Le clown est mort, vive le clown ! – Dieudonné le mur

Dieudonné, alias M’bala M’bala, avec sa gueule de juif marrant et de pâtre grec ne m’intéresse pas plus que ça et j’ignorais même ce qu’était une quenelle hormis celle au brochet. L’acharnement politico-médiatique qui se met en place pour interdire son spectacle « le mur », dans un pays de liberté, n’est pas admissible. La liberté d’expression est malmenée par les socialistes, chantres de l’humanisme. Ils condamnent avant les faits.

J’en suis rendu maintenant à avoir de la sympathie pour l’homme et souhaiter aller voir son spectacle pour me faire mon opinion et mesurer ainsi la pertinence de ce déchainement médiatique.

On n’interdit pas l’humour, on l’évite s’il déplait. La meilleure façon de nuire à un artiste c’est de ne pas parler de lui, ne pas aller à ses spectacles et de télécharger illégalement ses créations, ce n’est en aucune façon en l’interdisant ; ça fait de lui un martyr et lui donne un écho médiatique national gratuit.

Ce qui est déplaisant dans le mode opératoire mis en œuvre est la récupération politique qui se fait au bénéfice de Manu TANGO, notre sinistre de l’intérieur, tout cela sur le dos de la morale dont il se fout éperdument mais qui plaira à l’électorat des villes.

Vous en doutez ?

LECON de com N°1Comment transformer un non évènement en outil de com ?

Observons notre ministre de l’Intérieur Manu TANGO qui pour maintenir sa popularité agite le torchon Dieudonné qui occupe toute la scène médiatique. On ne parle plus que de cela, c’est devenu plus préoccupant que les trafiquants de drogue, les voleurs, les sans papiers, les ROMS, les agressions aux personnes, l’augmentation de la TVA,  la santé de Schumacher.

On en vient à mettre en garde à vue deux collégiens qui font une quenelle quand dans le même temps on ne fait rien aux nombreux casseurs des portiques de l’écotaxe et des syndicalistes qui séquestrent d’autres salariés.

On mesure bien le courage politique qui anime l’immobilisme des élus.

Vous apprécierez au passage qu’aucune mobilisation politico-médiatique ne s’est faite autour des paroles de certains rappeurs qui étaient des appels à la haine, à la violence voire à la guerre !

LECON de com N°2Comment définir à qui profite le crime ?

choisir le thème – il faut trouver un moyen de faire parler de soi sans prendre de risque et sans se fatiguer. Le spectacle de Dieudonné est un bon vecteur. L’interdire flatte les grands argentiers et ne nécessite pas de gros efforts, il faut donc l’interdire – motif : risque de troubler l’ordre public.

Une fois le message trouvé on martèle en com

Sans rien faire, sans rien réussir de concret on ne parle que de lui. Il occupe le devant de la scène sans rien foutre en rassurant sur sa personne par un simulacre de moralité … pour ce qui est des grandes réformes dont la France a besoin personne n’agit.

Mais j’y pense, moi qui suis juif amateur, l’ultime objectif ne serait-il pas de plaire au lobby juif à la veille d’élections pour stimuler la générosité ? 

Cet article vous a intéressé, vous a plu ? Faites connaître Les Tronches de Cake et inscrivez-vous en cliquant sur le bouton « abonnement gratuit » pour recevoir les nouveaux articles. 

 

Ne manquez pas :

Des marioles et des actes : lettre ouverte à Pujadas publiée le 6/01/2013

L’imitation de de Justice : Justice à deux vitesses publiée le 27/12/2012

et tous les autres articles et brèves

52 Commentaires

  • C’est l’évidence, la diversion reste la plus vieille et efficace stratégie.
    La liberté d’expression quand à elle, en pend un sérieux coup.
    Les Français seraient-ils pris pour des cretins, pour penser qu’ils ne seraient pas capables de faire la part des choses dans les propos de l’humoriste.
    (On a du bol, il na pas dit e mal de Dieu).
    Coluche a de la chance d’être mort, autrement ils l’auraient surement tué.
    Il faut soutenir l’impertinent Dieudonné, cela ne fera pas de nous de dangereux antisémites.
    Il n’y a plus de place pour le Fou du Roi. le Roi est-il assez fou tout seul?

  • Merde, j’ai loupé mon pas! c’était un tango!

  • Bon, après ce qui précède, je ne vois plus grand chose à ajouter à cette quenelle, à part la sauce, celle qui enrobe nos cher gouvernants, ou avec laquelle ils nous noient, c’est au choix? Mais pour finir, la quenelle, c’est mou(et gouteux) donc complètement à l’opposé du salut nazi, symbole de dureté, rigide comme une lame, et au goût assez dégueulasse. Alors quel rapport?
    Rendez-nous notre quenelle, mais pas sur un pa

    • Encore maintenant que je sais ce qu’est le geste de la quenelle, je ne vois pas le rapport avec le salut nazi !!!

      • J’avoue : j’ai rien kanpri nan plus…
        Mais comme je ne suis pas un pro de la quenelle ni du langage yaourt, j’ai des circonstances exténuantes.

  • Jamais tant hais les pd que depuis le mariage homo,
    jamais tant aimé Dieudo que depuis son lynchage gouvernemental,
    jamais tant ressenti de défiance que depuis le choc de confiance promis
    jamais tant trouvé les choses compliquées que depuis la promesse d’un choc de simplification
    jamais tant été aussi peu compétitif que depuis l’annonce du choc de compétitivité
    Jamais tant été agacé par les irréguliers et profiteurs que depuis Léonarda.
    Tout se que touche rantanplan 1er se transforme en merde …
    et à la semer avec autant d’application j’ai peur qu’il finisse par la récolter…
    Je n’ai pas regardé son allocution de début d’année de peur de gâcher (aussi) les fêtes
    J’appréhende sa conférence de demain…
    Pitié ! arrêtez le massacre !

    • Mais tu n’es pas obligé de la regarder, il y a d’autres moyens pour pleurer … regarder sa feuille d’impôts par exemple

      • Si tu paies des impôts c’est que tu vis mieux que 90 pour cent des humains sur cette planète ….ça peux te consoler ? pas encore? Alors dis toi que si tu sais lire, si tu peux rouler sur des routes correctes, si tu vas au stade , à la piscine etc etc…C’est grâce aux impôts que toi ou d’autres ont payé …..ça va déjà mieux là ???

        • Ce dont je ne peux pas me consoler est de payer autant d’impôts en observant ceux qui sont tellement plus riches que moi et qui n’en paient pas (les joueurs de tennis français, patrons du CAC 40, hommes politiques, députés européens, artistes, Google, Amazone, etc). Non décidément je n’arrive pas à me consoler de cette inégalité qui souvent s’affiche au bras du Président (Noah en autre exemple).

    • Je ne crois pas que le monde ait changé depuis 1930 ou 1940 . Il y a toujours autant de salopards prêts à se nourrir de la haine ….des juifs, des homos, des roms …il faut les débusquer et leur clouer le bec. Il y a toujours autant d’inconscients qui veulent prendre ça à la rigolade et qui applaudiraient les discours d’hitler au nom de la liberté d’expression . Il y a les lâches qui pensent qu’il vaut mieux être dans l’air du temps..que ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent , que peut-être on a pas encore essayé l’extrême droite et qu’il suffit de ne plus l’appeler « extrême droite » pour qu’elle devienne acceptable. Et puis il y a les cons qui sont prêt à tout gober, pourvu qu’on leur serve un discours bien simpliste , bien accessible …Ya Ka sortir de l’Europe, ya Ka mettre tous les étrangers dehors, même ceux qui sont français. Il y a les cons qui pensent que la quenelle est un geste anodin et que c’est tout à fait par hasard qu’on se fait photographier la faisant devant l’entrée d’Auschwitz ou devant les monuments qui commémorent la Shoah . Il y a tous ces cons ,ces lâches et ces inconscients qui ne veulent pas voir, pas entendre, pas sentir cette puanteur qui envahit les esprits et à laquelle on s’habitue doucement au point d’oublier à quelles horreurs elle a mené des centaines de fois dans le monde. Pourtant les exemples ne manquent pas …Chasses aux sorcières, guerres de religions, lynchages, pogromes,
      et puis Shoah, Arménie, Rwanda, tout commence par des mots anodins ….qui c’est celui là….Il est pas comme nous ce mec là !!!

      • Excellent commentaire qui laisse à réfléchir et dont le ton représente bien le nom de son rédacteur Colère 73. A bientôt

      • Pas faux ce que tu écris là, Colère73.
        Et qui c’est donc qui met de l’huile sur tous ces (petits et grands) incendies ?
        Je te le donne Emile : nos surdoués de l’ENA, nos pilotes émérites de scoot, nos experts de la rhétorique, nos technocrates de la marinière et du robot moulinex !
        Entre autres…
        On a bien compris depuis longtemps que la division créé les chefaillons.
        Mais on a bien compris aussi que ceux qui la pratiquent sont les mêmes que ceux qui sont censés garder la constitution.
        Reste plus qu’à espérer que leurs cochons sont mieux gardés…

  • l’emballement médiatique autour de cette affaire est impressionnant , je suis stupefait de ce que l’on peut faire avec quelques potes journalistes . 10 minutes au journal de 20 h , soit 30 % du temps consacré a dieudonné. Pour les chomeurs , continuez a aller pointer , aucune info pour vous . pour le deficit de la france , tout va bien , pour l insecurité grandissante, grosse amelioration , dieudonné ira bientot en prison .

    soyons rassurés , une nouvelle info importante prend la place de dieudonné .

    • C’est tout à fait juste, il s’agit là d’une nouvelle technique de communication, on crée des nuages de fumée sur tous les sujets à ignorer. 

  • Bonjour les Bons Cakes,

    Dieudonné abandonne son spectacle actuel.
    Nous avons eu en cette belle année :
    – le mur des cons,
    – le mur de Dieudonné,
    – le mur de leurs « lamentations » !!!
    et bientôt peut être le nouveau mur des Fédérés……..
    Cherchez qui fait partie du peloton d’exécution!!

    A bientôt Trugluff, peut être.
    Gérard.

  • Bonjour les Bons Cakes, Bonjour Para en colère,
    A la fin de mon commentaire rapporté, je dénonçais la stratégie de la diversion employée dans la globalité des stratégies de manipulation des masses (Sylvain Timsit).
    Il faut en effet détourner l’attention du public des Pb importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de « distractions » et d’informations insignifiantes.
    Attention, tout ceci a été conçu, est prévu, voulu, programmé, orchestré. L’Humanité est en danger par la stratégie de la diversion.
    On vous empêche de s’intéresser aux connaissances essentielles dans des domaines spécifiques.(sciences, économie, psychologie, neurobiologie, cybernétique par ex.)
    Il faut garder le public occupé, occupé, occupé sans aucun temps pour penser, de retour à la ferme avec les autres « animaux ».
    On crée d’abord un Pb, une situation prévue pour susciter une réaction du public afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
    Ou encore on crée nue crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement en « dégradé » sur une durée de 10 ans!!!
    C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles(néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990.
    Entre autre: chômage massif, précarité, délocalisations, salaires…autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement…
    On pourrait parler encore de la stratégie du différé…
    Tout ceci pour vous dire et vous répéter : nous sommes en danger, l’Humanité est en danger.
    La coupe est pleine, quel est ou quels sont les « couillus » prêts à franchir le Rubicon…
    Bonne journée .
    Gérard.

  • Dernière apparition (je ne suis pas loin de LOURDES !) après lecture des commentaires :
    Gérard Brunet … me fait peur avec ses réflexions :-(
    Je suis de l'avis de SIXTINE, oui, oui !
    Et j'ose espérer que la colère du PARA est calmée : c'est mauvais pour SA santé !
    A la prochaîne … !

  • Bon ! Je reviens … parce que j'ai enfin LU voire approuvé (en partie) la PONTE de Trugluff : OUI, on le STARISE … ce faisant -!- ce M'Bala … mais là où je conteste c'est l'allusion au lobby juif … qui N'A, je vous l'affirme, RIEN, strictement rien à voir là-dedans …
    Bon … je vais lire les commentaires maintenant … @+ … peut-être !

  • Je n'ai lu ni ce que vous écrivez, TRUGLUFF Ier, ni les commentaires déja arrivés mais … je trouve que VOUS (et tous ceux qui en parlez!) LUI font beaucoup trop d'honneur ! Il n'aurait JAMAIS eu autant de publicité si on l'avait laissé bêtement BÊLER ses insanités, et voilà que les FOULES veulent voir et entendre l'individu pour savoir qui est ce "Phénomène" que VOUS (nous … moi:-() avez (avons) créé !
    Souvenez-vous : QUI connaissait le Faurisson acclamé sur scène grâce à lui ? Pratiquement personne et maintenant … les IMBECILES vont en profiter :-(
    N'oubliez pas que l'ARTISTE -si tant est que!- mi-ostrogoth/mi-ewondo n'a trouvé que cette façon de se faire de la PUBLICITE gratuitement : là il a je crois et j'espère, son BÂTON DE MARECHAL (aucun jeu de mots!) et va -ENFIN !- être condamné à rentrer dans l'OMBRE … d'où il n'aurait jamais du sortir avec des idées pareilles …
    Bon, je vous prie de m'excuser mais il fallait que je VIDE MON SAC, moi aussi :-((( … et votre Tribune était là … tant pis !

    • Mais tu as bien fait de vider ton sac. Pour ce qui me concerne je n’avais pas envie, au début de cette affaire de traiter le sujet. Ce qui est inadmissible est la récupération politique qui est faite d’un non évènement avec à la clef une restriction du droit d’expression. Maintenant que cette porte est enfoncée par les « libres panseurs » où s’arrêtera la censure ? Tout ce qui déplaira au Pouvoir et aux lobbies devra donc être interdit ?

  • Je n'a

    • c’est un peu court. On croirait un commentaire de rabin !

      • NON, non … c'est juste que ma  touche a fourché sous mon doigt : elles m'échappent parfois, ces bougresses !

  • il est evident qu’il ne faut pas toucher a la nomenclatura juive les cathos ont s’en tape le coquillard les musulmants un peu moins les elections arrivent. Ce qui m’agace le plus c’est que ce soit ce gvt dit socialiste qui a accepte sans broncher les paroles haineuses de certains rappeur vis a vis de la France et la je dis non.Messieurs vous n’etes que des petits et je suis gentil

  • ‘Jour tout l’monde !

    Bé moi je trouve ça fooooormidable !
    Ça au moins c’est de la politique énerg(ét)ique. On voit qu’ils sont pas là pour faire de la figuration…
    Et vous allez voir ce que vous allez voir : Manu va, cette fois c’est sûr, faire Vallser le Conseil d’Etat pour faire interdire les rappeurs anti-français.
    Les Zep, Rap2merde, Monsieur R. et consorts vont enfin dégager du PQ (Paysage Qulturel français).
    A moins que…. ha zut ! ils niquent la France mais ne parlent pas des juifs…
    Enfin, je crois….
    Pffffffffffffffffffff

    • Tu as raison, en France on tolère mieux le fait de se faire sodomiser que de faire une quenelle. Ah ces Français, ils ne pensent qu’à çà !

  • Bonsoir les Bons Cakes,
    SI LA VERITE EST JUSTICE? ALORS POURQUOI LA VERITE EST-ELLE UN CRIME ?
    Il n’y a pas d’arbre qui cache la forêt.
    Mon commentaire est tiré de « Vétéran Today »: la voix des anciens combattants des Etats-Unis. (traduit de l’anglais par résistance 71).
    Ce commentaire a été très lu sur Press TV la semaine dernière.
    Ce geste, qui inclut tous les groupes ethniques et religieux, peut effacer des années et des années de lavage de cerveau en règle et rendre les efforts des docteurs pirouettes de l’establishment inopérants.
    « Notre ennemi commun élitiste, joue depuis bien trop longtemps au jeu du -diviser pour mieux régner-.
    Nous avons le pouvoir entre nos mains de leur dire stop. Mais allons-nous le faire?… » Jim W. Dean.
    Il y a un drôle de geste qui balaie l’Europe en ce moment et qui s’appelle « la quenelle », Dieudonné M’bala M’bala trés populaire humoriste et comédien français est crédité de l’avoir créé.
    Qu’est-ce que c’est ?
    Le journal Haaretz l’appelle « un salut nazi inversé » !
    Quant on le voit, cela ressemble à quelqu’un brossant quelques fibres inopportunes de sa manche.
    Les sionistes d’Europe sont-ils le groupe politique contre lequel les masses se soulèvent et qui doit être considéré comme des fibres inopportunes à brosser dans la poubelle ?
    Est-ce le message des décennies de haine à l’encontre des Allemands par l’endoctrination robotique des Européens, une auto-flagellation et une obéissance d’esclave à une élite banquière (bankster) véritable coeur du sionisme ?
    Ceci est le vrai message de la quenelle, une résistance contre l’apartheid en Israël qui légalement ne fut jamais pensé pour être un « état juif, mais plutôt une « patrie » pour des juifs persécutés. Ne jamais confondre l’un avec l’autre.
    La quenelle est l’anti-thèse du sionisme. Elle est internationale, inclusive, non-sectaire, ancrée dans l’humour et qui tourne le dos à la violence.
    Les juifs sont victimisés. Peu de non-juifs comprennent et encore moins de juifs le « comprennent » chaque jour qui passe.
    Les juifs sont la chair nourricière de la « mythologie de la haine », un mythologie fabriquée, racine depuis des années de conflits et de morts.
    Quoi que ce soit qui soit dit, il n’y aurait pas de guerre en Syrie sans le sionisme, pas de guerre contre le terrorisme, pas de crise à Suez, pas d’attentats à la bombe tchétchène en Russie sans le sionisme.
    Nous pouvons aller plus loin, il n’y aurait pas de va t’en guerre et d’extrémistes aux USA sans l’argent sioniste qui les abreuve, pas d’inondation par les drogues et les narcotiques de toute sorte dans les écoles du monde et plus important encore, pas de crises économiques et monétaires!!
    Est-ce ceci une exagération, un argument sur-simplifié ?? S i c’était vrai alors la quenelle étiquetée geste anti-sémite par ceux qui veulent la dénoncer, est un véritable succès.
    Mais pourquoi les sionistes utilisent-ils le terme « sémite » ?
    Une étude faite et emmené par le scientifique israélien le professeur Eran El Haïk en université,a prouvé de manière conclusive que les juifs israéliens sont génétiquement européens et que 97,5%, n’ont aucune ADN moyen-orientale de quelque sorte que ce soit et certainement pas sémite.(plutôt du genre Askénazes et Séfarades !!)
    « Par contre les Palestiniens, déplacés et volés eux sont totalement sémites ».
    Les conventions de Genève qualifient ceci de crime de guerre.Même l’U.E met hors la loi des personnes vivant sur des terres illégalement volées. (Jordanie et Israël pré 1967 aussi).
    Où est la justice du gouvernement qui ne reconnait pas ou ne rapporte pas que l’Etat français en son temps, a sanctionné Israël pour des actes d’apartheid contre la véritable population sémite.
    La quenelle est importante, c’est une question de justice.
    Jamais publié, jamais débattu en public mais reconnu par les organisations du renseignement dans le monde que la plus grosse organisation terroriste au monde est israélienne. La plupart des actes terroristes sont mis en scène comme évènements théâtraux afin de pousser en avant les buts économiques d’organisations puissantes et… nationales!!!
    L’appeler le « Mossad » est une simplification de mauvais aloi.
    …Les juifs sont des personnes comme toutes les autres. Les rendre différemment, les rendre haïs ou craints est le travail des sionistes.
    Nier l’holocauste ?
    Il fut admis que Dachau ne fut jamais « un camp de la mort » et les millions de personnes qui l’ont visité ont été trompés.
    L’auteur est allé à Auschwitz. C’est un endroit morbide. Il y a une histoire là-bas, IG-Farben, la standard Oil (Rockfellers,la famille Bush dont le grand-père, Prescott Bush, était banquier pour les nazis aux USA !), les usines de caoutchouc synthétique, une énorme zone industrielle, des camps de travail, une vérité réelle qui n’est dite que morceau par morceau. Vous pouvez sentir la souffrance et la mort.
    Cependant, Auschwitz, n’est plus officiellement considéré comme un « camp de la mort ».
    Est-ce que l’histoire, de la façon dont elle est enseignée en Europe, est fausse ?
    Si la vérité est justice, alors pourquoi la vérité est-elle un crime?
    Par ce que la vérité exposerait quelque chose de monstrueux, bien au-delà de l’holocauste.
    Si les « game theory warriors » ont raison, on nous fait ingurgiter des absurdités historiques pour nous confondre et nous aveugler.
    La guerre sioniste contre « la quenelle », est une guerre contre la tolérance et non pas contre la haine.
    Le sionisme est la définition de la haine.
    Le sionisme est plus qu’une tête de l’hydre.
    La mythologie de la victimisation des juifs, n’est rien d’autre qu’un outil. La persécution des Palestiniens est un peu plus qu’un jeu, partie d’une équation complexe, « théorie du chaos », faits pour créer un environnement fertile à la subjugation humaine.
    Pour l’argent et le pouvoir… » (fin du texte);
    Par la stratégie de la diversion et de la stratégie de la manipulation des masses.
    « Des armes silencieuses pour des guerres tranquilles » (Sylvain Timsit).
    Bonne nuit les Bons Cakes.
    Gérard.

    • Merci pour ce flot d’infos qui constitue un bon terreau à la réflexion. On ne peut plus dire ensuite que l’on ne sait pas ce qu’est une quenelle !

  • En tout les cas, les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois, les années s’accumulent les unes autres, sans que pour autant, que les nuages qui grondent, où quelques flashes persistent de part et d’autre, pour quelques impacts de pluies éparses dans une culture économique en jachère….. Mais, dites-moi, le pauvre con qui est entrain de crever dans son coin parce qu’il cherche du travail désespéramment pour nourrir sa famille. Oui, parce qu’il est français…. (est-ce que quelqu’un peut continuer mon écrit…. svp)…..

    • Mais celui-là on s’en fout, il n’est qu’un argument lors des élections.

  • Ouaip ! Tout à fait d’accord avec toi, Ami Trugluff.
    On nous soumet depuis quelques jours à une overdose de réactions outrancières, vis-à-vis du sieur Dieudonné mal nommé,
    qui ne peut que nous faire penser à l’overdose d’indignations concernant l’affaire de la sinistre Taubira.
    Finalement, nous avions eu le dessert avant le plat, la banane avant la quenelle. Ne reste plus à venir que l’ananas.
    A force, je suis partagé entre la nausée et la colère. Ce gouvernement provisoire agite une nouvelle fois
    le chiffon rouge pour tenter de se donner un semblant d’allure de défenseur de la moralité universelle.
    L’ennui, dans cette affaire, c’est que mou du genou via son sbire Manu Tango se donne – ou souhaite se donner – une arme
    lui permettant dorénavant d’interdire a priori tout spectacle ou toute manifestation sous prétexte qu’éventuellement
    celui pourrait nuire à l’ordre public.
    Philippe Bilger, magistrat bien connu intervenant en ce moment à « C dans l’air » d’Yves Calvi, ne dit pas autre chose.
    Nous sommes une fois de plus devant une improvisation permanente de la part de cette bande d’amateurs qui cherchent par tous les moyens
    de nous enfoncer davantage.
    Le gouvernement contre Dieudonné, c’est comme le gouvernement contre Leonarda: on les met au même niveau !
    Hallucinant ! On croit rêver !
    Non, c’est un cauchemar !
    Décidément, je suis en colère ! Il y avait longtemps que cela m’était arrivé !

    • C’est par indignation des méthodes de nos gouvernants que j’ai pris fait et cause pour Dieudonné pas pour les thèmes qu’il utilise car dans le fond je m’en fous. On se moque des chrétiens, des arabes, des noirs alors pourquoi pas des juifs !

  • On ne parle plus que de  » ça  » , c’est une réalité !
    Serait-il devenu  » l’arbre qui cache la forêt  » … ?
    Un fait m’interpelle : on peut rire de tout et de tous, et les humoristes ne s’en privent pas (sexe, fric, femmes, arabes, noirs … ) !
    Mais il y a un tabou : le mot  » juif  »
    Peut-on m’expliquer pourquoi ?

  • « Juif amateur », c’est bien trouvé mais n’est-ce pas de l’anticatalanisme primaire ?

  • bon jour et beau jour voila depuis que vous avez commencer je vous ai toujours soutenu
    je soutiens aussi dieudo car comme vous il nous montre que nous sommes gouverner par des pantins a la solde des sionistes c’est pourquoi je crois qu’ils faut que l’on se rassemble
    tous pour les memes combat unifions nous pour la meme cause mettre tous ces politique secte franc maçonnique sioniste qui nous pourisse et nous divise a la porte de notre pays.
    la france appartiens a son peuple et pas aux politiques ils ne sont la que pour exauser les besoin du peuple pas le contraire aujourd’hui on nous retire le droit d’expression demains ce seras le droit de decision je vous le dit le bruit des bottes est un mauvais reveil soyons unis pour le meme combat aux armes les batailles ne ce gagne pas devant son poste de television alors liberation liberation

    • Voilà un commentaire décidé. Pour ma part, la situation a fait que je soutiens implicitement Dieudonné plus pour m’opposer à confiscation de la liberté de s’exprimer que pour les idées qu’il soutient. J’ignorais avant cet incident les thèmes de ses spectacles. Ce qui m’apparait comme très dangereux c’est que la porte est maintenant ouverte pour censurer tout ce qui déplait au gouvernement et qu’en plus ce soit des hommes de gauche qui l’aient mis en place est un retour au moyen-âge et en aucune façon une victoire de la démocratie. 

  • comme vous avez raison,il est plus facile de parler de dieudonne ,que de la racaille qui nous pourrit la vie.
     

    • C’est ce qui devient fatiguant avec les hommes politiques, c’est cette façon qu’ils ont d’estomper la vérité en attirant notre attention sur autre chose. Exactement comme le fait un prestidigitateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.