Accueil Actualité Patriotisme.
Patriotisme

Patriotisme.

La maladie honteuse française.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Patriotisme, la maladie honteuse française.

 

Le Patriotisme est bon pour les Américains et les Asiatiques, suspect chez les Russes mais pour la France, ça passe pour du crétinisme avancé – La maladie honteuse française. Les esprits brillants de notre élite préfèrent parler de “civisme” par honte de dire “patriotisme”, comme l’on dit “fréquenter” plutôt que “baiser”.

Pourquoi est-il donc devenu si difficile en 2022 de souligner notre attachement aux valeurs de notre Patrie ? Les quelques rares moments où le drapeau est célébré c’est lorsque l’on gagne la Coupe du monde avec des Français qui ne connaissent même pas la Marseillaise.

Mais au Balto, la connait-on d’avantage et que penser du Patriotisme ?

 

Cake 40 – Vous vous rendez compte, qu’à la plage lorsque je mettais le drapeau français sur le château de sable de mon petit neveu, je me suis fait traiter de facho et de colonialiste par un Noir ! Ma copine m’a arrêté à temps car en plus j’allais devenir raciste en lui collant mon Chichi dans la tronche. Parce qu’aujourd’hui lorsque tu te rebelles contre un Black c’est du racisme. C’est effarant ce manque de respect au pays qui t’accueille.

Madgic – Mais il est peut-être Français mais pas triote !

Cake 40 – Certainement, mais si tu es né en France, qui plus est à l’intérieur d’une Française tu as le respect de tes couleurs. STOP au merde in France.

ARCHIBALD – N’oublions pas que la Patrie, s’est construite sur le sang des autres. Rien que pour cela et la liberté dont nous disposons, le devoir de mémoire et le respect à notre drapeau s’imposent. Le voir brûler impunément par des barbares me reste toujours en travers de la gorge. Être Français c’est être fier de son passé simple, même s’il est imparfait en attendant demain pour le plus-que-parfait.

Huby – C’est vrai, souviens-toi : il est mort pour que tu restes Français. C’est le lot du soldat, être prêt à mourir pour la patrie, même au prix de sa vie. Alors quand je vois cet irrespect chronique à la France et aux Français cela m’attriste.

ARCHIBALD – Nous Gaulois, passons notre temps à nous plaindre du bonheur que nous avons de vivre en France. C’est la spécificité de notre pays : croire que nous sommes la seule nation au monde où il y a autant de problèmes qu’ailleurs.

Blaireau – Pour mettre tout le monde d’accord en France il faudrait que nous ayons un Président comme Shrek.

Magmax – J’aimerais tellement être un PC pour ne pas voir ça.

Tout le monde surpris !!!!

Magmax – Bin oui, j’aimerais être un PC, pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans éShrek.

Cake 40 – Le mode sans échec est impuissant sur toi et je ne crois pas que Shrek réglerait quoi que ce soit : la patrie du con se trouve partout où il y a des glands.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

La corruption en France 

La France étouffée par sa règlementation

Fraude fiscale en France


#LesTronchesDeCake #Patriotisme #Marseillaise #EtreFrançais

Sources : Wikipédia

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

8 commentaires

Rocky des bois 8 septembre 2022 - 19 h 49 min

Bonsoir les tronches, une anecdote qui n’a pas grand chose à voir, quoi que j’y parle de respect…
Ce matin, alors que je travaillais sur un chantier à St Germain en Laye, les forces de l’ordre sont intervenus en fanfare car une personne venait de les appeler afin de les informer qu’il y avait un cadavre à proximité de ma zone de travail.
J’ai été interrogé mais comme je n’avais rien vu, ils ont fouillé un peu partout et ils ont effectivement trouvé un cadavre…de chat!
Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas réussi à réanimer le corps!
Non mais franchement, faire intervenir les forces de l’ordre pour ça, a le don de m’agacer!

Aaaaaah, ça va mieux!
Merci les tronches pour cette thérapie

Réponse
Trugluff 9 septembre 2022 - 11 h 45 min

De rien, c’est un traitement homéopathique très bon pour le corps et l’esprit – tout y est naturel. A bientôt

Réponse
Candide, alias Zoiseau 2 septembre 2022 - 23 h 38 min

Pour ma part j’ai du mal à comprendre que l’on ne soit pas fier d’être Français ! RN ou FN ne sont pas des maladies honteuses dans la mesure où le respect des convictions et le respect de l’histoire de France ne développe aucun rejet de l’“autre “ .
Notre pays est riche de toute son histoire, ses penseurs, ses génies !
Il n’y a que nos élus et dirigeants qui ont tendance à déraper !
Nous vivons un système dans lequel les candidats sincères se font éjecter longtemps avant les urnes… 
Allez les Tronches continuez à nous faire rire en mettant les pieds dans le plat… et surtout aucune repentance, je d-fais une profonde allergie à ce mot, et aux richesse de la diversité si chère à Chamalow premier !

Réponse
Trugluff 6 septembre 2022 - 11 h 07 min

Ca c’est bien envoyé et merci du compliment. A bientôt.

Réponse
Hugues Verschoote 1 septembre 2022 - 13 h 49 min

Quelque soit leur bord politique, les Français sont patriotes. Cependant le terme a été exploité outrageusement par le FN puis le RN. Si les Gaullistes, Socialistes et autres Communistes hésitent maintenant à employer ce terme, c’est pour s’éloigner de l’extrême-droite. Et puis il y a aussi l’union Européenne. Mais on peut être fier d’être Européen tout en restant fier d’être français au sein de notre groupe de pays amis. Cela me rappelle une histoire vraie. En 1917, un soldat français s’est trouvé face à un allemand, il tire mais rate sa cible… En 1944 le même soldat est face au même ennemi, il tire et rate sa cible… Lors d’un mémorial d’après guerre ils se retrouvent. L’Allemand lui dit alors : “vous m’avez beaucoup manqué !” Ils sont devenus amis… Autre anecdote réelle : en 1943 un bombardier anglais était touché mais pouvait encore voler. Un chasseur Allemand chevaleresque l’a escorté jusqu’à la mer pour que la Flag ne tire pas contre eux, sauvant ainsi l’équipage. Les deux pilotes sont aussi devenus amis après-guerre.

Réponse
Trugluff 2 septembre 2022 - 11 h 09 min

Merci pour ces deux superbes anecdotes qui permettent encore de garder espoir du genre humain. Quant à l’usage “outrancier” du terme patriote, je ne partage pas cette analyse :si les socialistes, communistes et gaullistes n’aiment pas ce terme galvaudé par le FN, RN il ne tient qu’à eux de le remplacer par “civisme” par exemple. Il n’en est rien. Par ailleurs ce parti d’extrême droite parle plus de “nationalisme” que de “patriotisme”. Merci d’avoir permis cet échange, c’est toute l’espérance que je porte pour ce blog.
A bientôt.

Réponse
Jodin 31 août 2022 - 19 h 55 min

Merci chers tronches de cake de nous rappeler qu’il faut être heureux d’être Français et pour les autres de vivre en France dans ce pays libre de s’exprimer, de se faire soigner et j’en passe cela serait trop long. Celui qui se plaint, devrait aller voir ailleurs ce qui se passe ou d’y retourner….cocorico

Réponse
Trugluff 2 septembre 2022 - 11 h 00 min

Voilà un bel encouragement à être Français ou je ne m’y connais pas. Merci et à bientôt sur nos lignes.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.