Hausse des impôts, le guérisseur de l’Elysée pratique l’imposition dès demain.
Le candidat socialiste Normal 1er avait fait de l’abrogation de la hausse de la TVA un argument électoral et plus généralement la fin de la Hausse des impôts.
” L’augmentation de la TVA : je la considère inopportune, injuste, infondée et improvisée, ça fait beaucoup, et c’est pourquoi si les électeurs en décident et si demain je suis appelé aux responsabilités je demanderai au parlement de l’annuler” et d’ajouter “Je juge inopportun d’augmenter la TVA d’1.6 point au moment même où la croissance ralentit “.
Les micros des Tronches de Cake ont pu s’infiltrer dans le bureau carré de l’Elysée et c’est en avant-première, en exclusivité sur nos lignes, que nous vous livrons un entretien très privé. Vous pourrez noter que contrairement à ce qui a été dit et écrit sur tous les médias Normal 1er est intraitable dans l’exercice de ses ponctions.
Zayrault le vengeur masqué – Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Capitaine de pédalo m’explique comment s’y prend-on pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au coude … et un coude épais dans l’eau.
Normal 1er – Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison mais l’État… L’État, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette pour les générations à venir ! Tous les États font cela.
Zayrault le vengeur masqué – Ah oui ! Tu crois vraiment que c’est une bonne solution ? Cependant, il nous faut de l’argent et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Flanby – On en crée d’autres.
Zayrault le vengeur masqué – Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mou du genou 1er – Oui, c’est impossible.
Zayrault le vengeur masqué – Alors, les riches ?
Guimauve le conquérant – Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus car ils partiraient avec Depardieu, or un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. Dans mes promesses électorales je me suis laissé emporter à dire des conneries avec mon imposition à 75% en oubliant cette vérité simple.
Zayrault le vengeur masqué – Pourtant tu le sais mieux que personne, les promesses sont faites pour travestir la vérité comme un slip sur ta virilité et une fois dans le fauteuil, on s’assoit dessus. Et maintenant, comment fait-on ?
Monsieur Bricolage – Zayrault le vengeur masqué, tu raisonnes comme un pot de chambre qui se fait bombarder par une gastro.
Zayrault le vengeur masqué – Oh grand Pingouin tu pousses un peu fort.
Pépère – Précisément non, il n’y a pas à pousser, ça sort tout seul. Combien de fois faudra-t-il te rappeler que j’ai toujours raison, et même quand j’ai tort, j’ai raison d’avoir tort ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… les Français moyens. Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable pour compenser notre amateurisme. Es-tu bien conscient qu’aucune entreprise privée ne nous aurait embauchés à ce niveau de responsabilité ? Le Peuple l’a fait, c’est dire son niveau d’irresponsabilité. Alors pourquoi devrait-on se priver devant de telles friandises ?
Zayrault le vengeur masqué – ” Il nous faut cependant veiller à ce qu’il n’y ait pas deux types de Français : ceux qui vivent de l’impôt et ceux qui en meurent.
Pastiche du « Diable Rouge » texte de fiction d’un entretien entre Mazarin et Colbert d’Antoine Rault
Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.
#LesTronchesDeCake #HausseDesImpôts #DiableRouge #PoidsDeLaFiscalitéEnFrance
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Lettre à Papa Noël que j’aime tant
Avant il y avait MAO, maintenant il y a MOA Président
NikeTaMère : n.m espèce protégée
Sources : WIKIPEDIA
Merci d’évaluer l’article et/ou de poster un commentaire (ci-dessous)
20 commentaires
Allons les amis il faut relever la TETE Dsk et maintenant Flançois sont deja à l’ouvrage !
Ils n’ont d’ailleurs jamais arrêtés et s’il y a une chose dont on est sur c’est que sur ce point ils sont efficaces et infatigables
Il va sans dire que les français moyens n’apprécient que moyennement les péroraisons des 2 pingouins.
M’est avis qu’ils finiront par les pendre. L’un au rétroviseur de son scooter et l’autre à la tour de contrôle de son aéroport.
Après tout, il faut se souvenir qu’on en a raccourcis pour moins que ça.
Enfin, je crois…
Ca y est te voilà devenir négatif, c’est pas bien Youkounkoun
Ouais: c’est mal!
Habituellement, le raleur, c’est moi
…et Gérard83
… … et le Para
… et plein d’autre en fait: bienvenue dans la communauté Gauloise!
Mais où est Panoramix avec sa potion magique ?
c amusant , quand on “baisse ” le cout du travail , il faut un contrat de responsablité pour obliger les entreprises a embaucher ! A quand un pacte de responsabilités entre les elus et le peuple contisant, pour les contraindre a etre efficace .
il y a un petit problème a tout ça , en effet au 1 er janvier , le cout du travail a encore augmenté , personne n en parle , seul les initiés ( ceux qui passent a la caisse ) en ont conscience .Et pour ceux qui pensent que cela ira dans la poche des patrons , je voudrais retablir une verité . quand on augmente le cout du travail , c est l ‘entreprise qui paie , et quand on baisse le cout du travail ( cela ne s est jamais produit en france ) , c’est l entreprise qui depense moins en salaire donc plus en investissement.
les annonces rocambolesques ont l avantage de nous faire parler , ecrire , debattre , nous engueuler , ensuite de nombreux hauts fonctionnaires tres bien honoré se reunissent , et devinez !!!!!!!! plus rien ensuite , le neant , vive la republique
bien vu ! … c’est marrant ça peut aller avec n’importe quel président !! :-p
Je suis totalement d’accord avec ton avis, merci et à bientôt
On a bien ce que l’on mérite. rappelez moi ce que disait le Général de Gaulle ??? Ah bien sur, à présent les mamelles de la Mère sont bien sèches. Nous en sommes pourtant toujours mais, affamés à présent…
Bravo à vous, vous avez réussi à faire du Moi Président le multi-président, il a le don de se multiplier: Flamby-Normal1er-moudugenou-guimauve le conquérant-Monsieur bricolage et Pépère, cela fait 6 pour le prix d’un, normal donc que nous payions plus cher! Et faites-lui confiance(si l’on peut dire)vous allez payer grave, comme la Trierweiler, qui en est à l’hôpital, elle s’est fait mettre profond par le multi-président, normal encore, ils avaient beau être mous ils étaient six! Alors tout cela ne peut être que positif, cela va e-gayet l’Élysée, il est à la pointe du progrès, Enflure 1er (tiens encore un) et y va joyeusement du gland avec sa Julie, Glandu le gros(finalement ils sont 8)il va finir à l’hôpital! Comme Valérie, à force de niquer tout le monde!
Bon j’arrête, sinon je vais éjaculer de plaisir à force d’évoquer ce porno présidentiel.
Chacun prend son pied comme il le peut. Je trouve néanmoins dommage de s’exciter sur une aussi triste photo, change de magazine et remplace le nouvel Obs par Play-Boy
Trugluff expose ainsi les raisons de l’existence des si nombreux paradis fiscaux: notre enfer fiscal unique!
Trugluff n’expose pas que celà !
Il pourrait peut être garder le reste dans sa culotte!
(car c’est comme ça qu’on s’enrhume!) ;-)
en tout cas pas dans la mienne
je ne dirai qu’un mot : excellent !
Je ne dirai qu’un mot : merci !
Quelle pertinence mêlée d’impertinence, les Tronches !
Pour un méli-mélo de perfidie, aromatisé à l’ironie et nappé de vacherie …
Elle est pas belle la France ? Allez, vive la France !
( Euh, ça dépend laquelle … )
Merci pour cette envolée lyrique et à bientôt. Bisous