Accueil Actualité Parachutes dorés
Parachutes dorés

Parachutes dorés

par Trugluff
0
(0)

Parachutes dorés

 

Cynique ta mère

 

 

Le plafond bas de ce ciel d’automne mélange son bleu au gris nous faisant regretter un été qui fuit déjà. Les premiers frimas d’octobre accélèrent le pas d’ARCHIBALD, tout pressé qu’il est d’arriver au BALTO retrouver ses copains de toujours et de commenter les Parachutes dorés.

 


ARCHIBALD –
Salut Roger. Je te vois bien absorber dans ta lecture des news. Les nouvelles sont-elles bonnes ? 

Roger – Comme d’hab ! J’ai les globules absorbés par mes neurones qui se mettent en pelote à lecture de toutes ces fadaises. Il y a une telle couche de connerie que ça donnerait des cauchemars à Pampers

ARCHIBALD – Eh ! Bien vas-y raconte. 

Roger – Je lis un article sur les parachutes dorés. Le PDG de cette banque Franco-belge devrait toucher pour son départ calamiteux la somme de 3.7 millions d’euros ; la prime à l’échec. Comment veux-tu qu’un dirigeant soit vertueux, courageux dans ses décisions puisque de toute façon en cas d’échec il reçoit un pactole en échange de sa déclaration de sinistre. 

Huby – C’est même à se demander, sous peu qu’il ait besoin d’argent, s’il n’a pas intérêt à conduire son entreprise dans le mur. C’est du cynisme pur jus. 

Roger – Ce qui est révoltant ce sont les sommes dont il est fait état. Je ne sais même pas si en travaillant toute ma vie je parviendrais à gagner ça. A suivre ce raisonnement, pour mériter de telles récompenses il faut au moins être au bord du dépôt de bilan.

ARCHIBALD – Pour mériter cela il faut être de ces hommes cyniques qui lorsqu’ils sentent l’odeur du cercueil, cherchent encore où se trouvent les fleurs.

Roger – Alors que la réussite, c’est tout simple. C’est d’abord et surtout d’être au travail quand les autres partent à la pêche.

ARCHIBALD – Oui mais le cynique c’est cet homme sans foi et sans cœur qui connaît le prix de tout et la valeur de rien…

Huby – … c’est l’animal le plus dangereux de la création.

Blaireau Ah ! Non pas d’accord ! Le plus dangereux après la panthère noire, c’est la moule pourrie ! 

 

blank 

à la semaine prochaine sur nos lignes

 

#LesTronchesDeCake #PrachutesDorés #PrimeAL’échec #licenciements

L'article vous a-t-il plu ?

Choisissez le nombre de coeurs pour noter

Note moyenne 0 / 5. Décompte des avis : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Rejoignez les Tronches de Cake

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

12 commentaires

blank
Harmonie 13 octobre 2008 - 9 h 58 min
Si vous voulez faire partie des cheminants et publier pour cette communauté, il faut que vous redéposiez une demande (que je validerai bien sûr). Je suis désolée, vous avez été supprimé de la liste alors que normalement je laisse toujours une semaine entre l’avertissement et la suppression. Toutes mes excuses.
blank
Harmonie 11 octobre 2008 - 6 h 15 min

Bonjour Vous n’avez jamais publié d’articles dans la communauté “les Cheminants”. En tant qu’administratrice de cette communauté, je vous préviens que vous allez être supprimé de la liste des blogs de la communauté.
Bonne journée et bon blogging.

blank
kamailion 10 octobre 2008 - 2 h 47 min

Seriez vous une dame aimable Trugluff!
Pas certain!
A plus Kamailion!
suce dit Cédric

blank
Nad 10 octobre 2008 - 8 h 48 min

Serais-tu tenté par une petite devinette demain samedi ??? ce sera sur mon blog bien entendu et évidemement si le coeur t’en dit
bizzzzzzzzzzzzzzzzz

blank
Nad 10 octobre 2008 - 8 h 01 min

c’est tout bonnement scandaleux ; j’avais déjà entendu parler d’une histoire comme ça ; un pdg qui avait accepté (évidemment) un poste en négociant son départ en cas d’échec d’un montant de je ne me rappelle plus combien mais exhorbitant !!!
a quand pour nous de négocier notre prix de départ ???
effectivement quand on s’aménage ce genre de porte de sortie il n’y a aucune motivation à être performant !!!
le fric encore lui et les hommes encore eux… l’argent n’a pas d’odeur mais quand c’est grâce à la sueur de ceux qui bossent je me le demande…
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à la next

blank
Vladimir Bukolic 10 octobre 2008 - 0 h 17 min

Et le pire, c´est que quand ils se rétament la gueule dans le placement de nos sous, c´est l´argent de nos impôts qui rattrape leurs conneries. Mais pas d´inquiétude, ce seront les premiers à mettre LEUR argent en sureté.
VBK

blank
L'Innocente 9 octobre 2008 - 7 h 46 min

C’est un scandale. un scandale qui dure malgré les promesses.

blank
cerisette 9 octobre 2008 - 7 h 23 min

et comme toujours tu as tout à fait raison  ,je touve particulièrement drole d’expression de l’odeur du cercueil et des fleurs
sans bisous
cerisette

blank
Le huron 9 octobre 2008 - 9 h 11 min

Le fondement du système c’est la malhonnêteté : produits financiers “innovants”, commissions réelles sur de l’argent fictif, voracité des financiers, complicité des politiques eux aussi commissionnés en liquide ou en nature etc.

blank
lizagrece 9 octobre 2008 - 8 h 24 min

iL VA Y EN AVOIR DES DISCUSSIONS A PROPOS DE MILLIONS … qui ne sont plus que ce que les anciens francs puisque nous n’entendons plus parler que de milliards … L’Euro est une valeur complètement dépassée !
LIZAGRECE

blank
kamailion 8 octobre 2008 - 0 h 14 min

tu vises Toujours très juste avec un humour décapant!
Oué, c’est patrons voyous ont tout à gagner en coulant leurs sociétés!
Cynique, mot juste!

A bientôt
Kamailion

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 16ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.