Accueil Politique Affaire Cahuzac.
Affaire Cahuzac

Affaire Cahuzac.

par Trugluff

Affaire Cahuzac, Médiapart, Augier ou l’hallali baba et les 40 voleurs.

 

Blaireau – Depuis l’élection de l’ami Molette, la République exemplaire devient une République bananière, c’est toujours moins pire qu’une République où y’a pas de dessert.

Cake 40 – Avec l’Affaire Cahuzac, nous vivons en direct le dépouillement de notre cher Trésor Public et nous ne disons rien. Nous trouvons normal d’avoir un Premier Ministre condamné pour favoritisme dans des marchés truqués. Il est arrivé au Tribunal pour la première fois de sa vie à soixante ans et a pris six mois avec sursis, depuis son casier a été effacé. Moralité, si tu veux faire voleur prend option politique. Voleur de bagnole, sur la durée, t’es perdant.

Madgic – Je suis socialiste comme vous le savez et je suis écœuré de la vie. Comment ces socialistes porteurs d’espoir, moralisateurs peuvent-ils être pires que les droitiers ? Je croyais en la Gauche Mac Do et c’est la Gauche caviar qui est de retour avec le mensonge en boutonnière.

ARCHIBALD – Pour l’Affaire Cahuzac, c’est le chirurgien esthétique qui a vite compris qu’il y avait plus à gagner en politique qu’en travaillant … 

Blaireau interrompt ARCHIBALD – … pour le coup voilà bien la preuve que Dieu ne nous a pas créé à son image, si c’était le cas il n’y aurait pas de chirurgien esthétique. 

ARCHIBALD – … c’est surtout la preuve que l’on n’entre pas en politique pour réaliser un grand dessein mais pour s’enrichir. L’exemple de Cahuzac illustre parfaitement cette observation et pour cet enfoiré je n’ai pas de mots assez durs pour qualifier une telle posture. Qu’il ait menti publiquement dans le blanc des yeux de sa fonction est en dessous de tout, mais que cet homme Ministre du Budget en charge de la fraude et l’évasion fiscales soit lui-même détenteur d’un compte en Suisse de 600 000€ dont l’origine est à n’en pas douter frauduleuse mérite la pire punition qu’il soit possible de prononcer. On apprend même qu’il a établi un faux pour la banque suisse ! Comment pouvait-il être motivé vis à vis de ses collaborateurs ? Je n’ose pas imaginer ce qu’il pouvait penser d’eux et de leurs méthodes d’investigation, quand lui-même échappait aux règles qu’il était censé faire appliquer.

Madgic – Depuis il a avoué et a même songé à mettre fin à ses jours.

Magmax – Oui en déchirant sa photo.

Affaire Cahuzac

Huby – Un deuxième exemple, l’affaire Augier vient corroborer cette pratique socialiste qui est de faire le contraire de ce que l’on déclare, bien sur au nom de la morale, parce que être socialiste c’est moral et suffit donc à tout justifier. Ce directeur et trésorier de la campagne de notre Président dispose de comptes offshore dans les iles Caïmans, territoire Britannique des Caraïbes. Encore un qui perçoit l’argent du Contribuable Français et en remerciement l’investit dans des paradis fiscaux pour bien sur faire tourner l’économie française.

Blaireau – Moi, quand je paie mes impôts ça me fait un gros trou aux bourses.

Cake 40 – Ce qui est vraiment insupportable est de constater l’Elite de la Nation qui dans une crise sans pareil se comporte comme des voleurs de grands chemins. L’unique ambition est leur enrichissement personnel pas celui du Pays dont on se fout éperdument. Et sur ce point ils font tous cause commune, pour preuve ? Notre pecnocrate de Président a pour seule réponse face à ces affaires qu’il n’est pas au courant ; ce qui ne fait pas une réponse mais un aveu d’inefficacité, il en sait donc moins que MEDIAPART. Mais à qui veut-on faire croire de telles conneries ? 

Madgic – Et bien figure-toi je le crois, car si un ami de longue date comme semble l’être Cahuzac m’affirme ne pas être concerné par ses accusations je me fierai à sa parole.

ARCHIBALD – A la différence près c’est que tu n’es pas Président de la République. Son statut lui impose un devoir d’inquiétude, donc de vérification. Lors du face à face avec Sarko, Mou du Genou 1er confirme à la France entière ne pas être au courant des frasques sexuelles de SDK alors que tous les médias l’étaient. Face à une si belle âme le Peuple lui a donc confié le code de l’arme nucléaire ! Depuis, Cahuzac et Augier même combat il ne sait rien ! Mais de quoi est-il donc au courant ? Les services secrets, les impôts, les réseaux, les amis, personne ne sait rien ? Lorsque MEDIAPART a dévoilé l’affaire, nos Hauts Dirigeants n’ont donc pas eu l’idée de vérifier ces allégations médiatiques ! Pas un conseiller, pas un ami, personne pour vérifier ? 

Huby – Je crains au contraire que tout le monde était au courant pour toutes les affaires citées et ce qui fait que tout le monde se taise n’est pas l’amitié mais la crainte que l’Autre « balance » des dossiers.

Cake 40 – Personne ne pourra faire croire que l’Appareil d’Etat est moins informé que MEDIAPART, ce qui démontre avec certitude que tout le monde ment. La seule motivation de ces gens là est de s’en mettre plein les fouilles. Une nouvelle preuve : ils sont tous en permanence devant les médias. Quand travaillent-ils ? Je suppose que la tâche est énorme pour le redressement de la France. Or nous les voyons toujours soigner leur image, pleurer sur les chiens écrasés, en conférence ou dans les soirées mondaines qu’elles soient de Lille ou d’ailleurs … et ils bossent quand ? Le chef d’entreprise qui veut faire tourner sa boutique on le voit toujours au turbin et c’est pour ça que ça tourne. c.q.f.d .

ARCHIBALD – Ce que l’on fait vaut 100 fois ce que l’on dit mais les Politiques tentent de nous convaincre du contraire. Parler est le pire moyen de gouverner, l’homme ne s’exprime pleinement que par ses silences.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse sur l’Affaire Cahuzac en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #AffaireCahuzac #AffaireAugier #Médiapart

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Affaire Dominique Strauss Kahn

Affaire Jérôme Kerviel

Affaire Florence Cassez

 

Sources :  WIKIPEDIA


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

87 commentaires

gérard83 15 mai 2013 - 17 h 38 min

Bonjour les fouineurs,
Je voudrais comme mes honorables correspondants "poussez un coup de gueule" :
le gouvernement veut changer la référence de nos congés !! à savoir :
le congé de la Toussaint devient congé d'automne;
le congé de Noël devient congé d'hiver;
celui de Pâques, devient de printemps;
cela afin, je cite:"…. de ne pas choquer certains communautés…" !!!
Bonjour la liberté du culte qui doit de plus en plus être cachée au détriment d'autres cultes…
Au risque de choquer qui ?? Et mon Pays la "FRANCE", il va se transformer en quoi… ?? Il est déjà presque jumeau d'une entreprise bananière !!!
Mes racines j'en fait quoi… ??? Et les marchés de Noël qui deviennent marchés d'hiver.
Si je choque certaines  personnes, je m'en moque. Mon parti dans ce cas là c'est la FRANCE. Je m'exprime librement tant que ""je le peux encore"… !!
Mais on nous gave de Ramadan… Ali,,, Baba, touche pas à notre Père Noël…Ras le bol de nos trouillards qui tremblent devant les exigences de l'Islam.
Un Gaulois en colère. DELENDA CARTAGO.

Réponse
Trugluff 16 mai 2013 - 12 h 04 min

Nous sommes au moins deux à être en colère contre cette connerie et ces politiciens peureux. Hormis piller le Peuple et dire oui à toutes les minorités voilà leur raison de se lever le matin.

Réponse
gérard83 14 mai 2013 - 22 h 40 min

je vous prie de m'excuser, un incident  technique s'est produit.
Je reprends mon info.
Ghettos musulmans de Paris: 11e, 18e, 19e, 20e arrondissements plus toutes les banlieues.
Aujourd'hui, 2200 mosquées en France ont été financées par l'Arabie Saoudite et le Qatar.
Pour rester en France les français seront obligés de se convertir et paieront un impôt sur la religion pour pouvoir rester en vie, comme les chrétiens en Egypte.
Ceci appelle des commentaires et des confirmations. Mais la vidéo parle d'elle même.
DELENDA CARTAGO.

Réponse
Trugluff 15 mai 2013 - 13 h 39 min

Merci pour ta participation active sur ce blog. Grace à toi et à d’autres l’info est en marche

Réponse
gérard83 14 mai 2013 - 22 h 24 min

Bonsoir mes Seigneurs, j'espère ne pas avoir écorché vos oreilles avec mon info dans la rubrique Actualités: des marioles et des actes. Dans le cas contraire, j'en suis fort aise, il faut de temps en temps réveiller les dormeurs!!!!!!!!!!!!!
Mais j' en ai une bien bonne encore à vous soumettre. C'est une vidéo interdite en France mais pas en Russie. Je recommande à tous de regarder la vidéo! il n'est qu' à se rendre ( pour Paris) soi-même sur les lieux cités pour vérifier qu'il n'y a hélas rien d'exagéré. Mon interlocuteur l'a fait et suggére à tous d'en faire autant avant de se permettredes commentaires qui pourraient être bienerronés!!!!!!!!!!!
France 2013- vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZDzFedDXAwA&feature=player  embedded
Lorsque un enfant français naît sur le territoire français, 5 enfants musulmans, naissent en même temps sur ce même territoire français.
2400 musulmans entrent par jour sur le territoire français.Même sans révolution et dans le calme, ils jetteront les français dehors vers l'année 2020 ou bien plus tôt.
Il a donc fallu créer des dizaines d'écoles islamiques clandestines dans Paris ou le français est interdit de parler. Ces enfants musulmans n'obéissent qu'à Allah. G

Réponse
Trugluff 15 mai 2013 - 13 h 38 min

C’est une excellente info, cette fois vérifiée à l’aide de mes petits moyens d’investigation, qu’il faut largement diffusée et pour laquelle il convient de réagir. Il est temps! Certains Imams alertent les Pouvoirs Publics sur le danger que représente l’Islam intégriste

Réponse
gérard83 12 mai 2013 - 20 h 46 min

Bonsoir mon bon Trugluff, bonsoir mes Seigneurs,
Je suis un tantinet isolé suite à mes envois à notre grand T…aussi je viens un peu vous titiller suite à la grosse bourde du cahut qui à mis du flouze à gauche et dont nous voyons le bout du nez apparaître sur les marchés de Villeneuve sur Lot. Je ne peux m'empêcher de vous faire un rappel concernant ce cher Mr Bartelone qui soulève un autre scandale mais que les médias cachent. Concernant ses émoulements scandaleux : retraite de Préfet par décret de Flamby (corps préfectoral dans lequel il ne figurait plus depuis 25 ans !!! honoraires hors cadre et hors classe bien sûr.- depuis le 10/03/2008, conseiller général du canton de Pantin- depuis le /2/0/03/2008, président du conseil général de la Seine Saint Denis- depuis le 17/06/2012, député de la 9ième circonscription de la Seine Saint Denis (il est député depuis 1981)- depuis le 26/06/2012, président de l'Assemblée Nationale. même en appliquant les plafonds de  cumuls au mini 30.000 €uro/mois. + logement de fonction en qualité de président de l'Assemblée+véhicule de fonction+ cantine gratos+++" les avantages occultes"…
Les journalistes sont tous muets???
Et notre bon Flamby, ami mollette: homme normal, avec un patrimoine immobilier de 5 millions d' €uro, sans payer l'ISF,bien sûr.
1 maison à Mougins (06) déclarée à 800.000 € alors que la chambre des notaires estime cette garçonière à 1 380 000 €uro (prix moyen du M2 est à 5200€à Mougins.
L'appartement sur les hauts de Cannes rue Mont Rose de 80 m2 déclaré 230.000€ estimée 392.000- l'autre appart. de 54 m2 déclaré à140.000, estimé 264.000€ par les notaires.
Donc il déclare au JO du 11/05/2012: 1.170.000 au lieu de 2. 036.000€.
A Londres il a oublié de déclarer au 6 Thomas More Street un appart. et des biens immo. d'une valeur estimé à 2.622.000€.
Oublié la SCI "la Sapinière" au capital de 914.694€ de locations de biens immo. et de terrains dont le siége social est 28 av.Duquesne 75007 Paris. partagée avec Ségolène. SCI au CA de 218.000€ /an.
Hollande canonisé par les journalistes pas sans raisons:
en 1996 au nom d'une vaste réforme sur l'impôt sur le revenu, le gouv.Jupé tire un trait sur ttes les niches fiscales, devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu tte justification.
Une profession va se plaindre, les journalistes et avant les primaires, les syndicats de ceux-ci notamment de l'Humanité ont demandé à Flamby de rétablir l'abattement de 30% pour les journalistes et étrangement, une certaine Valérie Massonneau, (plus connue sous le nom de Valérie Trierweiller, future concubine notoire et patentée, fut la porte parole des scribes accompagnée bien sûr par Audrey Pulvar, larguée qq temps plus tard par son cher et tendre loulou.
A savoir qu'en 2008 cette demande fut refusée par Nicolas Sarkozy qui s'attira les foudres et la ire anti-sarkozy de nos chers écrivains!!!
Flamby, comme promesse de campagne, l'a accordé et même sans le plafond initial de "7650€"… comme quoi la Rottweiller l'a mordu au bon endroit et aura une jolie petite niche,(fiscale bien sûr)!!!!!!!!!!!!!!!
Grose cerise sur le gâteau le cher fiston de Fabius, notre richissime antiquaire, sans le moindre sous, déclaré en France et donc pas imposable qui se paye un appart de 7.000.000 d'€ (serait-ce à papa?) et qui flambe dur dans les casinos de Monaco (il est interdit en France)…
Affaire à suivre.!!! Bon vent…
Avez-vous des news de nos gays parisiens au Maroc ? merci de nous tenir au courant.

Réponse
Trugluff 13 mai 2013 - 11 h 33 min

Merci pour cette excellente info. Peux-tu me comminiquer tes sources sur Bartolone, après vérification je ferai un papier la dessu?. Pour l’heure un est en phase finale de publication sur le petit Fafa. Merci et à bientôt

Réponse
gérard83 13 mai 2013 - 20 h 14 min

Bonsoir mes Seigneurs,
Concernant Le chef du pigeonnier: http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php
préfet: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?
cidTexte=LEGITEXT000006061224&dateTexte=20091002
C G de Pantin source :htpp://fr.wikipedia.org/wiki/Canton _de_Pantin-est
président du C G de Seine saint Denis: http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html
député : htpp://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2012/06/26/bartolone-haut-perche-un-jour-rentier-de-la-politique-toujours/
Chef du perchoir : http://www.assemblée-nationale.fr/14/cri/2011-2012/20120148.asp
Ceci a été transmis par un journaliste du parisien.
Avec la gauche, la magouille institutionnelle d'Etat est possible. Pour la faire reculer, seule la lumière dérange et peut faire reculer l'ombre.
DELENDA CARTAGO…

Réponse
Trugluff 15 mai 2013 - 13 h 09 min

Merci de l’info et de cette belle conclusion. Malheureusement bon nombre de liens transmis aboutissent sur des pages « vierges »!!!. Sans doute le fait de la liberté d’expression

Réponse
Nadia Rodrigues 12 mai 2013 - 11 h 24 min

Désolée mais république Mac Do ou caviar, plus sa va et plus :
"Liberté, Egalité,Ffraternité" devient "argent, bussiness, existence"…

Réponse
Trugluff 12 mai 2013 - 12 h 32 min

Normal, tout le monde n’aime pas le Mac Do

Réponse
Coyote 24 avril 2013 - 10 h 30 min

Salut à tous
Je vois que je ne suis plus seul à être touché de loghorrée en réaction à tes articles, Ô Grand T… et je pense que c'est plutot bon signe! D'autant que ces commentaires sont très bons: tout ou presque a été dit! (Et donc, en réaction, je vais faire court – une fois n'est pas coutume)
Bon, alors si je résume, le Cahu' s'est mis du flouze à gauche (de celui-ci on en est sûrs mais combien, et combien d'autres?), d'autres sont repris de justesse (plus ou moins amnistiés) et le reste des incapables qui détricotent consciencieusement la France séculaire et traditionnelle, en cherchant sur le terrain médiatique à barrer plutot qu'à ramer…
Deux réflexions, si vous me permettez:
– Quand il y plus de barreurs que de rameurs: on est mal barrés!
– Dieu ne doit pas nous avoir fait à son image (Sinon, il doit être moche, dedans, disait Eddy Mitchell)
bref… Au bout d'à peine un an, on s'aperçoit que pour combattre les crises (morales, financières etc), être normal ne suffit pas: il eu fallu être exceptionnel! Il nous faut maintenant les supporter encore 4 ans avant de les débarquer comme ils le méritent, et les remplacer par des gens sérieux.
a1 2c 4

Réponse
Trugluff 24 avril 2013 - 17 h 41 min

Tu es très en forme Coyote et toujours aussi pertinent. A bientôt mais arrête la drogue tu va bloquer le site avec ton abondance de commentaires.

Trève de plaisanterie, merci de ce fidèle et amical soutien

Réponse
m3wheels 23 avril 2013 - 18 h 07 min

J'aime bcp la France depuis les années 70, car j'ai bcp voyagé en faisant du sport mécanique, et souvent en France. Je suis suisse et j'ai acheté une maison en France en 2000, j'ai fait un premier commerce en 2006 et je suis marié avec une française.
Si vous voulez on peut débattre de bien des problèmes avec moi ,mais il faut  que ça aille très haut, car je suis fatigué. J'ai fermé mon commerce et je retravaille en Suisse pour gagner ma vie et j'ai une autre maison en France depuis 2010. On m'a donné 10'500€ pour mettre un chauffage PAC ECO et des fenêtres, en 2011 ils m'ont repris 12'000€, ils m'ont repris mon crédit d'impôt. Moi je pense que le commun des mortels en France ne peut que ce faire bouffer et les potlitiques foutent tout en l'air. En Suisse les prêts sont indexés sur des durées plus courtes en taux fixe, ainsi on trouve à ce jour des prêts immobilier entre 0.9% et 1.9%, les gens achètent plein d'appart et de maisons. Et ça fonctionne plein pot, en France les politiques aident les banques, tu verses ! On ces cons là ne prêtent plus qu'aux riches, d'ou plus d'économies. J'ai plein d'idées pour faire un nouveau parti fumant et intelligent, montons cela….

Réponse
Trugluff 23 avril 2013 - 18 h 12 min

D’accord mais on prend Patrick JUVET pour nous faire notre jingle. Merci, à bientôt sur nos lignes et bonjour à tous les Suisses qui nous suivent

Réponse
franck77 23 avril 2013 - 16 h 15 min

Merdum, ton GPS est une véritable daube! Ville-à-Couilles-Blètes se situe à mi-chemin entre Tremblay-les-Gonzesses et Z'Y-Va-Les-Cormeils

Réponse
Trugluff 23 avril 2013 - 16 h 18 min

Tu ne pouvais pas le dire plus tôt !

Réponse
franck77 23 avril 2013 - 15 h 22 min

Si à 50ans, tu n'as pas foulé le tarmac de Ville-à-Couilles-Blètes, c'est que tu as raté quelque chose…

Réponse
Trugluff 23 avril 2013 - 16 h 12 min

Cela fait une heure que je tourne sans trouver. Je sais que je ne suis pas loin car je suis à Ville-à-Couilles-Blètes-le haut, je suis passé à Ville-à-Couilles-Blètes-chantier qui n’est d’ailleurs pas loin de Ville-à-Couilles-Blètes-le-bas mais je n’ai toujours pas trouvé Ville-à-Couilles-Blètes. Tu pourrais m’aider en te mettant au bord de la route avec un slip kangourou à la main. Tu me reconnaitras facilement je porte un string vert.

Réponse
franck77 23 avril 2013 - 10 h 30 min

Salut Trugluff!
.
Je découvre ce blogounet qui m'a l'air de bonne tenue. Je pense que je vais balancer les tronches de cake dans mes liens un de ces quatre sans faute…
.
Sinon, que pensez vous de la réception des bourges de ce viquinde à Orly, alors qu'ils auraient bien mérités d'arriver sur le tarmac de Ville-à-Couilles-Blètes?
.
à pluche et arrivée d'air chaud…
.
franck77 (blog de la déconnitude)

Réponse
Trugluff 23 avril 2013 - 13 h 27 min

un des quatre sans faute …

J’aime bien Ville-à-Couilles-Blètes, je programme le GPS et j’arrive. Tu me reconnaîtras facilement je serai le seul à mec à n’être attendu par personne. A bientôt sur nos lignes

Réponse
nepel 22 avril 2013 - 18 h 59 min

Le premier remaniement ministériel approche, voila les nominés… de la REPUBLIQUE IRREPROCHABLE qui nous a été promise !!
Jean-Pierre Kucheida Député-Maire du Pas-de-Calais : Détournement de fonds Mis en cause Attend les résultats de l'enquête parlementaire qui a lieu en ce moment sur les pratiques de la Fédération PS du Pas-de-Calais, suite aux révélations de Gérard Dalongeville à la juge Véronique Pair, révélées dans son livre «Rose Mafia ». Quand les premières révélations tombent, François Hollande l'a appelé pour lui dire « Tiens bon, on va laisser le vent retomber, ça va passer ».
François Bernardini Maire dIstres : Détournement de fonds publics Condamné en 2001, en appel, à dix-huit mois de prison avec sursis, 400 000 francs d'amende et cinq ans d'inéligibilité.
Patrick Sève Maire de l'Haÿ-les-Roses : Détournement de fonds publics. Mis en examen le 8 septembre 2011 pour « octroi d'avantages injustifiés et soustraction de fonds publics », pour un montant d'environ 2 millions d'euros, et pour avoir bénéficié de pots de vin dans l'octroi de marchés publics dans sa commune.
François Pupponi Député-Maire de Sarcelles : Extorsion de fonds. Mis en cause Auditionné le 3 septembre 2010 dans le cadre d'une enquête sur un cercle de jeu parisien pour « blanchiment » et « extorsion de fonds ».  Accusé de « subordination de témoin »  par son directeur de cabinet, il aurait essayé de persuader sa belle-fille de démissionner du cercle Wagram, comme l'exigeaient les nouveaux patrons corses.
Jean-Pierre Destrade Conseiller Général de Saint-Pierre-dIrube : Trafic d'influences condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d'amende dans une affaire de trafic dinfluence et d'escroquerie,  une peine couverte par sa détention provisoire.
Serge Andréoni Sénateur-Maire des Bouches-du-Rhône : Complicité de trafic d'influences. Mis en examen lundi 17 octobre 2011, pour « complicité de trafic d'influence »,il est soupçonné d'avoir fait désigner un avocat ami pour aider le frère de Jean-Noël Guérini, Alexandre, à régler un litige financier qui l'opposait à la communauté d'agglomération de Salon-de-Provence.
Henri Emmanuelli, Président du Conseil Général des Landes : Complicité de trafic d'influences condamné le 16 décembre 1997 dans l'affaire Urba à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques. Également mis en examen le 15 octobre 1998 dans le cadre de l'affaire Destrade de financement illégal du Parti socialiste, il est relaxé.
Janine Ecochard Vice-Présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône : Trafic d'influence Condamnée en 1998 dans l'affaire Urba sur le financement occulte du PS.
Jean-Christophe Cambadélis Député de Paris : Recel d'abus de confiance Condamné. Mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance, il est reconnu « coupable de recel d'abus de confiance » le 2 juin 2006 et il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, dans l'affaire des emplois fictifs de la MNEF.
Harlem Désir Député Européen : Recel d'abus de biens sociaux Condamné le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. Il avait bénéficié au début des années 1990 d'un emploi fictif, lorsqu'il était à la tête de SOS racisme, financé par une association lilloise.
Michel Pezet Député des Bouches-du-Rhône : Recel de fonds, condamné. Mis en cause dans l'affaire Urba en 1991, il est innocenté par la justice le 16 décembre 1998 de toute accusation d'enrichissement personnel ; en revanche, il est condamné pour « recel de fonds utilisés [pour un financement politique] en dehors de tout enrichissement personnel ».
Jean-Noël Guérini Président du conseil général des Bouches-du-Rhône : Association de malfaiteurs. Mis en examen le 8 septembre 2011 pour « prise illégale d'intérêts, trafic d'influence, association de malfaiteurs et complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité » pour avoir favorisé son frère dans le cadre de marchés publics.
Jean-Pierre Noyes Conseiller Général des Bouches-du-Rhône : Association de malfaiteurs. Mis en examen le mercredi 11 janvier 2012 pour des faits d'association de malfaiteurs. Il est soupçonné d'avoir favorisé l'attribution d'emplois et de logements sociaux au profit de proches d'Alexandre Guérini, le frère cadet du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, alors qu'il était le président jusqu'en juin 2011 de « 13 Habitat », l'office HLM rattaché à la collectivité locale.
Jean-Marc Ayrault Député-Maire de Loire-Atlantique : Délit de favoritisme, condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende pour avoir octroyé de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence, ni avoir recours à des appels d'offres et sans réaliser de contrat, le marché d'impression du journal municipal nantais, Nantes Passion dont le budget d'impression sélevait à 6 millions de francs par an.
Michel Laignel Député et Conseiller Général des Bouches-du-Rhône : Favoritisme. Condamné Le 14 juin 2005, alors poursuivi pour «  favoritisme, prise illégal d'intérêts et faux et usage de faux, en écriture publique » le maire de Ronchin a été condamné à deux ans de prison avec sursis et deux ans d'illégibilité.
Christian Bourquin Président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales : Favoritisme dans l'attribution de marché public Condamné. Soupçonné, dès 2001, d'avoir trafiqué ses comptes de campagne, il est condamné en 2009, à trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende pour minoration de comptes de campagne et complicité de faux. En 2008, il est mis en examen pour favoritisme dans le cadre d'un marché public et de nouveau condamné, début janvier 2012, à deux mois de prison avec sursis pour ces « faits graves ».
Eli Puigmal Maire de Saint-Estève : Délit de favoritisme Condamné le 26 janvier 2012 délit de favoritisme dans les conditions d'attribution de marché d'organisation de spectacles à l'association Boitaclous en 2009 alors qu'il était maire de Saint Estève.
Jacques Mellick, Député-Maire de Béthune dans le Pas-de-Calais : Faux témoignages Condamné en 1996 par la justice à abandonner tous ses mandats suite à sa condamnation pour témoignage de complaisance dans l'affaire VA-OM.
Jean-Pierre Balduyck, Député du Nord : Favoritisme. Condamné par le tribunal correctionnel de Lille à 7 500 euros d'amende en 2005 après 7 ans de mise en cause, alors qu'il était maire de Tourcoing, pour complicité d'atteinte à la liberté des marchés publics dans l'affaire du Grand Mix de Tourcoing.
Robert Gaïa Député du Var : Favoritisme. Condamné le 21 janvier 2002 à six mois de prison avec sursis pour favoritisme dans l'attribution du marché des cantines scolaires de la ville de Toulon en 1997.
Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes : Licenciements abusifs – Condamnée en 2008 par La Cour d'appel de Rennes, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle à dû verser plusieurs mois de salaires non payés à deux de ses attachées parlementaires ayant travaillé pour elle entre 1995 et 1997.
Anne Hidalgo Adjointe au maire de Paris : Infraction à la législation sur la durée du travail Condamnéele 26 janvier 2012 à 40.000 euro d'amende pour infraction à la législation sur la durée du travail au titre de ses fonctions de Présidente du conseil d'administration de l'APUR (Atelier Parisien dUrbanisme), alors qu'elle est elle-même ancienne inspectrice du travail. Cette condamnation fait suite à deux plaintes déposées au tribunal de police par l'inspection du travail. L'une pour « travail dissimulé », l'autre pour non-paiement des heures supplémentaires.et à la retraite deja depuis 4 ans !
Jacques Mahéas Sénateur de Seine-Saint-Denis : Agression Sexuelle Condamné en mars 2010, pour agressions sexuelles contre une ex-employée municipale, pour des faits survenus en 2002. La plainte a été déposée en 2004 mais il faut attendre 2011 pour qu'il démissionne du PS, sous menace d'exclusion. Soutien de François Hollande pendant la primaire socialiste.
Pascal Buchet Maire de Fontenay-aux-Roses : Harcèlement Condamné à 8 000 euro d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre, coupable de harcèlement moral à l'encontre de son ex-directrice de la communication, qui s'est suicidée en 2007.
François-Xavier Bordeaux Dirigeant du PS bordelais : Abus de faiblesse Condamné à la peine de deux ans de prison dont un ferme, assortie de cinq ans de privation des droits civiques, civils et de famille, pour avoir abusé de la faiblesse d'une vieille dame fortunée, Jeanine Terrasson.
Yacine Chaouat Adjoint au maire du 19e arrondissement de Paris : Violences conjugales Condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve, pour violences conjugales sur son épouse. En août 2009, Fatima, 21 ans, avait été battue à coups de ceinture et retenue à son domicile, alors qu'elle venait d'arriver de Tunisie.
Jack Lang, Député du Pas-de-Calais : Rupture de contrat Condamné le 6 janvier 2009 par le TGI de Paris à verser 34.000 euros à l'éditeur Bernard Pascuito, qui l'avait assigné pour rupture de contrat après que l'ancien ministre se fut opposé en 2006 à la publication d'un livre qu'ils avaient co-écrit.
Sylvie Andrieux Député des Bouches-du-Rhône : Escroquerie. Mise en examen le 8 juillet 2010 pour « complicité de tentative d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics » pour un montant estimé à 740.000 , grâce à des associations fictives.
Monique Delessard Maire de Pontault-Combault : Faux en écriture publique. Condamnée le 14 mai 2010,  par la cour d'appel de Paris à 15 mois de prison avec sursis et à une peine d'inéligibilité pour avoir marié illégalement l'ancien député-maire Jacques Heuclin, à l'article de la mort.
Bernard Granié Président dune intercommunalité Bouches-du-Rhône : Corruption. Condamné le 7 septembre par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à deux ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. Elle a en effet estimé que fournir des informations confidentielles contre 300 000 euros de pots de vin à une société de traitement de déchets candidate à un marché public constituait une faute gravissime.
Michel Delebarre, Député du Nord : Ecoutes illégales. Condamné, cet ancien ministre de la Fonction Publique sous Mitterrand, a été condamné en 2005 dans le cadre de l'affaire des écoutes de l'Élysée. Il a été notamment reconnu coupable du placement sur écoutes de Jean-Edern Hallier, journaliste qui menaçait de révéler l'existence de Mazarine à l'opinion. Il est dispensé de peines.
Claude Pradille Sénateur du Gard : Corruption Condamné en 1995 à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d'inéligibilité et 300.000 francs d'amende. Il avait été jugé pour «faux et usage de faux, corruption, complicité d'escroquerie et subornation de témoins» dans une affaire où il était soupçonné d'avoir fait construire sa piscine sur des fonds publics de l'Office HLM du Gard
Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France : Prise illégale d'intérêts dans des marchés publics. Condamné. En novembre 2004, après l'envoi d'une lettre anonyme sur l'existence d'emplois fictifs au conseil régional d'Île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant sa femme. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité.
Robert Navarro Sénateur de l’Hérault : Abus de confiance. Mis en examen, cible d'une plainte déposée par le PS en mars 2011 pour « abus de confiance », pour des frais personnels et 42.000 de pizzas qui ont été facturés à la Fédération PS entre 2008 et 2010. Soutien de François Hollande à la primaire socialiste, il intègre son équipe de campagne durant l'été 2011.
René Teulade Sénateur-Maire de Corrèze : Abus de confiance, condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende. Il s'est rendu coupable d'abus de confiance dans le scandale de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP). Il a été le suppléant de François Hollande à L'Assemblée entre 1997 et 2002.
Khadija Aram Adjointe au maire de Trappes : Abus de confiance. Condamnée le 27 avril 2011 à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu'elles n'ont jamais obtenu, ainsi que cinq ans d'interdiction de droits civiques et civils.
Pierre Mauroy, Sénateur du Nord : Abus de confiance Condamné Le 20 juin 2008, il est mis en examen pour détournement de fonds publics à propos d'un emploi présumé fictif attribué à Lyne Cohen-Solal au sein de la communauté urbaine de Lille (CUDL) en 1992. Le 4 février 2011, Pierre Mauroy est condamné à 20 000 euros d'amende avec sursis pour abus de confiance et devra, avec Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset, son ancien directeur de cabinet, rembourser 19 654 euros à la CUDL.
Laurent Fabius Député de la Seine-et-Marne : Homicide involontaire Mis en examen Il a comparu en février et mars 1999 devant la Cour de justice de la République (CJR) pour homicides involontaires dans l'affaire du Sang Contaminé. Le 9 mars 1999, Laurent Fabius est relaxé, la CJR soulignant tout de même que son action « a contribué à accélérer les processus décisionnels. »
Philippe Kaltenbach Maire de Clamart : Corruption. Mis en cause suite à la diffusion d'une vidéo sur Internet, où on le voit négocier, contre de l'argent, l'attribution d'un logement au proche d'un collaborateur, une enquête préliminaire a été ouverte, dans laquelle il est soupçonné de corruption dans l'attribution de logements sociaux.  Deux juges d'instruction de Nanterre sont chargés, depuis le 22 février, d'une information judiciaire ouverte pour « corruption active et passive, recel, complicité ».
André Vallini Sénateur de l'Isère : Licenciement abusif et harcèlement moral. Poursuivi par son attachée parlementaire, avec qui il a fini par trouver un accord. Proche de François Hollande, cet ancien président de la Commission Outreau conseille le candidat socialiste sur les questions de justice.
Jean-Marc Pastor Sénateur / questeur du Sénat: Notes de frais frauduleuses. Mis en cause par le site Médiapart, qui révèle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département, pour un montant total de 2492 euros. Il menace Médiapart de poursuites, produisant un faux communiqué de Gérard Larcher pour loccasion, alors Président du Sénat, avant de se rétracter et de rembourser l'intégralité des notes de frais.
Dominique Strauss-Kahn …ancien Député-Maire du Val dOise : Complicité de proxénétisme Mis en cause Après son procès pour viol dans l'affaire du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn a été mis en garde à vue et entendu le 21 février 2012 pour complicité de proxénétisme dans l'affaire du Carlton de Lille. Jusqu'au printemps 2011, il était le favori de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle.
Gérard Dalongeville Maire dHénin-Beaumont : Détournement de Fonds Publics. Mis en examen en 2009, il attend toujours son jugement pour « faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme »
 
Christiane Taubitra : http://www.lescrutateur.com/article-20894497.html
 
Et voici les acteurs de la REPUBLIQUE IRREPROCHABLE qui nous a été promise !!
Celle qui doit rétablir le Droit et la Justice !!!
Et en finir avec les malversations !!

Réponse
Trugluff 23 avril 2013 - 8 h 52 min

Excellent quelles sont vos sources pour valider et publier ce commentaire dans les brèves ?

Réponse
gérard83 24 avril 2013 - 22 h 59 min

Pour en rajouter une couche aussi joviale sur les renseignements de Nepel:
notre bon flamby, papa des 4 petits de Ségolène, dans le même temps a enfanté un loupiot avec Dame Hidalgo la bien nommée et Mme Ségolène tricotait avec JM Ayrault en pays nantais.
Mme Aubry, de son vrai nom Mme Bolden, mariée avec l'avocat salafiste du même nom Bolden,portait le voile (photo internet) et vient de réussir avec brio sa 3ième cure de détox. en Bretagne, chez un ami (elle a perdu son procés contre le journaliste qui l'a annoncé).
Mr Harlem Désir qui n'a jamais travaillé, a pu se faire élire petit chef des gauchos et rester la maîtresse de Mr Jack Lang.
On dit ? sur le Net, que certaines "folles" de Paris auraient … avec des petits garçons, au Maroc, au cours … Qui a des infos. à ce sujet???????????????? merci.
Je prospecte en ce moment pour vous envoyer des infos. A bientôt. Gérard. 

Réponse
Trugluff 25 avril 2013 - 11 h 45 min

C’est violent comment info. merci de vérifier les sources et sa véracité

Réponse
gérard83 25 avril 2013 - 16 h 00 min

Mon bon Trugluff,
Je vais vous envoyer les photos prises par les internautes et qui circulent sur le net ainsi que les réf. des textes.
je ferai comme pour les infos que je vous ai envoyé sur votre site. A moins qu'il y ait une autre façon de faire paraître sur le blog.
Merci de me donner la solution. Gérard.

Réponse
Trugluff 25 avril 2013 - 16 h 16 min

Le plus simple s’il y a des pièces jointes et de m’adresser le tout sur mon adresse mail

trugluff@gmail.com.

A bientôt ami invisible

gérard83 26 avril 2013 - 9 h 55 min

26/04/2013 Bonjour mon bon Trugluff,
Comme promis je vous ai envoyé sur votre adresse mail des Tronches de Cake 21 documents qui seraient suceptibles de plaire ou déplaire à bon nombre de nos concitoyens mais de ne pas les laisser indifférents.
J'en ai encore en réserve pas piqués des vers !!! mais j'attends de voir avec ce 1er envoi les effets en retour.
Merci de m'avoir invité à le faire. Gérard.

Trugluff 26 avril 2013 - 17 h 46 min

C’est très gentil et je t’en remercie mais il faut me les envoyer à l’adresse indiquée soit trugluff@gmail.com car pour l’heure je n’ai rien reçu. A bientôt de te lire

gérard83 27 avril 2013 - 13 h 00 min

A vous Tous mes "Seigneurs",
J'ai renvoyé à ce bon Trugluff 40 documents suceptibles de vous plaire ou déplaire. A vous de juger. J'attends vos réactions car j'en ai encore en réserve dans ma tabatière. Bien à vous. Gérard.

Trugluff 29 avril 2013 - 9 h 40 min

Je me mets dessus et j’en publierai vraisemblement un bon nombre. Merci

la vieille 19 avril 2013 - 12 h 44 min

ARCHIBALD – « Ce que l'on fait vaut 100 fois ce que l'on dit mais les Politiques tentent de nous convaincre du contraire. Parler est le pire moyen de gouverner, l'homme ne s'exprime pleinement que par ses silences ».
Oui mais cela ne se glisse pas dans une urne.
Ne nous a-t-on pas vendu la démocratie comme moyen d'expression ?
Vos silences ne vont-ils pas grossir le nombre des blancs, des abstenus,  des "flute, j'avais piscine" et des "c'est l'ouverture, le gibier n'attends pas" enfin toutes les excuses bidon qui ne traduisent finalement qu'un "pas de ça pour moi",  "peut-être un jour quant ils ne nous prendrons plus pour des…. sots" .
Je redoute que ceux qui viennent de retrouver le gout des slogans et du macadam soient pret à retrouver leurs charentaises et un silence de bon aloi. Il y a des choses à ne pas toucher surtout pour faire passer sous silence des turpitudes de droite comme de gauche.
 

Réponse
Trugluff 19 avril 2013 - 13 h 17 min

Toujours autant de bon sens dans tes commentaires ce qui prolonge l’effet des Tronches de Cake. Merci et à bientôt

Réponse
la vieille 19 avril 2013 - 17 h 19 min

Cela fait un bout de temps que je déguste votre prose  avec un plaisir certain.
Un peu d'air frais dans ce monde étouffant de bétise consensuelle.
Pour faire simple, foutre que diantre, que du bonheur !

Réponse
Trugluff 19 avril 2013 - 17 h 28 min

Merci pour cette gentillesse que je vais m’obliger de faire se renouveler. A bientôt.

Réponse
theano 12 avril 2013 - 22 h 49 min

Ha ha, il y en a qui doivent avoir drôlement chaud au compte offshore en ce moment.  Vas-y Jérôme, un bon geste, balance-les tous!  Qu'on rigole un bon coup!  SY

Réponse
Françoisette 12 avril 2013 - 7 h 51 min

En ce qui me concerne c'est le bousillage de FLORANGE que je n'arrive pas à digerer !!  Une super-occasion de s'affirmer différents de la droite, ratée. Ce n'est pas CAHUSAC qui aurait dû déboulonner le 1er Ministre mais ce sinistre (car à gauche) ratage.
A noter que la proposition de Loi de COPPE pour une amnistie fiscale de ceux qui avaient des comptes à l'étranger, afin qu'ils puissent les rapatrier et disposer des sous en France, (Mars 2013), N'est pas passée. On n'a donc pas trop mal voté pour l'élection de notre majorité parlementaire.
Quant à la 6ème république de MELANCHON où le suffrage universel serait supprimé (il l'a lui-même évoqué lors de sa campagne présidentielle, bien qu'actuellement il demande des referendi toutes les minutes) encore moins !!!  
Ferait mieux de justifier sa rémunération de député Européen en travaillant un brin dans le cadre de cette fonction . Or rien. Ni propositions, ni présence. rien ! Il roule pour lui. Et pas en 2CV !
Merci pour vos articles
Françoisette
 
 
 
 

Réponse
Trugluff 12 avril 2013 - 7 h 58 min

Merci pour ce bon commentaire qui n’est pas dénué de bon sens et pour votre compliment. J’espère à bientôt

Réponse
QUENETAIN 11 avril 2013 - 9 h 15 min

En conclusion :
Au PS, les éléphants ça trompent énormément !
Cordialement

Réponse
marcet gerard 11 avril 2013 - 6 h 36 min

BRAVO POUR VOTRE REFLECTION

Réponse
Trugluff 11 avril 2013 - 7 h 59 min

Merci et à bientôt de se retrouver sur nos lignes

Réponse
GARCIA 10 avril 2013 - 18 h 40 min

Moi ce qui m'étonne c'est qu'avec un Premier Mistre poursuivi plu ou moins par la justice, un M. Harlem DESIR qui s'est fait grâcier par M. MITERRAND de quelques 80.000 Frs et qui a quelques casseroles derrière lui,  ou  un M. FABIUS qui traine derrière lui le sang contaminé, sans parler de deux ou trois autres qui ne sont pas mieux, comment notre Président "Flamby" peut-il se permettre de donner de leçons de morale.
Moi Président NORMAL……….., laissez-moi rire, même certains de ses Ministres ne le suivent plus, ex. : VALLS et MONTEBOURG et ce soir notre cher Président s'est senti obligé de les remettre dans les rangs.
Nous partons à la dérive et je pense que tous les pays du monde sont en train de se froutre de notre gueule depuis quelques temps. Quelle belle image que nous donnons de notre belle FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
Trugluff 11 avril 2013 - 8 h 01 min

Mais heureusement que nous sommes là avec nos jolis minois de petits anges. A bientôt et merci de la visite

Réponse
LA GRUE 10 avril 2013 - 16 h 04 min

 MITTERRAND ROYALISTE ET HOLLANDE FOU DU ROY  OU NAIF? PEU ETRE INCAPABLE!

Réponse
DarkVadorDesCatacombes 10 avril 2013 - 12 h 49 min

SURPRISE, INDIGNATION, ETC. !!! Que de cris, que de souffrance étalée dans les médias… Comment a-t-on pu mentir devant le parlement ? Devant la Nation ? Heureusement cela se passe dans un autre pays. Ce n’est pas en France que le parlement voterait à une large majorité un texte disant que maintenant on avait le droit de dire à un enfant qu'il a deux pères ou deux mères et qui voudrait que cela figure sur le livret de famille ? Ce serait là un mensonge ! Pauvres enfant qui apprendraient que les plantes ont des pollens, des étamines et des pistils pour se reproduire, que les animaux ont un mâle et une femelle, que même les moteurs électriques ont une anode et une cathode mais que les êtres humains produisent des enfants entre deux « anodes » ou entre deux « cathodes ». Et qu’en serait-il si c’était voté à une large majorité des "notables" qui siègeraient dans ce parlement et qui auraient pensé uniquement à leurs indemnités et à leurs investitures futures au moment du vote ? Que dirait-on d’eux qui n’auraient pas pensé aux problèmes psychologiques des enfants dans les années à venir ? Ce serait honteux. Dans ce pays-là on pourrait se demander à qui profiterait un tel mensonge, qui pourrait tirer les ficelles. Les laboratoires pharmaceutiques ? Ceux qui auraient été capables de se payer les services d’un ancien ministre de gauche ? Pourquoi ? Pourrait-on penser qu’ils se soient dit que plus les populations futures seront mal dans leur peau, plus il faudra des potions pour calmer leurs angoisses ? Jamais en France un Président de République ne a décorerait un PDG d'un groupe qui aurait défrayé la chronique avec la vente de produits pharmaceutiques mis en cause. Dans ce pays imaginaire on pourrait aussi, soyons fous, envisager qu’ils s’attaquent à la politique familiale, par exemple à ce qu’en France nous appelons les allocations et les allocations familiale ? Hypothèse : Si dans ce pays imaginaire les financements électoraux devaient beaucoup aux labos cela pourrait peut-être expliquer bien des choses. On aurait pu avoir un ministre commandant des millions de doses d’un vaccin pour une maladie surmédiatisée afin de permettre aux labos de faire de la marge. On pourrait imaginer une volonté de casser les familles qui sont des outils efficaces pour endiguer les crises et les tsunamis de l'existence. Ainsi on fabriquerait des populations mal dans leur peau donc des proies pour la drogue (tiens on pourrait ouvrir des maisons de consommation …) pour les psys, pour les labos. Mais cela ne pourrait pas se faire chez nous car il faudrait un Président "normal" qui n’aurait rien vu, à qui son entourage ne dirait rien, à qui on cacherait tout… Heureusement en France il y a eu tout le travail de solidarité mis en place par le conseil de la résistance et personne n’oserait penser que toute cette construction pourrait être détricotée patiemment et petit à petit pour le seul profit de quelques puissances de la finance. Heureusement nous sommes en France et rien de tout cela ne pourrait se passer ainsi, ici.

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 13 h 03 min

Je n’ai qu’un mot bravo. Excellent commentaire qui mérite 5 étoiles et de se reproduire à chaque nouvel article. Encore bravo et merci pour cet avis éclairé.

Réponse
Barrère Jean-Yves 10 avril 2013 - 12 h 27 min

Continuez

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 13 h 03 min

Merci de l’encouragement, je me mets à l’oeuvre pour le prochain article

Réponse
Chartain 10 avril 2013 - 11 h 41 min

 
Bonjour,
Un petit mot d’encouragement à vos contributions, qui ramènent dans vos filets un peu de vérité républicaine, sur un ilot de vertu, perdu dans un océan de mensonges nauséabonds, qu’on nous sert tous les jours, ici et là, alimentés par l’incompétence, la veulerie, la lâcheté de beaucoup trop d’hommes et de femmes politiques qui confondent concessions et compromissions, oubliant pour ce quoi ils ou elles avaient été élus (e). Bien sûr, tous ne sont pas pourris, il y a, fort heureusement, beaucoup d’exceptions (qui confirment la règle…), pour continuer à croire en nos élites. A quand une liste « blanche » de ces élus dignes de notre république ???
Ce mal qui ronge notre société, basée sur l’argent, encore et toujours, (j’oserai dire « pourrie par l’argent »), contamine maintenant toutes ses sphères, y compris celles du monde politique, dans son ensemble, jusqu’à cette gauche « caviar », qui se disait vertueuse, dans une république irréprochable. Pitoyable !
Je crains que le « trublion de gauche » qui avait traité de salopards nos dirigeants européens, avait malheureusement raison. Et encore, les responsabilités sont très largement partagées. Au-delà des hommes et des femmes qui paradent dans la lumière et qui de temps en temps (Merci aux journalistes de MEDIAPART) se prennent un coup de projecteur et se font brûler sous les feux de la rampe, en place publique, il y a tous les autres, qui attendent dans l’ombre, leur part du gâteau, tous profitant du système, dans un entre-soi complice. Si je ne me trompe pas, nous sommes bien dans le délit « d’association de malfaiteurs ». Non ?
Quand on compare le niveau de revenus médians des français avec celui des élus, notamment les « cumulards », qui vous expliquent, la larme à l’œil, qu’ils se sacrifient pour la nation et qu’ils ne peuvent abandonner une partie de leurs mandats électifs, car ils seraient « déconnectés » de leur territoire… Foutaises !  Si j’ai bien compris, ces gens là seraient capables de « travailler », dans le même temps, dans leur commune, communauté de communes, département, ou région (voir tout ça à la fois), mais aussi de siéger, toujours dans le même temps, sur les bancs de l’assemblée nationale, du sénat, voir du gouvernement et en plus de continuer d’occuper des fonctions professionnelles lucratives ? De qui se moque-t-on ? Je dis ça comme ça, mais par hasard, on nous prendrait pas pour des cons ? Un petit peu quand même, non ?
Quand on prend conscience de l’énormité de leurs turpitudes, l’affaire « Jérome Cahuzac », n’étant que « l’arbre qui cache la forêt » (on est encore probablement loin du compte, d’autres affaires sortiront), elle est où la république irréprochable ?
Les français, un grand peuple, qui a rayonné longtemps, à travers le monde et point besoin de chauvinisme pour le prouver, sa longue histoire en témoigne, a démontré son intelligence, son courage, éclairant souvent le chemin de nos démocratie, ayant même « inventé » la république, même si son influence se réduit aujourd’hui à « peau de chagrin », souffrirait-il de cécité ? Aurait-il perdu la mémoire ? Aurait-il oublié les valeurs qui ont fondé sa nation ?
Les hommes et les femmes seraient donc maintenant, dans ce nouveau monde, en France, comme ailleurs, au seul service de l’argent ?
       Chartain
 
        
 
 
 

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 13 h 09 min

Excellent papier qui rivalise avec DarkVadordesCatacombes. Merci de cette contribution qui je l’espère éclairera le néant dans lequel nous avons sombré.

Réponse
Raymonde (en souvenir de Raymond Poincaré) 10 avril 2013 - 11 h 02 min

Que leur faut-il ?
L’affaire Cahuzac n’a servi à rien,
Honte à Cahuzac !
Aveugles sénateurs vous avez voté,
Contre votre peuple,
L’article 1 de la loi sur le mariage
Honte aux sénateurs !
Ils n’ont toujours rien compris,
Ils continuent à nous mépriser
Ils refusent d’entendre
Toutes ces voix
Dans les bistrots et ailleurs,
Réagir tel un volcan,
Honte aux « politiques » !
Le peuple n’en peux plus,
De tous ces mensonges,
De tontes ces promesses
De tous ces profiteurs
De la République
Se comportant en « donneurs de leçons »,
S’asseyant sur les lois par eux votées,.
Complètement déconnectés de la réalité,
Sous les lambris dorés de la République,
Rien ne les arrêtent,
Ils nous piétinent.
Ils nous écrasent,
Ils nous méprisent,
Honte à eux,

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 11 h 17 min

Bravo pour cet excellent cri de colère et j’espère à bientôt

Réponse
Vidot Bernard 10 avril 2013 - 9 h 32 min

L'ami Molette n'envisage-t-il pas un voyage aux USA ?  J'ai ouï-dire ce matin (à la radio) que ce fromage était gardé en douanes depuis 1 mois, les résultats d'analyses ne satisfaisant pas aux normes américaines. Notre "ami" semble avoir dépasser, lui aussi, ses possiblités de promesses (Moi, président …), toi comme il l'est par … les évènements !

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 37 min

Je suis sur d’une chose c’est qu’ils ne garderont pas en douane. Dommage !

Réponse
Jaillot 10 avril 2013 - 8 h 02 min

Bravo Messieurs
Enfin la vérité se dévoile avec éfficacité mais nous sommes loin de la raison sollennelle
 

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 37 min

Merci du compliment et à bientôt

Réponse
loste 10 avril 2013 - 8 h 01 min

bonjour super

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 38 min

Merci et à bientôt pour prochain commentaire encourageant, ça change des insultes

Réponse
loste 10 avril 2013 - 8 h 00 min

super nous aide a comprendre notre morosite elle est justifier

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 39 min

encore merci, c’est quand vous voulez pour d’autres commentaires de ce type

Réponse
xian 10 avril 2013 - 5 h 28 min

Voilà un texte beaucoup trop sage, mes amis … cela relate des faits comme le ferait Monsieur Madeleine.
Comme Belge survivant aux affaires Agusta et autres Smeerpijp pour lesquels les ministres socialistes ont été pris a main dans le sac, condamné, certains emprisonnés, relaxés et … et réélus dans leurs régions …
ah ah ah !
 Je vous souhaite encore beaucoup de plaisir en votre république gruyère où les rats comme chez moi ne quittent jamais le navire.
Vive la République, c'est tout de même le seul endroit où il y a encore un sou à glaner, sur le livret A et à la Société Générale, ils ne te donnent plus rien.
Bonne journée et bon futur
xian dit "Henri de Belgique"

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 40 min

Merci pour cet excellent commentaire lui aussi bourré de trous et de rats. A bientôt

Réponse
Legendre 10 avril 2013 - 4 h 45 min

""Premier Ministre condamné pour favoritisme dans des marchés truqués. Il est arrivé au Tribunal pour la première fois de sa vie à soixante ans et a pris six mois avec sursis, depuis son casier a été effacé. ""

Si j'en crois ces infos, nous avons la chance d'avoir un premier ministre repris de justice !!!!!!
Qui est au courant ? 
IL  FAUT  MEDIATISER  UN  MAXIMUM  CETTE  INFORMATION  !!!!!!!!!!!!
C'est un scandale d'etre "dirigé" par un tel personnage (si encore il était capable,…). Il faut diffuser cette information à grande échelle dans tout le pays !!!

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 41 min

Et bien je compte sur vous pour la diffuser. En faisant une recherche sur Internet vous trouverez une multitudes d’infos sérieuses sur ce point. A bientôt sur nos lignes

Réponse
lelouis 9 avril 2013 - 21 h 23 min

Mince ! vous n avez dont pas compris qu'il s'agit de problème de surdité ??? François a demandé à Jérôme si il avait un compte en Suisse ? Jérôme lui aurait répondu qu'il avait un couteau Suisse , et comme François n 'en n' avait pas dans sa boite à outils , ça l' a drôlement bien arrangé …et oilà comme un quiproquo peut foutre en l' air un gouvernement …..
Bref , j'aime vos discussions de comptoir que je trouve tristement trop vraies …

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 45 min

Merci Lelouis pour cette explication de texte qui éclaire ce quiproquo et à bientôt

Réponse
ANDRE FARESE 9 avril 2013 - 21 h 11 min

come tou léjor jé bian rigolait cematin an icoutan le radio  pendan que la djouza (la vieille ) me neztoillé les pié dent la bassine a roulé le coscous ai que lézotre karba ( putes) se disputé dans le cousine por çavoir qui devé cochez  acoté de moa ci souar. Jantandu qui missier KARBOUZAC  ( j'y ai jamé parlé jti jeure ) ila tapé dent  le keskes des unpot deuxpuis lles frencé y parle y parle y  parle come li cauméres di chez nou le jor de l'AID EL KEBIR por conparez cilui quila achité le plu gro moton . Cé ma fame qui revenez dechez COLICHE lé bra chargai de bone chose surtou le ralouf (jambon) qui jaime beau cou maspliqué qc'été le Patron des unpots Alor la jé telment riz que jé renversez la bassine de ladjouza  La poulice y core de hor alor que les veauxleur y son dedan 

Réponse
Charloup 9 avril 2013 - 21 h 01 min

Ces "affaires" ne sont qu'un voile, une burka posée sur notre face pour nous immobiliser…. La preuve : Cahuzac, Augier….rien de plus important ne se passe au royaume ? Et ça, ça ne fait pas 1 an mais plusieurs petites années grignotées sur notre naïveté et notre intelligence de poisson rouge… Et les boites qui ferment ? les familles dans la rue ? les malades qui ne peuvent pas se soigner ? Mes amis, le moyen-âge est à nos portes, à nous d'inventer un nouveau siècle des lumières…. Ces histoires (qui n'en sont pas, car elles ont toujours été mais MEDIAPART n'existait pas !) nous embrouillent et nous laissent à la porte de l'arène. Le vrai combat est dans la rue et doit sanctionner par les urnes. Combien de temps encore à subir le joug de quelques abrutis qui ne savent pas gérer le pouvoir que nous leur confions ?
J'aime votre espace de liberté dont je suis une lectrice assidue mais ne vous laissez pas aveugler par l'info-intox. Celle qui vide la tête….

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 48 min

Je tâche d’y résister de même que je fais attention de ne pas me faire emporter par mes convictions, je tente de rester objectif. A bientôt et merci

Réponse
de FREMINVILLE 9 avril 2013 - 20 h 34 min

…pour Cahusac, ce n'est pas 600.000€ mais 16 millions d'€………………..

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 48 min

à priori oui, mais cela reste à confirmer !!!!

Réponse
saadou 9 avril 2013 - 19 h 39 min

excellent ! tout est dit , tout est vrai !!!

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 50 min

Merci pour ce témoignage, j’attends le prochain à bientôt donc

Réponse
Pakosz 9 avril 2013 - 19 h 14 min

Bonsoir,
Attention à vos formules telles alibaba et les quarantes voleurs elles étaient employées par le leader du Front National  J.-M. Le pen
 

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 54 min

mais ce n’est pas ce que j’ai écrit ; le titre est « hallali baba et les 40 voleurs ». Il s’agit d’un jeu de mots autour du titre du livre de Jean Montaldo « Mitterrand et les 40 voleurs ». A bientôt et merci de la visite

 

Réponse
gérard83 12 avril 2013 - 17 h 52 min

C'est plutôt danli baba…

Réponse
Pierredelamer 9 avril 2013 - 17 h 26 min

Il est vrai que je suis un accro de fictions politico espionite
Mon idée est que le piège Cahusac est monté de toute pièce
S'il est exclu de ses mandats : IL BALANCERA surtout ses copains
L'histoire me donnera raison
Cordialement
 

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 58 min

Ca j’en suis sur, les dossiers risquent de voler dans les couloirs, reste à voir s’il y aura de bons gardiens de but. A bientôt et merci de la visite

Réponse
lelouis 10 avril 2013 - 21 h 45 min

c 'est pas faux , mais ce qui m interpelle n c 'est l'impression que tous ont des casseroles , et du coup , les silences s'équilibre au profit de l'omerta ???

Réponse
Trugluff 11 avril 2013 - 8 h 00 min

Je suis tout à fait d’accord avec ce résumé qui me semble juste parce que justifié

Réponse
Alain de Roquencourt 9 avril 2013 - 17 h 24 min

Et… Vous n'avez rien sur l'affaire Sarkozy/Bétencourt?
Le petit Nicolas n'est-il pas mis en examen?
Salutations républicaines.
 

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 10 h 01 min

Pour l’heure, les poursuites sont abandonnées. Jusqu’à plus informé je ne manquerai pas de rendre à César ce qui revient à César soyez en sur. Républicaines salutations et à bientôt

Réponse
Legendre 9 avril 2013 - 17 h 22 min

Qui aura assez de cran pour faire un coup d'état et virer toute cette bande !!! Ca deviens urgent de se débarasser de ces guignols incompètents.

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 10 h 02 min

Personne n’aura ce courage car à bien y regarder nous vivons tous globalement bien. Alors pourquoi prendre des risques ? A bientôt

Réponse
jmc06 9 avril 2013 - 17 h 18 min

a pas d'affaire cahu , ni d'autres d'ailleurs . c la routine ,j'dirais m^me que c'est une tradition
chez la viande avariée ,tins encore un cas d' empoisennement……..  du pays

Réponse
Trugluff 10 avril 2013 - 9 h 35 min

une routine qu’il convient de faire cesser ou à défaut de la limiter

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.