Accueil Actualité Sarkozy et la Shoah
Sarkozy et la Shoah

Sarkozy et la Shoah

par Trugluff

Sarkozy et la Shoah

 

Laissez-nous le Shoah !

 

C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, Madgic s’embrase d’arguments auprès d’ARCHIBALD – « Tu as entendu les propos de notre Président Sarkosy concernant son projet de parrainage d’enfants victime de la Shoah ? ». C’est Sarkozy et la Shoah …

 
ARCHIBALD – Oui bien sur. C’est une bonne idée que de vouloir instituer le devoir de mémoire. La Shoah provient d’un mot hébreu signifiant « anéantissement », donné à l’extermination des juifs d’Europe mise en œuvre par le régime Nazi durant la Seconde Guerre mondiale. C’est l’événement majeur de cette période. C’est bien de ne pas oublier. 
Madgic – Certes, néanmoins il m’apparaît plus nécessaire de banaliser l’antisémitisme, notamment chez les plus jeunes et dès l’école primaire que de créer une polémique inutile. L’éducation à la tolérance me semble plus utile. Tu imagines l’institutrice en train de demander à Mouloud de parrainer David COHEN un petit déporté ? 
ARCHIBALD – Notre Président dispose d’un talent fou pour créer des problèmes là où il n’en existent pas. 
Madgic – Il a été élu pour les régler non pour en générer. Il n’y avait pas de problèmes avec les taxis, il n’y avait pas de problème avec la télévision publique, il n’y avait pas de problème avec Carla Bruni, il n’y avait pas de problème à Neuilly, il n’y avait pas de problèmes avec la Shoah. Qu’il arrête de nous manger la tête et qu’il règle les sujets pour lesquels il a été élu ! Qu’il nous laisse le choix de notre devoir de mémoire surtout aux jeunes !
ARCHIBALD – Il ne faut pas lui en vouloir. Il est le seul à pouvoir comprendre les jeunes, étant lui-même un ancien jeune. 
 
 
à la next…
#LesTronchesDeCake #LaShoah #ExterminationDesJuifs #Nazisme
close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

3 commentaires

danyboy 24 février 2008 - 2 h 10 min

je viens tout juste d’emerger d’une “creve” qui m’a cloué au lit pendant 15 jours, je profite de ce regain de forme pour souhaiter un bon dimanche à tous les blogs de ma communauté..

Liberalisateur 20 février 2008 - 6 h 36 min

C’est bien mon avis, sauf que …. Sarkozy on aimerait bien qu’il ne soit qu’un ancien jeune ! Car il a des réactions d’enfant avec un nouveau jouet, bien des fois et cela me gêne.

Bye

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.