Chut à Toulouse – Chut! libre

Chut à Toulouse – Chut ! libre

La nuit de cette mi-août s’avance sur la terrasse du Balto comme un chat gris achevant de sa fraîcheur chaude cette belle journée d’été. Et le ton enflammé de nos Tronches de Cake s’embrase quand tout à coup Madgic souffle un « chut ! », barré de son index. Tel un magicien il fait disparaître un paquet de décibels comme par enchantement. Sous l’arbre des palabres le silence a gagné quelques secondes sur les bruits secs qui en tombent.

 

Cake 40  « Mais qu’est-ce qu’il nous fait le Madgic avec son chut! de tension ! »

Madgic  « Je teste pour vous ce que le Maire de Toulouse a mis au point pour limiter le tapage nocturne des fêtards et autres nyctalopes… » 

Blaireau – « Oh ! L’autre comment y cause, nique ta lope ! Nique ta lope, ça s’appelle un pléonasme.  »

Madgic  « Le Maire a donc embauché pour septembre 16 chuteurs. Lorsqu’en centre ville il y aura du bruit l’un des chuteurs viendra faire « chut ! » à ceux qui font du bruit pour qu’ils cessent d’en faire. Elle est pas belle la vie ? »

Cake 40 – « Non ! Sans déc’ ! Il y a des élus qui ont voté un budget d’embauche de 16 mecs pour faire chut! à ceux qui font du bruit ? »

Madgic  « Regarde, il y a un instant l’effet que cela a produit. Comme au cinéma, silence ! On s’tourne. »

ARCHIBALD – « J’admets que la surprise a forcé le silence mais vraiment pas plus de deux secondes… »

Magmax – « … et deux secondes en euros. »

Hubby  « A côté de cela, balaize le mec, faire voter un budget d’embauche de seize personnes pour faire chut! Il ne faut tout de même pas craindre le ridicule pour mettre au débat du Conseil municipal le chut!. Et comment s’appelle ce Maire, petit génie sans bouillir de la politique locale. »

Madgic  « Pierre COHEN. »

Hubby – « Et bien décidément il cumule. Je vois déjà taguer sur les murs de la ville « Attention chut! de Pierre ! ». Je crains qu’une telle idée devienne vite un chut! de cheveux à défaut de se les arracher ! »

Cake 40  « Et peut-être qu’à Toulouse on achève bien les cheveux. »

ARCHIBALD – « On retiendra de lui sa curieuse façon de sortir de son silence pour lutter contre le bruit »

Magmax – « En allemand chut! se prononce « shoot ». Au lieu de distribuer des chut!, le shit serait plus efficace pour gagner le silence et parfaire le chut! du mur des lamentations. »

Cake 40 – « Pour imaginer qu’une pluie de chut! même du Niagara puisse vaincre le bruit en centre ville il faut quand même disposer d’un sacré cerveau. Pour moi, ce Pierre COHEN a déjà compté au moins deux fois jusqu’à l’infini. »

Blaireau – « Il fait sans doute partie de ces grosses têtes qui pour ne pas se suicider en déchirant sa photo, tire une balle à 17 centimètres au-dessus de la tête, en plein dans son complexe de supériorité. »

Madgic  « A Toulouse la partie est loin d’être gagnée. Des cartes mal distribuées avec des atouts dispersés,  et ça pourrait même faire un 10 de chut! en indice de chut! »

ARCHIBALD – « Pour les riverains je souhaite à ce surplus d’impôts et cette idée aussi conne que généreuse soit profitable à leur tranquillité. L’expérience a souvent montré, quand on a réduit un individu au silence, on est loin de l’avoir converti. »

 

à la next …

 

14 Commentaires

  • J’ai du mal à croire que c’est vrai….c’est pô possible un truc pareil !!!!!!

  • Bonjour le Balto! Je n’ai découvert votre blog qu’aujourd’hui ^^’

    Alors pour une idée conne, elle est conne XD
    En + d’embaucher 16 « clowns » (en + si ya pas de numéro comique, ben ils n’ont qu’à embaucher des Mimes, au pire des cas XD) pour dire un mot aussi con (faut bien l’avouer x) ), je me demande personnellement combien seraient payer ces personnes pour guetter le moindre bruit dans la ville (faut avoir la super ouïe de Superman pour être pris? XD).
    Et surtout le risque aussi de ces 16 gardes du corps de Morphée de passer des mauvaises nuits pour une paye minable (ça atteindrait son paroxysme à ce moment là XD)

    Encore une décision à classer dans les décisions les + connes des chefs de notre état « pourrie » (avec HADOPI & Co. … ça vole loin là XD)

    A la prochaine.

    Starfox

  • Je ne connaissais pas ton blog mais je l’ai découvert avec grand plaisir. Juste une petite anecdote, j’ai lu dans la salamandre une brève sur le fait que la ville de Lyon aurait embauché ou missionné des nez. Oui des gens qui sentent !!!! L’objectif est de détecter des pollutions de l’air. chacun son truc….

  • bonne journée
    bisous
    cerisette

  • UN CHUT PLAIT AUX  ASMHE A TICS  ET SANS PAYER UNE TRANCHE

  • Maintenant que l’on vous  localise avec un peu plus de précision, j’ai pris la liberté de vous recommander dans l’émission « libère terre » et quand même bien motarde dite des « Guidons De l’Info » en la mémoire de certains guignols et de leurs célêbres cerises !
    Regulièrement, je prendrais cette liberté que vous nous offrez si généreusement …
    Les GDI c’est le merdredi à 19h sur 90.1, la « Radio Mon Païs »

    @ + 

  • Qui va faire chuter la circulation routière ? Encore des embauches en perspective…

  • Est ce que ces « chuteurs » professionnels suivront une formation afin qu’ils ne confondent pas de doigt, la majeur pourrait porter à confusion pour demander à nos jeunes de se taire. Mais on parle, on parle, il a quand même créée 16 emplois ce bon maire!
    Je pense que Pierre a été inspiré du dernier tube de Patrick Sébastien  » Aaaaah, si tu pouvais fermer ta gueule, ça ferait du bien à la France… »

    Bonnes vacances à tous

  • Si c’est de l’humour, il manque le décodeur !
    Toujours aussi nul, ce faux humoriste, vrai réac !

  • Coucou,
    Quel bonheur de vous lire à chaque fois…
    J’ai mis un lien vers cet article sur mon blog, là on atteind le grand art du n’importe quoi…
    Faudrait faire un concours des idées de maires les plus connes…
    Je vois pas du tout à quoi ça va servir, sauf comme cité dans l’article de la dépêche, pouvoir faire appel… aux services de police…
    Merci en tout cas de me redonner le sourire à chaque fois,
    Amitiés,
    Mél

  • Le silence est d’or, la parole est d’argent ! Nous vivons dans un tintamarre dont nous n’avons même plus conscience ! Le bruit est extrêmement perturbateur et génère des comportements parfois inappropriés… Hélas, je prêche dans le désert et les habitués du Balto et du reste du monde auront beaucoup de peine à comprendre et tenter de mettre un coup de frein aux nuisances sonores… Dommage !

  • J’espère qu’ils seront vite équipés d’outils adéquats. Faire « chut » avec la bouche et le doigt pendant plusieurs jours toutes les nuits va provoquer des maladies professionnelles: gerçure des doigts et épuisement des poumons. Une cocotte-minute peut faire l’affaire ou une pompe à vélo. Moi, ce que j’en dis … Mais une grève des « chut » pour réclamer de meilleues conditions de travail lui pend au nez au maire. Et ça la foutrait mal une manif de chutistes bramant des slogans dans les rues de Toulouse … surtout la nuit.

  • bonsoir !!
    je me suis abonnée à ta news –
    je ne vais pas devoir manquer un épisode sinon je ne comprendrai plus rien
    bises lady Marianne

Les commentaires sont clos