Accueil Actualité Les grèves en France.
Les grèves en France

Les grèves en France.

par Trugluff

Les grèves en France ou la grève-party.

 

Les banderoles de ce ruban mécontent s’effilochent comme cette contestation bien Gauloise. Les motifs qui unissent les manifestants sont aussi divers que variés. Les uns sont là pour exprimer leur crainte et angoisse, leur colère quand d’autres tenteront une récupération tant syndicale que politique. A l’image de ce patchwork d’intentions nous retrouvons nos Tronches de Cake unis à ce flot de contestation, chacun avec une raison que le cœur ne comprend pas toujours.

 

Parmi les cris et vociférations ambiantes Madgic de s’étonner « C’est tout de même extraordinaire que dans ce pays, berceau des Droits de l’Homme on ne se sache que faire grève ; ultime témoignage que l’on est toujours CONTRE tout. »

Les grèves en France

 

Cake 40  Un sondage indique que quatre Français sur cinq sont mécontents, les autres ne parlent pas la langue … et nos Dirigeants de décider une politique de sauvetage que nous ne cautionnons pas. Seule notre caution nous engage à payer plus d’impôts. Impôts de fer contre le pot de terre. 

Huby  Il ne faut pas être hostile à contribuer au sauvetage de la France. Il est normal de se serrer les coudes dans l’adversité. 

Blaireau – Il faudrait surtout serrer les boulons à tous les vices de la finance. 

ARCHIBALD  Tous les voyants économiques sont au rouge. On distribue des milliards d’euros à des entreprises qui ont échoué. Notamment les banquiers, à l’origine de la crise financière… 

Huby … les entreprises automobiles qui ont délocalisé. Ultime témoignage du bon sens près de chez vous. 

Cake 40  La manif ferme la rue, mais ouvre la voie. Elle donne aussi la voix à ceux que l’on n’entend pas. 

Huby Si seulement ! Je comprends cette grève et je caresse l’espoir qu’elle dénonce l’angoisse du peuple français en témoignant de sa capacité à réagir. Mais je ne la cautionne pas. Le plus navrant est de mobiliser la crédulité de l’espoir sur des revendications et non sur des propositions. 

ARCHIBALD  Ah ! Le Gaulois, ce rêveur permanent, qui de jour en jour est toujours plus mécontent de son sort. Mécontent parce qu’il fait avec peine le tour des objets que son niveau de vie l’a contraint d’acheter. Une place est toujours disponible sur une étagère pour y mettre une ultime merde prochaine espérance du bonheur. Il manifeste pour acheter plus, toujours plus. Il manifeste pour assouvir son paradoxe social ; acheter made in China et être payé comme un Français. Aux yeux des pays miséreux, manifester son bonheur devrait être un devoir. 

Huby Pour l’heure il y a ceux qui tiennent le haut du pavé et nous qui battons le bas du pavé sans string et bas résilles. 

Magmax  S’il le faut, je veux bien faire une autre manif pour réclamer la grasse matinée, mais ne comptez pas sur moi avant midi. 

Cake 40  En attendant la grasse mat, tu aurais pu tout à l’heure céder ta place assise à la petite Mamy qui est montée dans le bus avec nous. 

Magmax  Alors certainement pas ! C’est une façon élégante de lui montrer qu’elle est toujours jeune. 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur Les grèves en France en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #LesGrèvesEnFrance #grèves #PréavisDeGrève

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Les grèves à répétition

Les grèves à la SNCF

SNCF une vraie machine de grève

 

Sources :  WIKIPEDIA


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.