Accueil Actualité Mort de Laurent FIGNON
Mort de Laurent FIGNON

Mort de Laurent FIGNON

par Trugluff

Mort de Laurent FIGNON

 

dans le trou Fignon

 

 

Après les vacances la vie a repris son rythme, le stress sa place et les trous de chiottes les emmerdes. Les grèves pointent un décor bien rempli sur la scène d’une Comédie Humaine si éphémère. La mort nous gifle la mémoire pour rappeler combien nous sommes vulnérables.

Les bières du Balto se lèvent pour porter le deuil d’un ami  et un toast en hommage à sa mémoire.

 

Cake 40 La Mort de Laurent FIGNON m’a profondément touché. Il y a des disparitions qui choquent plus que d’autres car elles touchent des personnages populaires qui ont ponctué notre vie de bons moments. Quand je l’entendais commenter la Grande boucle il y a encore quelques semaines je pensais que son cancer était en passe d’être vaincu ! C’est cette surprise que j’aie trouvée brutale pour ne pas dire injuste. 

LaurentFignon

Madgic Je n’oublierai pas ce champion à la tête d’intello au regard souligné de petits binocles qui lisait Marguerite DURAS les soirs d’étapes. Pas plus d’ailleurs je n’oublierai cette fameuse fin de Tour de France 89 contre Greg LEMON dont les 8 secondes perdues l’ont fait entrer dans la légende. Ses 76 victoires ont fait de lui un Grand et ces quelques instants ont bloqué à tout jamais la trotteuse de l’histoire sur ce grand champion au catogan. 

ARCHIBALD  Pour ma part je garderai le souvenir d’un homme qui a été digne tout au long de sa vie publique jusqu’à son départ et ce n’est pas si fréquent pour le souligner. 

Huby Je trouve que 50 ans ce n’est pas un âge pour mourir, à supposer qu’il y en ait un pour cela. 

Blaireau Moi, quand je vois ces disparitions de célébrités aussi jeunes, je me demande si ce n’est pas Jésus qui se venge de ne pas être mort dans son lit. 

Magmax Avec les décès de célébrités que l’on a depuis quelques mois, Ferrat, Giraudeau, etc. c’est fou à quel point la mort est fatale aux gens connus. 

ARCHIBALD Ne te moque pas des morts ton tour viendra, d’ailleurs ton ticket vient d’être appelé puisque tu es né. 

Madgic Malheureusement oui, car la mort n’est qu’un autre pays pour lequel nous avons la carte d’embarquement mais pas le numéro de vol… 

Cake 40 … et c’est un vol aller simple, sans billet retour. 

Huby Et c’est bien dommage de ne voyager qu’en aller simple. Laurent FIGNON s’en est allé mais il n’a pas disparu. Il disparaîtra quand plus personne ne songera à lui. Pour l’heure il est dans la pièce d’à côté, invisible mais présent car le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants. 

Blaireau Une chose m’échappe, on a supprimé la peine de mort et les gens continuent de mourir. On nous aurait donc trompé ! 

 

 

 

à la next si vous êtes toujours là …

 visa-Trugluff-avec-fond.png

  #LesTronchesDeCake           #MortDeLaurentFIGNON           #TourDeFrance          # Mort de Laurent FIGNON

6 commentaires

cafardages 17 septembre 2010 - 8 h 38 min

plus d’article; Y a du pédalage dans la choucroute ?

Coyote 16 septembre 2010 - 1 h 50 min

Adieu Laurent.

Depuis ton départ, encore une fois échappé, d’autres t’ont rejoint (et pas forcément à coup de pédale!): Corneau Chabrol…

Y a des jours comme ça, où on n’a pas envie de se marrer, à voir partir des gens de la famille Gauloise, un peu de la nôtre, qui portaient haut les couleurs… Que nous reste t’il derrière ces
géants pour reprendre le flambeau? Je ne vois pas grand monde, englués qu’ils sont (que nous sommes?) dans la mélasse made in US…

Allez: bon repos les hommes! Nous, on va devoir faire sans vous, mais en gardant planqués dans un coin de nos coeurs un peu de vos personnalités.

A1 2C 4 …avec un sujet nous permettant de déconner et râler un peu si possible! (parce que Gaulois un jour, Gaulois toujours, nom de d’là!)

LADY MARIANNE 15 septembre 2010 - 1 h 58 min

bonsoir Trugluff

je n’arrivais pas à ouvrir ton article lors de sa publication
un bel article sur cet homme courageux dans la maladie comme dans ses courses
oui un aller simple — dommage  et encore vu ce qui se passe ??

bises  Lady marianne

Pangloss 12 septembre 2010 - 8 h 15 min

Pourquoi Fignon? Pourquoi les gentils meurent-ils? Pourquoi pas les méchants?

cafardages 9 septembre 2010 - 1 h 43 min

par contre les rapaces n’ont pas perdu de temps : plein de bouquins sur Fignon à la FNAC

Trugluff 9 septembre 2010 - 1 h 43 min

qu’à la FNAC ? Non ! partout. Merci de ta présence et à la next

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.