Accueil Médias Cancel Culture.
Cancel Culture

Cancel Culture.

par Trugluff

Cancel Culture.

 

Huby – Dans notre monde blasé de tout, voilà qu’une nouvelle mode en provenance des Etats Unis, la « Cancel Culture » vient nous imposer son diktat au nom de la liberté d’expression ! La violence pour un monde meilleur, je crois rêver.

Madgic – Tu ne rêves pas et je ne suis pas d’accord avec toi. Ce mouvement est une contestation numérique, via Twitter le plus souvent, pour dénoncer des comportements et des pensées jugés négatifs. A bas la discrimination négative.

Cake 40 – Cancel Culture signifie : annuler la culture. Comment peux-tu valider une telle connerie ? Tu me déçois !

Madgic – Pardonne-moi, je ne peux pas toujours être au top, il m’arrive aussi d’être comme toi.

ARCHIBALD – N’ayons pas peur des mots, j’ajouterais que c’est con. Au nom de la Cancel Culture :

  • Pépé le putois, héros de dessins animés Looney Tunes, créé en 1945 est accusé de sexisme,
  • La chanson d’Anny Cordy Chaud cacao, rebaptisée Cho Ka Ka O est jugée raciste,
  • Déboulonnage des statues aux Etats Unis de généraux sudistes représentant les Etats esclavagistes.

Madgic – Ils ont raison,  il faut dénoncer et discréditer toute personne ou entreprise dont les propos ou actes sont jugés offensant sur le « racisme », « sexisme », « homophobie », « anti-écolo », « trop à droite », « trop à gauche », etc.

Cake 40 – Et pour la connerie, il n’est rien prévu ? Ce qui m’embarrasse dans ces phénomènes de vox populi numérique, ce sont les dérives. Une censure humiliante, qui mène au lynchage et à la destruction des personnes concernées, quoi qu’elles aient pu dire ou faire. Rien ne justifie ce déferlement de haine. De quelle autorité accepterions-nous une telle violence accusatrice dépourvue de toute présomption d’innocence ?

ARCHIBALD – D’aucune, mais ces prérequis moraux n’ont plus lieu d’être, l’important c’est de faire le buzz à défaut de faire l’éclair !

Huby – Cela n’a rien d’étonnant, sur le Net la morale et le respect sont souvent absents, le tout abrité derrière l’anonymat jouissif de son pseudo. Quand en plus, on songe que majoritairement les jeux vidéo ne proposent qu’un seul échange social, le tir à vue. soupir

ARCHIBALD – Je suis attristé de voir qu’aujourd’hui la réflexion laisse place au smartphone et Internet. La vie est accaparée par autre chose que par le développement de soi-même : la gangrène des réseaux sociaux qui d’ailleurs, n’ont de sociaux que le nom.

Huby – Le social, toujours le Social, encore le social. Le contrat social, l’organisme social, le milieu social, la sécurité sociale, le logement social. Dans l’histoire de l’Humanité, cette relation à la Société est tout de même la plus étrange qui n’ait jamais existé !

Blaireau – Seul le sourire est un devoir social.

Magmax – Je me faisais la remarque, Beaubourg c’est le temple de la culture …

Cake 40 – … je te coupe, ne dis pas cela car la Cancel Culture va t’atomiser pour propos religieux discriminants. Tu dois donc dire maintenant, Beaubourg c’est le temple, l’église, la synagogue, la mosquée de la culture. OK ?

Magmax – OK ! Pour autant au sommet de Beaubourg, point d’orgue de la culture, il y a les chiottes. C’est quand même bien pensé ce truc.

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Culture pecnot

Vulgarité et décadence

La France bonnet d’âne

Sources :   Le Monde

#LesTronchesDeCake #CancelCulture #MeToo #ReseauxSociaux

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x