Accueil Actualité Caisse automatique dans la grande distribution.
Caisse automatique dans la grande distribution

Caisse automatique dans la grande distribution.

par Trugluff

Caisse automatique dans la grande distribution.

 

faut tout de même pas décoder !

Huby et ARCHIBALD se retrouvent à faire la queue chez IKEA, une grande surface de meubles qui n’a plus de suédois que le nom. Les produits pour la plupart sont fabriqués en Chine et les actionnaires sont hollandais. Le mariage de raison du Gouda et du nem. Et les Gaulois de s’empiler face aux caisses en témoignage de leur soutien à l’économie libérale chinoise. La densité des files d’attente est telle que le soleil ne peut plus entrer. Huby lassée d’attendre se dirige vers les caisses automatiques quand ARCHIBALD la retient.

 

ARCHIBALD Ne me dis pas que tu veux cautionner ce modernisme primaire qui une fois de plus perd l’individu dans sa solitude – Caisse automatique dans la grande distribution ! Je refuse ce progrès qui tue l’emploi, le sourire et je te remercie de ne pas y souscrire. Ecoute réfléchi, tu fais le travail toi même et ça ne te coûte même pas moins cher. Tu ne trouves pas qu’il y quelque chose de déconnant ? La caissière est comme un archet sur la caisse enregistreuse qui rend les sons et les euros, c’est l’âme du magasin. Alors quand elle est automatique … il n’y a plus d’âme, il ne reste plus que le ticket de caisse. 

Huby Tu as sans doute raison mais on gagnerait du temps. 

ARCHIBALD Que tu dis. Ce qui m’est désagréable avec ces systèmes automatiques, outre la déshumanisation du contact, c’est qu’à force de ne plus réfléchir nous n’aurons plus besoin de cerveau, seule la moelle épinière suffira. 

Huby Tu ne peux pas lutter contre le progrès, un jour tout sera automatisé et code-barré. 

ARCHIBALD Précisément, je ne veux pas de ce monde déshumanisé. Je refuse ce progrès qui nous amène à résonner comme un ordinateur : beaucoup de règles et aucune pitié, comme dans l’Ancien Testament

Madgic qui les a rejoint Le monde est tellement con maintenant, on dirait que c’est moi qui fais tout. Je te donne un exemple de cette semaine. Je fais le plein à la station service, j’entre pour payer et je trouve la caisse ouverte et les toilettes fermées. Moralité, le papier-cul vaut plus que les billets. C’est quand même vraiment bien de vivre à une époque formidable. L’informatique est un outil extraordinaire conçu pour tout accélérer et automatiser les erreurs ; c’est sa supériorité sur l’homme. 

Huby Nous sommes déjà entourés de machines ; il faut les comprendre et être familiers avec elles, elles traitent très mal ceux qui ne les aiment pas, et le pire est qu’elles finiront par remplacer l’Homme. 

Blaireau Ah ! Non je ne crois pas. La machine ne remplacera jamais l’Homme, elle n’est pas assez con. Pour preuve, pas une seule ne fait une heure de trajet le matin !

Madgic Le progrès a encore des progrès à faire. Il n’y a jamais eu autant d’innovations et aussi rapidement dans l’histoire des Hommes et regarde comme ça nous rend heureux et intelligents. 

Huby Parle pour toi, je suis une femme moi ! 

ARCHIBALD Le progrès ne vaut que pour le bonheur qu’il apporte. Où vois-tu le bonheur avec ta caisse automatique ? Gagner du temps ? Sur qui, et pour quoi ? Alors si ton bonheur c’est de ne plus dire bonjour, et de n’exister que pour un lecteur laser, alors c’est à désespérer ! 

Huby Tu exagères toujours tout. Néanmoins ces caisses automatiques peuvent nous permettre de ne pas perdre son temps à attendre pour rien. ça nous permettrait d’être plus vite dans les bouchons. 

Madgic Pour limiter les files d’attente aux caisses, le progrès social pour ne pas dire moral voudrait que l’on augmente le nombre des caissières. En période de crise, ça ne me semblerait pas débile. 

ARCHIBALD Si c’est débile, parce que maintenant c’est l’ordinateur qui a pris par ses formules et algorithmes le pas sur l’Humain. Il obéit aux ordres, dispose d’une grosse mémoire mais d’aucun souvenir. 

Huby Tu es injuste, je trouve que les micro-ordinateurs présentent des qualités exceptionnelles de communication professionnelle. On peut y coller des “Post-it” tout autour de l’écran ! 

ARCHIBALD Et en plus c’est d’une élégance ! …  Avec une machine comme avec un ordinateur il est indispensable de ne pas oublier d’en conserver la maîtrise. Le jour où tu ne parviens plus à le battre aux échecs, essaie le kick boxing. 

                
à la semaine prochaine sur nos lignes 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Carrefour le hasard du rangement

Gaspillage et abattage industriel

Poussins broyés vivants

Sources :  IKEA

#LesTronchesDeCake   #CaissesAutomatiquesDansLaGrandeDistribution   #GrandeDistribution  #IKEA


C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.