Accueil Médias Sondages l’arme de distraction massive.
Sondages l'arme de distraction massive

Sondages l’arme de distraction massive.

par Trugluff

Sondages l’arme de distraction massive.

 


Ce jour de juin Madgic rejoint ses amis au Balto pour offrir à Huby une rose au parfum enchanteur. Une senteur de fin de printemps qui envahit de bonheur toutes les narines marchandes.

 

Madgic  Salut les copains … et copine ! 

Huby en l’embrassant Merci Madgic, tu es le seul ici à penser à moi. 

Cake 40  Madgic, tu me permettras un petit retour sur l’étymologie latine du mot copain qui désigne celui avec qui on partage le pain. Un gros doute plane sur l’origine du mot copine … 

ARCHIBALD en riant ferme son journal Quel étrange peuple que ces Français. Un dernier sondage laisse apparaître à 74% que Chirac est l’homme politique le plus populaire de notre pays ! Alors qu’à l’évidence ce même peuple s’est exprimé majoritairement pour un changement radical. 

Blaireau  A en juger les sondages de Sarko je ne dirais pas radical mais radis rose ! 

Madgic  Je crois qu’en France le changement n’est souhaité qu’à partir du moment où il ne touche que le voisin. Dès lors qu’il nous concerne, il n’est plus souhaitable mais contestable. Les Français ce peuple qui s’enthousiasme de voir un noir à la Maison Blanche mais qui blanchit à l’idée d’en voir un à la maison. 

ARCHIBALD – Quand on nous remémore le suicide de Bérégovoy, on remarque l’abandon de tous ses amis. Pourtant à les écouter tous disposaient d’une éthique morale à rendre jaloux n’importe quel intellectuel de gauche… 

Magmax  Eh ! C’est quoi un télé que tu hèles de gauche ? Un nouveau plasma à commandes vocales ? 

Cake 40 – Non ! Pour certains c’est un mec qui donne des leçons sans avoir jamais fait les exercices, pour d’autres c’est un mec qui essaie de se persuader qu’il n’est pas de droite. Le point commun de ces définitions c’est qu’il s’agit d’un mec qui se nourrit des idées des autres. 

ARCHIBALD – Permettez que je poursuive ? Paradoxalement après avoir conspué Bérégovoy, l’avoir trainé dans les égouts médiatiques, l’avoir ironisé et ridiculisé on en viendrait presque à regretter sa disparition. Décidément j’aurais toujours du mal comprendre ces Gaulois. 

Sondages l'arme de distraction massive.

Huby  C’est souvent par sa mort qu’un homme démontre qu’il était digne de vivre et à ses amis indignes de le fréquenter. 

Cake 40  Pour autant le peuple français reste le peuple le plus intelligent de la terre ce qui explique pourquoi il ne réfléchit plus. En France, seuls les miroirs réfléchissent encore ! 

Magmax  Eh ! Ne mettez jamais en doute l’intelligence ni le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. 

Huby  Non on ne mettra rien en doute, juste les sondages. Pour ce qui me concerne ils sont le string des politiques : ça fait souvent rêver, mais ça cache l’essentiel. 

Blaireau  A la question : faites-vous confiance aux instituts de sondage ? 73% des Français répondent non et 67% répondent oui. La preuve que les sondages sont les jeux de maux des chiffres. 

Huby  A propos, la semaine dernière je n’ai pas noté la publication d’un seul sondage. Nous sommes malgré tout parvenus à deviner seuls nos propres intentions ! Ouf ! On arrive encore à se débrouiller seuls ? 

Blaireau  Question sondage la revue  ” Que Choisir ” nous alerte sur des pratiques fallacieuses et nous met en garde. Une femme vient sonner à votre porte, se présente en tant que représentante de la marque de sucettes ‘Chupa Chups’ et  vous demande si elle peut vous sucer le sexe au nom d’une enquête réalisée auprès des consommateurs. N’acceptez surtout pas ! En fait, ces personnes ne travaillent pas pour ‘Chupa Chups’, mais pour ‘Haribo’ !!! Ces méthodes sont scandaleuses, mon père s’est déjà fait avoir 4 fois !!! 

ARCHIBALD  Décidément on peut tout sonder, sauf le silence d’un homme. 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur les Sondages l’arme de distraction massive en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #SondagesLarmeDeDistractionMassive #sondages #SondagesDopinion

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Les sondages en France

La cigale et la fourmi

Suisse un vote bien vache

 

Sources :  LCI


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

6 commentaires

Coyote 20 juin 2010 - 7 h 50 min

Rassure toi, mon bon Trugluff, je ne te concurrencerai pas (au mieux, je puis te seconder dans la chasse à la connerie: il y largement assez de gibier pour deux snippers!)

Par manque de temps, d’abord!

Et par fainéantise ensuite: je préfére réagir à tes articles!

Coyote 13 juin 2010 - 2 h 55 min

Ahh “le string” … le seul instrument de musique à la fois à corde et à vent… Trugluff, tu nous mets une fois de plus des étoiles dans les yeux! ;-)

Mais pour revenir sur ton “anal-logie” je me pose la question: Que cache t’il ce string, si ce n’est des trous du …? Autrement dit Le string à paillettes de SpeedyNico vaut il réellement mieux
ou moins que le string panthère des Ségol’haine ou Tartine au Brie?

En attendant, il y en a un (que je me refuse d’imaginer en string …effroyable!) qui a fait sienne la maxime “Merci mon Dieu de m’apprendre quotidiennement à fermer ma gueule”, c’est
l’ex-Monsieur-Ségo… attendrait il que, les mêmes causes générant les mêmes effets (comme Le-Chi’), il soit en 2012 mieux vu que les autres pour avoir dit moins de conneries pendant plus
longtemps? le saint homme!

Ne rien dire, ne rien faire, ne rien décider …en tout cas rien d’impopulaire, c’est ça la politique? —ben dans ces conditions, on n’est pas prêt de le relever, ce pays!

J’ai lu ce matin qu’un voyant (?) avait révélé: la France ira mieux dans 5 ans! Enfin une bonne nouvelle! Et crédible! … Moi qui suis moins voyant que voyeur, je me suis penché (moins de 3
minutes) sur le sujet, et quand je me suis relevé, la lumière est descendu sur moi: dans 5 ans, les baby-boomers approcheront des 75 ans, début de déflation rapide de la pyramide des âges (…ils
commenceront à claboter, quoi!) autrement dit, notre pays n’ira mieux qu’après que la masse des retraités ne sera plus à sa charge.

Comme quoi, il n’y a pas que les sondeurs et les politiques pour nous prendre pour des cons!

a 1 2 c 4

Pangloss 11 juin 2010 - 8 h 13 min

La légende de l’illustration est une excellente trouvaille. Bravo! Et pour l’article aussi!

LADY MARIANNE 10 juin 2010 - 0 h 44 min

bonsoir TRUGLUFF

tu publies peu mais ton article est extra !!  bien dit – véridique en plus !!
un bon moment passé chez toi
bravo et bonne continuation
bises amicales de l’Aude   lady marianne

Rocky des Bois 10 juin 2010 - 0 h 43 min

Rectification! Le silence de Chirac a été sondé aussi, il y a quelques années à cause de sa prostate! Il semblerait que le sondage ait été bon d’ailleurs!

En ce qui me concerne, je ne me fie jamais aux sondages, j’suis pas assez con, je ne crois qu’en mon horoscope!

A bientôt

Trugluff 10 juin 2010 - 0 h 43 min

Content de te revoir avec un commentaire rigolo. A la next

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.