Accueil Actualité Tremblement de terre au Maroc, inondation en Libye.
Tremblement de terre au Maroc

Tremblement de terre au Maroc, inondation en Libye.

Différence de traitement entre la Libye et le Maroc !!!

par Trugluff
5
(3)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Tremblement de terre au Maroc, inondation en Libye.

Différence de traitement entre la Libye et le Maroc !!! Pourquoi ?

 

Après le terrible Tremblement de terre au Maroc ayant déjà fait 2 900 morts et 5 500 blessés les Autorités Marocaines n’ont demandé de l’aide qu’à seulement 4 pays ; la France ne fait pas partie de cet appel d’urgence. Pourtant les artistes français se mobilisent déjà pour un concert, les footballeurs portent des maillots de soutien et les appels aux dons se multiplient.  Dans le même temps l’ouragan Daniel a frappé la Libye avec un bilan qui pourrait atteindre 20 000 morts et disparus. La France a décidé de déployer un hôpital pour venir en aide aux blessés. Pas de concert en perspective, ni de maillots de soutien.

Pourquoi cette différence de soutien entre la Libye et le Maroc ? Parce que Jamel Debbouze n’est pas Libyen ?

Le Balto s’agite déjà sous les propos de nos Tronches de Cake qui à priori, partageraient une même opinion ! …

 

Madgic – Suite au Tremblement de terre au Maroc, je suis terrifié par l’orgueil du Roi qui ne souhaite pas l’aide proposée par la France, au mépris de son Peuple qui souffre !

Huby – L’orgueil, fusse-t-il royal, est un besoin viscéral de briller et d’épater par des mérites que l’on n’a pas !

ARCHIBALD – C’est vrai, et l’orgueil divise bien d’avantage que l’intérêt. La raison, les points de divergence entre la France et le Maroc :

  1. Juillet 2021 – Affaire Pegasus le régime marocain aurait espionné le téléphone personnel d’Emmanuel Macron,
  2. Le non-respect des accords de reconduite aux frontières concernant les Marocains en situation irrégulière en France,
  3. Les bonnes relations de la France avec l’Algérie qui pourraient menacer le dossier épineux du Sahara occidental.

Cake 40 – Pour ces motifs, je ne comprends pas l’obstination de quelques-uns à aider un pays qui ne nous demande rien et qui plus est, ne respecte pas ses engagements ! De plus ces postures « d’aides » médiatisées, peuvent contrevenir aux actions diplomatiques menées.

Blaireau – La diplomatie, l’art de mentir pour son pays, requiert beaucoup de doigté, une bonne connaissance des langues ; en fait, c’est une pratique proche de la drague.

Huby – Je soupçonne que beaucoup de célébrités profitent de la situation pour faire leur buzz – pourquoi Jamel Debbouze fait-il un don du sang devant les caméras, sinon pour faire son buzz ?!!!

Madgic – Ce qui m’écœure dans tout cela, c’est je le crains, que bon nombre des protagonistes qui s’agitent face aux médias, le fassent par souci d’image plus que par conviction humanitaire. La preuve : la tempête méditerranéenne en Libye, aurait généré 20 000 morts et disparus, plus de 100 000 sans-abris … et ? … Où est la mobilisation du chaud bises ? Nada ! Rien ! Si, on cite parfois la Libye en complément du médiatique Maroc !!!

Blaireau – Les tempêtes méditerranéennes sont comme les femmes – chaudes et humides en arrivant, et emportent tout, ta maison et ta bagnole en repartant.

Magmax – Ce que je vais dire est terrible, mais quitte à avoir un tremblement de terre, autant que ce soit au Maroc qu’à Baccarat : à Baccarat t’as la cristallerie, au Maroc t’as des babouches.

Blaireau – Malgré les caprices de la planète, c’est bien que la terre soit sous nos pieds. Imagine, si la terre n’existait pas, tout ce que l’on ferait tomber par terre, on ne le retrouverait jamais avec en plus le risque de blesser un martien.

A la semaine prochaine  …

blank                                                blank

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

La France

Le courage politique

Lettre ouverte de l’émigrant

 


Sources :         TF1 Info   Le Monde    France 24

#LesTronchesDeCake #TremblementDeTerreAuMaroc #InondationEnLibye #JamelDebbouzze

L'article vous a-t-il plu ?

Choisissez le nombre de coeurs pour noter

Note moyenne 5 / 5. Décompte des avis : 3

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Rejoignez les Tronches de Cake

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

6 commentaires

blank
luidgi 20 septembre 2023 - 12 h 15 min

MDR ! voila que Blaireau fait du JANCLODEVANDAMISME … bon , les aides dans ces pays sont médiatiques et diplomatiquement obligatoires : le roi du Maroc avec ses 8 milliards de fortune, que fait – il pour aider ses pauvres marocains qui n’auront plus jamais les moyens de reconstruire ?? Et la Lybie avec ces deux gouvernances , une légale et une autre moins … que font les pays du golfe qui sont pétés de tunes ? pendant que nous, on commence à manquer de services médicaux, de services sociaux … il est temps de balayer devant notre porte avant d’ apporter un balai à ces gens qui sont grave dans la m…..j’en conviens , mais il faut arrêter de jouer les riches quand on a pas le sous ….

Réponse
blank
Trugluff 20 septembre 2023 - 16 h 40 min

La conclusion est tristement exacte. J’achète !
A bientôt et merci pour cet avis très intéressant.

Réponse
blank
Zoiseau 19 septembre 2023 - 14 h 23 min

Refus de l’aide de la France assez surprenant d’autant plus que le Maroc est traditionnellement et de longue date plutôt ami de la France.
Notre Monarque à nous aura réussi un remarquable exploit : se mettre à dos une grande majorité des Français, ainsi que la plupart des autres pays du monde sans même s’y déplacer, admirez l’exploit !
En se rapprochant servilement de l’Algérie avec sa stupide repentance, il ravive le ressentiment de ce pays vis à vis de la France à qui il doit tout au contraire : routes, infrastructures, système éducatif et administratif, développement économique, mise en valeur des puits de pétrole et du gaz… Bref il aura tant agacé le Maroc que sans même y aller il aura réussi à ruiner les relations amicales de toujours.
Grâce à ses bons soins nous nous faisons virer de tous les pays d’Afrique en ce moment… 
Avec ses nombreux échanges téléphoniques avec Poutine il s’est fait rouler dans la farine mais n’aura pas vraiment évité l’invasion de l’Ukraine…
Ses terribles sanctions ne semblent pas beaucoup affaiblir la Russie, mais elles auront provoqué les pires pénuries de gaz, et autres produits de nécessité et auront partiellement ruiné les Français avec une remarquable reprise de l’inflation, quel succès !
Evitons de parler du dossier énergie, le summum en matière de mauvaise gestion et de destruction de notre outil de production que le monde entier nous enviait… Il va même voter des lois dérogatoires pour que les distributeurs privés soient autorisés à perdre de l’argent pour limiter la hausse du carburant alors que ce sont les taxes ahurissantes sur ce même carburant qui en représentent le coût principal !
Dernier coup de gueule : heureusement qu’il est brillant sur la dette du pays, c’est le meilleur et de loin, malgré une imposition jamais aussi forte cette fameuse dette aura explosé sous son règne, même sans crise financière mondiale !
En pensant à lui je comprends enfin véritablement le sens profond de l’expression “Même pas bon à rien, mais mauvais en tout ” !

Réponse
blank
Trugluff 20 septembre 2023 - 16 h 38 min

C’est un point de vue qui est merveilleusement bien exprimé et argumenté ; une autre vision du monde à laquelle on adhère ou pas. Pour autant beaucoup de faits sont avérés et indiscutables.
Merci de nous en faire profiter.
P.S : je regrette que tu n’aies pas retenu les 3 raisons, citées dans l’article, de cette brouille franco-marocaine auxquelles j’adhère.

Réponse
blank
Zoiseau 21 septembre 2023 - 16 h 37 min

Rire je me suis laissé emporté par mon agacement du moment en me remémorant les serviles tentatives de rapprochement de Macron avec l’Algérie.
Bien sûr que se faire prendre le nez dans les fichiers du téléphone de Macron, et le manque de respect des accords de reconduite à la frontière des clandestins doivent mettre le roi assez mal à l’aise vis-à-vis de la France… et l’obliger en plus en lui venant en aide le place encore plus en situation de débiteur… Inacceptable pour ce peuple fier et en particulier le Roi !
Ils ne veulent pas de notre aide ?
Libre à eux, bien que j’ai pourtant l’impression que le Maroc a bcp plus besoin de nous pour écouler ses primeurs, ses melons “charentais” son Sidi Brahim, que la France n’a besoin d’eux !

Au fait nos chères Tronches, si pertinentes dans leurs investigations qui dérangent, pourraient aussi s’intéresser à l’IMA, Institut du Monde Arabe, qui fut en quasi cessation de paiement( en 2008 je crois), parce que nos partenaires arabes pleins aux as pour certains, n’ont pas tenus leurs engagement, encore une fois, de le co-financer… et c’est encore le contribuable Français qui s’y colle à coup de millions… Rire : il faut dire qu’on y a casé-planqué une sacré vedette du nom de Jack Lang (prononcer “djak”) à la tête du conseil d’Administration et du Haut Conseil !
Bien à vous !

Réponse
blank
Trugluff 21 septembre 2023 - 17 h 51 min

Merci Zoiseau pour cette précision qui fait de toi un Homme objectif et j’aime ça.
Pour le tuyau, je le garde en réserve et je vais sans doute l’exploiter dès que j’aurais obtenu l’information nécessaire sur ce qui me semble être, à priori, un véritable scandale, lui aussi passé sous silence.
Bisous

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 16ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non ! Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons. A lire sans modération et à partager.