Qui veut gagner des millions ou qui veut gagner des moignons ?

Qui veut gagner des millions ou qui veut gagner des moignons ?

Ce soir le Balto ferme ses grilles sur sa vie publique pour ouvrir son cœur aux Tronches de Cake. La fine équipe est invitée par Cake 40 l’heureux perdant d’un pari avec ARCHIBALD. Roger s’affaire en cuisine pour préparer cette soirée qui se joue à huis clos. Les casseroles s’agitent. Tout en fondant le beurre se trémousse au fond de la poêle en poussant un cri de volupté, les cuillers tintent et battent le rythme d’un cooking rock qui emballe les papilles de nos fines gueules.

 

Magmax  « Tu permets Cake 40 que je commande une autre bouteille de Bordeaux ? »

Cake 40  « Oui bien sur. Ce pari va finir par me coûter un bras. »

Madgic  « En parlant de bras, de l’autre côté de la Manche … Blaireau je parle de la mer pas de ta veste, la polémique enfle. Cerrie BURNELL présente sur les écrans de la BBC des jeux pour enfants. » 

Blaireau – « Et alors ? »

Madgic  « Cette présentatrice est née avec un moignon à la place du bras. Elle a décidé de ne pas cacher ce handicap face aux caméras, ce qui paraît-il fait peur aux petits anglais et a déjà suscité 9 plaintes. »

Blaireau – « Sans vouloir cautionner la raison de ces plaintes, pas facile à cette présentatrice d’apprendre aux enfants à compter sur leurs doigts. »

Magmax  « Par contre pour leur expliquer qu’il ne faut pas mettre son doigt dans le nez, la démonstration doit être convaincante. Et quand elle dit, « pouce j’arrête » et pour conclure l’émission «  au revoir et à deux mains », c’est pas crédible. »

ARCHIBALD – « Du coup, je suppose qu’un bras de fer s’est engagé entre la chaine et sa présentatrice. »

Blaireau – « Madgic, ne me dit pas que la manchote était à deux doigts d’en venir aux mains avec la BBC ! Mais peut-être a-t-elle le bras long ou a-t-elle tapé du poing sur la table pour se faire entendre ? »

Madgic  « Vous êtes des imbéciles. Puisse le ciel vous punir de vos bêtises en vous mettant la galle au cul avec des bras trop court pour vous gratter. »

Tout le monde d’exploser de rire

Madgic  « Une chose est sure, elle ne baisse pas les bras. »

Huby – « Sans donner raison à ces téléspectateurs qui se plaignent pour leurs bambins, il ne me paraît pas nécessaire d’afficher son handicap dans une émission pour enfants. Qu’une personne handicapée dispose des même droits qu’une autre personne, à compétences équivalentes, me paraît légitime et normal. Pour autant cette différence ne mérite pas cet affichage public. Ce programme TV n’est certainement pas un lieu de militantisme du handicap. »

Cake 40 – « En France, nous avons Djamel qui sans s’adresser à des enfants ne présente pas de manière ostentatoire son infirmité. C’est cette ostentation de Cerrie BURNELL qui me gêne auprès d’un jeune public. D’autant qu’outre-Manche il existe certainement des chemisiers à manches ainsi que des prothèses. »

Magmax  « Que Dieu la prothèse. »

ARCHIBALD – « Quelle réalise une belle carrière c’est tout ce que je lui souhaite. Si pour se faire, elle doit porter des manches cela me paraît être un objectif susceptible de satisfaire tout le monde. Pour ma part j’admets qu’un moignon n’est pas un élément télévisuel nécessairement utile. Cette différence physique cachée par un vêtement disposerait à mes yeux d’une sobriété utile. Des personnes handicapées ont réussi avant elle des carrières brillantes par leur talent. Je pense notamment à Mimie MATHY que la taille n’a pas empêché d’atteindre les Grands. »

Blaireau – « D’autant plus que c’est en grandissant que le nain devient petit ! »

 

                           

à la next

9 Commentaires

  • Et en plus elle a souvent un cocard à chaque oeil :
    femme battue ?
    Meuh non !
    Elle se trompe souvent et se met le doigt dans l’oeil

  • Bonjour !!
    bienvenue dans ma communauté  » forum libre expression « 
    merci de ton choix – de ta confiance et de tes publications dans la communauté « 
    à plus –  bien amicalement  Lady marianne

  • Bonjour! je suis heureuse de t’accueillir dans ma communauté « JE CREE MA VIE » ! bon, c’est un peu différent de ce que nous faisons, mais un peu de fantaisie glissée dans nos sujets sérieux nous feront du bien! Alors volontiers!
    Quand tu y publieras ton premier article, je ferai un billet pour te présenter! Ainsi tout le monde pourra aller directement sur ton blog y faire ta connaissance!
    Nous sommes une grande famille, 50 blogs, merci de venir élargir nos rangs!
    A bientôt! 

  • Comme le prône le philosophe Didier SUPER : « mieux vaut en rire que de s’en foutre ».
    Je suppose que si la présentatrice ressentait plus de considérations dans sa vie quotidienne, elle serait moins vindicative. L’excès dans un sens amène souvent des réactions excessives dans l’autre sens.
    Pour les enfants, le principal est que ce soit expliqué et dédramatisé. Qu’ils croisent une personne souffrant d’un handicap dans la rue ou à la télé me semble identique.
    Le fait qu’il y est des programmes pour enfants peut justement participer à dédramatiser.
    Les programmes pour enfants ne sont ils pas parfois plus violents?

    Bref, pas complètement d’accord avec vous mais merci d’en avoir parlé.

  • Outre le fait que cet article amène à sourire de par ses bons jeux de mots, il donne aussi à réfléchir sur le handicap et la place qu’il occupe dans notre société…
    Bravo, les amis !
    Perso, le handicap, affiché ou non, se doit d’être considéré par tous… petits et grands !

  • Une fois de plus, bravo pour cet article! J’applaudis d’une main par cohésion!Mais est ce qu’au moins cette présentatrice est moignonne?

  • Et bravo pour les réponses au questionnaire de Jean-Pierre!

  • Encore un article plein de bon sens et d’humour! Mais comment font-ils pour être aussi bons à chaque fois?

    • C’est d’avoir de bons lecteurs qui motive l’inspiration. A bientôt et merci.

Les commentaires sont clos