Mannequins trop maigres la nouvelle histoire d’os.
L’érotisme d’histoire d’O est oublié au regard d’une Histoire d’os jouée par des Mannequins trop maigres. C’est le sujet du jour de nos Tronches de Cake qui vocifèrent au Balto alors même qu’ils sont tous d’accord !
Le percolateur siffle la mi-temps nécessaire pour boire un bon petit café devenu tellement cher qu’avant de payer sa tournée générale, il faut demander un devis !
Défilés de mode pour mannequins trop maigres
Madgic – Par mon boulot j’ai assisté à un défilé de mode qui affiche bien le bestiau qu’est le mannequin. En fait ce défilé de morts vivants est un zoo – tu vois des zombies de mannequins avec la peau sur les zoos.
Huby – Tu as envie de leur lancer des cacahuètes, ce ne sont même plus des femmes, ce sont des bas-reliefs !
ARCHIBALD – Cette cruauté imposée par la haute couture est inadmissible. On y retrouve toute la misère du monde, tout aussi visible sur le visage et dans la ligne d’un mannequin que dans le corps squelettique d’un petit Biafrais. La même cruauté se lit dans le regard, si on sait l’observer.
Madgic – Alors, les couturiers de nous expliquer que les vêtements tombent mieux sur un Mannequin mince ; ils n’osent dire Mannequin trop maigre. Je peux entendre cet argument, inacceptable au demeurant, mais pourquoi n’en est-il pas de même pour les hommes ?
Cake 40 – Mon idée, est que ce monde homosexuel de la mode a ses états dame et les font payer à la gente féminine en lui imposant l’anorexie comme plat du jour. Mais d’ailleurs à qui ces squelettes vivants, sans un sourire en échantillon, peuvent-ils plaire ?
Blaireau – Pas à moi, je ne joue plus aux osselets et puis avec un mannequin j’aurais trop peur qu’elle ait la chair de poule et que je ne retrouve plus les seins !
Madgic – Quand tu vois défiler ces Mannequins en dandinant du bassin porté par des jambes tellement maigres que tu as l’impression qu’elles tricotent leurs jupes !
Magmax – Elles sont si maigres que si elles boivent un verre de vin rouge on les prend pour des thermomètres.
ARCHIBALD – Comme le dit maintenant le monde de la couture : des mesures s’imposent. Il est stupéfiant de constater que l’Etat est obligé de légiférer pour protéger cette profession de Mannequin. Ahurissant constat d’un métier qui ne dispose pas d’une once d’humanité ! Tout ça au nom de la mode, mais la mode, ce n’est rien d’autre que des fringues !
Magmax – Avec les Mannequins trop maigres c’est pratique, tu ne bousilles pas les fermetures éclair.
Blaireau – C’est bien vrai, elles sont si maigres que quand elles mettent un string, elles crèvent de chaud.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Sources : FASHION UNITED
#LesTronchesDeCake #mannequinsTropMaigres #HauteCouture #Mode
14 commentaires
On peut être « minces » comme Adrianna Karenbeu ou Naomi Cambell, qui restent en bonne santé. Le danger pour nos chères petites est l’ANOREXIE, il faudrait qu’elles comprennent qu’une extrême minceur ne fera d’elles JAMAIS des stars… Un bon mannequin est un mannequin en bonne santé, ni obèse ni trop maigre… Reste à choisir look sportif ou look sexy… Karl Lagerfeld a fait beaucoup de mal, il est mort de sa propre anorexie…
Justice est donc rendue !
On n’entend bien peu nos féministes de comptoir (autres que celles du Balto) sur ce sujet. Les femmes auraient-elles droit à un traitement spécifique selon leur profession ?
Bref un deux poids deux mesures où nos mannequins ne pèsent malheureusement pas bien lourd. Il est vrai qu’il y a de plus gros poissons pour faire pleurer dans les chaumières… Dommage !
C’est très vrai ce commentaire, bravo d’avoir impliqué les féministes qui brillent par leur absence. Bien vu, j’adhère à donf.
J’ai bien ri et cela fait un bien ….
Ce n’est pas d’aujourd’hui que l’on parle de la maigreur des mannequins. Je pensais que c’était déjà fait ou du moins qu’un créateur avec pris les choses en main si je puis dire.
Le + terrible qu’il y a une ribambelle de jeune fille attendent avec fébrilité (en mangeant une feuille de salade sans la partie blanche du milieu) d’être remarquée.
Désolée, ces jeunes femmes sont moches, cette maigreur fait fuir et comme dit Blaireau, une chair de poule et plus de seins.
Quant au sourire pfffiou, un porte manteau ne sourit pas voyons !
La seule mannequin que j’ai apprécié c’était Inès de la Fressange, qui était très naturelle dans ses défilés.
Pour les vêtements c’est également l’horreur, à croire que les fabricants n’habillent que des gamines.
Les françaises sont plus dans la catégorie des 42-44 que du 36-38. Très difficile de s’habiller si on a qq kilos en plus ou en trop (tout dépend si on les aime ou pas).
Bref vous êtes toujours aussi bon et c’est toujours aussi génial quand je reçois votre newsletter ;-)
Bon week end et bisous
Merci Yamina pour ce super compliment et bravo pour ce commentaire plein de bon sens féminin. A bientôt.
Excellent commentaire sur une situation bien observée et en surcroît un parallèle avec les cathédrales bien trouvé. Bravo et merci.
Ah, ce sujet est effectivement hors normes : la Haute Couture qui vend ses créations à des prix exorbitants doit calculer au plus juste le moindre petit centimètre de tissu… A quelle fin, sinon la faim de ces femmes, souvent très jeunes, qui tombent alors dans le piège de l’anorexie pour figurer sur un podium ou dans les magazines ? Le plus triste, c’est de constater l’inertie du public en la matière. Sans oublier que le droit du travail ne semble pas vraiment respecté dans ce secteur d’activité ; ou alors je n’y comprends plus rien ?
Bien à vous les chères Tronches
Merci Sylvie pour cette remarque confirmant que la haute couture cherche à gagner quelques centimètres pour optimiser les marges. A bientôt.
J’avoue ne pas trop mettre les pieds dans la mode, ou alors seulement le gauche car il parait que ça porte bonheur…
Lorsque je regarde un défilé, je ne peux m’empêcher de me demander comment peut-on se passionner pour ces tenues impossibles à porter, parfois totalement ridicules ?
J’avoue être plus impressionné par la démarche tarabiscotée du mannequin qui s’évertue à passer le pied droit à gauche de la jambe gauche et vice versa en faisant très attention à ne pas se crasher que sa maigreur.
Ceci dit en voyant la photo illustrant l’article on ne peut qu’être d’accord avec nosTronches préférées…
L’excès anorexique n’est pas trop attirant, même si mon goût va plutôt vers les personnes minces qu’enrobées…
et bien au moins nous ne nous ferons pas concurrence car pour ma part j’aime les femmes charnues avec lesquelles on peut jouer. A bientôt pour d’autres remarques macho.
Historiquement, l’homme est attiré par la faculté de reproduction. Hanches larges, seins pleins de lait, santé éclatante. Voir les statues antiques et préhistoriques… Le modèle « maigres » a été créé de toutes pièces par des fous se disant couturiers. Les plus belles femmes du mondes sont sans doute Cardinale, Bardot, Monroe etc mais jamais une maigre !
C’est parfaitement observé, il faut bien que l’homme puisse s’amuser. Merci et à bientôt.