Accueil Politique Reconduite des Roms dans leur pays.
Reconduite des Roms dans leur pays

Reconduite des Roms dans leur pays.

par Trugluff

Tous les chemins mènent aux Roms avec la Reconduite des Roms dans leur pays.

 

Les vacances se terminent sur le levé de rideau métallique du Balto. Les grincements du métal réveillent les habitudes et les coudes presque tous bronzés vont pouvoir à nouveau lustrer le zinc refroidi d’oubli. Les commentaires se bousculent comme des spermatozoïdes pressés d’arriver au sommet du col.

 

Madgic – Je suis vraiment choqué par le comportement de ce Gouvernement qui s’entête à reconduire les Roms dans leur pays d’origine. Il n’est pas une radio, une TV ou un journal qui ne traite de ce sujet. C’est un véritable écran de fumée médiatique pour masquer l’affaire Woerth et les autres. 

Blaireau – Je vois que tu n’as rien perdu de ta verve politique au cours de tes vacances. Mais distingue-toi de tes amis politiques qui critiquent sans apporter de réponse, que proposes-tu ? 

Madgic – De les intégrer à notre société en les formant, en les éduquant, en les logeant, les idées ne manquent pas, c’est une question de volonté politique. 

Cake 40 – Eh ! Bien tu ne manques pas d’audace en tenant de tels propos, purement idéologiques mais en rien concrets. Les politiques de tout bord et de toute sensibilité qui ont exercé le pouvoir durant les 30 dernières années qu’ont-ils faits ? 

Blaireau – Au mieux des CD rom ! 

Reconduite des Roms dans leur pays

ARCHIBALD – Voilà bien la preuve qu’il est meilleur d’être responsable et dans l’erreur qu’irresponsable et dans le vrai. 

Magmax – Ouaiiii ! C’est bien envoyé ça, mais tu me laisses quelques secondes pour que mes neurones sortent du lit. 

Huby – Les politiques ont laissé se développer une misère organisée dans des camps aux cabanes de carton et de palettes de bois, souvent installés à quelques mètres des nos parcs, routes, magasins ou entreprises, jamais à côté de chez eux. 

Blaireau – Et c’est au nom des grands principes humanitaires que nos prétendus intellectuels ont laissé faire. L’erreur vient du tout laisser faire, est-ce pour autant des raisons ou arguments suffisants pour continuer ? 

Madgic – Non, mais en les renvoyant chez eux on ne règle rien. 

Blaireau – Chez nous si ! Mais tu viens de le dire, « chez eux », ce n’est donc pas ici. Pour ceux qui sont européens ils disposent du libre droit de circulation en France, ils ont de fait le devoir de respecter nos lois. Et il n’y est pas inscrit que l’on s’installe où l’on veut avec femmes et enfants. Toi, quand tu ne paies pas ta place de parking tu te prends une amende et pourtant tu ne dégueulasses rien. 

ARCHIBALD – Je me permets de te rappeler que ces hommes sont décrits depuis l’aube des temps comme refusant de vivre de l’agriculture, de s’intégrer et ne parviennent pas à se faire accepter. Même leur pays la Roumanie ne veut pas d’eux. Alors quand j’entends toutes ces voix moralisatrices s’élever, l’ONU, le Pape et ce prêtre qui souhaite une crise cardiaque à notre Président, je me dis que nos élites ont choisi de s’écouter parler plutôt que de se faire entendre. 

Cake 40 – Tout à fait d’accord. Je suis halluciné de constater que la situation de ces hommes ne suscitait aucune mobilisation médiatique, intellectuelle ou humanitaire pas même après la réunion du Sommet européen sur les Roms du 16 septembre 2008. Cette misère et insalubrité convenaient donc à tout le monde. Il n’est pas de jour où pourtant toutes ces âmes bien pensantes n’aient pas aperçu au détour de leur trajet quotidien ces camps de la honte ; même à Auschwitz les cabanes étaient de meilleur tenue ! 

Huby – Ce qui est fou, voire choquant c’est de n’avoir entendu aucune voix s’élever contre la Roumanie qui ne sait pas offrir l’hospitalité à ses ressortissants. C’est dire l’objectivité des journalistes. 

Magmax – En pleine tempête médiatique, au cours du match de foot Lille-Vaslui même les arbitres expulsent les Roumains. 

Blaireau – Bon arrêtez maintenant, vous allez me faire attraper un Rom des foins … 

Magmax – … et le Rom dans le baba, c’est la cerise sur le gâteau. 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur la Reconduite des Roms dans leur pays en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #ReconduiteDesRomsDansLeurPays #Roms #Roumains

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Roms aux frais du Contribuable

Les gens du voyage

Libre circulation des Tunisiens en Europe

 

Sources :  Le Monde    


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

7 commentaires

Coyote 4 septembre 2010 - 0 h 50 min

Salut à tous et bon retour à Trugluff (qui a pris de bien longues vacances… Fonctionnaire du blog va! )

 

La route du Rom l’a amené jusqu’en Gaule, en caravane, et c’est nous qui nous sommes fait menés en bateau (qui a dit com’d’hab’?) Il nous choque, par son mode de vie, si éloigné du notre, et peut
être aussi parce qu’il nous projette à la face l’image de notre propre précarité.

Vu comme un parasite du corps social (parasite bien modeste, mais tellement plus visible que d’autres!) nous (le corps social) sommes tentés de le rejeter; mais une “maladie” se traite, et ce
n’est pas en toussant sur son voisin qu’on soigne son rhume: au mieux on le propage!

Le corps social France ne peut pas non plus accepter tous les virus sans réagir! Au delà d’un certain seuil, ils nous flanquent la fièvre médiatique! Et… Notre société débile et vieillissante
s’affaiblit suffisamment comme ça de l’intérieur, sans qu’on ait à faire appel aux voisins.

Certaines bactéries nous sont utiles, d’autres nuisibles: comment rendre utiles tous les “corps étrangers”? Vaste sujet que je n’ai pas la prétention de traiter ici et ce soir (ou alors votez
pour moi!! au moins vous serez sur d’échapper au politiquement correct!)

 

A1 2C 4

LADY MARIANNE 4 septembre 2010 - 7 h 33 min

bonjour le revenant
fait gaffe tes articles passent en indésirables chez moi
et ensuite erreur 404
là ok j’arrive – un bon verre de rhum pour faire passer la pilulle
un vaste sujet – mais restons zen !
http://www.ma-chienne-de-vie.com/
mon nouveau blog

bises  lady Marianne

Pangloss 3 septembre 2010 - 1 h 47 min

De retour! C’est pas trop tôt!

Rocky des Bois 2 septembre 2010 - 0 h 22 min

J’sais pas ce que j’ai ce soir, j’suis pas inspiré…(je ne sais pas pourquoi!)

Pourtant, c’est un vaste sujet, mais Rom ne s’est pas fait en un jour…

A très vite

vkarole 2 septembre 2010 - 0 h 19 min

Un blog toujours aussi super , bonne continuation ; Bonne journée

cafardages 1 septembre 2010 - 1 h 34 min

en quelque sorte, tous les chemins mènent au Rom

Trugluff 1 septembre 2010 - 1 h 34 min

médiatiquement parlant, oui!

A la next

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.