Accueil Actualité Rémunération des patrons du CAC 40
Rémunération des patrons du CAC 40

Rémunération des patrons du CAC 40

Temps de lecture : 2 min

Rémunération des patrons du CAC 40

 

Que les gros salaires lèvent le doigt !

 

 

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, ARCHIBALD croise Blaireau, assis sur un banc de l’esplanade de la CLOSTRO,

 


ARCHIBALD
– Eh! Bien mon Blaireau qu’est-ce que tu fais là tout songeur ? C’est la Rémunération des patrons du CAC 40 ?

Blaireau – Non ! J’attends Cake 40 qui est parti s’acheter un news « Le Furtif » et je me faisais la remarque ; je ne vois pas du tout à quoi ça sert, les ongles des pieds. 

ARCHIBALD en riant  – Tu vivras longtemps et heureux toi si tu te poses des questions de ce niveau.  

Cake 40 – Salut ARCHI. Je viens de commencer l’article sur l’augmentation des 58% des salaires des patrons du CAC 40 et j’en suis ébaubi … 

Blaireau – Eh ! Bobby c’est qui ? 
ARCHIBALD – Tais-toi et songe.
Cake 40 – Je ne suis pas très regardant sur la façon de se faire du fric mais tout de même je trouve qu’il y a des limites. Tu dérobes 100 euros, c’est du vol et on te met en tôle ; mais voler des milliards ça s’appelle une opération fructueuse et ça mérite la considération générale et la une des médias. 58% d’augmentation sur des salaires gastronomiques, en moyenne de 4.8 millions d’euros soit 100 fois plus qu’un patron de PME qui lui risque tout et notamment son argent. 
Blaireau – T’énerve pas, ils ont le sens du partage tous ces grands patrons. Fifty-fifty pour les stock options. 50% pour les employés et 50% pour eux. 
ARCHIBALD – Si leurs entreprises respectives leurs servent de tels revenus, combien d’argent leurs font-ils gagner ? Et cette performance doit être rémunérée. 
Cake 40 – Je suis d’accord mais permets-moi de trouver cela indécent en 2008. On ne vit pas nécessairement plus heureux parce que l’on gagne 4 ou 6 millions d’euros. C’est vrai également pour les salaires des sportifs, artistes etc. Je crois que ce qui me gène c’est l’écart trop important qui existe entre ceux qui ont trop et ceux qui n’ont rien. Par contre, je crois que l’on peut vivre plus heureux en cédant ces 58% d’augmentation aux faibles qui seraient heureux de les gagner en travaillant. 
ARCHIBALD – C’est une façon de placer son raisonnement et sa réussite sociale dans un monde qui n’existe pas, sauf dans tes rêves. 
Blaireau– Ah ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on utilise que les deux tiers de notre cerveau… le reste c’est la connerie. 

 

à la next…

#LesTronchesDeCake #RémunérationsDesPatronsDu CAC40 #CAC40 #PatronDePME

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

8 commentaires

CERISETTE 3 juin 2008 - 1h52

C4EST VRAI QU IL N Y A QUE QUEQUES NANTIS . LES AUTRES N ONT QU A SE SERRE  LA CEINTURE ,LE GOUVERNEMENT NOUS L A BIEN DIT
CERISETTE

Trugluff 3 juin 2008 - 1h52

Merci Cerisette de ta fidélité.

Liza 3 juin 2008 - 2h57

J’aime bien la conclusion de Blaireau – pas si Blaireau que ça !
LIZAGRECE

maverick0644 5 juin 2008 - 0h55

NANTES: Démonstration et Capoeira,Danses brésilienne ….

faites passer l’info…..

à bientôt….

** maverick **

Gérard 6 juin 2008 - 0h31

Je découvre le blog. Excellente idée de faire discuter quelques camarades autour d’une mousse pour passer de l’info. Concept original et certainement efficace. Bonne continuation !

Nad 9 juin 2008 - 0h40

Hello !!
moi le CAC 40 j’ai jamais trop compris à quoi il servait alors…
mais les pauvres riches ! te rends tu compte qu’ils ont des dépenses que les pauvre n’ont pas .. !! et donc il faut bien qu’ils s’augmentent sinon ils ne peuvent plus avoir le même train de vie !
quoi faire d’autre que d’essayer d’en rire ; sinon nous pleurerions toute notre vie…
à la next
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

CERISETTE 12 juin 2008 - 9h02

c’est vraiment navrant , je me demande si un jour nous allons nous réveiller
cerisette

Marie D. 17 septembre 2008 - 3h58

Bonjour !
Je ne peux pas valider votre demande pour faire partie de la communauté “Vie au bureau”. Votre blog traite plutot d’actualité. Ceci dit je le fais tourner ;) Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération