Accueil Politique Relance du programme nucléaire français.
Relance du programme nucléaire français

Relance du programme nucléaire français.

Quand la France se réveille.

par Trugluff

Relance du programme nucléaire français ou quand la France se réveille.

 

Relance du programme nucléaire français, enfin la France se réveille et tente de conserver son indépendance énergétique décarbonée.

C’est en 1930 que la France participe à la découverte de la radioactivité artificielle et ses scientifiques place le pays en tête dans le domaine. La seconde guerre met un frein à ce développement qui reprend dès 1950 tant sur le plan militaire que sur le plan civil. Le Général de Gaulle veut assurer l’autonomie énergétique du pays ainsi que sa protection. Fait unique dans son histoire depuis l’époque romaine – il n’y a pas eu de guerre depuis 75 ans tout en assumant 70% de notre indépendance énergétique.

Bien vu, le grand Charles !

 

Cake 40 – Même si ce n’est pas ma came, j’ai bien aimé l’allocution de Macron qui a eu des propos couillus. Enfin ! Annoncer La relance du programme nucléaire français à six mois d’une présidentielle franchement il faut avoir des couilles au cul !

Blaireau – J’espère que c’étaient les siennes !

Madgic – Quel camouflet il envoie aux écolos, c’est une honte pour notre planète et ses changements climatiques.

Huby – Tu voudras bien me pardonner, mais tâche de quitter ta vue dogmatico, socialo, écolo. L’écologie, oui mais pas l’écologie politique. La plupart des dirigeants écolos sont des irresponsables dangereux ! Sous leur pression, Mou du genou a fermé la centrale de Fessenheim, résultat : les 5000 emplois qu’elle générait dans la région vont disparaître ainsi que les 850 sur site qui vont se convertir en 60 ! Bravo !

ARCHIBALD – J’ajouterais, et c’est là toute la bassesse de l’écologie politique qui est restée murée dans un silence complice de la connerie ; pour compenser les pertes de production de cette centrale il a été réactivé des centrales charbon – l’énergie qui génère le plus de CO2. C’est responsable, ça ?

Madgic – Non, preuve s’il en est, il ne sort rien de bon d’une mine de charbon – le meilleur qui puisse en sortir, c’est le mineur.

Blaireau – Au lieu de nous emmerder sans cesse, les écolos devraient, pour une fois, prendre exemple sur les animaux. Eux, avant de se bouffer entre eux, ils se sentent le cul, ça les calmerait.

Magmax – Le danger d’une centrale nucléaire ce sont les fuites radioactives. Pour les détecter parfumons-les à l’œuf pourri, on s’en rendra compte tout de suite.

Cake 40 – Autre exemple de la logique des Verts. Le soleil fonctionne comme une centrale thermonucléaire, ça ne les empêche pas de se mettre à poil devant !

Madgic – L’électricité nucléaire, ça ne vaudra jamais un bon feu de bois !

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Centrale de Fessenheim

Le réchauffement climatique

Terrasses de café chauffées

 


Sources : Europe 1

#LesTronchesDeCake #RelanceDuProgrammeNucleaireFrancais #CentraleNucleaire #Atome

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x