Accueil Politique Grève des raffineries.
Grève des raffineries

Grève des raffineries.

Le nouveau terrorisme social.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Grève des raffineries, le nouveau terrorisme social.

 

Grèves des raffineries, le nouvel acte du terrorisme social s’installe sous nos yeux et nous laissons faire, comme tétanisés par le politiquement correct.

Le thème de cet article et les points de vue exposés vont m’étriper via la vindicte des bienpensants de gauche comme de droite extrême. Laissons donc les Tronches de Cake, émettre une opinion contraire à la pensée globale des faux culs, qui pensent le contraire de ce qu’ils disent devant un micro.

 

Huby – Comment est-il possible que 150 grévistes puissent bloquer un pays de 67 millions d’habitants ?

Cake 40 – J’ajouterai, comment est-il possible que les 66 999 850 autres habitants laissent faire sans rien dire ?

Blaireau – Sur ce point, y a pas plus interactif que le coup de poing dans la gueule pour entamer le dialogue.

Madgic – Hormis Blaireau et sa vision extrême, les Français sont respectueux du droit de grève, droit reconnu par la Constitution en 1971. Voilà pourquoi ils sont tolérants et n’ignorent pas que ces luttes militent également pour eux.

ARCHIBALD – Pardonne-moi, mais je ne peux pas te laisser affirmer de telles inepties dictées pas ton dogme politique. J’entends bien que le droit de grève est important et je ne le conteste pas. Je conteste le fait que l’on en abuse pour des motifs politiques en vue de déstabiliser le Gouvernement et la vie des Français. Alors, on abuse le Peuple en mettant cela sous le sceau du social.

Cake 40 – Ces actions, réalisées par une poignée d’hommes, sont certainement téléguidées par la NUPES, cette organisation politique au nom de maladie de peau, qui avait promis à Macron une rentrée difficile !

Blaireau – Mon extrémisme vaut bien celui des actions employées pour une lutte ouvrière, enfin prétendue telle, qui tombe toujours plus bas au point qu’elle va finir par trouver du pétrole !

Cake 40 – Le motif des salaires brandi comme étendard de cette grève est une tromperie ; une réunion était prévue en novembre, bien avant la grève, afin de discuter augmentation. Nous ne sommes plus à l’époque de Germinal où les ouvriers crevaient de faim. La profession des « raffineurs » est payée bien au-dessus du salaire moyen français. Un syndicaliste CGT interviewé a indiqué qu’il percevait une rémunération nette de 3500.00€ hors primes ; c’est le salaire d’un ingénieur débutant !

ARCHIBALD – Madgic tu rappelais que le droit de grève est inscrit dans la Constitution, il ne t’a pas échappé qu’en son article 3 sur la souveraineté de la France il y est inscrit : « Aucune action du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ». Pourtant, au nom du droit de grève, 150 personnes, ont bloqué la France ! C’est cela le droit de grève, la nuisance pour tous si l’on n’admet pas ma revendication !!! Je ne vois dans cette façon d’agir aucune différence, entre le terroriste qui kidnappe un enfant en exigeant les clés du coffre et ces prétendus syndicalistes qui kidnappent aux citoyens le droit de se déplacer pour travailler, se soigner, de vivre tout simplement.

Huby –Devant ce sinistre tableau, je vais finir par croire que le propre de l’homme n’est plus le rire, mais le plein d’essence.

Magmax – Malgré cette pénurie de produits pétroliers, le Clergé a su réagir et devant l’absence de vaseline, les curés ont utilisé du beurre de missel.

Cake 40 – Merci pour ce complément d’info. Vous noterez que les Raffineurs c’est comme l’essence : des pieds à la ceinture c’est du super, de la ceinture aux épaules de l’ordinaire, et malheureusement des épaules à la tête c’est du sans plomb.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

SNCF une vraie machine de grève

Grève à la RATP pour les retraites

Grèves en France


#LesTronchesDeCake #GrèveDesRaffineries #PénurieEssence #CGT

Sources : TF1

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

17 commentaires

CLEMENCE 1 novembre 2022 - 18 h 27 min

Le droit de grève est tout simplement devenu “une arme” . Il n’a plus la vocation, pour ce quoi il existe !
Les syndicats d’aujourd’hui, sont devenus des “terroristes sociaux”, ils sont manipulateur et hypocrite. En 1947 il y avait plus de 6 millions de syndiqués … aujourd’hui moins de 600.000 ??? donc ils privilégient les “points” clés du pays pour le bloqué, et sont devenus par conséquent les ennemis de tous les autres salariés qu’ils sont censés représenter et défendre !!!! les syndicats sont tout simplement devenu des ” sous partis politiques”

Réponse
Trugluff 2 novembre 2022 - 11 h 11 min

C’est bien résumé, merci.

Réponse
Paul 30 octobre 2022 - 8 h 38 min

Bonjour suite à l article de Christian. Je me permets de rectifier l espérance de vie des raffineurs de pétrole est une théorie qui avait cours il y a plus de 50 ans qui stipulait que les employés vivaient en moyenne 7 ans de plus que les ouvriers. Théorie que Chistian essaye de remettre à jour et qui ne correspond plus et ce monsieur est sûrement un ancien c g t ce syndicat prêtent défendre les français qui ont déjà assez de soucis dans la vie de tout les jours Pourquoi ne vont il pas manifester et brûler des pneus devant le parlement et devant. Les députés et devant l elyse ?? Ect Bonne journee

Réponse
Trugluff 30 octobre 2022 - 12 h 20 min

C’est une idée, en effet !

Réponse
Paul 30 octobre 2022 - 8 h 04 min

Je lis avec intérêt le commentaire de Cristian. Je me permet de vous signaler que cette théorie de longévité avait cours il y a plus de 50 ans elle stipulait que les employés avaient 7 ans de durée de vie de plus que les ouvriers ce monsieur Christian a remis cela en actualité ce qui est tout à fais faux pour nos c g t qui emm ;;; qui des millions de gens qui on déjà beaucoup de problèmes ce monsieur est sûrement un affilié à ces perturbateurs si se fichent des autres Bonne journée (( Pour mon pseudo. Metter paul merci )) je suis sur votre liste de diffusion

Réponse
Paul 30 octobre 2022 - 8 h 22 min

Je reviens sur le commentaire de CHRISTIAN cette théorie avait cours il y a plus de 50 ans elle stipulait que les employés avait une espérance dé vie de 7. Ans de plus que les ouvriers ila repris à son compte cette affirmation qui est tout à fait fausse elle était peut être pertinente il y à fort longtemps Ce monsieur est sûrement affilié à ce syndicat qui n en est pas à avancer n importe quoi ce syndicat qui ne se gêne pas pour ‘em,,,,,,m ,,,des millions de gens qui ont déjà d énormes problèmes et de soucis. Pourquoi ne vont il pas. Manifester devant le parlement et devant le sénat !!

Réponse
Trugluff 30 octobre 2022 - 12 h 19 min

Merci pour ce complément d’info et à bientôt sur nos lignes.

Réponse
Zoiseau 27 octobre 2022 - 14 h 13 min

Qu’ajouter à cet article qui résume parfaitement la situation ?
“Terrorisme social” !
Le droit de grève conquis dans la douleur à une époque est totalement dénaturé. Il est même devenu l’arme des salariés nantis : EDF, SNCF, PROFS, et même un comble les aiguilleurs du ciel !
Les rémunérations des travailleurs n’ont plus rien à voir avec leurs compétences ni la pénibilité du poste, mais sont directement proportionnelles à la capacité d’emmerdement de la structure qu’ils paralysent.
Rire : imaginez une grève des retraités qui décident de ne plus recevoir leur pension… Je suis sûr qu’elle durerait trèèèès longtemps !
La CGT se moque même de la légalité ! Les piquets de grève et les pressions pour empêcher les collègues qui le voudraient de travailler sont illégaux mais existent bel et bien !
On invoque le prétexte fallacieux du salaire du PDG qui gère plus de 100 000 personnes, et à qui on peut attribuer une part des bons résultats de l’entreprise Total.
On critique les 6 millions de revenus, pour bcp liés à la bonne tenue en bourse des actions qu’il possède : et c’est vrai que ça fait énorme par rapport aux revenus de nos distilleurs de pétrole, mais personne pour s’offusquer du contrat 10 fois plus juteux de notre footeux à la mode qui vient de signer un fabuleux contrat de 72 millions annuel sur 3 ans !
Lui n’a que ses 2 pieds à gérer et pour quelle production ?

Réponse
Trugluff 28 octobre 2022 - 12 h 51 min

Bravo, je suis ébaubi par la qualité de ce résumé. Tout est dit et bien. Je ne vois pas comment nous pourrions être contre ce condensé de bon sens.
Merci de nous le faire partager.

Réponse
CLEMENCE 1 novembre 2022 - 18 h 30 min

Excellent commentaire… criant de réalité !

Réponse
Trugluff 2 novembre 2022 - 11 h 11 min

C’est vrai que nous avons la chance d’avoir d’excellents commentateurs.
Encore merci à tous et toutes.

Réponse
luidgi 27 octobre 2022 - 6 h 31 min

merci la CGT ! elle vient d’inventer un nouveau concept : la grève préventive ! ils ne sont pas d’accord avec ce qu’il ne s’est pas dit …. ça c’est d’la balle … quelle bande de c.. à me donne la nausée le martinez avec sa moustache à la Dupont , lui c’est plutôt Ducon , mais Ducon T ou Ducon D ???

Réponse
Trugluff 28 octobre 2022 - 12 h 47 min

Voilà un avis explosif, fondé au coin du bon sens. Il est vrai que la grève préventive est une sacrée trouvaille !
A bientôt Luigi et merci pour cette envolée lyrique

Réponse
Christian 26 octobre 2022 - 12 h 04 min

Abonné depuis plusieurs mois, j’ai toujours plaisir à lire les articles de nos Tronches de Cake et leur humour. Cette fois-ci, je me permets de faire un commentaire. Je précise au préalable que je ne suis pas raffineur et n’en connais aucun dans mon entourage. Je voulais simplement préciser que si leur salaire est élevé par rapport à la moyenne, c’est peut-être parce qu’ils me méritent. En effet, ces gens travaillent dans une atmosphère malodorante et nuisible à leur santé puisque leur espérance de vie est réduite de 7 ans par rapport à celle d’un travailleur lambda. Ils perdent donc 7 ans de vie pour que nous puissions faire rouler nos voitures à moteur thermique. Cela ne vaut-il pas une compensation financière ?
Enfin j’ai été impacté comme tout le monde par la pénurie de carburant, et ai dû me réorganiser. Ceci dit, ne fallait-il pas cela pour que les gens commencent à réagir ? Depuis plusieurs années, le gouvernement Macron orchestre la dégradation de tout ce qui nous entoure, à commencer par nos conditions de vie actuelles et futures, dans le but sans doute de faire des Français de gentils moutons obéissants reconnaissants de leur gouvernement qui distille une prime par ci, un vaccin “salvateur” par là pour prétendument nous sauver ? Alors oui, il faut des grèves, dans le public comme dans le privé, pour que la dictature du capitalisme tombe et que nous nommions à la tête de notre pays non pas des politicards, mais des personnes de la société civile qui aiment vraiment leur pays. Ca doit se trouver, la Finlande l’avait bien fait il y a quelques années après avoir fait tomber son gouvernement de corrompus.
Vive les Tronches de Cake !!

Réponse
Trugluff 28 octobre 2022 - 12 h 46 min

Bravo pour ce commentaire que je partage. Le fond est juste.
J’admets très volontiers qu’un métier difficile, hostile, compliqué, fatiguant soit payé d’avantage qu’une activité simple et pratiquée dans de bonnes conditions. Tout à fait d’accord.
La grève des contrôleurs du ciel en quoi est-elle justifiée sinon par le droit ? Ce qui m’exaspère est de constater que le droit de grève ne défend plus “l’ouvrier” mais devient une arme politique. Vous en doutez ? Rappelez-vous la CGT qui avait appelé à voter contre Sarkozy. Est-ce le rôle d’un syndicat de donner des consignes de vote ? J’ai la naïveté de croire que non et que leur tâche se limite à défendre le petit – ce qui n’est plus le cas. Snif !
Merci pour vos encouragements et de partager vos idées.
À bientôt

Réponse
Mamiejo 25 octobre 2022 - 21 h 37 min

Quelle triste vérité, quelle honte à vous qui bloquez un pays au nom de quoi…, ? d’en….les français qui travaillent , pur égoïsme qui se fout des autres hélas. Si travailler dans une raffinerie est si compliqué et sous payé, les communes manquent de Ripers on vous attend y’a des places à pourvoir.

Réponse
Trugluff 28 octobre 2022 - 12 h 34 min

ça c’est bien envoyé. Bravo et à bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.