313
Temps de lecture : 2 min
Chômage le paradoxe
Pas de candidats disponibles – Chômeuse go on
C’est en l’an de grâce 2008, période avancée de notre Civilisation, ARCHIBALD arrive au Balto, le bar repère de nos Tronches de Cake. Roger, le patron s’approche de lui le regard pétillant comme un feu de serments.
Recrutement difficile
ARCHIBALD – Tu ne m’as pas l’air de bonne humeur aujourd’hui !
Roger – J’ai les boules grave de chez grave. Hier je reçois des candidates pour un poste de serveuse. Je vois une belle indienne hindoue qui me donne son nom de famine « Asha » ; pour faire du commerce ça semble prédestiné. On se met d’accord pour les horaires, le salaire tout est ok. Nous convenons qu’elle démarre aujourd’hui à 7h 00. Il est 8h 30 et personne. Pas un appel, rien.
ARCHIBALD – Elle a peut-être eu un accident, un retard, ça peut se comprendre, non ?
Roger – Non je ne peux pas le comprendre, surtout pas le premier jour. De plus je l’ai appelée et je lui dis, il est 8h 20 et vous deviez être là à 7h 00 !
ARCHIBALD – Oui et alors !
Je gagne plus au chômage
Roger – Elle me répond avec son accent de Chewing-gum, ah! Bon ? Et alors ? Qu’est-ce qu’il y avait de spécial à 7h 00 ? Et de poursuivre en me disant qu’elle ne viendrait pas parce qu’elle gagnait plus en restant chez elle à garder sa gamine que de travailler ! En travaillant elle perdra toutes ou parties des aides et que ça ne vaut pas le coup. Chômage le paradoxe …
ARCHIBALD – Dans notre Entreprise c’est pareil ! On passe des annonces de recrutement et rien ! Il y des millions de chômeurs, paraît-il, mais les Entreprises ne trouvent pas à embaucher et dans tous les domaines c’est pareil. En France il n’y a pas de problème de chômage mais de chômeurs. Sur ce point il faut reconnaître à Coluche un talent de visionnaire. Il y a des années il disait en parlant des chômeurs on veut leur donner du travail ; de l’argent leur suffit !
Roger – Quand je vois ça je t’assure que ça me donne une envie de faire avec l’ANPE une sacrée mise au poing.
à la next…
#LesTronchesDeCake #chômage #ANPE #chômeurs
4 commentaires
Bienvenu dans Humeur du Jour
bonne semaine ! bisous !
salutation à la prochaine, bien venue sur la caummunautée
Les commentaires sont fermés.