Aimé CESAIRE
Il est né gritude, négritude il restera
C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation,
Cake 40 le news en main – Partout on parle de Aimé CESAIRE, mais avant qu’il ne disparaisse je ne savais même pas qui il était et ce qu’il avait fait. C’est odieux la récupération politique que l’on fait autour de ça ! Ils y vont tous de leur bon mot face aux médias.
ARCHIBALD – Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? Chez nous, on ne dit du bien des gens et surtout on en écrit sur eux que lorsqu’ils sont morts.
Cake 40 – Depuis je me suis renseigné sur Aimé, parce qu’il ne faut pas être ignare face à des mass média et Politiques qui visiblement ne connaissaient que lui. Bon d’accord, il a été Maire de Fort de France durant 51 ans, ok. Il a été poète, ok. Il a écrit sur la négritude, ok. Je ne m’explique toujours pas pourquoi un tel ramdam médiatique. Je ne m’explique toujours pas pourquoi dépenser autant l’argent du contribuable pour le déplacement de toutes ces sommités ! Hormis pour faire du clientélisme … surtout quand on sait qu’aucun chef d’Etat africain ne s’est déplacé !
ARCHIBALD – Je me demande si l’on n’en a pas trop fait pour les obsèques d’Aimé CESAIRE. Je ne me souviens pas qu’on en ait fait autant pour Bayrou.
à la next…
#LesTronchesDeCake #AiméCesaire #médias #négritude
Bonjour de Canton en Chine,bienvenue à toi dans ma communauté,je viens découvrir ton blog, bonne fête du 1er Mai , j’espère sous le soleil ,bonne journée
bye
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
BIENVENUE DANS MA COMMUNAUTEE JE RIE TU RIE IL RIE BISOUS COLETTE
Très cher blogger,
Nous trouvons que votre blog est l’un des meilleurs et c’est pourquoi
nous vous proposons ce qui suit :
Le bracelet du « RAS LE BOL »
Ce bracelet est à porter par tous ceux qui en ont Ras le Bol et qui
veulent le montrer.
http://www.raslebol.moonfruit.fr
Ce mouvement n’est ni politique, ni religieux, ni une secte.
Si le principe vous plait, n’hésitez pas à en parler à vos amis et à l’insérer
sur votre blog, car si tous les gens qui en ont Ras le Bol, portaient ce bracelet
en même temps, les choses changeraient peut-être partout dans le monde.
Merci de nous lire
Il est vrai que ce travail de presse et ses récupérations gauche droite confondues ne donnent pas une belle image de notre société qui cocomme pour gouverner et légiférer ne colle qu’à l’actualité ! Certes Aimé Césaire était un homme qui a compté dans la vie publique de notre pays mais dans le même temps il y a eu le décès de Germaine TILLON une résistante, féministe, une femme active qui a milité toute sa vie pour des causes nationales et sociétales que nous devons aussi saluer. Elle aussi elle aurait pu prérendre à des funérailles nationales.