Accueil Politique Présidentielle 2022.
Présidentielle 2022

Présidentielle 2022.

Bulletin de vote plus fort qu’une manifestation.

par Trugluff

Présidentielle 2022 avec un bulletin de vote plus fort qu’une manifestation.

 

Le premier tour de la Présidentielle 2022 vient de s’achever et l’on retrouve pour la troisième fois consécutive le parti d’extrême droite présent au second tour. Pourtant, il ne dispose à l’Assemblée Nationale que de 8 députés quand la République en Marche en compte 267.

Le Balto chauffe et son percolateur aussi tandis que nos Tronches de Cake pétillent comme un feu de sermons.

 

Madgic – Et voilà ! Encore une fois on retrouve l’extrême droite au deuxième tour de la Présidentielle 2022 ! Ces élections, c’est l’ascenseur pour les fachos.

Cake 40 – Et voilà, à qui la faute ?  Enfin les Ali Bobos socialistes et les 40 voleurs sont relégués à la place qu’ils méritent – 1.8% des votes. Depuis des dizaines d’années on rejette d’un revers de main le FN puis maintenant le RN en traitant ce parti de fasciste, raciste, extrémiste et j’en passe, au lieu d’écouter l’avis de ces millions de Français qui ne vaut pas moins que celui des partis traditionnels qui sont à la ramasse. Je crois que les électeurs en ont marre de ne jamais être écoutés. Il faut entendre cette colère et y apporter une réponse.

Madgic – Tu es, comme Marine, un irréductible raciste.

Cake 40 – Je note que tu l’appelles par son prénom ! Pour commencer, je ne suis pas raciste, j’ai un tam-tam. Quant à Marine elle boit régulièrement du “Black & White” et de plus elle écrit ses pensées noir sur blanc.

ARCHIBALD – On adhère ou non à ses idées, pour autant je ne la crois pas raciste. C’est l’unique argument évoqué par ses opposants parce que précisément ils n’en n’ont pas. Comment peut-on être contre le réajustement de la TVA sur les carburants comme produits de première nécessité ? Comment peut-on être contre le fait de restaurer l’autorité, la sécurité et faire respecter les lois dans le pays ? Ce n’est pas une question de couleur politique, mais du bon sens citoyen.

Huby – Je vais finir par donner raison à Napoléon quand il disait : il y a plus de chances de rencontrer un bon souverain par l’hérédité que par l’élection. Il n’y a qu’à regarder : au cours de la Vème République, nous sommes passés de Charles de Gaulle à Hollande pour finir avec Macron. Si c’est cela l’évolution, je pense que, dans dix ans, nous voterons pour des merguez.

ARCHIBALD – Je crois que cela est dû au fait qu’il existe une différence fondamentale entre l’homme politique et l’homme d’Etat. Le premier ne pense qu’à la prochaine élection en ne faisant rien qui peut contrarier son électorat, le second songe à la prochaine génération.

Huby – Tout le monde admet qu’il faut changer de politique, mais personne n’est prêt à franchir le pas. Ne pas le faire, c’est s’obstiner à vivre dans un monde qui n’existe plus. Il vaut mieux penser le changement quand on le peut que changer le pansement trop tard.

Blaireau – Bin moi, je me suis souvent demandé, pourquoi durant les élections, on voit toujours les hommes politiques au marché alors qu’ils n’achètent jamais rien ?

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Slogans de toilettes des campagnes présidentielles

Les couilles molles politiques

Sémantique politique

 


Sources : Le Figaro

#LesTronchesDeCake #Présidentielles2022 #Macron #MarineLePen

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

22 commentaires

ludgi 13 avril 2022 - 22 h 19 min

ben moi , je serais toujours surpris par les résultats des votes : je repense à Melanchon et sa crise de nerf en tant que représentant de la république lors de la visite de controleurs , et la piètre prestation de Marine pendant le débat du second tour il y a 5 ans , et ce sont ces deux personnages extrémistes et manifestement pas dignes de diriger un pays comme la France qui se chicorent la médaille d’argent…Jadot qui semble être un garçon sensé se fait détruire par ses abrutis qui contestent le tour de France ou les sapins de Noël , et enfin, les deux femmes qui ont incontestablement des capacités politiques se prennent une bâche … bref , je me demande si il ne vaudrait pas mieux revenir aux grands électeurs …

Réponse
Trugluff 14 avril 2022 - 11 h 22 min

C’est une question à se poser, mais qui les élira ? Je crois encore au bon sens du Peuple mais jusqu’à quand ? Lorsque l’on observe son abêtissement progressif on ne peut que militer pour les grands électeurs, mais est-ce cela la démocratie, la gestion par une élite ?
Merci pour cette réflexion et à bientôt sur nos lignes.

Réponse
ludgi 14 avril 2022 - 11 h 44 min

que de bonnes questions ! je ne sais que répondre …

Réponse
Trugluff 14 avril 2022 - 12 h 19 min

Moi non plus, je n’ai aucune certitude même si j’ai aussi penché pour les grands électeurs avec les réserves exprimées précédemment.
A bientôt pour se prendre la tête sur d’autres sujets et merci pour ta participation.

Réponse
Monique RUIZ 13 avril 2022 - 17 h 08 min

Les élections font couler beaucoup d’encre et chacun y va de son petit commentaire.Pour moi la majorité d’entre nous a peur de tout ce qui peut changer son petit quotidien même si certains font mine de le réclamer à grands cris.Choisissez qui vous voulez.Mais comme on dit dans mon Aveyron natal, pays des moutons:”Mouton tu seras toujours tondu”

Réponse
Trugluff 14 avril 2022 - 11 h 19 min

Excellent résumé et plein de bon sens. Le bon sens près de chez vous c’est chez les Tronches de Cake.
Merci et à bientôt

Réponse
capucine 13 avril 2022 - 15 h 39 min

ca fait quelques décennies alors que nous n’avons que des hommes politiques et pas d’homme d’Etat à la tête de la France. par ailleurs ces candidats, que l’on rencontre sur les marchés en période électorale, ne viennent pas se salir les mains tout le reste du quinquennat !!!! quand est ce que ça va changer ? que l’on va s’occuper de la France, des français et qu’ils vont arrêter de se remplir les poches et les comptes en banque des copains au détriment du peuple pour lequel ils sont censés agir ????

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 56 min

Tant que nous n’aurons pas un homme ou une femme d’Etat, rien ne changera. Fait étrange, lorsque nous en avons un, rapidement nous n’en voulons plus, ns avons donc ceux que nous méritons. A bientôt Capucine, voilà un bien joli nom.

Réponse
Zoizeau 13 avril 2022 - 14 h 10 min

Toujours pleins d’humour et quelques perles… “pourquoi durant les élections, on voit toujours les hommes politiques au marché alors qu’ils n’achètent jamais rien ?” ou “Il vaut mieux penser le changement quand on le peut que changer le pansement trop tard”…
Alors pour ma part je citerais Guy Debord : ” Si les élections pouvaient changer quelque chose, il y a longtemps qu’elles seraient interdites “

Bref pour ma part je m’interroge beaucoup, faut-il participer à un vote où l’on vous impose le choix entre 2 candidats qui ne vous plaisent pas ?
On nous serine du matin au soir qu’il faut voter, c’est un devoir, tant de citoyens aimeraient avoir la possibilité de voter…et bla et bla.
Pour ma part j’ai des doutes sur l’intérêt de voter à partir du moment où ce vote ne veut rien dire entre un candidat, issus du sérail socialiste que les Français rejettent aujourd’hui totalement… et une candidate dans laquelle on ne se sent pas réellement représenté, économiquement et politiquement incompétente…
La continuité dans la descente aux enfers ou un triste projet de société basé sur le refermement et la démagogie…
Démagogie dont notre candidat sortant fait aussi particulièrement assaut désireux de ratisser le plus largement possible et que l’on payera cher après les élections ! Faute de pouvoir tenir ses promesses la rue se chargera rapidement de les lui rappeler !

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 18 min

Bravo et merci pour cette citation de Guy Debord pleine de bon sens.

Réponse
Alex R 13 avril 2022 - 13 h 23 min

“il y a plus de chances de rencontrer un bon souverain par l’hérédité que par l’élection” Si l’on regarde d’où est partie la France et jusqu’où elle est arrivée avec un système héréditaire, puis d’où elle est repartie pour en arriver à aujourd’hui avec un système électoral on peut effectivement se poser la question.
Quand en plus le système mixte le pire des deux: choix par élection et pouvoir absolu du président (Hollande puis Macron ont eu plus de pouvoir que n’en avait Louis XIV à son époque), on en arrive à la situation actuelle.
Que le Ciel nous protège en tout cas d’un candidat extrémiste qui pourrait mettre en place des mesures dictatoriales et liberticides comme l’interdiction des promenades en forêt, le port du masque obligatoire dans la rue, des confinements et autres couvre-feux, des fermetures de magasins jugés non-essentiels, l’interdiction de stationner sur une plage, ou de consommer debout dans les bars…

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 15 min

Merci Alex pour ce commentaire un peu extrémiste. Je n’ai jamais entendu parler des exemples que tu cites ! Ne prêtons pas de faux propos à ceux que nous n’aimons pas, combattons les avec justesse. C’est précisément ces excès qui crédibilisent leurs discours. A bientôt

Réponse
Alex R 13 avril 2022 - 15 h 35 min

A se demander si, finalement, l’extrême droite ou gauche n’est pas moins liberticide que l’extrême centre !

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 53 min

effectivement, on peut se poser la question !

Réponse
Yamina 13 avril 2022 - 12 h 30 min

J’ai honte je l’avoue, je ne suis pas allée voter cette fois.
En 44 ans c’est la 1 ère fois :-(
A par Yannick Jadot qui a certaines idées similaires aux miennes, Mélenchon qui je pense et le plus proche (dans son discours) avec ls français.
Les autres ? Bof
Surtout pas l’extrême droite (Zemmour me donne la nausée et Marine a des idées utopiques irréalisables)
Il nous faudrait qq’un qui prenne les meilleures idées de tous, les proposent, par référendum aux français à la place des meetings.
Et surtout il nous faut des électeurs qui se renseignent correctement, je n’irai pas jusqu’à dire des électeurs intelligents ….ah ben si je l’ai dit.
Bisous les Tronches
PS; pardon pour les fôtes, j’ai toujours eu du mal avec le futur et le conditionnel sans parler des autres joyeusetés de notre belle langue.

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 11 min

Tu es pardonnée et je t’attends pour le prochain article.

Réponse
MELET Sylvie 12 avril 2022 - 21 h 27 min

Mes chères Tronches, ceci était hélas prévisible. Les divisions multiples de la Gauche ont provoqué une défaite imméritée quand on écoute et entend les propos de ceux qui n’existent pas aux yeux des nantis…
La France est un pays riche, donc avec un président idoine, et rebelote probable pour un quinquennat de plus à subir : triste retour aux sources de l’amer !
Quant au changement de bord, si on passe à l’extrême, ce sera certes un grand plongeon dans l’inconnu, et l’inconnu n’est pas très rassurant ( e ) Encore une fois, ce non-choix va en rebuter plus d’un et faire exploser le taux d’abstention.
Comme quoi, ce jeu de dupes n’a plus vraiment sa raison d’être.
J’envie ceux qui peuvent encore y croire !
Bien à vous et merci pour tous ces bavardages et rigolades

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 09 min

Etrange crainte que celle exposée par toi et toute la classe politique, reconnue comme fréquentable. J’ai l’impression d’entendre Valéry Giscard d’Estaing nous mettre en garde contre Mitterrand ! A bientôt pour des sujets qui divisent moins.

Réponse
Julianetas 12 avril 2022 - 20 h 09 min

Je vous ais envoyé un commentaire et bizarre il n est pas publié pourtant ce n’est pas là première fois

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 06 min

Les commentaires sont toujours publiés, sauf s’il y a des injures de quelles que natures que ce soient.

Réponse
Julianetas 12 avril 2022 - 13 h 35 min

Bonjour à tous .A ceux qui sont prêts à voter Martine réfléchissez et surtout pensez que va devenir notre économie française ou le jour où elle est élue la France perd ses investisseurs qui entre nous c est eux qui font tourner l économie française et non les fonctionnalités dont tous les députés sont payés par nos impôts ok et si on sort de l euro dans un an nous aurons perdu la moitié de notre épargne .Où en France nous avons que des gens qui savent que tendre la main ?? Nous avons des droits ok mais aussi des devoirs .

Réponse
Trugluff 13 avril 2022 - 15 h 06 min

Merci pour cet avis.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.