Accueil Actualité Le pouvoir des médias
Le pouvoir des médias

Le pouvoir des médias

par Trugluff

Le pouvoir des médias

 

Journalisme, école maternelle de la basse-Cour

 

 

Le jour se lève, le soleil tente de déchirer la ouate nuageuse qui recouvre encore VERY quand Madgic et ARCHIBALD se retrouvent pour boire le petit noir du matin, juste avant le travail.

 


Madgic
–  La journée va être terrrrible. J’entendais ce matin à la radio EUROPE 1 que cette semaine le Gouvernement faisait un sans
faute.

ARCHIBALD Il est vrai aussi que nous ne sommes que mardi. 

Madgic – Juste ! Mais la semaine dernière on nous avait déjà servi la balise Xavier ARGOS  qui au cours d’une audition devant la Commission des Finances du Sénat, sur la scolarisation des 2-3 ans, où il pose la question du recrutement des enseignants de maternelle. “Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? Je me pose la question“. Eh ! Bien à la question je réponds que cela n’est pas nécessaire. 

ARCHIBALD Ah ! Oui et pourquoi ? 

Madgic – Parce qu’il est toujours plus simple pour le monde enseignant et pour ses souteneurs politiques de masquer la vérité en attirant l’attention du bon Peuple sur un écran de fumée. Pour des enfants de 2-3 ans, il n’est pas nécessaire d’avoir des universitaires BAC+5 pour leur enseigner si mal l’alphabet et le calcul. A la fin de leurs études nos jeunes ne savent plus compter et tout juste lire.

Roger le patron du Balto – Pour commencer les 2-3 ans ce n’est pas à l’école qu’on les met c’est dans une crèche avec un bœuf et un âne pour jouer. C’est n’importe quoi ce déchaînement médiatique pour un sujet qui ne mérite même pas un pet sur une toile cirée. 

ARCHIBALD De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est certainement l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure. Curieusement l’école de la vie, de loin la meilleure, n’a pas besoin d’universitaire BAC+5. 

Madgic Au lieu de se révolter en manipulant une non-information, les Syndicats et autres Politiques devraient s’interroger sur le niveau de nos universitaires qui ne savent écrire le français qu’en le truffant de fautes comme un trou s’entoure d’Emmental pour exister.  Tous ces biens pensants devraient observer le classement OCDE de notre Education qui se situe dans la mauvaise moitié ! La Finlande fait mieux que nous. 

Roger Pour ma part je ne retournerai pas à l’école parce qu’on y apprend des choses que je ne sais pas ! 

ARCHIBALD en riant   Tu dis peut-être des conneries mais au moins tu ne dis pas de banalités.

 

 

à la semaine prochaine sur nos lignes

 

#LesTronchesDeCake #médias #journalisme #CommissiondesFinancesduSénat

6 commentaires

Cathy 23 novembre 2008 - 7 h 54 min

J’ai entendu aux info de  France inter Xavier Darcos se plaindre qu’on déformait ses paroles  et au qu’grand jamais, il n’avait tenu ces propos sur les instits de maternelle…il ne sait pas qu’il a été enregistré ou quoi ?

bravo pour votre blog très original que je découvre ce matin.

Cathy

jean bellamy 27 septembre 2008 - 8 h 57 min

C’est dramatique  dans le primaire , programme baclé , quand il y en a un .
Ces nouvelles êtites institutrices n’en font qu’a leur tête . Chacune leur programme et en CM2 les momes ne savent même pas faire une division !
Il y en marre de ces gens qui savent tout  (soi-disant) et sont incapables de transmettre leur savoir .
Un grand-père qui en a assez de voir le délabreùment de notre école !
Tiens sert moi un p’tit blanc.
Salut
Jean

DID 25 septembre 2008 - 1 h 29 min

Suis soulagé d’un coup moi la…………

Nad 25 septembre 2008 - 6 h 41 min

effectivement pour les 2-3 ans pas nécessaire de sortir de st cyr car c’est la crèche ou la maternelle ; par contre au CP où commencent les choses sérieuses… moi j’ai appris au CP avec des maîtres (eh oui on les appelaient comme ça de mon temps) qui n’avaient pas bac + 5 mais ils avaient de solides connaissances et du coup je sais lire et écrire correctement… ce n’est pas au nombre des années d’études qu’on peut évaluer l’intelligence…
bizzzzzzzzzzzzz fidèlement

cerisette 24 septembre 2008 - 4 h 49 min

c’est bien vrai
bisous
cerisette

Trugluff 24 septembre 2008 - 4 h 49 min

Décidément tu es celle du Net qui m’embrasse le plus. Tes bisous virtuels me font grand bien et je suis sur que lorsque nos Tronches de Cake se réunissent ils ont une pensée pour toi.
Bisous.

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.