Accueil Actualité Les Platistes.
Les Platistes

Les Platistes.

Le plat de résistance du plat c’est beau.

Temps de lecture : 2 min

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Les Platistes avec Le plat de résistance du plat c’est beau.  

 

En 2023, un Français sur 10 pense que la terre est plate, les biens nommés Platistes. Aux États-Unis ils sont au moins 12 millions à adhérer à cette théorie selon laquelle puisque l’œil humain voit l’horizon plat et sans courbure c’est que la terre est plate. CQFD ou pour les syndicalistes CQFDT

Y aurait-il un Platiste qui s’ignore parmi nos Tronches de Cake ? Tout pourrait porter à le croire, car tous voient le zinc du Balto plat comme un « i ».

 

Huby – Je viens de découvrir que des millions et des millions de personnes de par le monde croient que la terre est plate ! Je ne croyais pas cela encore possible à notre époque. J’ai donc décidé, comme eux, de mettre les pieds dans le plat. Selon leur raisonnement d’un monde plat, je n’ose pas regarder le dessous de plat par peur de n’y trouver aucun complot mondialiste, l’unique argument des Platistes.

Cake 40 – Alors ça, c’est dû au fait que tu ne sois ni à plat, ni à plat-ventre et que sur un plan amoureux tu ne fasses de plat à personne. Leur plat de résistance quotidien c’est le plat du jour, qui dit tout sans rien démontrer, un vrai calme plat. Tu vois, pas de quoi en faire un plat.

Blaireau – C’est sûr, y’a pas de quoi en faire une plat mmenkuch !

Madgic – Mais si le plat fond, le Plazza … chasseur d’appart tombera lui aussi à plat ; un vrai plat tôt de télévision.

ARCHIBALD – Si vous mettez les pieds plats dans l’écran, où va-t-on ? Dans son immense grandeur Dieu a fait les planètes, laissons aux Platistes leur plat net.

Cake 40 – Je ne vois pas comment ils expliquent le jour et la nuit avec une terre plate ! Pas plus que je ne comprends des personnalités riches et très en vue qui adhèrent à cette vision du monde, surtout après la conquête spatiale !!!

Blaireau – Comme quoi, le pognon et la célébrité ne gomment pas la connerie.

ARCHIBALD – Comme quoi, il y a une justice, et tout le monde a droit à l’erreur – c’est pour ça qu’il y a encore des gommes au bout des crayons.

Magmax – Les Platistes ou « flat earthers » pensent que la terre tourne autour de la nuit et que tout le monde va se coucher quand elle passe devant.

ARCHIBALD – Bon résumé. Une preuve indiscutable que la terre est ronde, c’est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher dessus.

Blaireau – Autre preuve : quand tu rentres bourré, c’est là que tu te rends compte que la terre est ronde et qu’elle tourne parce que tu luttes pour marcher droit.

Magmax – Alors conseil : si tu as la tête qui tourne, profites-en pour te regarder le cul.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Les Ecolos m’emmerdent

Le réchauffement climatique

Low tech


#LesTronchesDeCake #LesPlatistes #FlatEarthers #TerrePlate

Sources :  National Geographic         Nouvel Obs

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

10 commentaires

luidgi 22 février 2023 - 11h26

Salut les tronches plates !
j’y comprends rien , la terre est ronde et sa baise dans tous coins ? comment les platristes peuvent ils encore nier la rondeur des planètes avec les photos satellites ??? Que Vinci , Galilée ou autre érudits furent considérés comme fous en leur temps , je peux comprendre , mais aujourd’hui ????

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 février 2023 - 14h29

Effectivement c’est difficile à comprendre, mais pour certains c’est leur raison même d’exister que de contester l’incontestable.

Réponse
VERSCHOOTE HUGUES 22 février 2023 - 15h45

Dès l’Antiquité on savait la Terre sphérique, pas besoin d’attendre l’ère spatiale ! Sa circonférence a même été calculée avec une précision étonnante bien avant l’ère chrétienne. Même au moyen-âge la théorie platiste a eu très peu d’écho (Galilée était considéré comme hérétique mais pas fou). Curieusement c’est à notre époque, avec le développement d’internet et des “‘influenceurs” complotistes, que le phénomène se développe. Ce qui m’étonne c’est le chiffre avancé de 9 ou 10 % de platistes en France, cela me parait beaucoup : les “idiots du village” ne peuvent pas être aussi nombreux… Quant à l’horizon cité en tête de l’article, s’il n’est que de 13km (à hauteur d’homme au bord de la mer) c’est déjà une première preuve de la rotondité de la planète !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 février 2023 - 15h51

Merci pour cet excellent complément d’information plein de bon sens.
A bientôt.

Réponse
karloff 23 février 2023 - 5h23

C’est leurs électroencéphalogrammes qui sont plats.
Ils ont donc un cerveau plat !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 23 février 2023 - 18h28

Voilà une belle observation, à laquelle je souscris.

Réponse
Candide 23 février 2023 - 19h21

Que des citoyens n’aient pas la lumière à l’étage supérieur et “pensent” (enfin c’est juste une façon de parler) que la terre est plate me surprend mais c’est leur nombre qui me soucie le plus 9% – Désolé si ça apparait comme un manque de confiance envers mes tronches bien-aimées – mais je n’ai pu m’empêcher de vérifier et c’est vrai.
Si tu m’crois pas jte tarte la gueule à la récré !
Bref ça voudrait dire qu’il y a 6 à 8 millions de Français qui sont persuadés que le terre est plate ?? C’est phénoménal ! Surtout si l’on se dit que les enfants ne doivent pas avoir vraiment d’avis à ce sujet, et si il faut enlever raisonnablement les géographes, les pilotes de ligne et tout le personnel naviguant, les grands voyageurs, les agences de voyage… et plein d’autres professionnels : où se concentrent-donc ces bas-du-front ?
Je me souviens d’une belle mappemonde sur mon bureau qui me faisait rêver lorsque je faisais mes devoirs. Dans la théorie platiste, comment expliquent-ils que deux pays voisins se retrouveraient diamétralement opposés ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 février 2023 - 14h08

Tu poses de ces questions ! Tu n’es pas raisonnable non plus, mais c’est pour ça que je t’aime.
A bientôt.

Réponse
Candide 27 février 2023 - 12h12

N’est-ce point le rôle d’un Candide que de poser des questions ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 février 2023 - 18h16

Si, bien sûr et tu le fais très bien. Surtout ne change rien.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération