Accueil Echos logiques Les Ecolos m’emmerdent.
Les Ecolos m'emmerdent

Les Ecolos m’emmerdent.

Non à l’écologie punitive.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Les Ecolos m’emmerdent, je dis Non à l’écologie punitive.

 

Il y avait longtemps que je n’avais pas poussé mon hurlement primaire, je me suis donc lâché sur ce pamphlet écrémé – Les Ecolos m’emmerdent.

C’est assez, comme disait le dauphin, lassé qu’on lui prenne les burnes pour en faire des boules de flipper.  Il y en a marre qu’au nom de la protection de la planète on nous prenne pour des cons.

Quelque chose me laisse à penser que les Tronches de Cake partagent ce même agacement. Laissons-les déguster leur café de Colombie et écoutons-les.

 

Madgic – Enfin une mobilisation de manifestants pour rejeter les méga-bassines agricoles. C’est bon pour la planète de ne plus faire n’importe quoi et d’inventer de nouvelles solutions.

Huby – D’inventer lesquelles ?!!! Pour commencer, ils n’ont pas le courage de leurs opinions – ils défendent leurs idées cachées sous des masques et manifestent à coup de tirs de mortier, cocktails molotov en blessant 5 gendarmes. Bravo pour cette liberté de panser ! Ensuite, comment fait-on pour cultiver et arroser l’été ? N’oublie pas que ce que tu manges provient de la production agricole de nos paysans – c’est une activité vitale.

Madgic – Cette pratique des méga-bassines a pour conséquence de réduire le niveau des nappes phréatiques …

Cake 40 – … Stop Madgic ! J’en ai marre de ces conneries, prétendument écologiques, que l’on nous assène pour nous culpabiliser. Combien faut-il abattre d’arbres pour fabriquer le papier des campagnes électorales des Verts ? Combien de CO2 Nicolas Hulot et Arthus-Bertrand ont-ils produit pour réaliser leurs émissions ? Quelle sera l’empreinte carbone de la coupe du monde au Qatar ?

Huby – Ces méga-bassines permettent de réguler les inondations en fournissant l’eau nécessaire en été. C’est le même principe employé par nos aïeux pour réguler les caprices de nos grands fleuves, comme le Rhône. Et puis si la méthode ne te plait pas, que proposes-tu ? …

Madgic – …

Blaireau – Moi, je propose pour sauver l’eau de la planète, de boire du champagne.

ARCHIBALD – Ce qui m’agace dans ces prétendues luttes pour la protection de notre terre c’est qu’elles sont toujours dirigées contre les décisions de l’État. Je ne vois jamais de mobilisation contre ces connards de supporters qui allument des fumigènes dans les stades au point que l’on ne voit plus le terrain. Je ne vois jamais de mobilisation contre les grévistes qui font brûler des pneus à longueur de journée, pas plus que je n’en vois contre Poutine qui explose des stocks pétroliers dont on aperçoit la fumée par satellite. Ils ne polluent pas plus ces gens-là !

Huby – Je suis d’accord avec ARCHIBALD. Toute cette production, inutile, de CO2 est passée sous silence et on vient nous faire suer pour rouler à 110 km/h sur autoroute pour limiter l’empreinte carbone ! Foutaises.

Blaireau – De toutes les manières, on ne fait pas de planète sans casser du CO2.

Magmax – Moi je m’en fous de sauver la planète j’ai pas de jardin, je veux juste sauver les animaux … même le homard. C’est le seul animal qui même mort reste heureux, car on continue à lui sucer la queue.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Réchauffement climatique 2022

Coupe du monde au Qatar

Relance du programme nucléaire français


#LesTronchesDeCake #LesEcolosMemmerdent #Environnement #Ecologie

Sources : TF1 Info

Laissez un commentaire

20 commentaires

Ecolo à donf 13 novembre 2022 - 17 h 35 min

Je vois que le niveau des posts reste au niveau de la ceinture pour magmax !!
Sans valider toutes les actions systématiques des eco wariors,parfois elles s’imposent.
Comme cobtre le projet de NDdes Landes avec les zadistes.
Je constate que chacun reste sur son petit environnement bourgeois et il faut changer tout.
Production de biens renouvelables, transports clean sans utiliser le nucléaire ni nickel alimentation non carnée et locale et surtout punir financièrement les banques er les entreprises qui ne priorisent pas l’avenir de la planète et donc celui des hommes .
Nous n’avons plus le choix le temps est à l’action plus aux discours égoïstes.

Réponse
Trugluff 14 novembre 2022 - 11 h 09 min

Merci pour ce voeu pieux, mais au-delà des incantations comment fait-on ?
Je vous prie de bien vouloir vouloir donner des solutionsd concrètes dépassant les traditionnels “y’a qu’a”, “faut qu’on”.
A bientôt de vous lire.

Réponse
Thierry 12 novembre 2022 - 9 h 07 min

Ce qu’il ne faut pas oublié, c’est qu’en 1974 nous étions 4 milliard sur cette terre, dans 3 ou 4 jours nous serons 8 milliard … Conclusion: On est trop sur terre.

Réponse
Trugluff 12 novembre 2022 - 13 h 05 min

Et alors ? En 1974 étions-nous plus attentifs à la protection de la planète ? Certainement pas, c’était bien pire.
Faudrait-il remercier Poutine de faire la guerre afin de diminuer le nombre d’habitants ? …
A bientôt et merci pour cet échange.

Réponse
Ecolo à donf 13 novembre 2022 - 18 h 01 min

Pour vous faire ine opinion je vous laisse lire cet article du Monde d’hier trés intéressant.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/10/face-a-la-crise-climatique-des-humains-trop-nombreux-ou-qui-consomment-trop_6149333_3244.html
Le pb ne serait pas la population mondiale mais surtout le niveau des rejets de CO2 par habitant.
Malthus n’est pas mort 😉

Réponse
CLEMENCE 11 novembre 2022 - 18 h 15 min

Bonjour
A quoi servent les écolos… à part emmerder les citoyens !!!
Combien de bonnes idées ont ils proposé pour sauver la planète ??? aucune !! à part de nouveaux impôts !
Les idées et les solutions viennent essentiellement de personnes et d’associations anodines … hélas ! car on en parle jamais… on préfère montrer de pseudos écolos sans propositions on qui bloque la route à des gens qui vont chercher leurs enfants ou vont au boulot !!

Réponse
Trugluff 12 novembre 2022 - 13 h 00 min

Merci de nous rappeler quelques faits objectifs ; remettre les idées en place est toujours profitable.
A bientôt.

Réponse
Zoiseau 11 novembre 2022 - 15 h 04 min

“Les Ecolos m’emmerdent” quel joli titre pour un article…
Comme ça fait du bien ce titre : Précis, concis, tellement expressif et si proche de mon ressenti profond !
L’escrologie est le sujet tendance pour manipuler les citoyens et les racketter encore plus en jouant d’une façon éhontée sur leur dispositions à bien faire…
La gestion catastrophique de notre plus beau fleuron économique l’électricité nucléaire relève presque du crime contre l’humanité tellement elle est absurde et anti productive… Aussi cette frénésie des véhicules électriques qui consiste à déplacer la pollution en Chine et au Japon en faisant croire que nous sommes vertueux
Les voitures électriques sont accusées d’avoir déjà consommé tout leur potentiel CO2 avant de faire leur premier tour de roue… mais on va restreindre voir annuler la circulation de véhicules plus verteux en ville…
Pour ma part je vais radoter une fois de plus en rappelant que l’origine de TOUS nos maux est la surpopulation humaine, engendrant ce bétonnage frénétique de nos belles périphéries de villes, ces lotissements qui poussent plus vite que des champignons en période de pluie… alors qu’il y a tant de logements non occupés, passoires thermiques et autres qu’il conviendrait de rénover et mettre aux normes ce qui serait un travail intelligent pour relancer nos centre-villes…
On ose encore encourager la natalité sans sourciller, sous prétexte que ça va payer les retraites de nos populations futures… 
Que va t’on leur donner à manger vu que la population augmente et que l’espace cultivable diminue en permanence ? Les écolos ont la solution : des cafards comme en Chine, il parait que c’est très nourrissant, des algues… mais plus de vaches car il parait qu’elles arrêtent pas de péter du CO2 !
Tout le monde sait que ce sont les transports aériens et maritimes qui sont responsables de la plus grosse partie des émissions de CO2, et on trouve normal de détaxer le carburant de ces modes de transport sous prétexte que nous sommes à la pointe de l’aéronautique (Airbus) et des chantiers navals (Atlanqique)…
De qui se moque t’on ?
Bon je préfère arrêter là et aller faire un tour dans les bois à proximité… tant que ça existe !

Réponse
Trugluff 12 novembre 2022 - 12 h 58 min

Voilà une belle plaidoirie de notre avocat en chef des causes perdues. Merci de me rejoindre sur les idées, du coup je me sens moins seul et accompagné on va toujours plus loin.
A la prochaine

Réponse
Hugues Verschoote 11 novembre 2022 - 2 h 41 min

Désolé de ne pas être rigolo sur la question climatique, car c’est une question de survie. Au niveau politique français, nos partis écolos effectivement penchent à gauche, ce qui énerve les gens de droite. Mais l’écologie véritable c’est autre chose, c’est les gestes que tout citoyen fait chaque jour, et c’est essayer de convaincre les pays les plus pollueurs de réduire leur pollution (la Chine commence à en prendre conscience, restent l’Inde et les USA ! Gaïa a beau leur envoyer des avertissements par ouragans et inondations, les cons-plotistes n’y pigent rien). Bon s’ils continuent comme cela en 2050 notre Terre deviendra invivable… Je serai mort mais j’aimerai préserver l’avenir de ma succession…

Réponse
Trugluff 11 novembre 2022 - 11 h 09 min

Je suis totalement d’accord avec cet avis mais avant de convaincre les pays les plus polluants, obligeons-nous à convaincre nos enfants et hôtes de table à finir leurs assiettes, les travailleurs à éteindre et couper leur chauffage lorsqu’ils quittent leur poste, les Français à limiter leurs déplacements lors des ponts et week-ends pour ne pas créer des bouchons de plusieurs centaines de kilomètres, etc, etc.
Plutôt que d’attendre des autres, agissons sur des choses simples. Si nous sommes 7.5 milliards à agir les choses changeront.
Merci pour cet échange, encore une fois constructif.
A bientôt

Réponse
GAD 10 novembre 2022 - 9 h 40 min

Ces manifestants ” écolos ” sont-ils des cultivateurs et vivent-ils dans les zones rurales dont ils défendent l’intégrité ? A l’évidence non !
Alors qu’ils nous fichent la paix .

Réponse
Trugluff 10 novembre 2022 - 11 h 37 min

J’en ai marre d’entendre des incompétents qui, parce qu’ils sont “écolos” croient détenir la vérité sans posséder le moindre diplôme validant un tant soit peu leurs pensées dogmatiques.
Alors qu’ils nous fichent la paix. Merci et à bientôt.

Réponse
Ecolo à donf 13 novembre 2022 - 18 h 04 min

Pour vous faire ine opinion je vous laisse lire cet article du Monde d’hier trés intéressant.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/10/face-a-la-crise-climatique-des-humains-trop-nombreux-ou-qui-consomment-trop_6149333_3244.html
Le pb ne serait pas la population mondiale mais surtout le niveau des rejets de CO2 par habitant.
Malthus n’est pas mort 😉

Réponse
luidgi 9 novembre 2022 - 23 h 09 min

Moi je me dis : heureusement que cromagnon n’était pas ecolo, sinon on serait encore à se geler les cacahuètes dans une grotte ou à se faire bouffer par un lion affamé…on ne peut pas nier le principe qui consiste à revoir nos modes de vies polluants, mais ce que font les écolos est totalement contre – productif …

Réponse
Trugluff 10 novembre 2022 - 11 h 35 min

Je suis totalement d’accord et j’applaudis le bon sens près de chez nous.
Merci

Réponse
Julianetas 9 novembre 2022 - 10 h 40 min

Magic t es qu un guignol . Apprend ce que c est le monde agricole qui entre autre te nourri ,s il n’y a pas eux tu vas bouffer Quoi ? Les arbres .vaut mieux faire des retenues d eau qui sont remplies par les pluies et évite des débordements et des inondations . J aimerais savoir où il habite ,dans un appartement bien chauffé par la collectivité où il a tout les super marché a côté de chez lui ou en pavillon ? D ou arrive les légumes et les fruits ainsi que la viande a part de la campagne .les écologistes sont les emmerdeurs de la planète ok

Réponse
Trugluff 9 novembre 2022 - 18 h 21 min

Ok ! Je suis d’accord avec toi. Du reste, leurs “compétences” sont sansctionnées par quels diplômes ? Merci et à bientôt.

Réponse
Boudot 8 novembre 2022 - 23 h 15 min

Merci à nos tronches de secouer le cocotier, je constate toujours que ces contestataires tellement certains et fières de leurs idées ont besoin de se cacher derrière des masques. Vont ils manifester à pieds , portent ils du fabriquer en France et mangent ils du cultiver français ? Vaste question

Réponse
Trugluff 9 novembre 2022 - 18 h 19 min

Merci pour ce cri de colère et à bientôt.
Bises

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.