Accueil Politique Syndicalisme à la française
Syndicalisme à la française

Syndicalisme à la française

Temps de lecture : 2 min

Syndicalisme à la française

 

Chauds les maillons !

 

C’est en l’an de grâce 2007, période avancée de notre Civilisation, Cake 40 arrive au Balto après sa première journée de travail en songeant au Syndicalisme à la française.

 
Cake 40 – Bonjour the world.
ARCHIBALD – Au moins ta première journée de travail ne t’a pas changé. ça c’est bien passé pour toi le nouveau maillon de la chaîne du boulot ? 
Cake 40 – Tu parles d’un maillon ! Le Responsable syndical n’a pas arrêté de me saouler pour que je m’encarte. Ce serait mieux pour moi, ça me permettra de ne pas me faire exploiter, au contraire ça m’aidera à évoluer, et patati et pas caca. Il a du me prendre pour un maillon faible, un p’tit mec qui réfléchit avec sa moelle épinière. Tu parles si je m’en tape de ses conneries. 
ARCHIBALD – Tu ne leur as pas dit que tu bossais que pour les vacances… 
Cake 40 – Bien sur que non, je n’aurais jamais eu le poste ! Syndicalisme à la française
ARCHIBALD – Le Responsable syndical ne fait que son boulot de sergent recruteur. 
Cake 40 – D’accord mais c’est au pied du mur qu’on voit que le maçon n’a pas fini son boulot ! Il s’y prend comme un manche ! Ce n’est pas en dénigrant tout le temps l’entreprise qui le fait vivre qu’il captivera les foules. 
ARCHIBALD – En ce moment ils parlent de rénover le syndicalisme. La naissance des organisations syndicales remonte à 1946 et tiens-toi bien Emile c’est l’Etat qui l’avait décidé ainsi. C’était sans doute bien pour l’époque mais franchement aujourd’hui c’est carrément baril … pardon, bidon pour les français. Les syndicats ne partagent même plus les mêmes objectifs que les syndiqués. Tout est à revoir si l’on veut être enfin constructif et productif y compris dans la revendication. 
Cake 40 – Tu sais le meilleur des syndicalistes, et on n’a pas fait mieux depuis, c’est Jésus ! Pour sa naissance, on a un jour de congés, pour sa mort, on a un jour de congés, il ressuscite, encore un jour, il revient sur terre et encore un jour de plus ! Total 4 jours de congés payés. Franchement, j’sais pas si on en aura autant avec Bernard Thibaut quand il mourra. 
 

à la next …
#LesTronchesDeCake #syndicat #responsableSyndical #OrganisationsSyndicales

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 3 / 5. Nombre d'avis 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

3 commentaires

Dracip 21 décembre 2007 - 3h08

Le champ du monde

Messieurs les “Tranches de cakes”,oui je préfere “tranches ” ,comme vous avez put le lire sur la pancarte,j’ai bien précisé “apolitique” ce qui veut dire ne pas faire de politique,dutout ,du tout.
Fort de ce critere je serai vigilant.
Ceci étant je vous souhaite ……………le……..

Bonjour et Bienvenue dans ma communauté”Le champ du monde”. Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets”politique” et “adulte” seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .DracipLe champ du monde

Jonathan Balsamo 22 décembre 2007 - 4h00

Bienvenue sur la communauté de blogs Néo France . 

Il est bien ton article .

Bonne continuation à toi et à ton blog

jlb 23 décembre 2007 - 4h13

les syndicats remontent à bien plus tôt que 1946!!!!

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération