Accueil Politique Relance du programme nucléaire français.
Relance du programme nucléaire français

Relance du programme nucléaire français.

Quand la France se réveille.

Relance du programme nucléaire français ou quand la France se réveille.

 

Relance du programme nucléaire français, enfin la France se réveille et tente de conserver son indépendance énergétique décarbonée.

C’est en 1930 que la France participe à la découverte de la radioactivité artificielle et ses scientifiques place le pays en tête dans le domaine. La seconde guerre met un frein à ce développement qui reprend dès 1950 tant sur le plan militaire que sur le plan civil. Le Général de Gaulle veut assurer l’autonomie énergétique du pays ainsi que sa protection. Fait unique dans son histoire depuis l’époque romaine – il n’y a pas eu de guerre depuis 75 ans tout en assumant 70% de notre indépendance énergétique.

Bien vu, le grand Charles !

 

Cake 40 – Même si ce n’est pas ma came, j’ai bien aimé l’allocution de Macron qui a eu des propos couillus. Enfin ! Annoncer La relance du programme nucléaire français à six mois d’une présidentielle franchement il faut avoir des couilles au cul !

Blaireau – J’espère que c’étaient les siennes !

Madgic – Quel camouflet il envoie aux écolos, c’est une honte pour notre planète et ses changements climatiques.

Huby – Tu voudras bien me pardonner, mais tâche de quitter ta vue dogmatico, socialo, écolo. L’écologie, oui mais pas l’écologie politique. La plupart des dirigeants écolos sont des irresponsables dangereux ! Sous leur pression, Mou du genou a fermé la centrale de Fessenheim, résultat : les 5000 emplois qu’elle générait dans la région vont disparaître ainsi que les 850 sur site qui vont se convertir en 60 ! Bravo !

ARCHIBALD – J’ajouterais, et c’est là toute la bassesse de l’écologie politique qui est restée murée dans un silence complice de la connerie ; pour compenser les pertes de production de cette centrale il a été réactivé des centrales charbon – l’énergie qui génère le plus de CO2. C’est responsable, ça ?

Madgic – Non, preuve s’il en est, il ne sort rien de bon d’une mine de charbon – le meilleur qui puisse en sortir, c’est le mineur.

Blaireau – Au lieu de nous emmerder sans cesse, les écolos devraient, pour une fois, prendre exemple sur les animaux. Eux, avant de se bouffer entre eux, ils se sentent le cul, ça les calmerait.

Magmax – Le danger d’une centrale nucléaire ce sont les fuites radioactives. Pour les détecter parfumons-les à l’œuf pourri, on s’en rendra compte tout de suite.

Cake 40 – Autre exemple de la logique des Verts. Le soleil fonctionne comme une centrale thermonucléaire, ça ne les empêche pas de se mettre à poil devant !

Madgic – L’électricité nucléaire, ça ne vaudra jamais un bon feu de bois !

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Centrale de Fessenheim

Le réchauffement climatique

Terrasses de café chauffées

 


Sources : Europe 1

#LesTronchesDeCake #RelanceDuProgrammeNucleaireFrancais #CentraleNucleaire #Atome

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

8 commentaires

MELET Sylvie 16 novembre 2021 - 18h13

Merci pour ces savoureux commentaires concernant le nucléaire ( ça rime ). Blaireau a tout compris, lui, concernant les animaux et leurs comportements beaucoup plus appropriés concernant leurs congénères ! ! ! L’écologie n’est qu’un terme qui ne représente rien pour ceux qui s’en réfèrent, hélas…
D’ailleurs, le lamentable exemple en est donné par cette énième COP qui signe le déclin de notre espèce. L’équipe du Balto m’épate et me fait sourire a chaque article.
Bravo pour l’inspiration les Tronches !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 novembre 2021 - 18h37

Merci pour ce savoureux commentaire c’est ce qui me motive à dire du mal en souriant.

Réponse
Lucas Saïd 17 novembre 2021 - 10h19

Chaque fois qu’on veut dénigrer les centrales nucléaires, les ignares des télés montrent avec complaisance les énormes volutes qui se dégagent des tours, “quelle pollution !”, alors que ce n’est que de la vapeur d’eau sortant des tours de refroidissement…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 18 novembre 2021 - 14h30

Merci pour ce rappel, toujours nécessaire. A bientôt

Réponse
Jean Pierre BIDAU 17 novembre 2021 - 12h07

ET oui les écolos sont des irresponsable comme d habitude il veulent tout et son contraire les dirigeants de cette formation politique n ont jamais mis les pieds dans lA vrai vie il ne veulent pas de centrale nucléaire mais il veulent beaucoup lumière avec des éoliennes ok mais quant il n’y a pas de vent .? Et la personne n en veut a côté de chez lui même les écolos , des panneaux solaires ok mais quant il n’y a pas de soleil il veulent des voitures électriques ok mais on mettra où les batteries il veulent de la fermentation des ordures ménagères ok et le lisier et la bouze de vache on l’a trouve où ?a la campagne et non dans les villes mais les agriculteurs sont pris en cible par les écolos car soit disant il pollu . les bobos parisien il sont déjà allé voir comment on deserbe les champs ?et j en ais RAL le bol de ses guignols

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 18 novembre 2021 - 14h32

Voilà un cri de colère dans lequel je me reconnais. Merci de l’avoir exprimé et j’espère que ça t’a soulagé. A la prochaine

Réponse
Zoiseau 17 novembre 2021 - 17h34

Il est clair que nous passons de plus en plus vers la dictature des Khmers Verts dont la stupidité n’a d’égale que leur dogmatisme intransigeant ou leur ego sur-dimensionné !
L’écologie est une activité bien trop importante pour la confier aux écolos.
De toutes façons pourquoi se priver et se limiter puisque les jours de l’humanité sont comptés ?
Face à la surpopulation exponentielle, sujet politiquement incorrecte vu sa gravité, à quoi servent quelques dérisoires restrictions !
Soyons grands et cons jusqu’au bout… comme les Russes qui s’amusent à faire exploser leurs satellites à coup de missiles à proximité des stations Américaines… ça sent la grosse provoc à plein nez… et ça montre qu’il est temps de polluer aussi l’espace qui avait été un peu oublié par l’homme dans ses entreprises de destruction !
Allez bonne bourre à tous !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 18 novembre 2021 - 14h35

Commentaire terriblement réaliste mais tellement vrai. J’aime bien : “L’écologie est une activité bien trop importante pour la confier aux écolos.”
A bientôt pour d’autres bons mots et merci.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération