PLOUCocratie et BEAUFossitude les deux mamelles de la Vulgarité et décadence.
Avant, lorsqu’on était con, inculte avec un tempérament de bourrin on avait honte et on se faisait discret. Aujourd’hui on est vedette de télé, accessit star ! Ces nouveaux Ploucs, on les reconnait facilement.
Leur brillante culture s’expose comme une ROLEX que l’on porte à réparer chez CARTIER. Ils parlent comme des footballeurs, toujours prêts à empoigner le premier micro venu qu’il soit de mariage, de réveillon ou du Canal Football Club.
Aujourd’hui on n’a plus l’envie d’apprendre ou de se cultiver. L’inculture et la vulgarité s’affichent comme un étendard de virilité. On se croit plus fort et sûr de tout. Les médias raffolent.
La vulgarité de notre génération a ses raisons dont la raison se bat les couilles.
La PLOUCocratie
Huby – Après la démocratie la PLOUCocratie devient le nouveau régime de notre société. Les manifestants répètent ce qu’on leur dit sans même vérifier le sens de leur protestation, les commentateurs TV parlent tout juste convenablement français et compensent par des grossièretés dignes d’un routier en recherche du dernier calendrier Play-Boy.
ARCHIBALD – C’est clair que l’on note de partout la perte de nos valeurs :
- L’éducation réduite à portion congrue. Nos jeunes savent tout juste compter, lire et écrire mais ne manquent jamais une occasion de faire grève notamment pour les retraites,
- Notre langue que l’on remplace progressivement par des acronymes, et expressions anglo-saxonnes incomprises par la majorité,
- Notre culture est à l’image du centre Beaubourg, ce temple de la culture moderne au sommet duquel on y met les chiottes.
Cake 40 – Tu me fais rire avec ta culture ! Je te rappelle que la culture, c’est connaître cent mots de plus que ton interlocuteur !
Huby – La société gominée de BEAUFossitude, ne veut plus de culture, elle veut des loisirs.
Blaireau – Eh oui, la nouvelle génération remplace la précédente, c’est de Flaubert aux Flots Bleus.
Madgic – Baby, tu es vieille et ta culture avec, Baby comme Bach.
Huby – Je ne crois pas être vieille, loin s’en faut. Mais que faut-il penser de ces manifestants qui se critiquent d’avoir trop de flics autour d’eux quand deux mois plus tôt ils déploraient le contraire ?! Que faut-il penser d’Obispo qui dans « The Voice » s’aplatit au sol devant un candidat illustrement inconnu comme le fait un fidèle devant son Dieu ?! Que faut-il penser de ces stars dont le vocabulaire ne dépasse pas les 200 mots dont 50 gros et qui par manque de talent jouent la provocation ?!!!!
Le ridicule ne tue pas
Madgic – Du haut de mon cerveau lent j’observe que les gros, moches, vulgaires, aux formes liftées, qui ont fait de la prison, dont les enfants se droguent, qui ont des goûts de ploucs et qui posent pour Gala plaisent à un large public.
ARCHIBALD – C’est vrai. Le ridicule ne tue pas, la vulgarité, le tape à l’œil, le clinquant et le mauvais goût séduisent les foules toujours plus nombreuses.
Cake 40 – Selon Nietzsche, le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
Blaireau – C’est comme la mayonnaise qui donne mauvais goût au hamburger quand on n’en met pas dedans.
Magmax – Bande d’ignares, vous parlez de vulgarité sans savoir. N’oubliez jamais que la perle précieuse provient d’une vulgaire huître.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Comment sommes-nous devenus si cons en 2020
Décadence de l’enseignement en France – Ceci explique Zola
Education des enfants – le maître est l’enfant
#LesTronchesDeCake #vulgarité #décadence #ConnerieHumaine
Sources : France Culture Wikipédia Marianne
10 commentaires
Bonjour
Il est clair en tout cas, que nos Élites instruits (pour la manipulation) mais ignares, nous poussent depuis de nombreuses années dans la débilité et la « came » !! c’est plus simple pour les élections !! ils sont sur de garder le pouvoir…………. Bye
Ca c’est bien envoyé !
Et oui ! bien vu encore LTC , pas si tronches de cake que ça !! manifestement vous n’avez pas bradés tous vos neurones . Il manque dans votre apologie de la stupidité primordiale , les INFLUENCEURS : la crème de la connerie , mais écoutés et suivis par une bande de badabeux ayant subit une ancéphalotectomie et permettent à des plus bêtes qu’eux de gagner largement leur vie … oui , la décadence ne nous guette plus , nous l’avons attrapé, et personne ne cherche de vaccin…
bizaplus !
Je te recommande la lecture de l’article sur les influenceurs
https://www.lestronchesdecake.fr/influenceur-numerique/
Bonne lecture et à la prochaine.
ah ben ! j’avais raté votre article ! on est bien d’accord !
Merci pour votre fidélité.
A bientôt sur nos lignes.
Décadence… mais que va t’il nous rester pour être fier d’être Français ?
Notre économie, notre production nucléaire d’énergie, le niveau intellectuel de nos potaches, nos services de santé épuisés et asthmatiques…
A part notre dette nationale phénoménale où sommes-nous encore en tête ?
Peut-être les manifestations et les grèves, là nous sommes brillants…
Allez tous dans la rue pour ne rien changer à notre système de retraite en cours d’asphyxie, là c’est sûr on ne lâche rien !
Bonne année les Tronches…
C’est cruellement juste et tellement vrai. Comment se fait-il que nous soyons si peu à nous en rendre compte ?
Toujours aussi vrai dans la déconnade, j’aime encore et toujours « Les Tronches de Cake »
Merci pour ce très gentil commentaire, c’est ce qui donne envie de continuer. Encore merci et bisous