Lettre d’un contribuable à son percepteur, mon cher Trésor

Lettre d'un contribuable à son percepteur, mon cher Trésor

Lettre d’un contribuable à son percepteur, mon cher Trésor

 

Monsieur le Percepteur du Trésor Public,

Le colis que je vous ai envoyé a sans doute pu vous étonner, au moins au départ, alors pour ce qui concerne l’arrivée voici quelques explications.

 

Je vous joins à cette lettre une photocopie de l’article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l’état ». Vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l’Élysée a l’habitude de payer des brouettes 950 euros, des escabeaux 630 euros et des marteaux 550 euros pièce.

Lettre d'un contribuable à son percepteur, mon cher Trésor
Lettre d’un contribuable à son percepteur

Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix unitaire des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3 750 euros. C’est beaucoup d’honneur pour des trous du cul, vous pourrez en convenir.

Etant redevable de la somme exacte de 13 816.00 euros pour l’année fiscale qui s’achève, je vous adresse donc dans ce colis :

  • trois lunettes de sièges WC neufs. Pour celle gratuite voir avec AFFLELOU,
  • et cinq marteaux,

le tout représentant donc une valeur de 14 000.00 euros.

Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184.00 euros restants pour que notre Monsieur Bricolage de  Président complète sa boite à outils, il en aura besoin pour poursuivre ses bricolages. C’est un sacré bricoleur, on lui donne le soleil et il nous prête une lampe.

Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n’hésitez pas, à l’avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l’état.

Un contribuable heureux.

avec la contribution d’un contribuable anonyme 

28 Commentaires

  • T en que les fonctionaires haut placé avec leur embardee de diplômes ne passeront pas par la case du privé avec des patrons sérieux cela sera toujours pareil ils ont jamais appris à faire des aditions mais à compter en millions et ont oublié deux plus deux font quatre

    • C’est sans doute juste pour une part, pour l’autre ils savent parfaitement compter

  • A quoi ca sert d’acheter des cuvettes de cabinet …… ministériel.
    On est tellement dans la rla qu’on aura même pas de quoi acheter du papier yginique pour s’essuyer le terma …… HALLA HALLA A LA QUEUE LE LE
    signé ,celui QUI N’A TOUJOURS PAS OUBLIE

  • Tout le monde connait la chanson de : SERGE LAMA!
    D’impôt-stures en impôt-stures , de freins en freins, depuis je te le jure , depuis je me serre la ceinture!
    d’impo-steur en impo-steur , de pétrin en pétrin, depuis je te le jure , depuis je fais appel aux prêteurs!

  • C’ai un coup à être constipé à vie

  • Salut les tronches! Ce qui est grave, c’est que tout le monde semble s’en foutre.Les caisses sont vides et ils continuent à dépenser l’argent public sans vergogne.Un jour proche, la « bulle » va forcément éclater et ce jour là on sera mal !

    • Je crois aussi qu’un jour l’heure de vérité éclatera et effectivement je crains que cela soit douloureux. Mais nous sommes bien cons de nous faire du souci puisque tout le monde s’en fout, rentrons dans la ronde et dansons. Merci de la visite.

  • je ris jaune en lisant cet article , en effet , j ose penser que nous ,citoyen de france , nous etudions chaque devis ou facture que nous recevons en se demandant si le prix demandé est le plus juste.
    Quel imbecile peut valider l’achat d’un marteau 550 euros , qui a du etre utiliser pour poser le siege des WC a 3750 euros .
    Qui , dans sa vie, a acheté un produit 10 fois son prix ?
    j ai l’impression d etre marié de force avec une ( ou un , mariage pour tous oblige!!) femme a qui j ai malheureusement donné ma carte bleue et qui depense sans compter….

    • C’est malheureusement exact. J’ai dans une vie antérieure eu l’occasion de le vérifier au sein d’un grand groupe : des travaux de rénovation que j’avais eu à accomplir, sur le budget dont j’avais la gestion, que l’on m’a imposés à traiter à 2.5 fois le prix d’un devis que je n’ai pas eu le temps ni de voir ni de l’analyser. C’est cela l’amitié entre véritables amis. La preuve que l’on est toujours très généreux avec l’argent des autres. Merci de ta présence

      • malheureusement , tu as diablement raison , J ai eu « affaire » a des requins de la region poitou charente , dont les  » habitudes » sont bien plus condamnable , et conduirait n’importe lequel d ‘entre nous pour de longues années en prison.
        Heureusement , les departements ont disparu ,les regions egalement , j’habite la nouvelle aquitaine, tout a changé , sauf deux ou trois trucs comme les elus et les hauts fonctionnaires !!hic

        • L’espoir fait vivre et je compte sur toi pour vivre longtemps et j’ai besoin de toi pour dire du mal. Seul je n’y arriverai pas.

  • Quel bonheur et quel régal de vous retrouver, comme par le passé !
    Heureusement que l’Actualité, relookée par vos bons soins, nous donne à rigoler …
    Encore bravo et merci, et à très vite.
    Cordialement et même amicalement, en souvenir du bon vieux temps de mon blog ( Sixtine 39 ).

    • Quel bonheur de retrouver ma Sixtine 39, je m’impatientais à l’idée de converser ensemble. Grosses bises et merci pour ta fidélité.

  • Très heureuse de vous relire et de vous retrouver

  • Génial, merci Trugluf !
    Merci d’être là, … comme un proche assis au pied du corps d’un ami mourant,
    … merci de nous administrer ces antidouleurs qui nous aident à supporter l’insupportable.
    Quant à Oliveira, tu pourrais faire un effort ! Car ne contribuer fiscalement qu’à hauteur de 9 sièges de WC ne va pas nous aider à nous sortir de la merde !

    • Merci pour ce très gentil commentaire éclairé d’un bel humour. C’est quand je vous lis que je me rends compte à quel point vous m’avez manqué. Je suis vraiment très heureux de vous retrouver, vraiment. Ce n’est pas du pipeau.

  • Je suis très content de votre retour
    Hier sur la une j’ai assistée au débat sincèrement ça m’a fait des frissons de voir une brochette de fonctionnaires irresponsável tous renumeree avec l’argent des contribuables de gauche à droite j’ai 57 ans
    J’ai trouvé qu’ils avaient rien à nous dire un pays en déclin économique sachant que je paye
    30000€ impôts annuels à ce jour
    Je me pose des questions énormes

    • Moi aussi je suis ravi et heureux de vous retrouver. Vous pouvez continuer à vous poser des questions, je crains que les réponses tardent à arriver. Encore merci pour votre fidélité et de payer tous ces impôts

  • Ca fait plaisir de vous retrouver !
    Vous m’avez souvent fait sourire… voir éclater de rire

    • Merci qu’est-ce que je suis content, ravi et heureux de vous retrouver. Quel bonheur de lire un tel commentaire. Encore merci pour votre fidélité

  • Amusant comme vision du paiement de ses impôts et en plus c’est moral

  • Cela fait plaisir de vous voir revenir !
    Que de choses à dire en ces temps tumultueux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.