Accueil Politique Grèves en France.
Grèves en France

Grèves en France.

par Trugluff

Grèves attitude les Grèves en France.

 

Jamais ils n’ont été aussi nombreux en France.

Quelque 83 millions de touristes du monde entier, Européens et surtout Asiatiques, viennent visiter les musées et les monuments mais aussi les boutiques et les bistrots. Ils ont dépensé 35,8 milliards d’euros (+6,3% par rapport à 2011). Ce qui a permis à la France de rester la première destination touristique internationale au monde et ce avant les Grèves en France.

La Gaule a beau être en crise économiquement, elle n’en reste pas moins attractive et pour une fois elle est numéro 1. Ce dynamisme touristique témoigne de la bonne santé de ce secteur qui reste porteur. Toujours soucieux de se maintenir et de sauvegarder une activité florissante je devine que nos Administrations et Services Publics y sont attentifs pour offrir à nos invités le Service qu’on leur doit !

 

Grèves en France

Observons donc un instant la visite de ce couple de Japonais, la famille Kaodéhaka, photographes. Ils sont venus cette semaine pour fixer notre beau pays dans les pixels.

Ils sont accueillis par une grève des taxis. Ils ont ainsi pu apprendre que lorsque la grève se durcit, la plante des pieds aussi. Qu’à cela ne tienne, ils vont partir en train
pour Montpellier afin d’aller au 28ème printemps des comédiens. Impossible de partir ; grève de la SNCF. Pour un Français il s’agit d’un pléonasme de voir la SNCF en grève ; pour un étranger une arrogance d’enfants gâtés, mais revenons à notre paire de Nippons à faire damner un sein. Quelle chance pour eux d’être cloués à Paris parce qu’à Montpellier la grève des intermittents du spectacle paralyse ladite manifestation. Ignorant tout de la culture française nos amis Japonais ne peuvent donc imaginer que les intermittents font grève pour avoir plus de chômage, non pas pour avoir plus de boulot !

La sagesse nippone les pousse à aller ce vendredi 13 matin à la Tour Eiffel qui n’est pas un jour de chance car une grève des agents de sécurité interdit l’accès au monument ! Ils n’ont donc pas pu apprécier la hauteur phénoménale de la tour qui, pour voir l’Empire State Building de New-York, impose de descendre au premier étage.

Lassés de ces grèves à répétition, ils retournent à l’aéroport pour rentrer au pays du sushi rieur. La chance les poursuit ; une grève du personnel au sol d’Air-France leur interdit de partir.

Bienvenue vous êtes en France, ce pays dans le coma depuis quarante ans. Sclérosé et incapable de se réformer, victime de ses corporatismes et de ses fonctionnaires qui ne fonctionnent plus parce que nos Hommes politiques n’ont plus de couilles.

Notre pays est devenu comme une grève à Air-France : l’âme attend de monter au ciel en regardant les panneaux d’affichage qui n’affichent plus !

Les Français ont pourtant tous les atouts pour rayonner dans le monde, mais pas aujourd’hui, il y a grève.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #GrèvesEnFrance #GrèvesSNCF #GrèvesDesTransportS

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Grève party

Brève grève, trêve ou crève ?

Avantages maximum, mais ils font le minimum

 

Sources :  WIKIPEDIA   


Merci d’évaluer l’article et/ou de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x