Devenir stupide – con, mode d’emploi.
Dans une explosion de couleurs et de chants d’oiseaux à nouveau réveillés, le printemps arrive enfin à nos fenêtres. Malgré toute cette beauté la dictature de la bêtise souffle son nuage radioactif comme pour éteindre nos derniers neurones clignotants. Nous voilà prêts à Devenir stupide.
Mais la résistance s’organise et nos Tronches de Cake se réunissent une fois de plus au Balto autour du pot de l’amitié. Quand l’intelligence générale rétrécie l’automédication s’impose, car passé un certain niveau le con cesse d’être rentable.
Madgic – Comment sommes-nous devenus stupides ? J’ai vu hier soir une pub TV pour l’achat d’une voiture et j’ai été consterné par cette nouvelle avancée de la bêtise humaine. Je n’arriverais donc jamais à m’y faire malgré le fait que j’ai acquis la conviction qu’il n’existe que deux choses sans limites, l’univers et la connerie humaine … mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. Au nom de la pédagogie le message suivant doit obligatoirement apparaître : « Un crédit vous engage, il doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». Il devenait donc urgent de nous informer que nous sommes des cons ! On nous parle comme à des crétins des Alpes suisses avec des vaches violettes. Nous voilà donc avertis.
Huby – Tu avais déjà oublié que nous étions assimilés à des demeurés proches du débile profond au Q.I de poulpe ? Pour t’en convaincre il te suffit de lire les notices d’emploi pour l’utilisation des appareils que tu achètes. Exemple, je n’invente rien tout est vrai. Je me suis acheté une tondeuse à gazon l’an dernier… tondeuse à essence. Instructions : pour démarrer la tondeuse, mettez de l’essence dans le réservoir. Sur une boîte de Tampax tu peux lire : retirez le tampon utilisé avant d’en insérer un nouveau !
Notices d’emploi
Cake 40 – Si tu en veux des notices d’emploi débiles j’en ai quelques-unes en réserve. Sur une boîte de Pop-Tarts de Kellogg’s : le contenu de la pâtisserie peut être chaud lorsqu’il est chauffé. Sur la feuille d’instructions d’un séchoir à cheveux Conair Pro Style1600 on peut lire : ne pas utiliser sous la douche. Ne jamais utiliser en dormant. Le déguisement de Batman de mon petit-neveu porte la mention : à utiliser avec précaution. La cape ne permet pas de voler. Dans le manuel d’instructions d’une télévision on te recommande : ne versez pas de liquide dans le téléviseur.
Blaireau – Dans le genre j’en ai quelques-unes unes croustillantes. Sur un sac de croustilles Fritos : vous pourriez être gagnant! Aucun achat requis, détails à l’intérieur. Sur un briquet gaz : la flamme peut causer un incendie. Sur des repas surgelés Swann recommandation, décongeler avant de servir. Dans les instructions d’un fer à repasser : ne pas repasser le linge sur le corps.
ARCHIBALD – A mon dernier passage à l’hôtel j’ai pu voir sur l’emballage du bonnet de douche : bon pour une tête.
Magmax – C’est pour épargner les têtes de nœud.
Cake 40 – Sur le dessous d’une boîte contenant un gâteau on t’indique : ne pas tourner la boîte à l’envers. Comme sur une bouteille de sirop pour enfant, pour enfant j’insiste : ne pas conduire ou ne pas travailler sur machine après avoir pris ce sirop. Sur une bouteille de Nytol (un somnifère) : attention : peut causer la somnolence.
Huby – Lors du dernier Noël j’ai découvert sur une boîte de guirlande électrique fabriquée en Chine l’information primordiale : pour utilisation intérieure ou extérieure seulement. Dans les instructions d’un robot culinaire tu y trouves, ne pas utiliser pour d’autres usages.
Magmax – C’est pour le cas où tu le prendrais pour un sex-toys.
ARCHIBALD – Très drôle. Lors de mon dernier voyage en avion sur American Airlines j’ai pu lire sur un sachet de noix, instructions : ouvrir le sachet, manger les noix. Même lorsque j’étais enfant mes parents ne me parlaient pas aussi bêtement.
Cake 40 – Et pour finir la perle. Dans les instructions d’une tronçonneuse on t’indique en toutes lettres : ne pas tenter d’arrêter la chaîne avec les mains.
Blaireau – Ce ne peut être qu’un vieux con qui a rédigé ces notices.
ARCHIBALD – Pourquoi donc un vieux ?
Blaireau – Le pire con c’est le vieux con. On ne peut rien contre l’expérience.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Galerie de cons – jeux de mots à la con
Ce petit geste qui fait de vous un gros con
Sources : WIKIMEDIA
#LesTronchesDeCake #DevenirStupide #ConnerieModeDemploi #con
41 commentaires
ELMINOT , a parfaitement dit ce que je pensais : les juristes que l’on paye très chers nous font oublier le bon sens … toutefois, il ne faut pas oublier que nous sommes toujours le con de quelqu’un …il n’existe pas de définition exacte de ce mot de 3 lettres , juste quelques comparaisons : con comme un balai, comme ses pieds , comme la lune, il ya des vrais cons , donc forcement des faux cons, mais là aussi c’est pareil, comment les reconnaître ?? je ne sais pas, je dois être trop con ?
Pour t’aider à te repérer dans ce monde de cons et enrichir ta culture, je te recommande la lecture de cet article sur les jeux de mots à la CON.
https://www.lestronchesdecake.fr/jeux-de-mots-a-la-con/
Reviens-nous bientôt en pleine forme.
Chers auteurs,
Merci d’avoir partagé ces modes d’emploi. Que diriez-vous de ce couple d’étudiants en médecine de ma connaissance. Mr et Mme ont consulté pour stérilité : ils se trompaient de trou ! ! ! Ou de ce patient qui a râlé après son médecin : le suppositoire ne l’améliorait pas ET il ressortait avec son enveloppe plastique. Les juges ne sont pas mieux : Un fabricant d’échelles métalliques a été condamné : un homme a été électrocuté en posant l’échelle contre une ligne haute-tension, ce n’était pas interdit dans la notice et il n’était qu’ingénieur… Quant à moi, rassurez-vous, dans beaucoup de domaines je suis plutôt très con,. Heureusement pour moi, je ne le sais pas. 😂
Ouf ! Moi aussi je suis très con et … je crois que j’aime ça. Nous voilà entre nous, ça fait du bien bien de se retrouver à la maison.
A bientôt.
Chers amis votre étonnement….m’étonne. Ayant un niveau d’intelligence et de culture de plus en plus proche de l’américain de base, les fabricants sont obligés de tout préciser afin d’éviter des procès retentissants et couteux. Souvenez vous de cette brave américaine, il y a quelques années déjà, qui avait séché son petit animal de compagnie dans un micro-onde. Elle a gagné son procès car ce n’était pas interdit sur la notice d’utilisation. La bestiole n’a pas aimé, le fabricant non plus mais la bougresse a touché le pactole.
Maintenant ils se méfient.
Je comprends effectivement l’excès de prudence des fabricants pour pallier l’inculture de notre civilisation, pour autant c’est affligeant de se voir déposséder d’intelligence. Seul(e)s les con(ne)s ravissent la vedette à la culture ; à la télévision leur présence fait péter l’audimat. Preuve qu’ils sont nombreux à regarder.
A bientôt
Génial ! Merci ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas rigolé autant !… D’ailleurs par les temps qui courent, c’est exceptionnel. Merci encore !
Super ! Je ne peux pas avoir un commentaire qui me fasse plus plaisir.
Merci et bientôt.
Un miel « originaire et non originaire de la Communaute Européenne »… autrement dit : un miel de la planète Terre (…ou pas !).
La mention « ne pas boire le liquide » d’un batterie de voiture.
Le schéma d’utilisation d’un sac en papier pour les légumes (« ouvrir le sac, mettre les légumes dedans… »).
La liste est tellement longue 😭
Merci pour ces exemples qui rassureront ceux qui ne sont pas encore trop cons.
A bientôt.
En lisant votre article on comprend mieux toute la pertinence du terme » concitoyen »
je crois même qu’il est mal orthographié. Le Législateur l’a écrit en un mot pour ne pas nous effrayer
J’ai découvert avec bcp d’amusement les con-neries en tous genres de nos modes d’emplois… Ils sont hélas générés par la stupidité de certains de nos juges !
J’étais jeune lorsqu’une des premières « affaire à la con » s’est retrouvée au tribunal au EU au début des fours à micro-ondes !
Une consommatrice, qui ne devait pas avoir la lumière à l’étage supérieur, a porté plainte suite à la mort de son petit chien qu’elle avait voulu sécher dans son micro-ondes… Elle avait réussi au delà des ses espérances, le pauvre animal était bien « séché » !
Elle avait porté plainte, car sur la notice d’emploi il n’était pas notifié que cet outil n’était pas destiné au séchage des animaux de con-pagnie…
Contre toute attente les juges lui ont donné raison, elle a touché une somme colossale (elle avait un avocat dont le professionnalisme atteignait des sommets à l’image de ses émoluments !)… Cette décision marquait le début d’une inter-minable série de décisions aberrantes !
J’ai vécu aussi, à Orléans, le procès de la veuve qui a porté plainte contre la Seita, parce que son mari était mort de ses excès tabagiques… alors qu’il était en rémission suite à une très grave intervention au cœur quelques temps avant due au même pb. La veuve avait partiellement gagné pour sa période fumeuse, (avant la première opération) car à cette époque il n’était pas précisé que fumer pouvait être dangereux, mais les médecins l’avaient bien mis en garde.
…
Comme quoi, sur le mur des Cons devraient en fait figurer une bonne partie de nos juges…
Merci de nous rappeler ces faits et bravo pour cet excellent commentaire.
Quand j’ai le blues , je me lis quelques articles de TDC , radical !!!
Faites gaffe quand même , je viens de me rendre compte que TDC , ça peut prêter à confusion .
Merci pour ce bel encouragement à dire du mal, quant à la confusion possible de TDC cela ne me gêne pas car je suis déjà un peu con et j’aime ça. A bientôt.
Merci de ta réponse . Je pars du principe que si on se croise ici , on est tous atteints du même mal .
Ce n’est pas faux et ça me réjouis de ne pas me sentir seul.
Les cons, ça ose tout! c’est même à ça qu’on les reconnait (Audiard – …puisqu’il faut balancer!)
Au niveau individuel et comme en ce qui con-cerne nos défunts, le con ignore qu’il l’est – c’est son entourage qui souffre.
Au niveau collectif: quel autre organisme est capable de tuer son hôte (la Terre) tout en continuant à regarder Hanouna? => nous sommes aussi cons qu’un virus (… et encore, pas tous les virus) mais nous le vivons très bien!
Maintenant (sans tomber dant l’étude sociologique du con sidérant et sidéral – qui demanderait un temps con-sidérable) on peut s’intérroger sur le type de con que nous sommes (sur un mode con-passionel): con-sommateur, abruti à la subtile poésie de la pub (une ode permanente à la connerie); con-tribuable, bête de somme assommée d’impots et taxes mais qui refuse de changer ni ses con-portements (les con-cessionnaires auto n’ont ils pas trouvé à fourguer récemment leurs derniers modèles bien polluants en « offrant » la con-pensation de la taxe-« j’ai-le-droit-d’être-un-gros-dégueu-puisque-je-paye-pour-ça ») ni ses élus, qui en sont con-tables; con-formistes, moulés à la louche et fakenewsisés par l’industrie de l’information, équipés des mêmes smart-bidules (qui sont désormais dépositaires du peu d’intelligence qui nous restait); en con-grégation, car le con est grégaire – les stades de foot et leurs abords nous en donnent un exemple criant, voire beuglant, lamentable et régulier; con-disciples, qui voulons croire des vendeurs de rêves, aux moeurs con-damnables, aux discours con-sternants ou aux théologies cons …tout court (ben, oui, les calembours – comme les enfants ou les pets: on ne peut supporter que les siens (Desproges) … et encore! (Moi) ) – et désormais, en con-finenement! (enfin, quand je dis « finement »…)
je clos là ma galerie de portraits qui pourtant mérite largement d’être enrichie, (la con-pléter tient de la gageure) sur ce con-stat: « …on n’est pas sorti du Balto! »
A1 2C 4
PS: il parait que la cédille a été inventée par un certain Monsieur Groçon… il parait!
Excellent ! Je n’ai pas d’autre mot sinon, encore et merci.
Il y avait pas un « Paul, le poulpe », qui prédisait le résultat des matches de foot ?
Lu sur une boîte d’Advil 100 : « indiqué chez l’enfant de 6 à 11 ans, dans le traitement de maux de tête, douleurs dentaires, états grippaux, courbatures, et règles douloureuses » (sic !)…
Merci pour ce témoignage qui me laisse moins seul
Triste de lire que vous ne prenez en exemple que des modes d’emplois. Ces modes d’emplois sont faits en collaboration avec des juristes afin d’éviter des procès pour une utilisation inadéquate.
Ce n’est pas nous prendre pour des cons ces modes d’emplois qui nous parlent comme à des enfants qui découvrent le monde, c’est plutôt un moyen pour les marques d’empêcher des procès d’utilisateurs.
Vous auriez dû plutôt citer en exemple: la plupart des émissions de divertissement, les gens qui grillent des feux pour gagner 3 secondes et qui écrasent un enfant ( ou de l’autre côté les gens qui traversent au petit bonhomme rouge et qui se font évidemment un jour renverser), ceux qui croient que plus d’argent rend plus heureux, les gens qui portent la marque en gros sur leur vêtement, ceux qui croient qu’on peut être heureux sans aimer les autres, ceux qui critiquent tous le temps de peur d’être critiqués à leur tour, ceux qui pensent avoir toujours raison (moi par exemple ;D).
Merci pour cet excellent commentaire plein de bon sens. J’y adhère sans réserve. Voilà un thème pour un prochain article. Pour autant si nous en sommes arrivés là, pour quels que motifs que ce soient, il est facile d’admettre que notre Société ne gagne pas en intelligence !
Quand j’étais petit, je pensais « leçon », et son aspect concave en un ou deux mots.
Y compris le son de l’orthographe ; mais avec les machins modernes, les cédilles sont pénibles à réaliser.
( Surtout avec QWERTY. Un homme AZERTY en vaut deux. )
Supprimer la cédille de « leçon » laisse des C quels.
Les Ç sont à protéger de la décadence. Reléguons les Qu-Qu au vestiaire.
Comme disait cette dame âgée sur un banc : oh, mon vieux complice.
Quelle ne fut pas sa surprise d’étendre son interlocuteur répondre : oui, mes choses aussi.
Ha ; les vieilles c… des vieux c…
Commentaire toujours somptueux d’humour. Merci de nous le faire partager.
En fait toutes ces précautions sont obligatoires à cause des personnes qui n’ont malheureusement pas la chance d’être aussi intelligents que vous. Pour certains l’évidence ne fait pas partie de leur quotidien. Alors on descend de son perchoir ! Soyez un peu moins suffisants et soyez plus tolérants.
Promis, j’essaierai d’être moins con.
Quand j’étais jeune dans ma Belgique natale, je me prenais pour plus intelligeant que je n’étais ; j’avais de la périence.
Ensuite, lors de vacances au sud, on m’a dit : t’es Belge, donc t’es con.
C’est alors que j’ai commencé à lire la presse française.
Et avec le temps, je suis devenu un vieux con.
Je suis nostalgique quant à mon ex-périence.
Merci de nous l’avoir fait partager et à bientôt sur nos lignes.
Bonjour j’adore ton article, tu as trouvé quelques perles c’est clair!
Moi j’ai lu sur une notice de lisseur pour cheveux « ne pas introduire dans l’oreille »…
Et aussi un mode d’emploi sous forme de BD sur une boîte de céréales (1ere image tu prend un bol, 2eme image tu verses des céréales dedans, 3eme image tu verses du lait dessus, dernière image tu manges avec une cuillère 😒)
Merci pour ce complément d’info et pour ta visite. A bientôt.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Albert EINSTEIN
C’est plus cool si vous citez vos sources…
Pour tout le reste je suis super FAN
Merci :-)
Merci pour cet excellent commentaire et ce très gentil compliment. Encore merci.
« Tu avais déjà oublié que nous étions assimilés à des demeurés proches du débile profond au Q.I de poulpe ? ».
Vous êtes injustes avec les poulpes, renseignez vous sur leurs capacités « intellectuelles », avec leurs 9 cerveaux ils sont bien plus doués que le premier pecum vulgaris bipède. ;-)
Maintenant, regardons la réalité un poil plus « en face ». Notre « société » est tellement judiciarisée que la moindre occasion propice à pomper de l’argent à une entreprise ou un commerce nous oblige à prévenir de tout et « surtout » de la cupidité de nos prochains. Mac Do ne s’est-il pas fait condamner à une lourde amende pour n’avoir pas prévenu que le contenu de son hamburger pouvait éventuellement être très chaud ? N’y a-t-il jamais eu la moindre marque de four à micro-ondes condamnée parce qu’ils n’avaient pas indiqué que le faire fonctionner avec un chat dedans pouvait tuer l’animal ?
Alors oui, l’humain est con, mais pas que … Il peut parfois s’avérer assez malin pour exploiter sa propre connerie à son avantage. De quoi prendre ses précautions, non ?
Merci pour ce complément d’info pas si con. A bientôt.
Le premier CON, était une bactérie, … suivez l’évolution !
Mais je ne suis pas une bactérie !!!
Confère mon Spectacle : LA CONNERIE EST UNE ÉNERGIE RENOUVELABLE !!!
Cet été à Avignon.
On pourrait croire que ces avertissements ou précautions d’emploi sortent d’un épisode des Simpsons, malheureusement, il suffit de regarder autour de nous pour voir à quel point les gens sont idiots, et que du coup ça devient obligatoire de les prévenir que le feu ça brûle et que l’eau ça mouille.
Je n’ose même plus répéter ce que j’ai pu entendre au boulot (et pas seulement de la bouche de bac -2), j’ai peur qu’on me prenne pour un mythomane tellement certaines fois on pourrait croire que c’est un appel à la légalisation de l’euthanasie.
Mais bon, très clairement ces gens irresponsables et inconscients sont les plus heureux en fin de compte.
C’est sûrement vrai, snif !