La grande évasion, piège à comptes – L’évasion fiscale en France

L’évasion fiscale en France

Cake 40 – « Ras le bol de vivre en Anusocratie ».

Blaireau – « Anus ? Tu as bien dit anus, ce cercle vicieux qui permet d’expulser les indésirables et recevoir les amis ! ».

Cake 40 – « C’est cela et l’Anusocratie c’est une société dirigée par des trous du cul ».

Blaireau – « Ah, oui j’en ai déjà vus ! On les reconnait aisément avec leurs gueules de cul qui se démaquillent au papier hygiénique ».

Cake 40 – « Il y a quelques jours j’ai regardé sur FRANCE 2 un excellent reportage sur l’évasion fiscale réalisé par des journalistes couillus, une fois n’est pas coutume. Il s’agit du plus grand casse du siècle qui curieusement n’est que très peu relayé par les médias. Par comparaison Spaggiari, le train postal, la Banque de France de Saint Nazaire occupaient toutes les  fréquences hertziennes et les médias ne tarissaient de flashs, reportages, photos, interviews durant des mois et des années et tout ça pour quelques petits millions. Proportionnellement pour 60 à 80 milliards par an ils sont d’un silence complice, c’est le montant estimé de l’évasion fiscale soit 4 fois le trou de la Sécurité Sociale ».

ARCHIBALD – « Nos dirigeants n’ont pas de mesures fiscales assez lourdes à l’égard du petit contribuable besogneux qui se lève tous les matins pour aller se tasser dans le premier RER et pour nous alerter sur l’état de nos finances qui sont exsangues ! La priorité des priorités serait donc de mener une chasse immédiate et sans répit auprès de ces pourvoyeurs de fonds atteints de nomadisme fiscal au lieu de légaliser la sodomie ».

Huby – « Sur l’évasion fiscale les responsables ne sont pas les Amazon, Arcelor Mittal et les 6 317 contribuables évadés dans les paradis fiscaux révélés par Hervé Falciani ancien informaticien chez HSBC Genève, mais les Politiques qui ont mis en oeuvre des lois permettant l’optimisation fiscale !  C’est la sémantique en vigueur pour masquer le mot vol. Dorénavant les voleurs de mobylettes pour qualifier leurs larcins parleront d’optimisation du transport ».

Cake 40 – « L’immobilisme des Politiques sur ce sujet, qu’ils soient de droite ou de gauche, est d’une arrogance  à gerber. Au sortir d’un restaurant parisien, les députés présents, anciens ministres ont quasiment tous déclarés qu’ils n’en avaient rien à foutre de l’évasion fiscale. Ils sortaient tous d’un repas à 10 000.00 € payé par la British American Tobacco et ce bien sur en pur respect de la Charte signée par la France pour la lutte contre le tabac, le favoritisme et la limitation des conflits d’intérêt. Pris la main dans le sac : ils s’en foutent et narguent ainsi les électeurs qui les observent ».

Huby – « Les banques sont des complices actifs de cette évasion, activité qu’elles pratiquent avec zèle ».

Madgic – « Banque : nom féminin. Établissement qui  refuse un découvert et dont on paye ensuite les faillites, c’est bien d’elles dont vous parlez ? ».

ARCHIBALD – « Oui c’est cela, la banque c’est surtout un piège à comptes ».

Blaireau – « Face à ces enfoirés je rêve de kidnapper un écureuil et demander une rançon à la Caisse d’Epargne. Du même coup j’en profiterai pour vérifier si un écureuil gay mange plus de glands que les autres ».

ARCHIBALD – « Ces milliards nous font défaut à cause de la complicité bienveillante de ces mêmes hommes politiques qui promettent et oublient bien vite que ce sont des routes, des écoles ou des soins en moins pour nos enfants. Cette générosité sur le dos du Pays leur génère des subsides intolérables. Inconcevable témoignage de leur patrimoine dont la constitution ne pas s’expliquer par le seul versement de leur traitement de fonctionnaire ou commis de l’Etat, sinon comment justifier le maintien de lois aussi permissives face à un tel enjeu économique pour la France ? Cet immobilisme politique est nécessairement complice ; rien de ce qui se fait en politique ne relève du hasard ».

Magmax – « La vie est trop courte pour apprendre l’allemand mais si j’avais à refaire ma scolarité je ferai l’ENA et je prendrai langue de bois en première langue ».

ARCHIBALD – « Sont-ce les propos de Magmax qui te laissent si perplexe Blaireau? ».

Blaireau – « Ce qui m’embarrasse face à ce mensonge national orchestré par tous les maestros de la politique est que les Français oublieront ces escrocs en col blanc lorsqu’ils voteront à nouveau pour eux par dogmatisme disciplinaire aussi surement que l’invention du suppositoire restera dans les annales ».

 

 

 

A bientôt et merci de diffuser ces infos à vos proches

lire aussi :

Noah il a pris, il a tout compris : Noah et les impôts

Sur la dette de ma mère : la dette de la France

Honte de rien : exilés fiscaux donneurs de leçons

38 Commentaires

  • test de commentaire

  • Bon, je vois que comme d'hab on finit dans la merde! En tout cas le gros Flamby y est en plein, avez-vouys vu son intervention du 14 juillet? c'était à se tordre! Et en plus il esr redevenu gros et gras! comme avant son régime du kon!

    • C’est exact, mais ce n’est pas gentil de se moquer d’un pauvre homme qui a tenté d’être beau le moment de son élection.

  • Ce sont leux les pharmaciens qui sont contents , ils n'ont jamais autant vendu de tubes de vaseline  Par contre les pommades anti hémorroidaires  ne se vendent plus. Tou t est rentré. dans l'ordre .Pour les anciens couples plus de vaseline ni d'huile d'olives,Le forage est fait mais ces pauvres malheureux qui trouvent du plaisir où d'autres s'emmerdent le plus inquiétant  ce n'est pas la constipation mais S'ils sont atteints de flatulence , c'est le drame ..Plus moyen de serrerl les fesses et quand le vent pétulant se présente annonçant l'arrivée du général caca  devinez ce qui arrive ….. Faut changer de chaussettes…… Le rire est bon pour la santé  Signé André Farese Ce pied noir qui n'a toujours pas oublié

    • Je ne savais pas que tu faisais partie du KK Klan

    • J’adore!
      Et je me rends compte avec plaisir que je ne suis pas seule à dénoncer .
      Mes propos sont certes moins …imagés, mais ils existent et mes révoltes ( impuissantes) sont les mêmes.
      Je vous salue

  • recevoir votre newsletter, svp merci
    j 'aime votre manière de percevoir "la politique de tous bords"

    • Merci de cette demande qui reste le meilleur compliment. Pour vous inscrire il convient de cliquer sur « abonnement gratuit » qui se trouve an haut et en bas de l’article de votre choix.

      A bientôt

  • Excellent reportage, qui fait froid dansle dos ( et dans le portefeuille)
    Ce qui me chagrine aujourd'hui, c'est que malgré le nombre croissant de reportages sur les scandales financiers et autres injustices sociales dont nous sommes victimes, je ne vois personne dans la rue !
    Pas une manif, pas une banderolle pour protester contre notre baisse quasi quotidienne de pouvoir d'achat et augmentation de la crise programmée par les politiques. On voudrait sabroder le pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
    Par contre pour manifester contre ou pour le mariage pour tous, là on a vu du monde !
    C'est sur, ça va faire avancer le pays ça !
    Le 14 Juillet approche, il sera fêté comme chaque année, mais je me demande ou est passé l'esprit de révolte des Français d'aujourd'hui, à part quelques pétards, rien ne se passe .
     

  • Je ne l'ai pas précisé, mais c'est "CASH INVESTIGATIONS" sur l'évasion fiscale

    • Oui et Élise Lucet quI possède de nombreux dossiers dangereux pour sa sécurité.
      Pour l’instant elle est menacée par des procès, mais demain???

  • de quand date cette émission ? elle parle de Cahuzac, le fraudeur débarqué du gouvernement …..

    • je crois que la date apparait sur la séquence vidéo qui doit avoir environ 3 semaines

  • Bonjour, merci pour votre réponse –  j'adore vos articules succulents et truculents – mais quelle honte ces politiques de tout bord – ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est que les gens votent encore et encore et re-encore et toujours pour ces voyous de la Répulblique en col blanc !!!!!!!  et si personne n'allait aux urnes, que se passerait-il ??? bonne journée

  • Bonsoir les Bons Cakes,
    Mon bon Trugluff et vous tous mes Frères, j' ai trouvé sur le site alex wilks – Avaaz. org de quoi vous faire pâlir. Le titre : "Le hold up à mille milliards de Dollars". J'en suis resté sur les fesses.
    Je cite : 3 d' ici qq jours, plusieurs Etats décideront – ou – non, de combler une lagune fiscale qui permet aux multinationales de détourner 1000 milliards de dollars chaque année. C'est assez d'argent pour éradiquer la pauvreté, scolariser tous les enfants et doubler les investissements écologiques !!
    La plupart des pays veulent faire payer les multinationales, mais les USA et le Canada, restent indécis. Pour que les négociations aboutissent, nous devons faire monter la pression !
    1 000 Milliards de Dollars, c'est d'avantage  que le budget mondial de la défense. C'est plus que le budget de 176 pays réunis. C'est l'équivalent de 1 000 dollars pour chaque famille sur terre. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est la somme que les plus riches entreprises et particuliers parviennent à détourner chaque année grâce à l'évasion fiscale.
    Lutter contre ces praatiques, ne devrait même pas faire débat. Pour rétablir les finances publiques en ces temps de coupes budgétaires et d'explosion de la dette, il n'y a qu'une chose à faire : faire en sorte que chacun paie les impôts qu'il doit payer.
    Oui mais, les grandes entreprises US,  font pression pour protéger leurs pratiques.
    Ensemble faisons savoir au monde entier que le président Obama et le PM canadien Stephen Harper osent encore hésiter entre soutenir la corruption et faire naître un immense progrés pour la planète ?
    Il faut remettre cela aux dirigeants du G8 et aux médias.
    Apple, l'une des entreprises les plus riches du monde, n'a en gros pas payé un seul dollar d'impôts sur les 78 milliards de dollars qu'elle a engrangés ces dernières années, grâce à un systéme sociétés-écrans hébergées dans des paradis fiscaux et la déclaration de ses bénéfs à l' étranger. Ces fraudes fiscales à l'échelle mondiale donnent aux multinationales une longueur d'avance pae rapport aux plus petites entreprises. Elles sont aussi nuisibles à l'économie de marché qu'à la démocratie et à la stabilité économique.
    mais dans qq jours, les Etats pourraient prendre des mesures pour rendre plus difficile la fraude vers l'étranger et les paradis fiscaux.
    Cet ensemble de mesures impliquerait le partage d'informations fiscales entre les Etats et l'obligation pour les sociétés-écrans de révéler qui elles cachent.
    Le G8 va t-il accepter ???
    Dans ces temps de privation où les Etats réduisent leurs dépenses sociales, portant vitales, il est scandaleux de voir que les plus riches peuvent se soustraire à leurs obligations(surtout quand cette crise a été causée par des dépenses excessives pour sauver des banques appartenants à ces mêmes richissimes individus, bien connus  par ailleurs). Les pouvoirs publics y songent mais les US et le canada restent sous l'emprise du puissant lobbying des multinationales.
    (…) Montrons du doigt les pays qui bloquent cet accord .(…) Nous ne pouvons pas laisser les lobbystes gagner dans l'ombre. Faisons toute la lumières sur ces discussions pour attirer l'attention de tous sur cette décision, dont les conséquences sur la planète seront primordiales.
    Avec espoir".
    le site : avaaz.org/fr/g8_evasion_fiscale/?
    Gérard.
     
     

  • bonjour, je voudrais bien lire l'article, mais il n'y a que les commentaires sur le site ???
    que faire – cordialement

  • Bonjour mon bon Trugluf
    J'ai particulièrement aimé les premiers échanges du texte. "Malodorants" peut-être mais au bon endroit.
    N'oublions pas dans nos prières ces grandes frileuses que sont les banquiers et comme ils ont froid même en été, peut-être qu' il faut leur donner un cache-nez en chanvre, il parait que c'est propre et ça tient chaud!!!

  • Sans parler d'évasion fiscale mais de fraude tout simplement  je demande à mes amis les tronches de cake de bien vouloir m'aider à trouver  la solution du problème qui se pose à moi .Seul  , agé de 85 ans j'ai quelques difficultés à faire mon ménage depuis quelque temps J'ai donc ' demandé à une femme de ménage d'origine Tunisienne si elle voulait bien me rendre ce service 4 heures par semaineLe problème c'est qu'elle ne tient pas à etre declarée ,Jai eu beau lui expliquer que je souhaitais  le faire pour qu'elle soit couverte par la sécurité sociale mais cette solution ne lui convient pas De mon coté,je serais esponsable s'il lui arrivait  un accident  Je suis dans un village Corse où le travail au noir n'effraie personne , et de la loi on s'en fiche un peu . Sans faire une généralité c 'est pour certains tout à fait normal , et pour réponse …<AH, moi je connais pas papier  <  Si je porte plainte on me traitera bien sûr de raciste . J'ai donc tout à perdre et si j'accepte je serais poursuivi ; et dans la ME..jusqu'au cou . S'il LUI ARRIVAIT UN ACCIDENT PENDANT SON TRAVAIL  Que feriez vous à ma plaçe ? si j'accepte ce sera une concession de plus et de concession en concession on se fait bouffer.J'ajouterais que cette personne à la double Nationalité,que ces enfants nés sur le sol Français benéficient  de tous les avantages et que toute la famille retourne en Tunisie chaque année les poches pleines  après la saison estivale…… Qui dit mieux……Elle est pas belle le vie !!!!!!

    • J’ai ma réponse mais je ne suis pas sur qu’elle soit adaptée à ton souhait. Pour ma part je paie trop de charges, impôts et taxes pour admettre que d’autres n’en paient pas, en exigeant en retour les mêmes droits que ceux qui paient.

      Pour autant je suis sur d’être un con

  • Personne ne rechercherait de paradis fiscaux, si nous ne vivions pas dans un enfer fiscal

  • Quoi dire de plus. La gauche bobos légalise la pénétration anale comme une manière d'être. C'est dire à quel niveau le pouvoir se situe aujourd'hui. Donc, par voie de conséquence, cela ne peut que puer !

  • Ha ha ha ! J'aime la formule "expulser les indésirables et recevoir les amis". Pas mal du tout.
    Si j'ose dire, car personnellement, je laisse le "recevoir les amis" aux copines Bertrand, Jack, Frédéric, et les autres …
     
    Si tu vois ce que veux dire par là ?
     
    Par là, je ne vois pas grand-chose !…
     
    Elle est vieille celle-là, bon passons !
     
    Petit problème: je n'arrive pas à lire la suite de la grande évasion, ne ne sais donc pas à quoi Blaireau les reconnait ! Est-ce que la suite est sans suite ?

    • Il faut aller sur le site pour lire la suite, il y a eu un petit problème sur le mail !!! Mes excuses

  • Bravo pour l'article mais c'est une honte.
    Quand M. ou Mme LAMBDA ont un petit retard de paiement de leurs impôts, le fisc leur tombe dessus à bras raccourcis.
    Il y a quelques années, je percevais une pension alimentaire pour mon gamin et en faisant ma déclaration j'ai fait une mauvaise multiplication et j'ai mis un somme plus basse que celle que j'avais perçu.
    Il leur a fallu moins de 3 mois pour m'envoyer un redressement fiscal et une amende, il faut savoir que il s'agissait d'un oubli de 300 francs, et bien eux ils me réclamaient plus de 3000 frans entre le redressement et l'amende, il a fallu que je me batte avec divers courriers que j'aille les voir pour leur prouver ma bonne foi et ça a été assez dur.
    Alors quand je vois tous ces "bien pensants" qui laissent passer tout cet argent dans les paradis fiscaux et qui s'en balancent, il y a de quoi être furieux.
    Avec ces 80.000.000 la France se porterait peut-être un peu mieux coté finances et nous pourrions vivre un peu mieux, mais nos dirigeants s'en tapent ils ne veulent pas se mettre à dos tous ces riches car ils font eux aussi (souvent) parti du lot.

  • Cette fois-ci, sans réserve, BRAVO  et MERCI !

    • Je savais que j’y arriverai. A bientôt

    • Vous me rassurez, Françoisette …!
      Je ne fréquente pas la Ripoublique … !!!

      Sans réserve aucune,DONC, crevons les yeux ouverts … sur le Ciel … comme des CONS … hélas !
      [dommage qu'on ne soit pas récompensé(ees) VOUS comme moi, de notre honnêteté … une fois passé(ees) de l'Autre Côté]

  • Cette fois-ci, sans réserve, BRAVO !
     
     

    • Comment ça ?
      Vous aviez donc, jusque-là, une Réserve Parlementaire, Vous z'aussi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.