Accueil Actualité L’immigration en France.
L'immigration en France

L’immigration en France.

par Trugluff

L’immigration en France, le remplacement du Peuple français.

 

Les vacances s’achèvent, le Président Normal 1er est rentré tout va pouvoir changer. Au Balto rien ne change, 50% sont pour le changement dans la continuité quand l’autre moitié est dans la continuité du changement. Nos Gaulois sont donc prêts à se chamailler pour tout et rien et notamment sur le sujet de L’immigration en France.   

 

Huby – J’ai écouté l’autre jour Eric ZEMMOUR invité pour débattre sur le sujet brûlant de l’immigration en France et ce qu’il a dit m’a glacé le sang ; “25% des naissances sont d’origine immigrée ! Aujourd’hui nous ne sommes plus dans l’immigration, mais dans le remplacement du Peuple français. Ce qui est grave c’est que je pense comme lui.

Cake 40 – Je crois que pour les Français le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini. Il faut ramasser sa valise en carton et se préparer à descendre. Quand la Seine Saint-Denis, ironie de l’Histoire qui abrite la cathédrale de St Denis nécropole des rois de France, a commencé à pourrir, les Français de souche l’ont quittée avant qu’elle ne devienne un véritable coupe-gorge.

Madgicça y est c’est reparti, la facho est de retour avec ses idées extrémistes et ses actions minimalistes.

Huby – Ne dit pas cela Madgic. Vous êtes amis depuis des siècles, certes vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions, toi de gauche et lui de droite, mais tous les deux vous êtes des démocrates humanistes. Alors cesse cet ostracisme dogmatique imbécile qui ne te grandit pas, d’autant que c’est moi qui ait lancé cette discussion. Observe les faits, analyse-les et fais-toi ton opinion au lieu de toujours prendre la voix de ton Parti.

ARCHIBALD – Observe, regarde et écoute et tu t’apercevras que pour la même raison les Français quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris, etc. Viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. Il faudra alors continuer de s’écraser ou quitter le pays. 

Cake 40 – Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. Plus besoin de balayer, de conduire les camions, faire de la maçonnerie, le pain, régler la sécurité ou soigner dans les hôpitaux. Il regarde béatement sa Nation partir avec l’eau du bain mais il est content. Ah! Ils sont loin les vainqueurs d’Austerlitz.

L'immigration en France

Huby – Oui et il y a bien longtemps qu’ils sont passés du soleil à l’ombre. Que cela ne nous fasse pas oublier les règles de la Nature : quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant. Du fin fond de l’Afrique, le dernier des Somaliens ou les Roms accourent pour prendre leur petit morceau. Martine AUBRY, maire de Lille propose qu’on leur trouve des logements d’accueil. Indécente mobilisation pour ces voleurs de poules dont leur pays ne veut plus alors même que l’on n’a toujours pas de solution pour nos SDF ! 

Blaireau – Nous avons des étrangers qui viennent en France comme balayeur, et après ils restent comme Noir. Notre problème c’est qu’aujourd’hui nous avons plus de balayeurs que de balais.

Madgic – Mais vous vous entendez, bande de fachos et racistes. C’est ça mes copains ? 

Huby – Mais regarder la vérité en face ce n’est pas être facho ou raciste. Mais si tu ne vois pas mieux que ça, je vais finir par t’acheter un chien d’aveugle. Prends de la hauteur face aux faits et admets les tels qu’ils sont.

Madgic – Bah, tu sais Dieu lui-même n’est pas

 à la hauteur, il n’est pas dans les Pages Jaunes.

Huby – Décidément, les yeux sont inutiles a un cerveau aveugle.

Cake 40 – Tu n’ignores pas qu’avec leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour les payer, ça sera le chaos et la violence, elle est déjà gratuite entre autre à Amiens. Pour son immigration, la France a trop choisi de populations qui pour certaines sont incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.

 ARCHIBALD – Tu peux sans doute admettre que parmi ces immigrés, africains pour une large part, il y a peu de chercheurs, d’inventeurs de génie ou créateur d’industries porteuses d’emploi. Il y a bien quelques artistes de variétés ou footballeurs qui, fortune faite ne songent qu’à partir la dépenser ailleurs qu’en France. Je crois sincèrement que les Français ne souhaitent qu’une seule chose : disparaître. Ils ont trop honte d’exister. Ils se sentent tellement coupables d’avoir jadis dominé le monde qu’ils le traversent maintenant en s’excusant.

Magmax – Au moins aux Etats-Unis l’immigré il peut être éboueur, il peut être président, il sait tout faire.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #LimmigrationEnFrance #EricZemmour #immigration

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Tous les chemins mènent aux Roms

Pas si cons

Immigration choisie

 

Sources :  WIKIPEDIA


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

65 commentaires

Paul Rouyer 16 juin 2014 - 16 h 50 min

j’ai adore la phrase de ‘moi’ (pas moi, l’autre) “Il ne sont pas remplacés ou envahis comme certains le disent plus haut, mais juste ils EVOLUENT.”
J’ai 60 balais, et quand je voit le niveau d’intelligence, de respect, de politesse et d’envie de réussir autrement que par magouille, je cherche l’évolution par rapport a ma génération il y a 40 ans ou on se prenait une baffe si on l’ouvrait de manière indélicate. Quand je vois une amie femme de ménage(il y en a) qui doit accepter des baisses de salaires afin de bosser, à part l’évolution négative, je n’en voit pas. maintenant, on a des futurs bacheliers qui partent faire le Jihad a l’étranger, sans connaitre leur réaction au retour… oui, on évolue, vers la destruction

Réponse
Trugluff 16 juin 2014 - 16 h 51 min

C’est dans l’ordre des choses, après l’évolution la destruction.

Réponse
scipion 31 mai 2014 - 8 h 18 min

oui magmax tu as raison.Aux usa, les immigrés réussissent ,car ils n’ont pas d’autres solutions.N’oublions pas qu’ils ne sont pas assistés comme en France, pas de sécurité sociale,pas d’allocations et ne coûtent rien à la collectivité.Il leur reste donc,que deux solutions: la réussite ou la délinquance. la seule différence,c’est qu’aux usa,les délinquants purgent vraiment leur peine,alors que chez nous c’est du laxisme à gogo et des récidives à n’en plus finir. et dire que mme Tobira veut mettre tout ce beau monde dehors des prisons.Elle pense que ça ira mieux comme ça ! Y’en a qui rêvent les yeux ouvert ! AH nous sommes bien gouvernés !!!

Réponse
Trugluff 31 mai 2014 - 19 h 58 min

Nous sommes gouvernés par ceux que la majorité a élus. C’est cela la démocratie

Réponse
jmc 3 octobre 2012 - 9 h 35 min

une quouestion la plupart des bidules ont ne peut pas laisser de commentaires
comment que ça s'fait ?

Réponse
Trugluff 3 octobre 2012 - 9 h 44 min

Mais si vous pouvez laisser des commentaires, la preuve. A bientôt pour vos prochains commentaires

Réponse
jmc06 8 octobre 2012 - 10 h 43 min

mé non pas tous  , c du racisme anti blanc que j'suis victime
merde alors !!
 

Réponse
Trugluff 8 octobre 2012 - 11 h 34 min

Merci de la visite et j’espère à bientôt

Réponse
jmc 2 octobre 2012 - 7 h 41 min

l'émir du quatar aboul la chnouff , s'en occupe perso de remplacement du peuple frenchie
 
hallah wakba !!

Réponse
Trugluff 2 octobre 2012 - 9 h 16 min

Merci de votre visite parmi nous et j’espère à bientôt.

Réponse
Coyote 15 septembre 2012 - 19 h 26 min

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu au Balto: je m'aperçois avec plaisir que les clients sont de plus en plus nombreux. Tant mieux! En même temps, avec de tels sujets de comptoir, il ne pouvait en être autrement! J'y vais donc de ma modeste contribution, moi aussi… y a pas de raison!
Culture et civilisation sont les deux seuls termes que j'aurais aimé lire dans les réactions, car ils me semblent être la clé du problème (car, il y en a certes un! et de taille!!) Ce qui différentie cette vague d'immigration d'avec toutes les précédentes, est le souhait des arrivants de conserver leur mode de vie! (tout en bénéficiant des "meilleurs" aspects "sociaux" de notre société) les Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais du début du XXeme se sont intégrés car ils ont laissé à la frontière leurs modes de vie passés (tout au plus ont ils conservé la langue, pour le cercle privé… et encore pas tous). Cas diamétralement opposé: les différents peuples asiatiques, dont les coutumes sont très différentes des notres, ont choisi le conservatisme discret. Au contraire, une majorité des immigrants de la dernière vague imposent bruyament leur identité, il semble qu'ils ne viennent pas pour s'intégrer mais pour seulement vivre en France à leur mode. (Les Roms pas moins que les différents peuples d'afrique) Ajouté à celà une frange d'entre eux qui se distinguent dans nos écoles, nos rues, nos tribunaux et nos prisons, et la tentation est facile de tous les mettre dans le même sac. Les uns sont arrivés "Ritals", "Espingouin", "Portos" ou "Polaks", ils sont devenus Français, à force de travail, voire de sacrifices, les autres n'ont pas de surnoms qu'on puisse prononcer sans être automatiquement taxé de racisme, et restent forts de leur identité culturelle. Je comprends que dans ces conditions Dupont-Durant puisse confondre immigration et occupation!
La responsabilité de nos politiciens (j'ai presque honte d'associer ces termes!) est évidente: 'faut pas toucher à leurs potes! ceux envers lesquels on n'a pas fini de payer les errances coloniales, volontairement oublieux de ses bienfaits pour n'agiter que ses excès devant les yeux de ceux qui n'en ont rien connu…ni rien compris! 'faut pas qu'on choisisse qui on veut bien accepter! 'faut même pas qu'on puisse les compter!
Et ça ne fait que commencer, grâce à "Moi Président de la République", ils auront bientot le droit de voter: on doit se demander quel est l'objectif politique recherché! La chute de l'empire romain n'a pas suivi d'autre route que celle là. A plus ou moins long terme, je crains que tout celà finisse par un affrontement direct et physique, dont il n'est pas assuré que les Gaulois sortent vainqueurs. Si je dois voir ce jour arriver, désolé les gars, mais ce sera de loin, j'aurai moi même émigré.
A1 2C 4

Réponse
Trugluff 26 septembre 2012 - 17 h 24 min

Excellent ! Il n’y a de mon point vue rien d’autre à ajouter, tout est dit et bien dit.

J’espère te revoir bientôt au Balto car tes commentaires sont nécessaires pour un meilleur éclairage

Réponse
Coyote 7 octobre 2012 - 18 h 36 min

Merci Trugluff, tu me flattes!
(va falloir que je te rappelle que j'embrasse pas ;-) )

Réponse
Trugluff 8 octobre 2012 - 9 h 10 min

 Il y avait longtemps que je ne t’avais pas lu, vil coyote. J’espère à bientôt pour une poignée de mains virtuelle puisque tu n’embrasses pas !!!

Réponse
leonard 4 septembre 2012 - 13 h 31 min

J'ai honte d'etre francais surtout avec ces politiques vereux qui sont la . Ah, guillotine si tu pouvais revenir!Je me ferais un immense plaisir de les voirs se chier dans leur froc!

Réponse
stacf 29 août 2012 - 0 h 50 min

Moi je suis d'accord avec Madeleine.
Y'en a marre de faire la part belle aux emigrés, qu'ils soient arabes, juifs, musulmants, roumain et j'en passe…………..même s'ils sont nés sur le territoire français, ils se revendiquent toujours en premier de leur pays d'origine avant d'être français!
——Il y'a quelques année, je me suis retrouvé à faire la queue à la mairie et devant moi se trouvais des étrangers qui réclamais selon leurs droits je ne sais plus quoi; Arrivé à mon tour, je dis à l'hotesse d'accueil que je ne savais pas que nous avions ce droit et là, elle m'à répondu :"Mais, monsieur, c'est normal, comme tout bon français, vous n'êtes pas au courant de vos droits qu'ils connaissent mieux que vous!"………………………..
——A la sécu, il y à logtemps, je me suis vu refuser un dossier de prise en charge parcequ'il était mal rempli, la personne suivante ne savait même pas parler français, résultat la personne de la sécu lui as rempli son dossier elle-même!!!………………..
——-J'ai aussi eu (il y a une dizaine d'années, lors de mon travail de l'époque) l'occasion de parcourir la totalité du pénitancier de Chateaudun (41) et devinez quoi? : rempli à 90% de "gris"!, Il n'y à qu'a regarder tous les reportages sur les commissariats, mêmes si les images sont floutées, on se rends bien compte  que la pluparts des arrestations concernnent les étrangers ou les français d'origine bronzés……………………………………
—— Je suis Artisan dans le bâtiment, je travaille très dur sur mes chantiers toute la semaine de 7h30 à 18/19h00, le soir en rentrant je fais des devis parfois jusqu'à 1h/2h du matin et le week-end les factures, les commandes et encores des devis, bref je bosse quasiment 60/75h par semaines (je compte même plus!) ,je paye le RSI (charges sociales 47% de mes bénéfices pour ceux qui ne savent pas) + des impôts. Sans pouvoir embaucher!!! alors quand j'entends les avantages sociaux, les aides en tous genres distribuée à tous va, le social à outrance ça me débecte! ……………Si je me retrouve sans travail, moi je n'aurrais même pas droit au chômage!…..Si ça, ça n'est pas une honte! ……..
—–Moi, je me suis construit tout seul, si j'arrete de travailler, ma famille se retrouveras à la rue et je m'appele pas Mahmoud pour bénéficier des aides à tous va.!!!……………………
——Ne pensez pas que je sois raciste, je prends souvent des stagiaires à qui j'apprends le metier, car je pense que c'est un échange mutuel (je ne leur fait pas uniquement balayer le chantier!). A la fin du stage je leurs donnent toujours un billet contrairement à d'autres, et ce, malgrès le fait qu'ils s'appellent tous mamadou ou said! — Et oui, le bâtiment de demain (d'ici les 5 prochaines années) ce sera ceux, parmi eux qui bossent et veulent s'en sortir!…………………………………………..
****** Après tout, si!; je dois être raciste. Raciste envers les fainéants, les bons à rien, les profiteurs et ceux qui s'expriment en agressant***********———————————–Force est de constater tristement qu'ils ne sont pas majoritairement français de souche ni blanc de peau——————–
 
 
 
 

Réponse
Trugluff 29 août 2012 - 9 h 18 min

Merci pour ce commentaire bien argumenté que d’aucuns qualifieront de raciste alors qu’il ne s’agit que d’observations que j’ai moi aussi constatées peu ou prou sur les mêmes sujets. Mais dès que l’on aborde ce sujet lié à l’immigration face au peu d’argumentation qu’il y a face aux faits les insultes pleuvent et l’on devient raciste, facho et j’en passe.

Merci d’avoir le courage de vous exprimer et de ne pas accepter les choses en l’état. A bientôt

Réponse
devaux 28 août 2012 - 22 h 52 min

devaux redit:
nos enfants avec cette societé devienne des couleuvres il voit leurs parents se dechirer leurs tripes pour s'en sortir et ça ne les gène pas de les regarder en chier sans que ça leur  vienne à l'idée de les aider, "tiens fils peux-tu desherber le jardin ?" (il vous dira combien tu me donnes?) on en est là. Maintenant je pense sincèrement qu'ils ferment leurs gueules ils bossent et il n'y a pas de sous métier , alors a cause de ces jeunes cons toute l'immigration arrive pour faire les travaux que nos jeunes branleurs ne veulent pas faire et onse fait envahir par des gens complètement differents dans nos pensées agressif dans leurs verbes et de plus on se fait insulter chez nous sans rien dire .là je rêve et j'acte pas . ma conviction je donne dans le cercle de ma famille chez moi ,je donne à ma famille qui entoure ma propre famille , je donne à mes amis,je donne à mes voisins,ensuite je donne aux français dans le besoin et comme il reste plus grand chose lorsque j'ai donné a ma famille ,amis et peut être aux voisins je n'ai rien à leur donner et serieusement qu'est-ce qu'ils ont à nous donner ,a part de nous prendre tout. Serieusement faite des recherches sur le Kosovo les Albanais étaitent les victimes ( ) en realité c'était les Serbes qui etaient dans leurs droits ( les gradés serbes disaient aux gradés français dans dix ans c'est sûrement nous qui viendrons faire la police chez vous A MEDITER…

Réponse
Pokou 28 août 2012 - 11 h 44 min

Bon je viens commenter le massacre. Disons qu'étant fière d'être française, de notre histoire, nos paysages, notre art de vivre, ce que vous dîtes me fait de la peine. Personne n'a demandé à naître, on ne choisit pas sa famille !
Je suis en ce qui me concerne très heureuse de mes origines , de mère française et de père africain. Mais vous avez oublié certains points.
Depuis la nuit des temps, les peuples changent de territoires, les peuples se mélangent. Pourquoi en France trouverez vous des français de souches depuis des générations qui ont l'air suédois et d'autres qui ont l'air grec ? N'avez-vous pas constaté que les langues régionales ont des similitudes en passant les frontières espagnoles et italiennes ? Avant de critiquer les "immigrés", tentez de vous regarder dans une glace et demandez-vous d'où viennent vos ancêtres…
Ensuite, nous sommes en 2012. Nous avons Ryanair, Easyjet et les TIC. Aujourd'hui, nous pouvons discuter en temps réel à l'autre bout du monde. Le mélange des peuples n'est dès lors pas simplement d'origine économique, il est devenu inéluctable, intrinsèque. 
Quand bien même nous voudrions, on ne peut rien y faire. C'est là notre "évolution", notre lot commun, comme ça l'était il y a 1000 ans. 
Là où je suis d'accord, c'est que tous les peuples doivent résister au tout mondialisation. Conservons notre patrimoine, mangeons et achetons local, reinstaurons le troc, favorisons l'entraide, réveillons nos coutumes, en soi, revenons à nos valeurs et habitudes perdues et  oubliées, mais arrêtons d'avoir PEUR de l'Autre, l'Autre aspire à la même chose que vous. Il est votre semblable. C'est simplement dommage que ceux qui ont peur et ceux qui alimentent la peur (les profiteurs) ne s'en rendent pas compte. 
Ce n'est pas le mélange des peuples qui causera notre perte, c'est notre vision des choses, notre individualisme qui nous perdra. 

Réponse
Trugluff 28 août 2012 - 19 h 21 min

Merci pour cet excellent commentaire qui appréhende une juste vision des faits en idéalisant la réalité. Je suis en tout point d’accord avec votre point de vue, il manque simplement au tableau une face ; une minorité, j’en conviens, d’immigrés ne se comporte pas en invitée mais en envahisseur. Cela n’est pas acceptable et ce n’est pas la question de la peur de l’autre.

Il me plait d’imaginer une civilisation multiculturelle et multicultuelle avec une solidarité entre les hommes mais cette solidarité ne doit pas s’exprimer par le travail et les efforts des uns au service d’autres qui ne font que profiter d’un système sans rien apporter en retour. C’est là que la bât blesse et que se trouve le véritable problème. Car soyons clairs grand nombre d’immigrés rejoignent notre pays pour bénéficier des subsides dont ils ne disposent pas dans le leur. Ce n’est pas pour nos beaux yeux qu’ils nous rejoignent ni pour l’intérêt national. Je ne vois pas là d’individualisme mais au contraire une générosité économique, qu’aucun autre pays ne pratique,  et que nous n’avons plus les moyens d’assumer. Pas un politique n’est disposé à prendre une position courageuse sur le sujet. 

A bientôt

Réponse
Coyote 26 septembre 2012 - 10 h 45 min

Bonjour Pokou
On ne choisit pas sa famille ni l'endroit où on nait…mais on choisit les valeurs qu'on défend et la façon de les défendre! c'est ça une expression du libre arbitre individuel. Or, ce qui fait l'appartenance à une nation, c'est la communauté des valeurs avec les autres individus qui la composent, et (d'accord avec vous) pas une couleur de peau.
Partant de là, certaine nations, partageant une majorité de valeurs communes (droits individuels identiques, institutions similaires etc) sont assez miscibles entre elles, et les individus migrant de l'une vers l'autre s'INTEGRENT naturellement et rapidement. (Quoi qu'on voie dejà les limites de cette intégration, y compris dans les frontières européennes, avec les "colonies anglaises" dans le Sud-Ouest: certains pays du Gers parlent désormais Britton, les autochtone peu à peu chassés de chez eux à force de billets de banque) Au contraire, lorsque ces valeurs sont clairement opposées (laïcité et séparation église-état d'un coté contre ingéreance religieuse dans la vie politique de l'autre – par exemple) ça ne peut finir que par un affrontement, et la disparition d'un modèle supplanté par l'autre.
Je ne comprend donc pas comment à la fois vous pouvez d'une part appeler à la résurgence de NOS coutumes NOS valeurs (vous sousentendez donc communes à la nation française), ce qui ne peut que s'inscrire en opposition à celles des autres nations (s'il y a un NOUS, il y a forcément un EUX), et d'autre part rêver d'une société multiculturelle (qui donc n'a plus d'identité en tant que nation) dans laquelle finalement eux et nous revient au même… Une société où toutes les valeurs ethniques ou communautaires se valent entre elles requiert la mise en place d'un droit différentié: certains pourront marier leurs filles à 14 ans à qui bon leur semble, au nom de leurs coutumes (génératrice de droit, comme chacun sait) les autres non, (etc) ce qui est absolument contraires aux principes de la République, au dessus même de la Constitution!
Etre conscient (grâce notamment à l'histoire et aux principes de géopolitique) de la mécanique qui fait et défait les peuples et les nations n'est justement pas exprimer sa peur de l'autre, mais mieux se préparer à l'accueillir chez soi comme il le mérite: comme ami, …ou pas.
cordialement

Réponse
Trugluff 26 septembre 2012 - 17 h 19 min

Merci pour cet excellent commentaire qui est bien argumenté. Je m’associe à ce point de vue théorique mais malheureusement la réalité est toute autre et notamment lorsque la religion s’en mêle.

A bientôt

Réponse
Debauve Madeleine 28 août 2012 - 9 h 33 min

Et puis, tant qu'à faire, je continue dans le défaitisme : que peut-on faire devant cette construction éffrénée de mosquée, rien… Quand je dis que dans une décénie  nous passerons dans chaque  village de France et pourrons constater  "son église, sa mosquée"… "son château-école-coranique", ne me dites pas que j'ai de l'imagination, c'est une réalité. Les maires concèdent des terrains communaux pour 1 € symbolique afin d'y ériger des mosquées, tout en déplorant le manque d'espace pour la construcution de logement sociaux ! Y a un blème quand même ! Les grandes villes sont assiégées, puis les banlieues, et pour finir les villages. Un jour, on s'enformira en France, et on se réveillera en Eurabia… Je ne suis pas médium, je suis observatrice tout simplement… Pour les commerçants, la transition ne sera pas difficile, j'ai autour de chez moi, dans un périmètre très restreint 3 boulangeries, 1 buraliste, et  2, je dis bien 2 boucheries hallal, donc mes habitudes ne seront pas changées, j'irai toujours chercher mon pain quotidien chez "nos chances pour la France"… Qui oserait prétendre de nos jours que ces gens là sont fainéants, ils ont une activité quasi-frénétique dans la construction de mosquée, gérance de magasin, fabrication d'enfants, et puis il ne faut pas oublier que le Qatar achète morceau par morceau ce qui faisait jadis le fleuron de notre beau pays… En plus, ils sont beaucoup mieux organisés que nous, il faut bien se l'avouer… Il suffit qu'une nikabée chouigne lors d'un contrôle de police pour que surgissent aussitôt 20 de ces corréligionnaires armés de gourdins et barre de fer !!! Magique, non ! Alors que nous, quand un des notres se fait agresser nous sommes juste capables de passer notre chemin, les yeux dans le vague, genre "je ne suis pas concerné", pis j'ai pas envie de me recevoir un coup de couteau , perdre mon temps aux urgences. Tous les prétextes sont bons pour ne pas être solidaires. Eux, ils sont très organisés, alors que nous, nous avons perdu cet instinct de constituer des groupes de défense en cas d'attaque de l'ennemi. Enfin, voilà, ils sont là, bien là, et personne ne pourra les déloger, d'autant plus que les arrivages ne sont pas exclus… Je suis prête à parier que la Nouvelle Disposition de Bruxelles ne soit que du bla-bla ; qu'ils commencent déjà par balayer devant leurs portes on y croira… Qu'on commence déjà à leur faire payer de leur poche les voitures brûlées, les bus, les locaux, alors que nous on nous poursuit avec opiniatreté pour une prune gagnée à s'être mal garé, un dépacement de 5 km heure sur l'autoroute. Bon là, je commence à m'égarer, je sors du sujet, car je pourrais continuer longtemps sur le fait que le gouvernement actuel soigne son immigration aux petits oignons, alors que le français de souche ne sent plus soutenu par ses politiques, enfin non, encore 41 % de satisfait, sans doute des acheteurs de vaseline bon marché, encore que dans ces 41 % il y ait au moins 10 % qui soient des favorisés du système, c'est à dire pas-nous… plutôt les receveurs d'allocations diverses et variées, reste donc 30 % d'imbéciles heureux. 

Réponse
Trugluff 28 août 2012 - 10 h 38 min

Merci de ce commentaire inquiétant et peut-être un peu excessif du moins je l’espère pour nos enfants. Le trait est un peu appuyé mais juste, gardons-nous pourtant de ne pas généraliser. Seule une minorité fait parler d’elle et c’est à elle que l’on pense pour généraliser. A bientôt

Réponse
Debauve Madeleine 28 août 2012 - 8 h 09 min

Je ne vois pas pourquoi on perd son temps à discuter, réfléchir, penser, écrire… En effet puisque 25 % des naissances sont issues de parents musulmans, mathématiquement, on est cuits. Plus besoin de tergiverser, chercher midi à 14 heures, les jeux sont fait. Effectivement, quand je me balade dans ma ville de Marseille, je ne peux que constater le phénomène, une voilée greffée à sa pousette, un petit en gestation, et un ou deux lardons (!) qui suivent… En effet, les prestations famililales ne commencent à être rentables qu'à partir de 3 rejetons, alors ils ne vont pas se gêner non plus ! Donc revenons à nos calculs mathématiques, 3 que multiplie 3, que multiplie 3 … il ne faut pas être agrégé en mathématique pour calculer que les jeux sont fait… Dans 30/40 ans, peut-être même avant, on sera 50/50 autrement dit kif-kif bouricots… Je ne vois pas pourquoi on s'échine à trouver des solutions, on devrait… on pourrait… il n'y a pas de solution…c'est inéluctable… La future génération de la France est déjà dans le ventre de la moukère, dans sa pousette, devant et derrière elle… Notre futur, c'est le moyen-âge ! Moi, je verais ça sans doute de là-haut, car obligatoirement, un imam sera élu au gouvernement, puis 2, car personne ne pourra s'y opposer, je dis bien, personne ne pourra s'y opposer… 

Réponse
Trugluff 28 août 2012 - 19 h 27 min

Bravo pour ce point de vue synthétique et mathématiquement inopposable.

Et histoire de compléter le tableau « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».

Houari Boumediene, ancien président algérien lors d’un discours à l’ONU en 1974.

Réponse
Frank 26 août 2012 - 12 h 15 min

C,et trop simple d’invair le monde pendant des siecles. Les tuer convertir et exploiter ses families et resources. Pour plus tard partir chargé de ses richeces, et laisser un peuple detruit, affamé et pouvre. por dire maintenant q ici on ne veut pas.

Réponse
Trugluff 27 août 2012 - 9 h 39 min

C’est une vision un peu raccoucie de l’histoire et qui n’est pas juste. La colonisation n’a jamais laissé un peuple détruit et affamé au contraire ces périodes ont laissé derrière elles des bâtiments, écoles, administrations organisées et structurées qui le plus souvent n’ont pas résistées au temps après le départ des affreux colons. Il y  a aussi et surtout la volonté de se prendre en charge. Merci de la viste et à bientôt

Réponse
devaux 25 août 2012 - 18 h 03 min

les gens de 40 à 50 ans on est limite de se retenir par nos activités professionnelles ,familiales le jour où il y aura un rassembleur , orateur  il suffira d'une éteincelle pour que nous tous on léve le brad pour la reconquête de la France pour honorer nos anciens et  donner un avenir à nos enfants avec le respect , l'honneur de notre parole et la fierté d'être se qu'on naît FRANCAIS.
 

Réponse
Trugluff 25 août 2012 - 19 h 00 min

Ce n’est pas faux de penser cela, c’est effectivement un risque qui de plus prend de l’ampleur. Il suffit d’écouter les conversations pour s’en convaincre. À bientôt 

Réponse
Ti-Grolasson 25 août 2012 - 15 h 19 min

 Je suis toujours étonnée devant VOS "solutions" tellement … radicales … qui me font penser à "la solution finale" devant laquelle des millions de gens se sont, JADIS ou plutôt naguère (!) … inclinés en hurlant HEIL HITLER !
"L'HISTOIRE noua apprend qu'en de telles circonstances" (emprunté à LA FONTAINE !) … on offrait aux dieux (soi-disant bienveillants!) des SACRIFICES pour calme leur grosse ire : partis comme nous le sommes , allons-nous sacrifier TOUS LES PETITS MOUSSES quand il n'y aura plus rien à manger ?
Souvenons-nous plutôt de la vaste industrialisation européenne qui, aux siècles derniers, NOUS obligea à aller coloniser l'AFRIQUE (et autres …) pour écouler nos productions et faire NOTRE FORTUNE de Grands Pays Industrialisés : on envoya les explorateurs, les missionnaires (fallait CON-vertir à nos moeurs !!!) et les armées …  puis NOS adminsirateurs chargés de transfomer l'AFRIQUE à partir de SES ancêtres … les GAULOIS (je l'ai vu et entendu enseigner !!!) … et lorsque TOUT fut bien installé, on les obligea à s'habiller avec nos cotonnades … and so on !!!
Lorsque les Européens entrèrent en guerre les uns contre les GOTH(RE)S, les indig-nes furent conviés à défendre LEUR PATRIE … de chaque côté : ne riez pas, ILS y laissèrent beaucoup de … pots cassés ! et les pensions d'anciens combattants que NOUS versâmes aux survivants leur permirent de s'acheter une ou deux épouses supplémentaires afin d'avoir plus d'enfants pour bosser dans les Plantations des BLANCS … !
Au lendemain de la Victoire (en chantant ..) pour nous ouvtir la Carrière !) le Grand Charles (Dieu ait son âme !) associa tous nos anciens AMIS en une Fédération où on envoya les jeunes diplômés se faire la main en enseignant, soignant etc … les ex-colonisés !
Pendant ce temps, l'industrie française manquant de mains, ON FIT VENIR les expatriés en leur promettant monts et merveilles pour travailler dans des conditions ..; que je n'ose pas même qualifier : ils vinrent en célibataires et, pulsion sexuelle oblige, ils regardaient LES FILLES : Ô SCANDALE … alors on les parqua dans les suburbanités pour les éloigner … et certaines "brigades" de Lacombe Lucien parcoururent les campagnes pour éviter que les émigrés invitent NOS filles dans les bals de campagne …
ALORS, ILS FIRENT VENIR LEURS FEMMES … ET se multiplièrent comme l'ordonnent TOUTES les religions … Normal, non ? !!!
Et nowadays, ILS sont là, de plus en plus nombreux, de plus en plus conscients que NOTRE civilisation vaut bien le déplacement … la seule question que je me pose après cette tirade est la suivante :
A QUI LA FAUTE ????
Et vous n'êtes pas obligés de battre votre coulpe au nom du "méat coule pas" …

Réponse
Trugluff 25 août 2012 - 19 h 17 min

Excellent commentaire de plus ponctué d’esprit. Le fond du propos est certes juste pour autant, et quel que soit le responsable, on ne peut admettre d’accueillir toute la misère du monde. Et au risque de passer pour un gros salaud je préfère que nos impôts servent à nos enfants. De plus à bien y regarder je ne me souviens pas d’avoir beaucoup entendu remercier ce pays d’accueil qu’est la France. J’ai sans doute oublié les actes de charité initiés pour les immigrés “stars du showbiz” pour notre pays! J’ai plus souvent observé, quelques milliardaires ne pas chanter l’hymne national, des drapeaux français brûlés et entendu des rappeurs chanter la haine de la France.

En théorie tout ce que vous écrivez est presque juste mais malheureusement les faits ne vous donnent pas raison et soyez sûre que j’en suis attristé car pour le coup je serais heureux d’avoir tort. À bientôt 

Réponse
Ti-Grolasson 25 août 2012 - 19 h 29 min

PRESQUE JUSTE —–>> vous avez raison mais … je n'ai pas tort car j'essaie toujours d'expliquer nos MAUX par ce qui les a provoqués : il n'empêche qu'effectivement j'ai souvenir de m'être fait bousculer au marché d'Asnières-sur-Seine de telle façon que n'ayant JAMAIS pu m'approcher d'un étal, je suis repartie les mains vides, fort larmoyante de ne pouvoir préparer le repas chez ma fille : là, on se dit que les gens sont "mal élevés" et là, c'est VRAI qu'ils et elles surtout le sont tous, à mon grand étonnement car, en AFRIQUE, chez eux, ils respectent les gens âgés !
Pour le "gros salaud", rassurez-vous, je ne me permettrais pas pareille appellation (non contrôlée de surcroît !) car moi aussi, je préfère donner à mes enfants et petits-enfants le superflu … quand il m'en reste !

Réponse
Trugluff 25 août 2012 - 19 h 42 min

Merci de cette spontanéité dans la réponse et pour cette ouverture d’esprit. C’est exact que vous n’avez pas tort, ça ne donne pas raison pour autant et il en de même pour chacun d’entre nous. Nous détenons tous une partie de la solution. Néanmoins il nous faut observer les faits, simplement les observer. Et dans l’immense majorité, je n’ose dire l’intégralité, des personnes que je côtoie toutes CSP confondues il faut là aussi observer un consensus à convenir que trop c’est trop! Il n’y a vraiment que les politiques qui ne voient rien. Ils devraient écouter le Peuple plus souvent mais cela desservirait sans doute leurs intérêts personnels

Réponse
Ti-Grolasson 26 août 2012 - 11 h 13 min

 … les politiques savent TOUS très bien (voire mieux que nous) ce qui se passe mais … l'Homo Politicus est avant tout un ARRIVISTE qui en a fait son JOB comme s'il avait une VOCATION (terme qu'ILS emploient souvent d'aileurs !)
ILS nous bourrent le MOU avec leur beaux dicsours (de moins en moins élégants, faut le dire !) et ne pensent qu'à une chose : REMPLIR LEURS POCHES afin de se garer du vulgum pecus quand le ciel nous tombera sur la tête ——>> il y aura bientôt plus de monde dans les Conseils Constitutionnels et les Commissions internationales que d'électeurs dans nos  démocraties et heureusement qu'il y a des MasterChef par milliers pour nourrir ceux qui auront encore les moyens de le faire !
Amère, je suis … mais c'est le lot de la vieillerie …
Bon Dimanche au xoleil !

Trugluff 27 août 2012 - 9 h 31 min

C’est bien vu et terriblement juste. Merci de ce bon commentaire et à bientôt

le blond 24 août 2012 - 12 h 58 min

commentaire en attente de modération ? j attend des explications surtout aprés l intervention de jacky! connaitre la vérité économise bien des bavardages stériles
cordialement

Réponse
russo 24 août 2012 - 12 h 57 min

je sui d"accord avec ces idées. Il ne fau pas oublier que nous sommes depuis de longues dats, les résponçables de ces problèmes, les élections éxistent depuis lentent. 

Réponse
Jacky 24 août 2012 - 1 h 50 min

Après la dernière guerre, nous avions besoin d’immigrés pour reconstruire le pays.

Avant la prochaine guerre, nous aurons eu besoin d’immigrés pour détruire la pays.

Vive la république tuniso-romano-maroco-africano-française !

Réponse
Trugluff 24 août 2012 - 10 h 25 min

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’observation est brutale et j’espère que sa prédiction sera fausse. Merci de la visite et à bientôt.

Réponse
tojiro 8 octobre 2012 - 15 h 38 min

Qu'est ce que c'est que ce discours à 2 balles…. N'oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau ! c'est ce que trop de monde à tendance à oublier. Tout n'est qu'affaire de volonté et de respect, le reste n'est que complications. Je comprend les martiens qui sillonnent notre planète sans s'y arrêter, quand ils voient les débiles que nous sommes, je comprend qu'ils passent leur chemin! bien sûr, je fictive, mais si l'on y réfléchit bien, si des E.T sont capables de voyager dans l'espace ect, il serait juste de penser qu'ils seraient plus évolués que nous techniquement, right ? donc on peut en déduire que ce que nous connaissons à l'heure actuelle, pour eux, c'est de la préhistoire et donc quand ils voient des habitants d'une même planète se mettre sur la gueule à longueur de temps, on ne doit pas paraître bien reluisants. Et que se passerait-il selon vous, s'ils décidaient de mettre fin au cancer que nous sommes ? et ben je vais vous le dire, tout le monde se serrerait les coudes contre ce nouvel ennemi, comme cela s'est déjà vu au cours de l'histoire de tous les pays, je parle d'alliance passées avec le suns les autres pour lutter contre l'envahisseur. On oublierait toutes les rancoeurs, toutes les haines, tout, alors que cela paraissait impossible auparavant. Comme quoi, sortis de notre petit contexte, on fait bien n'importe quoi mais rien qui ne soit irréversible pour peu qu'on en ait la volonté. Bien sûr, je le répète, j'invente cette histoire de martiens, mais devons nous attendre qu'un tel évènement se produise pour réagir ? ne sommes nous que des zombies sans âmes ? pourront nous régler nos différents une fois tous morts ? ne pssèdons nous qu'un cerveau de reptile ? sommes nous vraiment aussi bêtes que ça ? et encore, les animaux ne vivent pas leur vie par ce qu'ils sont idiots ^^ doit je vous rappeler que ce qui nous différencie des animaux est la capacité que nous avons à faire des choix ? je pense que nous sommes quand même à un stade de l'évolution où l'on peut comprendre et interpreter pas mal de choses, ou l'on peut penser, réfléchir, être intelligents quoi….emploierons nous ce don pour nous nuire mutuellement jusqu'au néant, est ce à cela que sert l'intelligence ? et quand je dit cela, c'est valable pour la terre entière, peut être je suis utopiste, beaucoup le diront, mais je pense aussi que la bonne volonté ne coûte rien et rapporte énormément. Resterez vous des crocodiles ou vous transformerez vous en homme ? Rien ne va plus ? faites vos jeux…    

Réponse
Trugluff 8 octobre 2012 - 17 h 58 min

Bravo pour cet excellent commentaire plein de bon sens et d’humanité.

Pour le crocodile, s’il s’appelle Lacoste, je ne change rien, pour ce qui concerne l’utopie au mieux elle agrémente les débats autour d’un bon verre entre amis au pire elle nourrit des illusions qui se transforment souvent en cauchemars car beaucoup n’ont pas votre raisonnement. J’en veux pour preuve que si nous avions tous votre raisonnement il n’y aurait plus de problèmes. Malheureusement Eve a croqué la pomme … elle avait déjà une IPhone. A bientôt et merci pour ce bon texte

Réponse
le blond 23 août 2012 - 22 h 08 min

je vais essayer d étre bref car pour moi nous sommes destines par la vonlonteés de quelques centaintes de personnes immencéments riches a devenir commes les indiens d ameriques
parqués dans des réserves avec un béret et une baguette de pain sous le bras , avec des touristes pour les photos  . ces gens las se prenoment bilderberger 

Réponse
Trugluff 25 août 2012 - 19 h 19 min

Une observation du problème qui ne manque pas de saveur. À bientôt 

Réponse
david babel 23 août 2012 - 17 h 52 min

quand on apprend par la génétique que nous descendons tous d'un meme individu l'adam original on n'est pas encore certain de son origine la science dit: poussière d'étoile
mais là on est loin de ces préocupations de race .
Moi on m'a toujours appris qu'il ne faut pas renier et encore moins cacher se origines les miennes
sont trés mélangées
en peinture quand on mélange les couleurs ex rouge et bleu deux couleurs primaires on arrive
à faire du noir et on ne peut plus éclaircir une couleur mélangée mais ou est le problème ?
PARIS j'en suis parti mais pas à cause des étrangers de toute façon je suis citoyen du monde
poussière d'étoile et à l'échelon cosmique poussière sub atomique
rien ni de tes idées ni de tes biens matériels tu n'emporteras avec toi alors relativisez

Réponse
Trugluff 25 août 2012 - 19 h 24 min

C’est parfaitement exact, sauf que dans certains cas la peinture bave sur les autres détruisant ainsi l’œuvre initiale. Le problème est que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, c’est un homme de gauche qui s’est risqué à le dire il y a plus 20 ans! l’excès n’est jamais profitable et à personne. À bientôt inconnu du Net

Réponse
Cécile TAÏEB 23 août 2012 - 15 h 23 min

En réponse au commentaire ci-dessus de Moi.
Sur le fond, je n'ai pas vraiment compris là où vous vouliez en venir car j'ai trouvé la forme de votre commentaire allambiquée et un peu style langue de bois.
Il y a tous les termes à la mode sur l'origine des peuples, l'identité nationale, etc … Là n'est pas le fond du problème à mon sens.
Le problème est que la France, quelle qu'ait été son histoire et comment s'est elle construite au fil des siècles, peu importe. L'important est qu'aujourd'hui la France est un pays qui, à bien des égards, est un modèle dans tous les domaines. Eh oui !!! Cocorico : Sécurité sociale, prestations familiales, droits au chômage, aides sociales sans parler de la culture et bien d'autres domaines en tous genres et bien sûr notre cher "Liberté, Egalité, Fraternité", dans quel autre pays dans le monde trouvez-vous cela ?
Alors, n'oubliez pas que la France, effectivement, est un pays laïque, où chacun peut pratiquer son culte. Mais de grâce, que la France ne se laisse pas imposer des choses ou berner, pour finalement ne plus rien maîtriser. Je ne suis pas du tout Le Pen, je suis juive pratiquante, autant vous dire que je connais les problèmes de racisme. Nous avons été récemment été traités de sales juifs par certains de nos charmants voisins ! Eh oui !
Alors, respectons tous, chrétiens, musulmans, juifs, orthodoxes, athées, ect … les valeurs fondamentales de la France et "tout ira bien". J'avoue de pas toujours être sereine sur ce dernier point.
Très cordialement à tous.
 

Réponse
tojiro 8 octobre 2012 - 15 h 02 min

Cécile, tu dis : " Le problème est que la France, quelle qu'ait été son histoire et comment s'est elle construite au fil des siècles, peu importe " , non Cécile, pas "peu importe"! je ne suis pas d'accord avec toi ! car comme l'a dit je ne sais plus qui : " faire fi de son histoire c'est être condamné à en reproduire ses erreurs" de plus, l'histoire de France et ce qui en résulte, est loin d'être la pire ! l'histoire d'un pays est importante ! c'est ce qui fait de lui ce qu'il est ! ce qu'il faut oublier par contre, ce sont les rancoeurs qu'elle a pu engendrer, pour deux raisons essentielles (moins celle citée plus haut ^^) : l'une par ce que on ne peut pas reprocher à une descendance les erreurs d'une lointaine ascendance, et l'autre tout bonnement par ce que ça n'est pas constructif, et il me semble que le but dans la vie c'est de vivre non ? alors comment pourrait on vivre en étant destructif ? tôt ou tard, si on suit cette logique jusqu'au bout, tout étant détruit, qui resterait pour continuer à détruire ? il me semble que c'est clair non ?
La vie est courte ! faisons fi de notre cerveau reptilien, soyons plus intelligents que ça. Merci.

Réponse
Trugluff 8 octobre 2012 - 18 h 04 min

Merci pour ce coup de coeur auquel j’adhère. Pourvu que tous les hommes lisent ce texte et y adhèrent, au quel cas il n’y aura plus de problème. Mais à bien observer les faits j’en vois encore, mais peut-être ne l’ont-ils pas encore lu! A bientôt pour un prochain commentaire

Réponse
stacf 23 août 2012 - 15 h 16 min

Bonjour à tous,
"25% des naissances sont d'origine immigrée ! Aujourd'hui nous ne sommes plus dans l'immigration, mais dans le remplacement du Peuple français"
Cela ne serait pas si grave si effectivement l'intégration étais de mise equivalente pour tous.
Le problème c'est que vu tous les avantages que propose la france au ressortissants étrangers et leurs descendance de toutes nature et de toutes religions depuis plusieures années, la france est le bon plan pour eux,et surtout ceux qui peuvent bénéficier de l'appuis de la famille déjà implantée.
Parmis ceux-là, il y à ceux que la france à ''invité" depuis la fin de la guerre pour ''reconstruire" le pays. Chose faite, ils ont été "parkés" en citées, ont reçus subventions, logements, indemnité chômage, sécurité sociale…. et sont repartis dans leurs pays d'origine pour leurs vieux jours avec retraite payée par la france (avez vous déjà vu des très vieux étrangers en ville ou en maisons de retraite? :non) Ils ont eu des descendants qui ne ce sont jamais adaptés et revendiquent maintenant le fait que la société ne veux pas d'eux et les regroupe dans les citées.
Il ne faut pas oublier que les citées, à l'origine, étaient des logement ouvriers habités aussi par des français de souches. Les français de souches ont très vite petit à petit quitté ces logements et commerces devant l'insécurité et l'insalubrité grandissante issue des actes de ces fils d'immigrés devenus français assisté de la société ne possédant pas de valeures patriotiques, ceux là n'ont pas été exclus de la société, ils se sont eux même exclus mais profite du système, il ne sont pas digne de la france, cela s'appelle du parastisme.
Respecte les autres d'abord, et ont te respectera.
Il y à ceux issus de tous pays, qui veulent aussi profiter du sysytème français, ponctionnent tout ce qu'ils peuvent (droits, assistances, subventions etc), font des enfants et … repartent chez eux avec une retraite…. tels les invasions de sauterelles.
Mais ils ne faut pas oublier qu'il y à ceux aussi qui veulent réussir, travaillent, sont méritants, et ceux là s'intègrent parfaitement et peuvent être digne de leurs origines dès lorsqu'ils ne stagnent pas dans l'assistanat et ne se cloisonnent pas qu'entre eux.
De toutes façons, le brassage des ethnies est inéluctable au niveau mondial.
Le problème n'est couleur de peau, religion, origine;
Le problème c'est le manque de respect de chacun envers les autres et le manque d'apports de contribution personelle au pays d'accueil. 
Certains sonts méritants, d'autre pas français de souche compris…..
 
 

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 15 h 28 min

Je partage l’idée générale de ce commentaire que je trouve bien inspiré.

Réponse
tojiro 8 octobre 2012 - 14 h 29 min

tout est dit dans ton commentaire, entièrement d'accord avec toi, ce qui ne laisse plus/pas de place aux commentaires suivants sans être démago. Ajouté à cela que les Français de pure souche ont depuis longtemps disparu, au moins depuis César. Mais la qualité d'un pays ne se mesure pas à son uniformité sanguine mais à la ligne de conduite qui fait de lui un grand pays et je ne parle pas là de surface en metres carrés. Moi j'aime l'histoire de mon pays, car il a vu et fait de grandes choses dont peu peuvent se vanter. Bien sur, l'histoire s'écrit dans le sang, autant d'un côté que de l'autre, mais l'essentiel est d'en ressortir grandi, je pense que c'est notre cas, et je pense qu'il faut maintenir à touts prix cette perspective. Le brassage des ethnies au cours de son histoire est un passage obligé pour tout les pays, impossible de lutter contre ça, et comme tu le dit si bien, tout est affaire de respect mutuel. Pour ma part, dans mon existence, j'ai connu beaucoup de gens de toutes origines et j'en conclut qu'il y a du bon et du mauvais partout. J'aime l'hospitalité des Marocains (n'importe où) et celle des gens du nord (de la France) ! peu importe tout cela ! car l'important c'est l'échange, c'est ça qui fait la richesse (au propre comme au figuré) d'un peuple. Je pense que nous perdons cette vision de la constructivité, de la part de tous les peuples. J'aimerait retrouver l'art de vivre de la France d'avant guerre, majoritérement paysanne et partager le travail et les fêtes avec tout le monde, quel qu'il soit. Mais il y aura toujours un trouble-fête et c'est contre cela qu'il faut lutter, c'est cela le vrai problême. 
c'est tout. 
 
   

Réponse
Trugluff 8 octobre 2012 - 18 h 07 min

C’est le trouble fête qu’il faut trouver pour l’empêcher de troubler. Bon commentaire plein de bon sens et d’humanité. Merci

Réponse
moi 23 août 2012 - 14 h 55 min

Juste un dernier commentaire suite à celui de "Newton"
Si tu trouves une pomme pourri dans ton panier, est ce que tu fait le tri ou tu jette tout ?! Celui qui est ou se veut aveugle ne peut avancer dans le chemin droit. Même les chauves souries arrivent à déceler le bon du mauvais dans la pénombre.
Ce que tu vie ainsi que "Cécile TAÏEB" est le résultat du laxisme de la société, et du laisser faire de tous le monde.
Il ne faut pas faire le procès aux communautés mais à la non présence de l'autorité. mais cela est vrais pour tous les français qu'ils soient arable, noir ou blanc.

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 15 h 36 min

C’est parfaitement exact, à mon sens en tout cas. Il n’y a pas là d’ostracisme uniquement de l’observation.

Lorsque je suis invité je me plie aux habitudes de la table qui m’accueille, je ne lui impose ni ma tenue vestimentaire ni mes goûts culinaires. Si cette table ne me convient pas je n’y vais pas. Voilà ce que pour ma part j’attends des invités que nous accueillons chez nous. Ca ne me parait pourtant pas très compliqué que d’imposer des règles simples, règles qui étaient respectées par les premiers arrivants et qui ne le sont plus maintenant à cause d’une permissivité inadmissible des politiques.

Il ne s’agit pas de condamner les communautés mais plus lespolitiques qui ont laissé faire et ce laisser-aller va se retourner contre les communautés. C’est cela le vrai danger pour tous.

Réponse
moi 23 août 2012 - 14 h 04 min

Je me permets de rajouter un commentaire en réponse de ce qui est écrit ci dessus.
Tout d'abord je tiens à souligner que je ne suis pas français de souche, mais alors c'est quoi un français de souche? Est-ce qu'on parle de race ou d'origine des personnes?
Pensez vous qu'Eric Zemour est un français? moi je le pense, pourtant c'est un hébreu (et peut être même de confession juive). Pensez vous qu'il constitue un danger pour la république? Pensez vous que les arabes peuvent être de couleur noir? est ce qu'avec des individus tel que Einstein ou Martin Luther king, le peuple américain a perdu son identité?
J'ai lu plus haut le mot "musulman" ! Parle t on de religion? ou d'identité nationale?
Mais c'est quoi l'identité d'un peuple? est ce sa religion? ou son ethnie? ou bien les deux? Moi je dirais que c'est plus que ça, en plus de son histoire et son territoire, il ne faut pas oublié un point essentiel "La perspective de ce peuple" et de sa projection dans l'avenir qui fait son identité.
Il a été admit que la république est laïc, et ses valeurs sont au dessus de tous. Je comprend par là qu'il n'y a pas de place à une quelconque discrimination raciale ou religieuse.
Je m'explique, si un peuple désire avoir une pureté raciale et ethnique totale, il l'aura au détriment d'une justice sociale et humaine. Mais ce peuple portera un lourd fardeau sur le dos et ne survivra pas longtemps. ex l'état d'apartheid de l'afrique du sud ou le 3ème riche, etc… C'est ce qu'ont compris les gens qui on fondé la république, enfin d'après mes connaissances limitée de l'histoire française.
Ces interrogations, mettent en évidence que ce sujet épineux est certes un sujet philosophique, mais ô combien important, car il détermine LA VALEUR D'UN PEUPLE.
Ceux qui diront mais de quoi se mêle t il celui là, je leurs dirais, parce que avant de se préoccuper de l'avenir du "peuple français" il faut connaître son propre origine.
En conclusion, cette vérité est valide pour le peuple Corse qui n’est pas envahi par les français mais s’est mélangé à ce peuple pour construire quelque chose de plus grand. Pareil pour les Irlandais, basques, Marocain ou les egyptiens… et toutes les autres grandes nations.
C'est dommage de savoir que de nos jours des idées "obtus" et dangereuse persistent.
Tous les peuples changent continuellement à travers le temps. Il ne sont pas remplacés ou envahis comme certains le disent plus haut, mais juste ils EVOLUENT.

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 14 h 12 min

Merci pour cet excellent commentaire qui apporte une autre vision de ce vaste sujet qu’est l’immigration. Quand les hommes se réunissent pour travailler autour d’un idéal commun il n’y a plus me semble-t-il de notion de race ou religion. Ce qui est insupportable est d’avoir à supporter une immigration qui n’apporte rien mais qui vient quémander en imposant sa culture. A bientôt de se retrouver sur nos lignes

Réponse
hardoin 23 août 2012 - 12 h 51 min

trop tard ! ma fille s'est faite engrossée par un rebeux et mon fils n'aime que les hommes !
alors maintenant je picole pour oublier et toi tu vas crever !

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 13 h 57 min

Un jour ou l’autre surement. Attention et doucement sur la picole je ne voudrais que tu oulies de revenir nous voir. A bientôt

Réponse
Cécile TAÏEB 23 août 2012 - 12 h 45 min

Bonjour à Tous,
Je partage également le commentaire de FENILS malheureusement très juste.
Je suis "bien placée" pour le savoir puisque j'habite depuis plus de 6 ans maintenant à NOISY LE SEC dans le 93 au Pont de Bondy !!! A savoir que ce n'est pas le quartier résidentiel de NOISY qui en soit n'était pas spécialement une ville agitée.
Le problème est que depuis quelques années les conditions de vie se dégradent de plus en plus et à une allure vraiment inquiétante. Pour vous dire, je n'ose quasiment plus inviter de monde chez moi tellement les abords de mon immeuble ressemblent à un dépôt d'ordures en tout genre !!!
Si j'avais le temps, je tiendrais un journal de bord sur les problèmes divers et variés auxquels nous sommes confrontés dans notre immeuble ou aux abords. Autant vous dire que chez nous, La Fête des Voisins, connais pas !!! Ce serait plutôt dans l'esprit "on a envie de leur faire leur fête" !!! 
C'est bien triste mais tristement réel. Et nous avons vraiment à coeur de quitter au plus vite ce quartier. Le problème est que nous sommes propriétaires et vendre notre appartement dans les conditions actuelles, cela n'est pas gagné !!!
Bon courage à Tous et continuez vos parutions, on se sent un peu moins seuls au monde !
 
 

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 14 h 00 min

Merci pour ce témoignage triste témoignage de notre quotidien. Merci pourle commentaire et à bientôt

Réponse
Fenils 23 août 2012 - 11 h 14 min

LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON.
 
 
 
 
PRENONS POSITION AVEC LA PLUS GRANDE FERMETE !
FERMONS NOS FRONTIÈRES À LA MAUVAISE IMMIGRATION (et même, au moins pour un temps, à toute immigration !).
ETABLISSONS L'OBLIGATION INCONTOURNABLE DE PARLER LA LANGUE OFFICIELLE DU PAYS D’ACCUEIL…
PLACER DE MANIERE INEBRANLABLE NOTRE CONSTITUTION COMME SEULE ET UNIQUE CHARTE DES DEVOIRS ET DES DROITS.
Jusqu'à présent et dans tous les pays, les immigrants se sont intégrés d'eux mêmes parce qu'ils étaient venus dans un nouveau pays pour survivre ou vivre mieux que chez eux.
Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c'est ce que demanderai le peuple.
Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société Française est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez soi. Il serrait utile que La nouvelle politique d'intégration devra être beaucoup plus exigeante de la part des immigrants.
Je crois for que le peuple Français en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n’a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.
Par exemple, les immigrants devront obligatoirement apprendre les us et coutumes et devra prendre des mesures davantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois du pays. Le Gouvernement devra aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (ils ne le font pas de toute façon) il n'appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d'intégrer les immigrants. Prévoir  aussi la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Plus spécifiquement on attend du  Gouvernement une loi interdisant le port de vêtements couvrant tout le visage telle la burka et même le tchador.
A l’égard de la France, c’est l’immigrant qui devrait ce conformé aux lois. L’inverse s’appelle conquête ou invasion ou encore soumission.
 

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 11 h 28 min

Trés bon commentaire qui claque comme une gilfle. Tout parait étonnement simple à sa lecture, pourquoi donc est-ce si compliqué pour nos politiques d’appliquer ce bon sens près de chez nous. A bientôt

Réponse
Newton 23 août 2012 - 11 h 58 min

Tout à fait d'accord avec toi ! Et comme le dit si bien le texte de Trugluff : "regarder la vérité en face ce n'est pas être facho ou raciste" Les faits sont là et j'enai marre de coonstater l'aveuglement bien séant de nos responsables politiques qui n'ont de responsable que l'imbécilité de leurs actions….

Réponse
Trugluff 23 août 2012 - 13 h 58 min

C’est bien envoyé mais je crois que c’est juste. Merci du commentaire et à bientôt

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.