Jean-Marc Ayrault le copier-coller de Hollande avec un discours réglé comme du papier hygiénique !
J’ai toujours pensé que le plus dur pour les hommes politiques, c’est d’avoir la mémoire qu’il faut pour se souvenir de ce qu’il ne faut pas dire !!!
Je me suis trompé une fois de plus.
Les plus hauts dignitaires de la République, le Président et son Premier Ministre se sont employés à prononcer un même discours, mots pour mots pour bon nombre de passages. Preuve que les économies ont enfin commencé, on écrit un discours pour deux allocutions et pour deux circonstances distinctes. Bravo pour cette nouvelle boulette sans couscous.
Que doit-on penser de la sincérité des propos employés et quel crédit doit-on accorder au Premier ministre Jean-Marc AYRAULT ?
Exemple : François Hollande a prononcé devant les Ambassadeurs de France un discours le 27 août 2012 qui a visiblement inspiré son Premier ministre Jean-Marc Ayrault le 18 octobre 2012 devant les Français de Singapour puisqu’il en a fait un copier-coller néfaste à son autorité et son crédit. Qu’il s’inspire des lignes directrices du Président cela me semble naturel mais qu’il le reproduise mot pout mot et en parlant à la première personne témoigne du mépris de quelqu’un qui n’a pas pris le temps de faire les choses pour son auditoire.
Dans son édition du 22 octobre, Le Petit Journal de CANAL+ s’est livré à l’un de ses exercices préféré : montrer que deux discours sont très largement similaires, en effectuant des montages parallèles. A regarder sans modération c’est édifiant. Bien sur, face à cette nouvelle connerie de notre Premier ministre les services de com se sont employés à vilipender CANAL.
C’est fou l’énergie et l’argent du Contribuable consacré à ces agences dont le métier est de redorer sans cesse les blasons de nos hommes politiques pour en optimiser le destin. A quand des agences spécialisées pour optimiser le destin de la France ?
J’aimerais tellement que les Politiques s’appliquent à eux-mêmes les lois qu’ils votent pour l’agriculture ; quand un animal est suspect, on abat tout le troupeau.
Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.
#LesTronchesDeCake #JeanMarcAyraultLeCopierCollerDeHollande #JeanMarcAyrault #FrançoisHollande
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Jean-Marc Ayrault vu par Gérard Depardieu
Sources : LeLab Europe1.fr
Merci de poster un commentaire (ci-dessous)
10 commentaires
En ce moment;chaque matin lesbonnes nouvelles pleuvent Cest la mort d'un soldat tué au Mali,(un de plus ),et jusqu'à quand.? On n'en à que faire de médailler des morts……pour rien On attaque les trains comme on attaquait les diligences On dépouille les voyageurs ( Boulot façile quand on est sans possibilité de se défendre )On tue les bijoutiers on se tate pour savoir ce qu'on pourra faire de ces retraités encombrants et trop nombreux Ils reviennent trés chers à l'Etat qui s'est servi d'eux Une formule à envisager Leur donner le bouillon d'onze heures ,faire rentrer les droits de succession à leur mort . Quelle aubaine Eliminer les improductifs les handicapés etc saigner les automobilistes voila messieurs nos dirigeants UNE RECETTE vite fait bien fait et on ammassera les milliards qui manquent au budget que l'on confie à un peu recommandable sir qui s'évertuait à vouloir démontrer qu'il était aussi innocent qu'un bébé qui vient de naitre Il n'y a jamais de fumée sans feu QUAND LE BATEAU COULE LES RATS S ECHAPPENT LES PREMIERS ;
Je crains que cette vue prédictive annonce l’avenir qui nous attend et j’aimerai que nous ayons tort tous les deux. A bientôt
J'ajoute que notre grand stratége en matiére d'emplois va gouverner sur ordonnance .Attendons nous à un traitement de cheval
Par qui sommes nous gouvernés ? Chacun copie sur l'autre Et quand ils ne copient pas ils expriment le lendemain le contraire de ce qu'a dit l'autre,la veille , pour ensuite démentir ou se ratrapper aux branches en disant n'importe quoi pour noyer le poisson.Qui peut dire que ce n'est pasune nouvelle tactique mise en place par "les tetes sans cervelle " de nos dirigeants avec pour but,de combiner tous les moyens pour arriver à leur fin sans trop donner d'explications. J'ajoute que not. Attendons nous à un traitement de cheval
Nous sommes déjà pris pour des vaches à lait, ils auraient tort de se priver, on ne dit rien ! A bientôt
Bonjour.
Le 27 août et le 18 octobre 2013… En êtes-vous sûr ?
Oh cela se reproduira encore… On ne change pas une équipe qui gagne ! mdr.
C’est corrigé, avec mes excuses et à bientôt pour un sans faute
Bonjour,
Nouvelle dans le circuit, je lis avec plaisir tes commentaires et ceux des autres. Merci pour ce site.
Par contre pour celui-ci une petite boulette s'est glissé, ce n'est pas en 2013 mais en 2012.
Un grand merci de la visite et de ce commentaire qui m’a permis de corriger sans délai l’année. A plusieurs nous sommes toujours meilleurs. A bientôt
ouié mais on est qu'en fevrier 2013