Accueil Actualité Les Tanguy.
Les Tanguy

Les Tanguy.

Ces adultes, à dos pour toujours.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Les Tanguy, ces adultes, à dos pour toujours.

 

Hier, un adolescent a contracté une horrible maladie incurable : il est devenu adulte.

Aujourd’hui, la nouveauté, il reste un ado permanent bien au chaud chez Papa et/ou Maman – voilà, Les Tanguy sont nés, cette nouvelle race d’emmerdeurs.

On les reconnaît facilement : ils savent tout à condition que cela n’ait aucun rapport avec les programmes scolaires. Ils sont toujours prêts à vous donner des conseils empruntés sur le Net, qu’ils ne se sont jamais appliqués à eux-mêmes. Une autre de leurs particularités, ils affichent leur soif d’originalité en s’habillant tous exactement de la même manière, et en parlant le même dialecte de la cité.

Mais nos Tronches de Cake, que pensent-elles de cette nouvelle génération dégénérationnelle de Les Tanguy ?

 

ARCHIBALD – Ce week-end je suis allé chez mon oncle et ma tante et j’ai revu mon cousin qui ne fout rien ; un vrai Tanguy. Il était pâtissier mais comme le métier est trop dur il a arrêté. En attendant de trouver ce qu’il ne cherche pas, il glande devant la télé avec la bénédiction de ses parents qui ne veulent pas qu’il soit exploité !

Cake 40 – Ta tante se prend pour la vierge Marie et pense avoir enfanté Jésus !

ARCHIBALD – Oui, et en bon gars qu’il est, il l’aide à faire le ménage – il lève les pieds quand elle passe l’aspirateur !

Madgic – Les Tanguy, sont nombreux à être comme ton cousin, mais lui, c’est dans le ventre de sa mère qu’il a appris à glander devant la télé. Moi aussi, j’ai été jeune, alors les djeunes je les comprends, mais pas ceux d’aujourd’hui.

Huby – Les enfants sont comme on les a élevés. Les responsables, ce sont les parents qui par égoïsme, sans doute, couvent leurs petits pour ne pas rester seuls oubliant que les enfants ont leur route à faire et leur vie à construire autrement qu’en glandant.

Magmax – Il faut prendre des mesures ; regarde, moi ado j’étais pyromane, on m’a placé dans un foyer et depuis je vais mieux.

Huby – Je me rends compte, l’âge venant, que la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune c’est d’être poussé dans l’eau et obligé d’apprendre à nager, même si l’eau est glacée et qu’il n’y a pas de bouée.

Cake 40 – Aujourd’hui, Les Tanguy naissent retraités et le seul légume qui existe pour eux, c’est la pizza. Ironie de l’histoire, demain ce seront eux qui auront à veiller sur leurs parents !

ARCHIBALD – C’est pas gagné ! Pour rejoindre ce que disait Huby : les enfants sont comme on les a élevés et pour conforter cette thèse observons-les : petits ils sont sans défauts. Que s’est-il donc passé au cours de l’éducation ?

Cake 40 – Moi, je suis devenu la version adulte 1.0 de l’enfant que je fus – parfait. Je me suis toujours obligé de faire en sorte que l’enfant que j’étais n’ait pas à rougir de l’adulte que je suis devenu.

ARCHIBALD – On devient grand le jour où l’on commence à battre Papa au golf et adulte, le jour où on le laisse gagner.

Blaireau – Moi, je crois surtout que l’on devient adulte lorsque plutôt que de sortir avec des filles, on préfère s’enfermer avec elles.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Education des enfants

Familles XXL

Parents d’élève


#LesTronchesDeCake #LesTanguy #PhenomeneSocial #DomicileFamilial

Sources :   Wikipédia

Laissez un commentaire

10 commentaires

Rocky des bois 5 décembre 2022 - 18 h 05 min

Cet article me donne envie de pleurer…
C’est vrai quoi! Les pauvres parents qui se priveraient de la présence de leurs pauvres bambins de 25 ans ou plus qui , du matin au soir, ne feraient qu’user le canapé!!!
Une vieille ado m’a dit, il y a peu de temps, qu’elle n’avait pas demandé à venir au monde…Tout est dit!
A très bientôt de vous lire
ERRATUM: j’ai indiqué ” du matin au soir”, mais je voulais dire “du midi au soir”, désolé

Réponse
Trugluff 5 décembre 2022 - 18 h 25 min

Une vieille ado m’a dit, il y a peu de temps, qu’elle n’avait pas demandé à venir au monde … mais nous si, nous avons demandé.
Merci du commentaire et à bientôt.

Réponse
Rosa 28 novembre 2022 - 14 h 26 min

Un de mes amis a vécu la version “Tanguy 2 le retour”. C’est pire.
Malgré ses conseils, sa fille avait arrêté ses études pour financer celles de son compagnon, en travaillant au supermarché. Grâce à ce sacrifice il a eu son diplôme d’avocat et a pu se payer un cabinet où elle l’a aidé comme conjoint collaborateur, bénévole et désignée d’office bonne à tout faire. Ils ont eu 2 enfants. Puis il l’a jeté pour en prendre une plus jeune, plus riche et convenant mieux à son standing.
La fille de mon ami n’a pas eu de pension alimentaire. En attendant la décision du juge, elle est retournée vivre chez ses parents, avec sa dépression, ses meubles et ses 2 enfants. Avec sa mère, elles ont fait payer à mon ami la méchanceté “des autres hommes “…
Ps. Ce n’est pas le scénario d’un film, personne ne voudrait croire à cette version édulcorée d’une triste réalité.

Réponse
Trugluff 28 novembre 2022 - 15 h 43 min

Si, si nous la croyons parce que malheureusement ce n’est pas un cas isolé, j’ajouterais même qu’il s’agit là d’un grand classique.
A bientôt et merci pour ce commentaire.

Réponse
CLEMENCE 27 novembre 2022 - 18 h 21 min

Bonjour à tous…
Effectivement, les parents sont en grande partie responsable de leurs ” Tanguys”. Ma femme est Assistante maternelle… en regardant les enfants, on comprend tout de suite le système éducatif !!! des 15 mois un enfant commence à prendre le pli… de son caractère !

Réponse
Trugluff 28 novembre 2022 - 11 h 20 min

C’est tout à fait juste et tout ce qu’il apprend avant 7 ans il le garde pour le restant de sa vie.

Réponse
Candide 26 novembre 2022 - 23 h 53 min

Un de mes neveux s’est avéré le parfait spécimen de Tanguy !
J’ai bien ri en lisant votre article la description est parfaite… Impressionnante de vérité et d’un autre coté ça rassure de voir que l’exemplaire caricatural n’est pas unique.
Ce n’est faute d’être treuillé par des parents très actifs qui ne supportaient plus sa présence oisive.
Bien qu’extrêmement habile à esquiver le travail, il n’a hélas pu échapper à la fatalité de l’autonomie lorsque mon frère a pris sa retraite.
Le couple est parti s’installer dans une maison trop petite pour lui offrir la continuité de cette existence confortable !
Je soupçonne même les parents d’avoir pris intentionnellement ce petit logement perdu au fond de la Bretagne !
Il les a quand même suivi de loin… au cas où ?

Réponse
Trugluff 27 novembre 2022 - 11 h 52 min

Merci pour ce témoignage éloquent.
A bientôt.

Réponse
Julianetas 25 novembre 2022 - 22 h 21 min

Pour éviter que les jeunes soit des Tanguy faut leur apprendre un métier et surtout faut pas que les parents les couvent

Réponse
Trugluff 26 novembre 2022 - 16 h 59 min

Tout a fait d’accord, je vois que nous sommes d’accord, ça fait plaisir.
A bientôt et merci.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.