Sécurité Sociale plus toujours plus encore plus

Sécurité Sociale plus toujours plus encore plus

Sécurité Sociale plus toujours plus encore plus

 

 

« La sécurité sociale est la garantie donnée à chacun qu’en toutes circonstances, il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille, dans des conditions décentes. »

Voilà ce que disent les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 créant ainsi la Sécurité Sociale. Pourtant le comportement d’un trop grand nombre d’assurés sociaux d’en vouloir plus, toujours plus, encore plus, porte à l’écœurement.

Ce qui est révoltant : l’égoïsme chez les autres, jamais chez moi, mais partons au Balto retrouver nos Tronches de Cake.

 

Cake 40 – Je viens de me prendre la tête avec ma mère. Tiens-toi bien, elle vient de vendre une de ses maisons et veut se faire financer sa douche par la Sécurité Sociale au motif qu’elle ne peut plus monter dans sa baignoire !

Madgic – Je ne te comprends pas, si elle y a droit pourquoi s’en priverait-elle ?

Cake 40 – Parce que lorsque les caisses sont en déficit chronique, même si on nous dit que l’équilibre sera restauré en 2019, on fait l’effort nécessaire pour participer au redressement qui plus est, lorsque l’on a de l’argent. Non ?

Blaireau – Oui, mais d’un autre côté lorsque l’on truande l’Administration, on a l’impression de se rembourser.

Cake 40 – Dans le cas de ma mère ce n’est même pas le cas. Elle n’a quasiment pas travaillé en étant déclarée mais c’est une vertu des gens de gauche, comme elle, que de réclamer sans partager.

ARCHIBALD – Laisse la politique en dehors de ce débat, fais comme moi ne fais pas de politique. Je ne suis pas de droite et encore moins de gauche !

Cake 40 – Ce qui est horripilant sont tous ses excès liés uniquement au fait qu’elle ne paie pas :

  • elle dispose d’une voiture neuve dans sa cour et utilise le taxi payé par la Sécu pour ses déplacements « médicaux ». Pour le coiffeur, jouer aux cartes ou aller danser elle a d’autres solutions,
  • pour un oui ou un non elle se fait faire des IRM, radios et profite des soins du kiné à domicile,
  • une femme de ménage vient 2 heures par semaine à nos frais les Copains,
  • elle s’est équipée gratuitement d’un déambulateur, qu’elle n’utilise pas parce que ça fait « vieux »,
  • l’accès aux médicaments étant gratuit elle dispose, entre-autre, d’un stock de DOLIPRANE à faire pâlir de jalousie l’infirmerie de l’Armée française,
  • elle me parle de se faire équiper d’un appareil auditif alors qu’elle entend très bien, notamment lorsqu’il s’agit d’argent.

Question : elle aurait à payer, engagerait-elle ces dépenses ?

Blaireau – Non certainement pas. Cependant, il ne faut quand même pas être bien fier pour se faire rembourser des suppositoires !

Cake 40 – Comble de l’ironie, elle n’est pas seule à agir de la sorte, ils sont des milliers voire des millions.

Huby – La démonstration est faite d’un droit social dévoyé au profit de l’abus économique. Les responsables ? Les bénéficiaires certes, mais surtout les praticiens qui trouvent un intérêt mercantile à ces débordements.

ARCHIBALD – C’est vrai que la classe médicale a intérêt aux dépenses. J’en veux pour exemple qu’on nous dit qu’il faut arrêter de fumer – les patchs ne sont pas remboursés. Pour autant, le cancer du poumon est remboursé !!! Comme quoi il y a plus à gagner sur le traitement que sur la prévention.

Magmax – En attendant même si la Sécu rembourse les médicaments, ça n’empêche pas d’être malade. Alors comme disait ma Grand-mère, une pomme par jour éloigne le médecin … il faut juste bien viser.

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

 

Sources :   Mediapart      Sécurité Sociale    Europe 1    Le Monde

5 Commentaires

  • Voilà tout est dit le je menfoutisme est .b bien la j ais toute la famille qui est comme cela du moment que les autres paie c est normal mais quant il faut mettre la main a la poche pour payer la ces andouilles sont toujours en train de pleurer et en plus ils ont l.oseille

  • Au fait, en parlant de trou ! si j’achètes un nouveau VIBROMASSEUR à ma femme est-ce-que je peux me faire rembourser par la SECU ?????

    • Tu dis « un nouveau », c’est donc qu’elle en a déjà un. Tu fais comme pour le premier puisque visiblement tu as déjà l’expérience et tu nous tiens informés. Merci et à la prochaine

      • Oui mais il est très usé il date de la guerre 14-18! La SECU pourrait faire un effort tout de même!

        • Peut-être, à la condition que vous arrêtiez de le mâchouiller. Avec les dents c’est douloureux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.