Accueil Actualité Utilisation de l’étoile jaune pour dénoncer la campagne de vaccination COVID 19.
Utilisation de l'étoile jaune pour dénoncer la campagne de vaccination COVID 19

Utilisation de l’étoile jaune pour dénoncer la campagne de vaccination COVID 19.

L'étoile jaune de l'ignorance.

Temps de lecture : 3 min

Utilisation de l’étoile jaune pour dénoncer la campagne de vaccination COVID 19.

L’étoile jaune de l’ignorance.

 

L’Utilisation de l’étoile jaune pour dénoncer la campagne de vaccination COVID 19 est une indignation. L’étoile jaune de l’ignorance s’affiche dorénavant sur un troupeau d’ignares qui, non contents d’avoir loupé leur instruction, paravent à la connerie, préfère le brandir comme un trophée.

J’aimerais tant voir le Gouvernement créer un impôt sur la connerie pour payer la dette ; ils sont devenus tellement nombreux que le remboursement serait rapide. Parce que pour ce qui est de la connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie étincelante, éclatante, celle qui jaillit du con comme d’un orgasme à voir grandir la puissante tribu des connards, nous voilà servis.

Et c’est là que l’on mesure l’immense problème avec le cerveau – l’intelligence n’est pas nécessairement livrée avec l’organe.

 

Utilisation de l’étoile jaune à des fins militantes

Huby – Je suis attristée de voir l’étoile jaune, symbole de la Shoah, utilisée tel un pin’s revendicatif d’une manifestation par une armée d’ignorants.

Cake 40 – Malgré le soleil, ce jour-là, la connerie pleuvait à verse et une déferlante d’incultes avançait comme des moutons, sans même se poser la moindre question – l’essentiel c’est d’exister et plus ils ressemblent à des cons, moins on les confond avec des bigorneaux !

Madgic – Autant je trouve leur démarche légitime : dans la Patrie de la Liberté on laisse le choix à ses concitoyens de se faire vacciner,  autant je réprouve le symbole utilisée.

ARCHIBALD – Je pourrais presque être d’accord avec toi, sauf, qu’en l’espèce il y a une pandémie mondiale et manifester contre le vaccin est irresponsable au regard des 4 millions de morts déjà recensés. La liberté, est-ce de vivre avec un virus mortel et un masque ?

Madgic – Non, mais il faut faire confiance aux Français.

Les contaminations à la hausse

ARCHIBALD – Comment est-ce possible ? Le nombre de contaminations part à la hausse maintenant que les règles se sont assouplies ?!!!

Blaireau – Madgic, j’admettrais ta certitude sur la confiance le jour où tu n’hésiteras pas à péter quand tu auras la chiasse.

Cake 40 – Pour mémoire, le « pass sanitaire » aujourd’hui promulgué en France ne concerne qu’une minorité de métiers. La grande majorité ce sont des volontaires voulant avoir accès à des activités publiques ou pour voyager à l’étranger. Dans ce cas, on accepte sans sourciller de se plier aux impératifs législatifs du pays d’accueil quand on le refuse de son Pays d’origine ! Plus con que ça tu meurs !

Huby – Moi, je ne vois pas d’atteinte à la liberté ! C’est comme de disposer d’une carte VIP qui te donne accès à des prestations que d’autres n’ont pas choisies. Il n’y a aucune discrimination ni d’étoile juive à porter pour ceux qui n’en veulent pas !

Madgic – Pourtant, je trouve indécent d’obliger les soignants à se faire vacciner …

Cake 40 – … je te coupe comme le ferait le rabbin, l’inverse est indécent. Pourrait-on tolérer des infirmier(e)s s’occupant de patients qu’ils ne se lavent les mains au nom de leur liberté ? Il s’agit bien là d’une contrainte liée à leur métier que personne n’ose remettre en cause. Le vaccin est une protection respectueuse des malades. Je crois surtout que les antivaccins ont peur ! Sous le couvert d’arguments fallacieux, ils cachent leur peur. Cette peur irrationnelle qui les empêche de voir plus de 100 millions de vaccinés en bonne santé !

Huby – Les réseaux sociaux et Internet portent une large part de cette angoisse qu’il est inutile de brocarder d’une étoile juive. Symbole témoin de l’extermination de presque 6 millions de juifs, faut-il le rappeler ?

ARCHIBALD – A bien y réfléchir, c’est devant les étoiles que l’on s’aperçoit comme l’on est petit, même une goutte d’eau, réfléchit bien mieux les étoiles qu’un partisan antivaccin.

Semaine prochaine suite et fin des citations et perles de la téléréalité …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Violences antisémites une liberté de Shoah

Dieudonné le mur

Sarkozy et la Shoah


Sources :   Ouest France

#LesTronchesDeCake #LétoileJauneDeLignorance #Crif #Shoah #Licra

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

32 commentaires

Papythoustra 27 juillet 2021 - 14h28

N’est-ce pas Jean-Marie B. qui disait “Autant quand on mesure le QI on plafonne à des 160 voire 170, autant dans l’autre sens c’est le gouffre, le moins l’infini de la connerie !”
Mais c’est aussi Victor Hugo qui écrivait : “La liberté commence où l’ignorance finit”… Aller, je vous la fais à la Michel Colucci : “Choisis ton camp camarade !”
Et pour finir, j’aurais aimé qu’un Erasme nous énonce l’éloge de la Connerie plutôt que celle de la folie… Mais, la connerie n’est-elle pas une forme de folie finalement ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 juillet 2021 - 17h30

Excellente analyse et merci de nous la faire partager. A bientôt

Réponse
James MICHALEWIEZ 30 juillet 2021 - 14h40

Le Qi en Afrique c’est le cul, pour ton information , et quand on prends des exemples c’est pas ton avis personnel, citer des morts, non plus, vis ton époque et affirme perso tes impressions, voilà , sinon tu finiras comme un pauvre livre en biblio.

Réponse
Jean Claude 30 juillet 2021 - 17h14

oh tant de virilité, que c’est excitant !

Réponse
Sophie 27 juillet 2021 - 15h05

Attention à ne pas faire comme les politiques en place et beaucoup de journalistes! Ne surtout pas confondre anti-pass et anti-vaccin.
Dire qu’on est contre le pass et s’entendre répondre tout un laïus sur les vaccins, c’est de la manipulation. Assimiler les anti-pass à des anti-vaccins, c’est de la manipulation.
Le pass sanitaire, c’est une volonté de ficher les français.
Je suis vaccinée, et certainement plus vaccinée que beaucoup de français: en plus de tous les vaccins classiques j’ai aussi eu les vaccins contre l’hépatite A, B, le choléra et la fièvre jaune. Je ne suis fichée pour aucun de ces vaccins, donc il est hors de question que je sois fichée pour celui du Covid. J’ai tout simplement un carnet international de vaccination.
Pour aller en Guyane, on montre son carnet à l’enregistrement, ça n’a jamais posé de problème. C’est fiable, et cela n’augmente ni la quantité de serveurs et autre matériels informatiques, très polluants, ni la demande en électricité.
Comparer ce pass en accès VIP dans votre article est limite, et je ne parle pas des restaurants. Traverser la France pour aller m’occuper de mes enfants va être beaucoup plus long, je vais devoir prendre des TERs avec de multiples correspondances au lieu d’un TGV. 12 heures au lieu de 3. S’occuper de ses enfants est-il un luxe réservé aux VIPs? Non, d’ailleurs en général c’est une tâche qu’ils délèguent à des nounous.
Bref, en réfléchissant un peu il y a d’autres solutions que ce fichage généralisé de la population.
En conclusion, quand je serai vaccinée (je ne fais pas partie de la population prioritaire) je me promènerai avec mon carnet de vaccination, pas avec un coloriage blanc et noir. Ou alors j’attends la fin du pass pour me faire vacciner.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 juillet 2021 - 17h35

Merci pour cet avis. La contradiction est un élément essentiel pour le dialogue et nourrir le forum. Je souhaite que les Internautes apportent leurs avis à ce commentaire courageux. A bientôt sur nos lignes.
PS : j’ajouterai juste une question personnelle, que pensez-vous de l’usage de l’étoile jaune ?

Réponse
Jean Pierre BIDAU 27 juillet 2021 - 17h54

Se que je ne comprends pas tous ces connards qui sont contre la vaccination a cause de leur liberté individuelle mais faut pas qu’il oublie Que celle ci s arrête au profit du plus grand nombre . quant un gouvernement prodigue une loi ou une ordonnance celle ci est faite pour être appliquée il veulent tout et son contraire ,on dirait que c est des gamins de trois ans a qui on vient de lui enlever son jouet favori Dans quelle France vit on . Et alors le nom respect de la shoah cela me sidère

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 juillet 2021 - 18h02

Voilà un témoignage bien engagé et merci de l’avoir lâché, ça soulage toujours un peu. A bientôt.

Réponse
phi. 28 juillet 2021 - 10h27

tellement vrai …la dernière phrase est joliment tournée… ,comme l’a dit Audiard a travers Gabin “si la connerie se mesurait il serait a sevres, il servirait de metre etalon” sauf que depuis cette phrase on pourrait aligner les “metre etalon” de la terre a la lune….

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 juillet 2021 - 11h01

Excellent ! Merci pour ce bon rappel d’humour.

Réponse
Christian PATTE 28 juillet 2021 - 15h40

Confondons pas segregation et antisemitisme
Mais je vous invite a lire la loi pass sante
Il,y a des articles qui posent la question …sur
une futur societe sous surveillance….
Revisionnez le film de T.Gillam (Monty Pyton)
“BRAZIL” le futur proche? Avec toutes les nuances bien su

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 11h39

Je comprends ton point de vue, et alors ?

Réponse
Siwash 29 juillet 2021 - 8h24

Ha ben ! l’équipe de piliers du bistrot du commerce a pris cher avec l’injection de thérapie génique expérimentale ! Va falloir dire au patron de remplacer les cacahuètes salées par des granulés et de la salade pour cobayes OGM.
Le plus grave est que ça vous a rendus cons. J’aurais préféré fous parce que des encore plus fous auraient pu essayer de vous soigner. Ça aurait pu faire rire tout le monde.
Passer d’un blog satyrique à un PQ de chez Goebbels : ça c’est un exploit !
Vous êtes devenus tellement cons que vous êtes passés derrière la barrière des ignares. Pour vous instruire un peu, juste un peu : l’étoile jaune a été collée sur les gens pour les repérer, les reconnaitre, les séparer et les catégoriser pour des jours… meilleurs.
Cette étoile jaune c’est les cris de tous ces pauvres gens que des tarés ont suppliciés. Cette étoile jaune nous alerte sur ce qui pourrait bien nous arriver et les martyrs hurlent à nos oreilles qu’ils ne veulent pas être morts pour rien.
Les connards comme vous les tuent juste une deuxième fois.
Belle performance….
Bon. Je vous laisse. Vous êtes plus du tout marrants depuis que vous êtes totalement bourrés au 2ème pastis. Avant, c’était au quatrième ou au cinquième. C’était mieux avant… Pouahhhhh !!!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 11h43

Je vais tenter de m’améliorer, si je le peux, pour autant il n’est pas utile de m’insulter. Que cela ne vous plaise pas, je peux l’entendre, mais en restant restant courtois.
P.S : je vous recommande de relire l’article sans doute y percevrez-vous une autre approche

Réponse
Jean Claude 30 juillet 2021 - 17h08

siwash a porté l’étoile jaune, il s’est senti concerné par vos insultes qu’il vous retourne donc. Je me souviens d’un gars qui disait “tu ne jugeras point car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez”.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 17h29

Je ne comprends pas de quelles insultes vous parlez !
Je n’insulte personne, pour le coup je protège et m’insurge contre l’usurpation du symbole de l’étoile jaune. Il me semble au contraire faire front commun avec les Juifs offensés. Si vous ne partagez pas cet avis, merci de citer mes insultes, parce que si j’insulte sans le vouloir il va falloir que j’aille consulter.

Réponse
Jean Claude 2 août 2021 - 14h08

“L’étoile jaune de l’ignorance s’affiche dorénavant sur un troupeau d’ignares qui, non contents d’avoir loupé leur instruction, paravent à la connerie, préfère l’afficher comme un trophée.”

les Tronches de Cake
Trugluff 3 août 2021 - 11h54

Oui, et alors ?

Bernard56 29 juillet 2021 - 13h03

Utiliser l’étoile jaune par les manifestants était maladroit, compte-tenu du symbole qu’elle représente. Nombre d’entre-eux, tous n’étant pas contre la vaccination mais contre le pass sanitaire, ont pu simplement vouloir souligner la fracture supplémentaire (il y en tant d’autres par ailleurs dans notre société actuelle) créée par le manque de décision d’une vaccination obligatoire pour tous qui se révèle être à l’origine de maintes polémiques. Un taux de létalité plus important, celui de la peste ou du choléra, non souhaitable bien sûr, aurait été la cause d’émeutes de la part de manifestants exigeant…d’être vaccinés, quelles que soient les incertitudes relatives à l’efficacité des vaccins proposés. Entendre en ce moment ce qui se prépare à la rentrée, pour notre jeunesse, dans les établissements scolaires peut laisser perplexe. Quant à la connerie, selon Einstein, je crois, elle est comme l’espace : infinie ! Après 18 mois de pandémie, il paraîtrait urgent de chercher un chercheur qui trouve (Le général de Gaulle me pardonnera cet emprunt) un vaccin pour l’éradiquer car elle semble avoir gagné du terrain, même parmi ceux qui se prétendent « sachants »…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 11h45

Merci pour ce commentaire plein de bon sens et écrit fort joliment. A bientôt.

Réponse
James MICHALEWIEZ 30 juillet 2021 - 12h16

tous supra intelligent, en fait le virus existe pas, une invention pour diabolique pour déstabiliser les puissances mondiales, les choses sont écrites, ceux qui lisent et ceux qui on pas besoin, en terme de infiltration c’est pas mal, mais heureusement les gens pragmatiques ont une autre vision, et puis mieux encore regarde avec pitié, ces personnes envoutées par le syndrome du covid qui existe pas , un belle invention

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 12h21

et les 4 millions de morts ! C’est aussi une invention ?

Réponse
MICHALEWIEZ 29 juillet 2021 - 13h24

Pour l’auteur et celui qui à écrit , je lui demande de présenter ses excuses, et maladresses.
En rien j’autorise une personne parler de l’étoile jaune, si elle est de confession juive.
Par respect pour les familles du monde entier, alors j’attends les profondes excuses.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 11h48

Les profondes excuses de qui et pourquoi ? Si c’est de moi dont il s’agit, par mon article j’ai dénoncé l’usage abusif de cette étoile en même temps que je la respecte et la défends !

Réponse
Candide 29 juillet 2021 - 15h34

Je suis outré que l’on puisse associer l’étoile jaune au fait de devoir montrer son passe sanitaire… et je ne comprends pas la remarque de Sophie qui se sent “fichée” à la simple idée de montrer sa preuve de vaccination… 
La peur d’être fichée m’apparait d’un rare ridicule ! qu’est-ce qu’être fiché, en quoi est-ce grave ?
J’ai participé à plusieurs réunions destinées à convaincre des dangers du fichage et comment les contourner ? Je suis un mauvais élève, j’en suis toujours sorti très serein et totalement indifférent !
Je trouve très prétentieux de penser qu’une petite vie anodine et sans histoire puisse intéresser au point de susciter un flickage de panthère rose !
Nous passons notre vie à justifier nos entrées : au cinéma, terrains de sport, autoroutes, abonnements divers, cartes de fidélité (il n’y a pas pire que les cartes de fidélité !)… Mais pour une démarche qui touche la santé communautaire ça deviendrait un scandale ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 11h49

Bravo ! J’applaudis des deux mains, c’est extrêmement bien résumé. A bientôt

Réponse
Jean Claude 30 juillet 2021 - 17h04

si l’on part de la croyance que l’Etat nous protège, votre point de vue se comprend.

Réponse
Theophile 29 juillet 2021 - 16h00

A tous les anti-vaccin :
Pour la LIBERTE de tous
Il faut qu’on soit à EGALITE devant le vaccin
Afin que la FRATERNITE puisse revenir.

Maintenant on peut dire que la connerie est une maladie mortelle.
Quant à la référence à l” ETOILE JAUNE” elle est à vomir

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 11h51

Totalement d’accord, d’ailleurs je viens de tirer la chasse d’eau. A bientôt en pleine forme

Réponse
James MICHALEWIEZ 30 juillet 2021 - 12h04

Bien , jai vu des commentaires, et je redis ne pas parler étoile jaune , c’est des choses que seules et ceux ont porté , j’ai un immense respect pour j’ai pas le terme, je suis juif aussi, alors , parler de ce que on pas vécu c’est pas bien. La liberté d’expression c’est aussi le respect, et regarder. Pas seulement derriere et devant , mais plus loin dans un domaine plus humain.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 30 juillet 2021 - 12h09

L’histoire nous fait que parler de choses que nous n’avons pas vécues. En parler fait vivre le devoir de mémoire que nous devons avoir en chaque choses et notamment lorsqu’elles sont abjectes – les générations futures doivent savoir – celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. Est-ce souhaitable ?

Réponse
Jean Claude 30 juillet 2021 - 17h02

vu les conditions de travail du personnel des hôpitaux, je ne vois pas comment on va remplacer ceux qui ne voudront pas du vaccins…

Réponse
Le blog opératoire : 17ème année
Toute la Gaule est occupée par la bêtise … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.A lire sans modération et à partager.