Accueil Actualité Radars et excès de vitesse.
Radars et excès de vitesse

Radars et excès de vitesse.

Temps de lecture : 3 min

L’imitation de Justice pour Radars et excès de vitesse.

 

L’été s’en va laissant place aux feuilles tombées comme les impôts et taxes dans nos boîtes aux lettres.

Cake 40 énervé par les Radars et excès de vitesse arrive au Balto pour y retrouver les Tronches de Cake.

 

Cake 40 – Bonjour tout le monde. 

Roger – Salut! Oh ça n’a pas l’air d’aller toi. 

Cake 40 – J’ai les raides boules et ça n’est rien de le dire. J’ai eu un excès de vitesse, 94 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h58. Cinquante mètres avant le radar c’est limité à 110 km/h et sans qu’il y ait une quelconque modification, danger ou intersection la vitesse passe à 90. Je suis curieux de connaître la tête de gland de la DDE qui a mené l’étude pour conclure qu’il fallait réduire la vitesse de 20km/h sur un même tronçon de route. Qu’est-ce qui permet de penser que 50 m avant le panneau il n’existe pas de danger à rouler à 110 alors que 50 m plus loin c’est dangereux ? 

Radars et excès de vitesse

Blaireau – Ce génie sans bouillir doit avoir une tronche en forme de rond point et imagine avec une tronche pareille ce qu’il est capable de pondre ! C’est la preuve de la supériorité intellectuelle de la DDE sur le petit Peuple. Ils laissent sales nos fossés et voiries, manquent de sel les jours de neige mais disposent d’une compétence avérée pour notre sécurité.

Magmax – Pour notre sécurité j’te rappelle qu’en France, tu peux avoir un retrait de permis parce que t’étais bourré à vélo ! T’as moins d’emmerdes quand tu cognes ton chien.

Cake 40 – Je suis un délinquant et parce que je suis un bon Citoyen j’aurai 45 euros à payer et 1 point en moins sur mon permis.

Magmax – Moralité, c’est parce ton steak est saignant que ton permis est à point.

Cake 40 – D’un autre côté quand le Gendarme m’a arrêté je n’ai rien fait pour l’amadouer. Lorsqu’il m’a dit “papiers”, je lui ai répondu “ciseaux, j’ai gagné !

Blaireau – Tu m’épates, tu m’épates, tu m’épates oui mais des Panzani.

Madgic – Avec ton excès de vitesse tu joues petit bras. Ecoute cette info du jour diffusée sur RTL histoire d’observer une Justice à la tête du Client : un chef d’entreprise de 28 ans, qui avait été jugé pour 484 excès de vitesse a été condamné à 400 euros d’amende par le Tribunal d’Evry (Essonne) pour une conduite sans permis. Il fait appel de la décision qu’il trouve sans doute excessive.

Cake 40 – Attends la suite, au moment même où je me faisais flasher, les Gendarmes, que nous payons, arrêtaient Youssef qui s’est fait radariser à 148 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et cerise sur les doubitchous de Sofia, il n’a jamais passé son permis. Le lendemain, Youssef en comparution immédiate assisté d’un avocat désigné d’office, que nous payons, a été condamné par le juge, lui aussi payé par nos impôts, à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d’amende car non solvable. Bien entendu il n’a pas eu de retrait de point sur un permis qu’il n’a pas encore passé. Et Youssef de rentrer tranquillement à la cité. Il n’a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme peine qui, en France, commence à être exécutoire. Ouf ! Nous avons pour l’instant économisé les frais de prison de Youssef qu’il nous a bien involontairement épargnés.

ARCHIBALD – Il est tout de même choquant de constater que seul le petit larcin du Contribuable citoyen solvable soit puni. La sanction devrait être proportionnelle à la faute commise indépendamment de toute solvabilité. Il n’est pas admissible tant sur le plan moral qu’intellectuel qu’il n’y ait aucune condamnation pénalisante pour l’auteur d’une faute. Il n’est pas imaginable de penser qu’un insolvable dispose d’un crédit “délinquance” gratuit dont les intérêts sont payés par la France qui bosse. Ne pas l’admettre c’est ouvrir la porte à un raisonnement qui laisse à penser qu’un délinquant est moins sanctionné qu’un homme honnête.

Blaireau – J’ai par ailleurs une pensée complice pour le propriétaire de la voiture volée qui lui se battra avec la Justice et l’Administration pour ne pas payer les nombreuses contraventions pour excès de vitesse qu’il ne manquera certainement pas de recevoir.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur les Radars et excès de vitesse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #RadarsEtExcèsDeVitesse #RécidivisteDeLaVitesse #RadarsRoutiers

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Contrôle de gendarmerie

Arnaud Beltrame ce héros

Radars routiers

 

Sources :  RTL


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

10 commentaires

deslandes 1 octobre 2012 - 10h22

Si on continue dans cette voie, on va droit à la castastrophe, dans quelques années et ça comment déjà, ce n'est plus Françoise et Bertrand qui commandent dans leurs pays, mais comme tu dis Youssef et Mohamed mais les Français et "moi je rigole" car ils ont rien compris et avec notre nouveau gouvernement, se sera pire."Le changement, c'est maintenant, tappons sur les professeurs, sur les policiers, les gendarmes, arrêtons de travailler, faites que 35 heures, avec le temps qui vous reste, faites de la délinquances,vendez des armes de la drogue, volez, agressez les citoyens qui travaillent, faites payer un maximum les citoyens honnêtes et dans la tranche moyenne" et VIVE LA FRANCE!!!
 
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 octobre 2012 - 18h28

J’ose espérer et toi aussi, je le pense, que ta description est sans doute excessive. Il y a un fondement juste, souhaitons que les murs ne se montent pas et que l’on en reste au fondement. A bientôt et merci de la visite

Réponse
nadine 1 octobre 2012 - 19h05

je suis entièrement d'accord avec toi ; les "honnêtes" gens sont punis et payent pour ceux qui ne paient pas et ne sont pas punis et ce n'est qu'une partie de l'iceberg !
toujours heureuse de te lire ; à la next

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 octobre 2012 - 18h24

Et j’espère que cela continuera encore longtemps. A la next fidèle lectrice et bisous

Réponse
jmc 2 octobre 2012 - 7h31

justice e deux vitesse ,mais la deuxième vitesse n'a jamais servis qu'a entuber ceux d'en bas
pour la première ,elle est maquée ,par les trass paillettes et culbutent du parisianisme
 
d'où le port d'une robe et ouié mon pépère

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 octobre 2012 - 18h23

Merci pour cette vision amusante et surement juste. A bientôt.

Ton Pépère

Réponse
Pla 2 octobre 2012 - 17h16

L'imitation de justice ! Une justice à deux vitesses !
Le titre me faisait saliver d'avance : de quel nouveau scandal révoltant va t'il encore s'agir, me demandais-je ?
J'attendais un nouveau scandale financier, où quelques centaines de millions se volatilisent, s'éparpillent aux quatre vents suite à "de mauvais placements" d'une quelconque banque (mais nous on sait qu'ils ne sont pas perdus pour tout le monde ! ) Et là, on apprend que c'est un obscure trader qui, sur sa propre et seule initiative à fait perdre ces sommes colossales à son pauvre employeur, sans que personne dans la boite ne fût au courant ou ne se soit rendu compte de quoi que ce soit.   Vilain trader ! Condamné lourdement et seul responsable !
Je me demandais encore, quelle était la monstrueuse société pétrolière qui, aprés avoir déversé des millions d'hectolitres de mazout brut en mer, se voyait condamné à … quelques euros symboliques de dommages et interêts afin de dédommager  les préjudices écologiques et économique subit. Afin dédommager la vie détruite en mer comme sur terre … animale, végétale et humaine durant … quelques temps !
Mais ce n'est pas très grave tout ça ! On va augmenter les impots, taxes, charges de tous ces abrutis de contribuables qui ne diront de toute façon, rien !
Je pensais que vous alliez nous livrer les noms de responsables politiques qui ont délibérément laissé circuler en vente libre sur le marchés des médicaments avérés dangeureux pour la santé, par complaisances pour leurs amis du lobby pharmaceutique qui en échange de bons procédés,leur ont reversé des back-chiches équivalents à quelques années de smic, et pour qui la justice a pronocé un "non-lieu".
Ou encore, dans un registre moins grave mais toujours sur la même thématique, j'ai cru que vous alliez revenir sur "l'affaire" d'un fils de président de la république qui a commis un délit de fuite dans un simple petit accident de la circulation, mais qui a été reconnu : non-coupable !!! Malgré qu'il ai clairement été identifié et que l'immatriculation de son véhicule eût été relevée !
Enfin, ils vont nous parler de ce policier qui a fait feu au pistolet à balles en caoutchouc, visant délibérément à la tête. … il a fait mouche : la victime, un adolescent manifestant pascifiste devant un squatt, a perdu un oeil ! Le policier fût acquitté.
Voilà de la justice à deux vitesses !
Mais non !
Un Youssef qui conduit sans permis et en excès de vitesse : ça, ça vous met dans tous vos états, telles de petites midinettes éffarouchées !  Woaw ! Quel scandale !!!
Remarquez ! Tant que la populasse continuera à se scandaliser pour des faits mineurs …. et laissera tranquille ceux qui dépouillent notre pays, ces derniers ont de beaux jours devant eux et auraient tort de s'arrêter en si bon chemin !
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 octobre 2012 - 18h35

Excellent commentaire qui fait suite à de nombreux articles sur ce thème:

député de père en vice   , Noah, il a pris il a tout compris  , Sur la dette de ma mère   , Honte de rien  , Aux larmes citoyens  , et il y en beaucoup d’autres. Il regarder dans tous les articles et toutes les brèves.

Merci pour ce commentaire argumenté et précis. J’espère à bientôt

Réponse
Kristy 4 octobre 2012 - 15h36

Merci de ne plus m'adresser de mail, car votre discours est petit et vous êtes petit. En ouvrant ce mail, je ne m'attendais pas à lire un discours raciste, égocentrique, pondu par un jalou, un faible, qui n'a que pour seule force de s'en prendre à une race ou une religion (je ne sais pas trop quel est ton problème) et qui résume tout le disfonctionnement du système français à certaines personnes qui soit disant parce qu'elles ne portent pas un nom français sont la cause de tous nos soucis. Et bien vous n'avez rien compris au monde dans lequel vous vivez, restez dans votre igniorance, votre imbécilité, votre petite bulle dans laquelle vous vivez c'est bien suffisant pour vous car croyez moi que si vous découvriez le monde réel, une corde serait votre seul échapatoire si la simple histoire du amende vous met dans un tel état. Et dans mon monde à moi je dis juste merci les banques, grands patrons de sociétés qui dirigent nos politiciens, nos portes-feuilles, notre beau pays… et j'en passe.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 4 octobre 2012 - 19h00

Je trouve toujours étonnant que les esprits larges, dont vous faites vraisemblablement partis, témoignent leur tolérance par des insultes! Que vous n’admettiez pas les faits est une chose pour autant ça ne les suppriment pas; ils sont là. Merci de les observer et d’y être attentifs, tout simplement. A bientôt sur nos lignes

Réponse

A découvrir et à lire sans modération