Les sondages en France
l’arme de distraction massive
Ce jour de 1er mai Madgic rejoint ses amis au Balto pour offrir à Huby un brin de muguet au parfum enchanteur et juste avant de commenter Les sondages en France. Une senteur de printemps qui envahit de bonheur toutes les narines marchandes.
Madgic – Salut les copains … et copine !
Huby en l’embrassant – Merci Madgic, tu es le seul ici à penser à moi.
Cake 40 – Madgic, tu me permettras un petit retour sur l’étymologie latine du mot copain qui désigne celui avec qui on partage le pain. Un gros doute plane sur l’origine du mot copine …
ARCHIBALD en riant ferme son journal – Quel étrange Peuple ces Français. Un dernier sondage laisse apparaître à 74% que Chirac est l’homme politique le plus populaire de notre pays ! Alors qu’à l’évidence ce même Peuple s’est exprimé majoritairement pour un changement radical.
Blaireau – A en juger les sondages de Sarko je ne dirais pas radical mais radis rose !
Madgic – Je crois qu’en France le changement n’est souhaité qu’à partir du moment où il ne touche que le voisin. Dès lors qu’il nous concerne, il n’est plus souhaitable mais contestable. Les Français ce peuple qui s’enthousiasme de voir un noir à la Maison Blanche mais qui blanchit à l’idée d’en voir un à la maison.
ARCHIBALD – Au même moment on nous remémore le suicide de Bérégovoy. Tous ses amis l’avaient abandonné. Pourtant à les écouter tous disposaient d’une éthique morale à rendre jaloux n’importe quel intellectuel de gauche …
Magmax – Eh ! C’est quoi un télé que tu hèles de gauche ? Un nouveau plasma à commandes vocales ?
Cake 40 – Non ! Pour certains c’est un mec qui donne des leçons sans avoir jamais fait les exercices, pour d’autres c’est un mec qui essaie de se persuader qu’il n’est pas de droite. Le point commun de ces définitions c’est qu’il s’agit d’un mec qui se nourrit des idées des autres.
ARCHIBALD – Permettez que je poursuive ? Paradoxalement après avoir conspué Bérégovoy, l’avoir traîné dans les égouts médiatiques, l’avoir ironisé et ridiculisé on en viendrait presque à regretter sa disparition. Décidément j’aurais toujours du mal comprendre ces Gaulois.
Huby – C’est souvent par sa mort qu’un homme démontre qu’il était digne de vivre et à ses amis indignes de le fréquenter.
Cake 40 – Pour autant le peuple français reste le peuple le plus intelligent de la terre ce qui explique pourquoi il ne réfléchit plus. En France, seuls les miroirs réfléchissent encore !
Magmax – Eh ! Ne mettez jamais en doute l’intelligence ni le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.
Huby – Non on ne mettra rien en doute, juste les sondages. Pour ce qui me concerne ils sont le string des politiques : ça fait souvent rêver, mais ça cache l’essentiel.
Blaireau – A la question : faites-vous confiance aux instituts de sondage ? 73% des Français répondent non et 67% répondent oui. La preuve que les sondages sont les jeux de maux des chiffres.
Huby – A propos, la semaine dernière je n’ai pas noté la publication d’un seul sondage. Nous sommes malgré tout parvenus à deviner seuls nos propres intentions ! Ouf ! On arrive encore à se débrouiller seuls ?
Blaireau – Question sondage la revue ” Que Choisir ” nous alerte sur des pratiques fallacieuses et nous met en garde. Une femme vient sonner à votre porte, se présente en tant que représentante de la marque de sucettes ‘Chupa Chups‘ et vous demande si elle peut vous sucer le sexe au nom d’une enquête réalisée auprès des consommateurs. N’acceptez surtout pas ! En fait, ces personnes ne travaillent pas pour ‘Chupa Chups’, mais pour ‘Haribo’ !!! Ces méthodes sont scandaleuses, mon père s’est déjà fait avoir 4 fois !!!
ARCHIBALD – Décidément on peut tout sonder, sauf le silence d’un homme.
à la semaine prochaine sur nos lignes
#LesTronchesDeCake #sondages #PierreBérégovoy #Chirac
11 commentaires
Bonjour je découvre ton site et c’est fabuleux ! J’ai tourné les pages avec plaisir, mais je n’ai pas le temps de tout lire aujourd’hui alors je le mets dans mes favoris pour revenir. Merci pour tes bons mots et à bientôt.
Excellent! Et bravo pour avoir noté que la consommation de l’escargot est une preuve du génie français !!! Je me suis toujours demandé ce qui était passé par la tête du premier mec qui a pris un escargot, l’a tué (beurkk!!), l’a fait bouillir, mariner, l’a beurré et tout et a osé croquer dedans. J’ose même pas imaginer ce qu’il a essayé d’autre, avant que ça marche avec l’escargot…
Merci pour ces toujours excellents articles. Une bouffée d’oxygène!
Peut pas laisser de commentaire , je ris trop …… hilarant !
Amitié .
pépé Jean.
hummm merci pour ce moment politisé plein d’ humour!! vaut mieux en rire c’est bien vrai bises et bonne journée
Beeeeeeeeeeee, et alors, du moment que sa laine ne sent pas.
toujours aussi pertinent
bravo
excellent
Bien la remarque de Huby concernant les sondages qui seraient le string des politiques !
A retenir !
Des petits bijoux, ces conversations!
Des petits bijoux, ces conversations!
Un doute bien légitime sur l’origine de ce mot copine!
T’est toujours aussi percutant l’ami!
A la next
Les commentaires sont fermés.