Accueil Politique Loi Hadopi – www.hadopi.con

Loi Hadopi – www.hadopi.con

par Trugluff

Loi Hadopi – www.hadopi.con

Un nouveau jour s’allume sur le Balto balayant de sa fraîcheur matinale les chauds mots de la veille qui alimentaient le braséro d’une contestation bien gauloise. Le petit noir attend les premiers clients pour ranimer de sa caféine les esprits les plus endormis.

 

Cake 40  « Bonjour tout le monde. Tient Huby j’ai fini par te trouver et télécharger ton titre « os de poulet » des Chats Maigres. »

Huby  « Super, merci Cake 40. J’ai honte d’être contente et de remercier le pirate que tu es, encore plus actuellement avec la loi Hadopi. » 

Cake 40 – « Je ne suis pas un pirate. Je paie mon abonnement Internet, j’ai acheté mon ordinateur avec le système d’exploitation qui le fait fonctionner et le logiciel qui me permet de télécharger. Alors, je suis un pirate de quoi ? Ce projet de loi Hadopisse partout et à vouloir lutter contre le vent va s’en prendre plein le pantalon. C’est un projet débile, avec un nom con et un objectif misérable au pays des Libertés. »

ARCHIBALD  « J’adhère totalement à ton point de vue. Je ne comprends pas que nos hommes politiques qui pour la plupart ont étudié durant de longues années dans les plus grandes écoles puissent pondre une loi injuste et inapplicable. Je crois au contraire, que le Pouvoir veut l’exercer encore un peu plus en charmant les artistes du show-biz avec ce texte législatif bidon. Ainsi il soigne son image auprès de ce monde de paillettes et d’influences. »

Blaireau – « C’est pourtant bien de protéger la création artistique et de rémunérer ses créateurs. Si on ne les paie plus, il n’y aura plus de création mais des ré-créations. »

Cake 40  « Je ne dis pas qu’il ne faut pas payer les téléchargements que l’on effectue, je dis que cette loi n’est pas applicable et comme l’a dit ARCHIBALD injuste. Il est impossible de surveiller tous les internautes. Le petit malin va masquer son adresse IP et circulera incognito sur la toile. Plus fort encore avec le WI-FI il se connectera sur la borne de son voisin et l’on viendra couper la liaison du pauvre gars ? Tu vois bien que c’est débile. Encore plus fort, les internautes se domicilieront sur des serveurs situés à l’étranger. Et alors qu’est-ce qu’ils feront nos chasseurs de pirates ? »

Huby – « La loi n’est pas sortie dans son intégralité que les parades existent déjà. Le temps que le corps législatif réagisse d’autres moyens seront mis en œuvre. Je suis sure que nos politiques le savent, ils sont bien trop intelligents pour l’ignorer. Au nom d’un bon principe on menace les internautes qui ont payé leur abonnement de le leur supprimer. Ce n’est pas absurde comme mesure ? »

Cake 40  « Aussi débile que de faire sortir du cinéma le spectateur qui a trouvé un strong. »

Blaireau  « C’est quoi un strong ? »

Cake 40  « C’est un string fait avec un câble de 22. »

Blaireau  « Toi qui est malin qu’est-ce que tu proposes ? »

Cake 40 – « Cela me paraît pourtant simple ; augmenter le coût de l’abonnement et permettre le téléchargement libre. Ensuite répartir les droits d’auteur en fonction des téléchargements. C’est simple, facile à gérer. »

Blaireau – « D’accord mais on pénalise les internautes qui ne téléchargent rien. »

Cake 40  « Exact ! De la même façon que tu es pénalisé dans l’achat d’un produit en payant celui qui est volé, que tu paies dans ton assurance la voiture brûlée de ton voisin, etc. S’il s’agit de sauver la production artistique un peu solidarité ne terrorisera personne. Et puis entre nous, combien y-a-t-il d’internautes qui n’ont pas téléchargé au moins une chanson, une vidéo ? Si cela est intégré dans le forfait, ce sera une preuve tangible que nos dirigeants souhaitent mettre en avant la culture. Et toute cette musique adoucira les mœurs. »

Magmax – « La musique adoucit les mœurs, tant que tu n’as pas un voisin qui fait de la cornemuse ou de la batterie. »

ARCHIBALD  « Ce qui est extraordinaire c’est de traiter de pirate celui qui télécharge illégalement et de conquérant ou manager de l’année le banquier qui pille l’argent du contribuable. Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent. »

Blaireau – « C’est ben vrrrai (façon Mère Denis), un coup de pompe dans le cul, c’est plus vexant qu’une bombe atomique ! »

 

à la next …

29 commentaires

Laurent 25 septembre 2009 - 2 h 03 min

Etant moi même désigné pirate par la législation française, et oui puisque moi aussi je télécharge comme je dirai 75% de la population ayant un accès internet, je pense que la démocratisation du
téléchargement illégale est due à nos beaux Label et autres qui mettent les CD, DVD, et autres trop chère pour s’en mettre plein les poches car un DVD ou un CD a 15€ bin sa fait mal au
portefeuille.

Si je me souvient bien a l’époques des cassette vidéo et audio, le prix des supports n’était pas de 100F par pièce mais plutot par 3/4 facile. Je suis d’accord que lors de la sortie du CD les
prix était plus élevé. Bin oui, les nouvelles technologie coute toujours plus chere au début. Mais on va pas me faire croir que le CD coute toujours aussi chere à la production surtout quand on
vois que les cd vierge coute pas plus de 1€ en production.

Je ne dit pas tous sa pour mettre en cause les artistes qui merite que l’on paye leur oeuvres mais je suis CONTRE les Label qui se font plus d’argent en vendant leur CD (parfois moisie) que
l’artiste en lui même qui a tous créer de A à Z. Donc personnelement je suis pour le téléchargement illégale temps que les Label ne seront pas honnete avec les artistes et leurs clients

jmc06 20 septembre 2009 - 2 h 49 min

c mal foutu quand mème, car c’était la seule façon que heu » auteurs français » de (comment dirai-je) faiseurs  bruits
 
d’ètre écoutés via l’peer to peer

LADY MARIANNE 28 août 2009 - 2 h 08 min

bonjour !!
tout à fait d’accord – et en plus des pertes des banques – point final
les traders vont toucher le paquet – mais pas les épargnants qui ont tout perdu ou presque !!
ha chienne de vie –
deux lois – celle des arnaqueurs  -celle du pauv con qui doit se casser sans télécharger !!

bises Lady marianne

dubruel 28 août 2009 - 0 h 30 min

j’aime beaucoup ce que vous faites, je suis d’ailleurs abonné à votre newsletter.

attention, mon  blog « balourdises » a changé d’adresse depuis le 22 aout ; mais il est toujours sur over-blog

amitiés
charles 

zoiseau 11 août 2009 - 1 h 15 min

je trouve amusant votre site et l’idée bonne, car il y a des tas de raisons de rire de l’actualité ! Dans le cas précis je suis un peu plus réservé sur la teneur de votre argumentation… 
Je suis d’accord avec vous sur le fait que la solution apportée est discutable et contournable par des tas de petits malins et que notre administration est particulièrement lourdingue du côté neurones et finesse…
D’un autre coté je trouve que vous ironisez trop facilement sur la propriété des œuvres d’art et de la création immatérielle… Je ne partage pas du tout votre encouragement au détournement de ces oeuvres, comme le fait de dire que tout le monde paye pour les objets volés dans les magasins.
Pour moi le téléchargement sous prétexte « que vous payez un abonnement Internet et votre ordinateur » est une morale vraiment facile à l’image de notre monde moderne… Je ne vois pas de différence avec le fait de « faucher dans les étals des magasins » c’est du vol pur et simple ! Je ne fais la morale à personne (je n’aime pas les donneurs de leçons) et je ne suis pas blanc en tous domaines, mais au moins lorsque je fais qque chose de discutable je ne m’invente pas de mauvais arguments pour me dédouaner.
enfin l’idée de « faire payer tout  le monde un peu plus cher » et de laisser tout le monde télécharger tout ce qu’il veut me parait à la fois injuste (comme vous dites pour ceux qui ne téléchargent jamais rien) et bien naïve !!
Vous qui prétendez être « avertis » croyez-vous franchement que si on augmentait la redevance télé les artistes en verraient la couleur ? Un peu comme la vignette  créée pour les vieux qui n’en ont vu la couleur qu’à partir du moment où on l’a affichée sur les parebrises !!
Un peu de sérieux voyons… rire  

patrice 8 août 2009 - 8 h 29 min

bjr, on paie deja une taxe droit d auteur sur les tous les supports vierges pour les auteurs et s il y avait un peu moins de conneries a la tele on n aurait pas besoin de telecharger…de plus pourquoi nous punir : y a qu a s en prendre a ceux qui les envoient  emule et autres, y en aurait pas il se passerait rien…..mais c est peut etre des potes aux politiques!!

LADY MARIANNE 5 août 2009 - 2 h 17 min
je fête ce soir avec vous les 450 membres
de ma communauté
FORUM LIBRE EXPRESSION

merci pour votre adhésion
vos publications
votre fidélité
votre participation sur le forum
et vos visites sur mon blog

je suis désolée de ne pas passer sur vos blogs
comme je le souhaiterais
mais  pour l’ensemble de mes communautés
je compte 898 BLOGS –

je vais vous visiter dès septembre
avec plaisir !!

une petite déception tout de même
certains blogs s’inscrivent et ne publient rien
ou un article de présentation de leur blog
certains blogs commerciaux ne publient
que la page de leur site

DOMMAGE

vu le nombre des membres de la communauté
il n’y a pas assez de publications
et nous sommes dans les 10 premiers seulement
les meilleurs jours

je ne vous demande pas l’exclusivité
de publication dans cette communauté
mais je vous accepte avec plaisir comme membre 

et il me semble que quelques articles seraient les bienvenus
et nous serions dans les premiers –

allez les membres de forum libre expression
en avant –
à votre retour de vacances !!!!
on se mobilise !!!

amitiés sincères 
Lady Marianne

Nad 2 août 2009 - 8 h 09 min

une autre solution serait de mettre une sorte d’abonnement à 5 ou 10 euros par mois avec le choix de téléchargement de chansons ou de films ce qui ferait qu’à ce prix là les gens adhéreraient et ne pirateraient plus… ou alors baisser le prix des cd et de l’entrée au ciné ; quoi que quand on y pense le film le plus vendu a été celui qui a été le plus téléchargé « les chtis » donc où ont été floués les artistes la dedans ?
ce qui m’irrite le plus c’est qu’on va traiter celui qui télécharge une chanson ou un film (d’accord c’est pas bien et gnagnagna) comme celui qui met le feu aux voitures ou qui détruit ce qui lui tombe sous la main, ou qui viole, ou pire… ou qui n’a rien dit lorsqu’il a assisté à la torture puis la mort d’un jeune (affaire fofana) ah la justice… ils ont oublié que dans le mot justice il y a le mot juste et cette loi est loin d’être juste !
bizzzzzzzzzz

Infos.vaccins 1 août 2009 - 0 h 09 min

Faites circuler ce blog, c’est urgent!

http://infos.vaccins.over-blog.com/

laplote 29 juillet 2009 - 9 h 11 min

Il y a de l’idée en effet. Je ne trouve pas cette loi adéquat…

Minajo 27 juillet 2009 - 8 h 15 min

Bonjour à tous

Moi je me pose une question comme tous le monde j’écoute du MP3 ou tout autres formats compressés. Mais je ne pense pas avoir une meilleur oreille que vous autres,
le mp3 ou les autres formats c’est vraiment degeu comme son , l’image sonore est vraiment d’une pauvretè extreme. Hadopi c’est une mauvaise loi mais attention a force d’écouter de la mauvaise qualité plus personne ne fournira de bon enregistrement musicaux .
La musique on l’écoute on ne l’entend pas !!!!!
Bonne journée

Béatrice 27 juillet 2009 - 3 h 57 min

La solution proposée : faire payer plus cher les abonnements à internet seait en effet bien plus juste que cette loi stupide qui pénalisera les petits « pirates » et jamais les gros alors que c’est eux qui devraient être attrappés et punis. Les autres qui se prennent de temps à autre un film ou une chanson, ils ne font pas plus de mal que ceux qui copiaient les cassettes audio ou video avant…

Et puis, faut arrêter de vendre de quoi stocker et graver à donf si vraiment on veut empêcher le piratage. A quoi sert un disque dur de 1 to si ce n’est pour stocker des videos ? C’est pas les documents word ou exel du boulot qui ont besoin de cette capacité de stockage !

cak'un 27 juillet 2009 - 9 h 15 min

effectivement, il vaudrait mieux préserver les films et les chansons, mais aussi il faut être sûr que le tarif supplémentaire pour téléchargement leur parvienne bien, pas comme la vignette voiture pendant un temps soit disant pour les vieux…
sinon les producteurs, si c’est pour travailler pour rien, les films pourraient disparaitre et on aurait plus rien à télécharger !!!!!

gibouille74 27 juillet 2009 - 8 h 36 min

 no^politique n ont qua ce mettre d accors pour la baisse des suport cd dvd etc car il semoqu de nous si les prix etait abordable on achetere mais quand les prix sont prohibitif ont se debrouille autrement 25e  1 film et ca fat  180 franc francais je sait mais sa met tout de suite la vrai valeur des chose
 donc un prix correct = -de pirates

LADY MARIANNE 26 juillet 2009 - 1 h 34 min

bonsoir !!!
je me suis inscrite à ta newsletters !
bonne soirée –   à bientôt   Lady Marianne

Cleo 26 juillet 2009 - 7 h 44 min

Bin toujours pareil hein, les foutus droits d’auteur……… Ils n’ont pas assez de millions tu comprends. Faut bien te dire que ces pauvres petits ne vont pas pouvoir acheter leur 4ème villa bord de mer cette année, c’est désespérant. Quelle vie! Plus moyen de rouler en cadillac tranquille!
Tu as vu ce que font les ayant-droits d’Hergé? Une honte! S’il avait eu des enfants ça ne se serait peut-être pas passé comme ça! Son épouse est à vomir! Le fric, le fric, le fric!

marie 26 juillet 2009 - 3 h 27 min

Je trouve moi aussi cette loi absurde mais ça ne me plairait pas de voir mon abonnement augmenter puisque je ne télécharge pas du tout !!!!!!

astrea 26 juillet 2009 - 2 h 38 min

Bonjour! je suis heureuse de te souhaiter la plus cordiale bienvenue dans la communauté JE CREE MA VIE! Je me réjouis de t’y lire et te souhaite de te faire plaisir en lisant les articles qui y sont publiés (en cliquant sur JE CREE MA VIE) A bientôt et amicalement! ASTREA/ JE CREE MA VIE

Le Huron, Pangloss et Cie 26 juillet 2009 - 8 h 31 min

 Méfions-nous des mutualisations abusives. Il est normal que tout le monde paie pour la santé, pour l’éducation, pour la culture etc, toutes choses qui sont des constituants de notre société. Mais il est beaucoup moins supportable que tout le monde paie (par le biais d’impôts, de prélèvements, de redevances et de taxes pour le concert de Johnny, pour les clubs de foot (voir ce que Paris paie pour le PSG!) et pour ceux qui téléchargent.
A ce niveau, ce n’est plus de la mutualisation mais du formatage.

bellamy 25 juillet 2009 - 6 h 40 min

La loi …c’est quoi une loi , un tete que tous les petits malins, banquiers et autres transgressent sans arrèt avec la bénédiction du  » petitfaitout  » …….
Je n’ai jamais fait de téléchargement illégal…..encore faudrait-il que je sache lequel est illégal !Bof !
Mais ta discusion est intéressante .
Amicaleùment .
Pépé .

Rocky des Bois 24 juillet 2009 - 1 h 59 min

Pour ma part, je suis bien triste, je ne connaissais pas « os de poulet » des « chats maigres », j’ai cherché sur imesh, edonkey, emule, sharaezza, winMS, soulseek, ARES; piolet, bittorrent, XNAP, Kazaa, wawamania,….et j’ai même pas trouvé! Si maintenant, on ne peut plus trouver ce qu’on cherche, ça devient n’importe quoi!
Plus sérieusement, le plus simple contre le piratage, serait de faire payer les sites indiqués ci dessus( et il y en a d’autres!), ou les interdire en France, pays de la liberté( de payer)! En ce qui me concerne, je préfère télécharger illégalement, je trouve tout ce que je veux sans attendre, sans DRM et sans problème! Et si demain, je reçois un mail d’avertissement alors je me connecterai sur mon lieu de travail… non mais n’importe quoi! J’imagine la tête des patrons qui se retrouveraient du jour au lendemain sans internet…nous ferions un grand pas en arrière mais un petit pas pour la débilité! Bon, je dois vous laisser, je dois aller télécharger le film qui va sortir pour Noël! A bientôt…

laplote 24 juillet 2009 - 8 h 56 min

Derrière la pseudo protection des oeuvres, il y a une volonté du pouvoir de contrôler la toile. Eh puis, comme dit plus haut, avec le wifi, un internaute est libre de s’installer où il le souhaite pour télécharger gratuitement… Franchement, il se fout du monde le krascozy… Il fait plaisir à ces petits copains (ines) comme d’hab….

Marianne 24 juillet 2009 - 8 h 38 min

Loi totalement stupide et inapplicalbe

l’Art et la création artistiques n’ont pas besoin de pognon pour exister
les meilleurs créateurs sont morts pauvres
c’est une histoire de business
ce qu’on paye c’est le train de vie des « artistes »

et le « piratage » ca fait partie de l’univers culturel
est-ce qu’il faut payer pour s’instruire

on paie l’abonnement etc…..
on est pas non plus des abrutis ou des vaches à lait

Je pense que le gouvernement se trompe de cibles

Le Huron, Pangloss et Cie 24 juillet 2009 - 8 h 03 min

Il y a une confusion entre les assurances qui mutualisent les risques et le fait de mutualiser (pour les seuls bénficiaires) l’usage d’un outil de loisir.

stella vidal 23 juillet 2009 - 2 h 24 min

Je trouve cette loi absurde et suis totalement d’accord avec votre « conversation » !
Je suis moi-même une pirate : oui je le confesse je télécharge de temps en temps des musiques pour me faire un CD à écouter chez moi ou dans la voiture. A raison d’une cinquante de chansons ou musiques par an … je n’ai jamais pensé ruiner les artistes, leurs producteurs, leur label.
J’ai aussi téléchargé légalement sur Virgin : mais à 0.99€ par chanson, tu en télécharges 15 et tu payes ton CD quasiment aussi cher qu’en magasin et sans jacquette ou autre petit plus. Si le téléchargement était à un prix raisonnable je paierai sans aucun doute, car je n’aime pas acheter un CD dans le commerce où j’aime 2 ou 3 chansons ou musique et n’écoute pas les autres.
En tout cas bravo pour le post que j’ai eu du plaisir à lire, et avec le sourire en prime !

miss 23 juillet 2009 - 9 h 39 min

Moi je suis pour l’augmentation de quelques euros de l’abonnement et qu’on nous laisse libre de telecharger ou pas en toute liberte le maitre mot du web qui l’est de moins en moins . Comme vous le dites si bien, on trouveras toujours le moyen de detourner la loi, alors evitons cela a la base !!  bisous

Le Huron, Pangloss et Cie 23 juillet 2009 - 9 h 15 min

La solidarité poussée à ce point devient absurde: Je ne télécharge pas, je ne veux pas télécharger et je ne veux pas payer pour ceux qui ne veulent pas payer pour ce qu’ils consomment. Ils n’ont qu’à aller acheter leurs disques!
C’est pas parce qu’une porte est ouverte et que le locataire est un vieux pépé, qu’on a le droit d’entrer et de se servir dans le frigo!
A part ça, le problème est mal posé et la solution hadopi est imbécile.

sixtine 23 juillet 2009 - 6 h 55 min

Plutôt qu’augmenter le coût de l’abonnement, créer un service genre  » kit téléchargement  » selon plusieurs forfaits …
Je fais partie des rares personnes qui ne télécharge jamais… donc, je ne veux pas payer un service que je n’utilise pas et  justement parce qu’il y a assez d’autres occasions où on paye pour rien !

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.