Du rupin sur la planche – fraude fiscale en France

Cake 40 en s’adressant à Madgic – « « Mon adversaire c’est la finance« , voilà ce que disait ton pote Normal 1er au Bourget lors de sa campagne. Depuis il est au pouvoir et durant sa dernière conférence de fesse je n’ai pas noté de volonté à déclarer la guerre à l’ennemi désigné ! ».

Blaireau – « Dommage ! La guerre, serait pour lui un bon moyen de faire des progrès en géographie ailleurs qu’en Afrique. Je te rappelle que monsieur Bricolage ne pense pas avec le cerveau, mais avec l’os du crâne ».

Cake 40 – « C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas déclaré cette guerre, les journalistes auraient pu rentrer chez eux tous les soirs pour dire du bien de lui ».

Madgic – « D’ordinaire l’ADN fait des hélices comme les nouilles chinoises, on en a tous, mais pour vous je reste perplexe! Pour ce qui me concerne j’ai bien aimé les réformes évoquées dans sa conférence et je le crois honnête dans ses propos quand il parle de baisse d’impôts ».

ARCHIBALD – «  C’est une belle chose d’être honnête, mais il est également important d’avoir raison et pour l’heure nous n’en sommes qu’aux gros maux. Des mots, toujours des mots il est temps de passer à l’action parce qu’à ce jour il n’est question que de traverser une zone de turbulences électorales… ce qui a pour effet de geler toutes les décisions qui ne se prennent pas ».

Huby – « Plutôt que de lancer au Bourget ce slogan tant imbécile que populiste, de surcroit irréaliste, qu’attend-on pour déclarer la guerre aux fraudeurs fiscaux – une fraude annuelle qui pèse de 60 à 80 milliards ? S’y attaquer serait autrement plus efficace et populaire que de supprimer les éxonérations aux aides à la personne ou aux frais liés aux études des enfants … ».

ARCHIBALD – « Mais pour cela il faut être couillu, ce qui n’est pas le cas de nos Hommes politiques dont le seul objectif est de se faire réélire pour leur plus grande joie. Celle du Peuple il y a bien longtemps qu’ils s’en foutent. Y-a-t-il eu seulement un jour où cela les a préoccupés ! ».

Huby – « C’est une guerre vitale à entamer comme celle que l’on devrait déclarer aux trafiquants d’armes et de drogue et que l’on ne fait pas, pourquoi ? Faut-il croire que cela leur profite ? Nos Gouvernants nous culpabilisent depuis des décennies et cannibalisent les droits sociaux, retraites, remboursements de soins, chômage, etc. car ils sont incapables de faire respecter nos lois fiscales auprès des gros fraudeurs ; ces escrocs qui empochent la TVA et ne la reverse pas, ceux qui embauchent sans déclarer les charges sociales, et tous ceux qui utilisent les failles de notre système : Google, Amazon, Bing, Mac Donald’s et j’en passe. C’est sans compter les contribuables tricolores que l’on fait fuir à l’étranger et qui détiennent 600 milliards d’euros, le tiers de notre dette publique, ce qui génère un manque à gagner pour notre pays de 60 milliards d’euros par an. Alors je pose une question : comment est-il possible depuis toutes ces années où notre pays ne cesse de s’enfoncer dans sa dette que personne ne fasse le nécessaire ? Serait-ce que parce que lorsque l’on touche le fond, on voit mieux le fond ? ».

Cake 40 – « C’est plus facile de s’attaquer aux honnêtes gens qu’à cette gangrène fiscale, comme il est plus simple d’occuper la scène médiatique avec Dieudonné ou en allant voir le Pape au fromage et ses sous Papes pour leur parler de ses saintes paires ».

Madgic – « Tu n’es qu’une mauvaise langue et je plains ta copine ».

Magmax – « Parce qu’ils sont incapables d’agir il y aura toujours un abruti de politique qui pour faire parler de lui proposera de punir la consommation de shit à l’école ou d’imposer les sportifs comme les 4×4, au motif qu’ils consomment dix fois plus d’oxygène que tout le monde ».

Magmax – « Voilà pourquoi 87% des Français qui pour ne pas payer une nouvelle écotaxe,  se retiennent de péter les jours de gastro ».

Sources :

L’Express N° 3248 – octobre 2013

Les voleurs de la République par Nicolas Dupont-Aignan

LIRE AUSSI sans modération 

Hallali Baba et les 40 voleurs : affaire Cahuzac, Augier   publié le 9 avril 2013

Stop aux allocutions familiales : la branche famille a financé 77 milliards   publié le 19 février 2013

Plus nul que ça tu meurs – suite : vision de la presse étrangère sur la politique française   publié le 22 juillet 2013

 

43 Commentaires

  • Une fois de plus un post assurément fascinant

    • Il il y en a encore beaucoup d’autres passés et à venir, alors à bientôt

  • Je prends la peine d’écrire ce petit com simplement pour
    remercier son auteur

    • Merci pour ce compliment et j’espère à bientôt pour en lire d’autres

  • Bonsoir les Bons Cakes,
    On a parfois entendu dire que François Ali Baba était au courant du compte suisse de Cahuzac « les beaux yeux » dés décembre 2012 et n’aurait pas pris de sanctions sévères contre Cahuzac.
    Cela lui aurait été difficile, Cahuzac avait des biscuits; c’est lui qui a présenté Julie Gayet à mou du genou, les familles Gayet et Cahuzac sont amies!!
    Julie la blonde est une fille « normale », comme les aime Flamby (horreur des riches).
    Maman est antiquaire, Papa Gayet est un chirurgien mondialement reconnu,ancien membre du cabinet Kouchner et possédant un château à Berrac dans le Gers( château que Martine Aubry-Bolden, autre socialiste, donc pauvre, avait cherché à acheter).
    Cahuzac la main dans le sac, était donc au courant de la relation de flamby.
    Le dit Cahuzac avait rechigné et traîné les pieds pour mettre en place la taxe à 75% car son frère Antoine dissimulait un paquet de virements de gens riches vers la Suisse via la banque HSBC dont il était président. (source Médiapart). Bref personne n’avait intérêt à ce que tout ces gens pauvres soient mis en lumière…
    Comme il y a une justice-guignol très dure pour ces gens normaux, Jérôme les beaux yeux a été interdit d’exercer la médecine, par le conseil de l’ordre………pendant 3 mois!!!
    Antoine le banquier a démissionné de son poste chez HSBC……..il a été nommé par la grâce du Prince, Braguette 1er, directeur Général d’EDF!!! Il vérifie toujours les compteurs!!!!!!!!!!!!!!!!
    La loi et ses sanctions : corruptissima republica plurimae lege…………..;
    Et vous Bons Cakes, votre verdict ???
    Gérard.

    • Perso, mon verdict tomberait illico : kalach !
      Mais comme on est des gens (pauvres) civilisés, le goudron et les plumes devraient faire l’affaire.
      Si après ça une corde traînait par là elle pourrait également être utile.
      Picétou !

  • Ah le militantisme ! J’ai jamais bien compris pourquoi léguer sa cervelle au parti. :o

    • Il n’y a rien à léguer au parti sinon ses rêves qui ne seront du reste jamais satisfaits

    • Pour certains … c'est JUSTE "se raccrocher" à un groupe … être moins seul(e)s … ça ne va pas chercher plus loin même si l'endoctrinement est féroce :-(

  • moi aussi j en ai raz la casquette , je suis en guerre aussi contre braguette 1er , ses predecesseurs, ses sucesseurs ( c ‘est un scoop , rien ne va s ameliorer ) . en effet , j avoue , je me rends , mettez moi en prison car je pratique l optimisation fiscale .Mais j’ai des circonstances attenuantes , monsieur le juge , c’est ça ou la faillite et le chomage pour mes salariés .Et pourtant , j aimais bien l’epoque ou je passais l integralité de mon temps au developpement de mon entreprise .mais c est fini , maintenant il faut optimiser , rationner , licencier .Condamnez moi , car j optimise pour ne pas vous donner l argent que vous dilapidez , je plaide responsable mais pas coupable

    • Voilà une plaiplaidoidoirie terriblement réaliste, malheureusement. Merci cher Maître et à bientôt

    • Pauvres de nous mon bon patron !
      Nos circonstances sont plus exténuantes qu’atténuantes pour nous optimiser fiscalement.
      Il y a quelques temps, j’envisageais d’embaucher pour agrandir ma boite.
      Pas eu à réfléchir longtemps : j’ai finalement décidé de pratiquer la non-embauche pour rester peinard.
      J’ai, finalement, bien assez à faire que « d’essayer » de vivre pour moi avant de vivre pour les autres.
      Bref : les encouragements de Normal 1er n’y feront rien car j’ai bien compris que Normal ment…

      • Excellent commentaire conclu par un bon jeu de mots

      • la suite est connue ,; pour se reconcilier avec son electorat , braguette 1 er va nous faire culpabiliser de ne pas avoir embaucher, malgré les « nombreuses aides  » dont nous bénéficions …..amusant cette politique , cela me rappelle les soldes , on augmente le prix avant de vous faire bénéficier d’une remise ….si tout se passe bien , le client ( l’electeur ) sera satisfait .Les salauds seront identifiés , prêt pour l’echafaud.
        cependant , si je me cale sur la logique socialiste liberale , : quand on baisse le cout du travail , les entreprises doivent embaucher, j ai donc une annonce tres importante a faire ,
        LE 1 er janvier 2014 , a eu lieu la 6 eme hausse du cout du travail depuis la création de la normalité , j en conclus que les entreprises vont supprimer des emplois .
        c est beau la logique , et ça s apprend egalement a L’ENA

  • ‘imposer les sportifs comme les 4×4, au motif qu’ils consomment dix fois plus d’oxygène que tout le monde’

    Oui, une taxe sur l’air, au prorata de la capacité pulmonaire de chacun. Oops, ne leur donnons pas des idées, ils ont assez d’imagination ‘taxière’ comme ça.

    SY

  • Coyote, mon bon Coyote,…
    En 81, nous nous sommes laissés bercer de douces illusions… Nous avions envie d’y croire parce que directement touchés par ces non déclarations… Nous avions une excuse : notre très jeune âge. Et nous avons aujourd’hui notre conscience pour nous : nous n’avons pas voté cette année là.
    J’étais, moi, sur cette non place, et non pas dans une non classe de la non école attenante, mais le discours n’était pas audible et je ne l’ai d’ailleurs pas entendu… … Pas un boulon, pas un emploi…
    Benêt 1er nous le ressort presque au mot près. Mais après tout, la mémoire étant ce qu’elle est, il aurait bien tort de s’en priver! Dans cette non ville à laquelle tu faisais allusion, des non votants se réjouissent de ne pas voir un non ancien maire qui ne soutient pas le non gouvernement ne pas présenter une non liste… Ils ne l’ont pas viré avec pertes et fracas il y a six ans pour avoir si bien géré la non commune. Benêt 1er joue donc sur du velours…

    • et ce velours c’est nous qui le payons. Nous sommes trop bètes mais c’est le fait du Peuple dans toutes les démocraties

  • Bonjour les Bons Cakes, (vous êtes toujours TB),

    Je voudrais vous rappeler les paroles du Général qui avec ses sorties légendaires où il ne mâchait pas ses mots et, avec franchise et classe, dire simplement la vérité !
    « Les gens de gauche ont rarement de grand projet, ils font de la démagogie.
    Et se servent des mouvements d’opinion.
    La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme.
    C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940.
    Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…
    Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.
    On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…
    Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes…
    Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux… »
    Charles de Gaulle.

    Encore et toujours d’actualité !!!
    Bon vent à tous.
    Gérard.

  • Que de beaux commentaires et avec vos pincées d’humour et cascades de jeux de mots;
    Vous êtes bien intéressants à lire.
    Avez vous pensé que l’être humain fonctionne encore avec son logiciel de l’age de pierre et qu’il est en mode survie, à savoir son intérêt propre et proche;
    C’est pourquoi je pense que tant que nous serons cupides et corrompus se seront toujours les mêmes qui empocherons le magot et tant que nous aurons le magot nous serons cupides et corrompus.
    Une idée: interdisons le lobbying et toute forme d’interaction entre décideur politique et acteurs dominants du commerce.
    Or notre économie fonctionne exactement à l’inverse.
    Je pense que la France à un des système les plus évolué de corruption et que nous y participons tous.
    Alors on peut bien rigoler, mais sommes nous prêt à vraiment changer?

    • Non, nous ne sommes pas prêts à changer, nous attendons que ce soit le voisin qui fasse le premier pas. Nous attendons donc son changement pas le nôtre. A bientôt Gaston

    • Bonjour les Bons Cakes, Bonjour Gaston,
      (tiré du livre jaune n° 6)
      Nous ne fonctionnons pas tous avec notre logiciel de l’âge de pierre et en mode survie, bien que je sois déjà passé en mode survivalisme !
      La vie pourrait être comparée à un jeu, les lois naturelles en étant les règles (la loi de causalité, d’affinité, de résonance). L’inventeur du jeu, la création, détient le pouvoir, puisqu’elle en a créé les règles, mais elle laisse aux joueurs leur libre arbitre pour agir selon leur désir.
      C’est le devoir de tout homme de ne pas stagner (spirituellement), mais plutôt d’enrichir la vie par son existence, cependant l’homme reste un homme, Rabelais le disait, « l’homme n’est pas méchant, ON l’a fait devenir comme tel ».
      IL choisit:
      Le socialisme: vous avez 2 vaches, vous en donnez une à votre voisin.
      Le communisme:vous avez 2 vaches, le gouvernement les prend et vous distribue le lait.
      Le fascisme:vous avez 2 vaches, le gouvernement les vole et vous vend le lait.
      Le nazisme: vous avez 2 vaches, le gouvernement les saisit et vous élimine.
      La bureaucratie: vous avez 2 vaches, le gouvernement les prend, en tue une, trait l’autre et jette le lait par la fenêtre.
      Le capitalisme: vous avez 2 vaches, vous en vendez une pour acheter un taureau.
      La liberté: vous donnez vos 2 vaches, ne mangez plus de viande et buvez de l’eau.
      L’humanité: vous embrassez vos 2 vaches, jetez votre carte d’identité par la fenêtre et dites la vérité autour de vous. Les systèmes dépourvus de scrupules finiront par s’effondrer d’eux-mêmes.
      Choisissez, vivez ou survivez !!!!!! Croyez-vous à l’interdit d’interdire ???
      La vérité est un médicament peu couteux, disponible sans ordonnance.
      Dommage qu’elle figure toujours en tête de liste des produits interdits.
      Encore du rupin Trugluff………………..
      Gérard.

      • Avce tes excellents commentaires tu vas finir par faire de l’ombre aux tronches de Cake, non je rigole. C’est super tu apportes un bon combustible intellectuel à ce forum. Bravo

    • Le changement, c’est quand?
      le changement c’est … navrant!

  • Normal 1er n’a jamais dit « mon adversaire, c’est la finance » mais « mon anniversaire, qui c’est qui y pense » …on a tous mal compris et c’est tout! (de même que son maître, qui « l’inspire » n’a jamais dit « pas un boulon ne sera démonté des usines sidérurgiques en Lorraine » ne haranguant pas une non-foule sur une pas-de-place sur laquelle je ne me trouvais pas …c’était en 1981: on était bêtes en ce temps là!!)
    Une fois élu, pour bien prouver que la fraude fiscale et l’évasion de capitaux étaient sa préoccupation quotidienne, il s’est entouré des meilleurs spécialistes en la matière (dont certains se sont malheureusement fait rattraper… ou sont en passe de l’être)
    a1 2c 4

    • Merci pour ce complément d’info, toujours excellent comme d’habitude, et pour ce rétablissement de la vérité sur les propos tenus. Heureusement que nous avons notre Coyote pour évoluer dans la Vérité des faits. A bientôt

    • Mon bon Coyote, mais comment faire ?
      Puisque la Taubira continue à construire des non-prisons avec des non-barreaux !
      Donc, l’évasion fiscale et la fuite de capitaux ont encore de beaux jours devant elles vu que ça se pratique aussi en non-non-billets de 500 qui filent allègrement (sur la tronche, non : la tranche) entre les les non-barreaux.
      Moi, c’est entre les doigts qu’ils me filent…. mais baste.

      • Comment faire… j’ai bien quelques idées, dont certaines politiquement très incorrectes!

        Pour la partie raisonnable, disons pour commencer, que dans quelques semaines on a l’occasion « de leur foutre au Q » (disait Coluche!), et qu’au pire il reste « plus que » 3 ans et des broquilles (oui, ça va nous parraitre bien long, j’en conviens!) à les souffrir! Il faudra mieux choisir le suivants… mais ce ne devrait pas être trop dur.

        PS « Allègre ment », ce n’est pas neuf certes, mais c’est le propre des politiques

  • Rougis, rougis, Trugluff !
    Et change de costume.
    Ce que tu écris là est de l’excellence pure qui manque au JT du 20h de Trouducujadas.
    Mais, finalement, peu de citoyens y goûtent et préfèrent se complaire dans la médiocrité de l’amour est dans le caniveau.
    Aussi ont ils ce qu’ils méritent et… nous avec…
    Pffffffffffffffffffffffffffffffff :o(

    • Merci Youkounkoun (j’aime bien le nom) pour cet encouragement et merci de m’aider à diffuser cette info. A bientôt

  • Trop fort Les tronches !
    Là où le bât blesse, votre truculence s’exerce !
    Impitoyable, cette verve inénarrable nous emballe …
    Encore, encore … bis bis !

    • Merci fidèle lectrice et gros bisous

    • J'aurais voulu le dire ainsi mais je n'ai pas trouvé les mots de SIXTINE … que je remercie de l'avoir écrit pour moi : tout est tellement VRAI et si bien analysé qu'on s'y croirait !
      MERCI TRUGLUFF!

      • Arrête tu vas me faire rougir et ça ne va pas avec mon costume. A bientôt et merci

        • Tu parles ! Te faire ROUGIR, Toi, avec tout ce que tu entends (et échanges) au tour du zinc : ce serait une gageure !
          N'empêche que, VRAIMENT j'ai apprécié la façon de présenter  …" Le rupin sur la planche" … en espérant que ce n'est quand même pas celle de l'ex-Mère Denis …:-))

          • non car c’est une Vedette. Je voudrais simplement compléter l’idée que tu te fais de moi et souhaite que tu saches que je suis une petite chose fragile et qu’un rien me fait rougir. Tu me verrais tu penserais que je viens de me maquiller avec un gant de crin. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.