Crise financière mondiale
Deux manières de gagner : jouer cœur ou Trichet
La grisaille de cette fin d’été semble engourdir la bonne humeur de nos Tronches de Cake au point qu’il ne fait pas bon mettre un soleil dehors avec cette pluie permanente de conneries. Pas une éclaircie pas un instant de répit au cours de cette Crise financière mondiale.
Information cataclysmique
Cake 40 – Je suis stupéfait d’entendre, de voir, de lire tous ces médias qui n’ont de cesse de nous overdoser d’une prétendue information toujours cataclysmique. Après l’augmentation du pétrole maintenant c’est au tour de la Crise financière mondiale. Il n’y a donc pas un pilote dans l’avion pour anticiper ces crises ? Ce ne sont pourtant pas les spécialistes qui manquent et tous très bien payés. Chacun y va de son commentaire de son conseil et, à posteriori de sa critique. Pourquoi n’ont-ils pas réagi plus tôt ? Pourquoi ne nous ont-ils pas alertés quand il en était encore temps ? Quelle entreprise pourrait fonctionner en ayant ses Cadres qui ne feraient que constater plutôt que d’anticiper ?
Madgic – C’est comme si le médecin qui vient de déceler trop tardivement le SIDA chez son patient, plutôt que de l’avoir prévenu, l’appelle par téléphone, lui écrit, lui adresse ses radioscopieset analyses, lui diffuse les reportages et interviews de sidaïques le tout en boucle durant des jours et des semaines. Une telle attitude ça mènerait où et à quoi ? Qui accepterait de telles pratiques ? Sommes nous devenus si cons pour accepter de se faire atomiser le cerveau au point de ne pas voir cette incompétence environnante ?
L’opinion publique
Cake 40 – Qu’est-ce que l’opinion publique penserait en comptant les morts provoqués par le dernier ouragan au motif que les populations n’ont pas été prévenues … ? Personne ne pourrait l’accepter.
Huby – Quand on parle finance tout semble permis. L’argent n’a paraît il pas d’odeur. J’ai pourtant le sentiment très net que son omniprésence produit un monde qui pue.
ARCHIBALD – « Je crois que la finance c’est l’art de faire de l’argent qui passe de mains en mains jusqu’à ce qu’il ait disparu.
Madgic – Je crois surtout que ces traders, escrocs en col blanc partent à la conquête des profits comme King Kong partait à l’assaut de son gratte-ciel.
Blaireau – Et je te ferai remarquer que lorsque King Kong escalade la tour, normalement les gens dans les bureaux devraient voir ses grosses bourses collées aux vitres…
à la semaine prochaine sur nos lignes
#LesTronchesDeCake #CriseFinancière #trader #Bourse
13 commentaires
je te souhaite la bienvenue dans ma communauté.. qui va s’enrichir de tes textes et de tes émotions..
bonne journée..DJILA.
L’avantage avec King Kong, c’est qu’il n’a pas traversé l’Atlantique, lui!
salut
ce qui est malheureux ce sont les financiers qui perdent le pognon et c’est nous qui allons renflouer
bonne semaine
J’ai bien aimé les définitions de Uby, et de Blaireau.. Les autres aussi, mais moins Bonne aprés-midi Nettoue
La crise mondiale financière encore un prétexte pour nous prendre encore plus de pognon directement dans notre porte monnaie… mais oui on se demande comment ils ne l’ont pas vu venir !!!
bonne soirée
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bonjour ,
bienvenue dans la communauté où tu pourras faire apprécier la dure réalité des choses que certains ou certaines c….. veulent nous faire gober ..
bon samedi à toi .
amitiés.
tony
Bonjour
OK pour la communauté journalistes
cordialement Eva
entre autres http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
Pas grave, les pauvre vont payer pour que les riches ne perdent pas leur capital !
Bonne nuit
Bienvenue dans ma communauté….
Bisous xxx
lili
l’argent pollue tout , je ne crois absolument pas que la crise va s’arréter aux portes de l’europe , c’est comme le nuage de tchernobyl ,tous les hauts de ce monde commencent à réagir car ils risquent d’y laisser des plumes , mais les autres , ceux qui comptent pour acheter quoique ce soit , ils ne vont rien y laisser ? eux , cela me révolte
bisous encore une fois
cerisette
T’es très bon et très co!
De ma part c’est un compliment!
Tu vises bien et très juste!
salut l’ami
Kamailion
Les commentaires sont fermés.