Accueil Actualité Economie décadente de la France.
Economie décadente de la France

Economie décadente de la France.

par Trugluff

Economie décadente de la France, ta fermeture est claire.

 

Le printemps est arrivé depuis quelques matins et pourtant ce matin là les flocons de neige frappent à la porte du Balto comme un dernier baroud d’honneur fait à l’hiver qui s’efface. Chute de neige en mars, vieux dans le plâtre à Pâques.

La bonne humeur règne en maître au Balto qui retrouve ses Tronches de Cake prêtes à débattre sur l’Economie décadente de la France.

 

Cake 40 – Alors ARCHI comment s’est passé ton voyage en Chine, parce qu’en Chine si t’as pas de bol,  t’as pas de riz ?

ARCHIBALD ça s’est bien passé merci. C’est en allant à l’étranger que l’on prend conscience qu’en France nous sommes en sursis économique et que nous perdons toute notre avance inventive.

Blaireau – Les inventions françaises c’est un peu comme ma copine : c’est moi qui l’ai trouvée mais c’est les autres qui en profitent.

Huby – Nous avons inventé la photo et nous achetons japonais, la poubelle que nous achetons chinoise,   le polo et nous l’achetons aux Marocains et le baladeur multimédia que nous achetons à la Pomme. A défaut de construire pour la postérité nous restons toujours très fiers de montrer et faire visiter ce que nos aïeux ont bâti. Par anticipation de notre reconnaissance nous les avons guillotiné, déporté et moqué. Comble de l’ironie l’Education Nationale songe même à les supprimer des manuels d’Histoire. Le souvenir que nous conserverons seront les entrées payantes que nous encaisserons.

Economie décadente de la France

ARCHIBALD – Pour en revenir à la Chine, j’y ai vu un Peuple qui travaille. Partout dans les rues, couloirs il y a un homme qui travaille, qui fabrique, qui martèle, qui scie quelque chose. Alors nem ou nem pas toute l’économie tourne autour du travail pour tous comme cela se faisait en France, il y a cinquante ans.

Blaireau– Alors on prend les nems et on recommence ? Difficile de travailler plus avec des usines qui ferment, c‘est ça le modèle que tu proposes ?  

ARCHIBALD – Je ne propose rien j’observe. Par exemple, j’observe que notre Compagnie aérienne nationale qui appartenait au fleuron des ailes mondiales est devenue un métro aérien, il n’y aura bientôt plus de plateaux repas.

Cake 40 – C’est normal qu’ils en soient arrivés là. Quand la mobilisation des énergies est tournée vers soi plutôt que vers les Clients, il arrive un jour où des compagnies étrangères, notamment orientales proposent une service d’excellence pour beaucoup moins cher. L’avion ne ressemble plus à une boite de rollmops dans laquelle on entasse les cornichons.

ARCHIBALD – Un nouvel exemple d’une industrie qui s’est endormie sur ses lauriers … 

Blaireau – … et celui qui s’endort sur ses lauriers ne les porte pas à la bonne place.

ARCHIBALD – C’est l’automobile et c’est encore plus tragique pour notre économie. Nous avions tous les atouts pour rester les meilleurs. Mais surs de nous et de nos conflits de canard à répétition nos constructeurs sont restés de très mauvais exportateurs. Hormis Colombo et le Mentaliste qui roulent gaulois on ne voit quasiment pas de véhicules français en Asie ou en Amérique. Même en Afrique les voitures pourries sont remplacées par les japonaises.

Madgix – Sûrs de leur supériorité technologiques nos constructeurs n’écoutaient pas leurs Clients et ont longtemps continué à leur livrer des bagnoles qui rouillaient à la première averse et aux équipements qui se déglinguaient. D’un autre coté c’était pratique on pouvait les compter en les ramassant sur les tapis mais dans le même temps les japonais, allemands et américains livraient des véhicules fiables toutes options comprises.  

Blaireau – «  Pour les bagnoles américaines, le seul avantage que je leur reconnaisse c’est qu’on peut transporter des cadavres dans le coffre sans avoir à replier les jambes.

Huby – J’ai été stupéfaite dernièrement lorsque j’ai voulu changer mon véhicule, le concessionnaire m’annonçait un délai de livraison de quatre semaines! La filière est en crise, les parcs de véhicules sont bondés  et il faut attendre un mois !!! Je ne comprends pas.

Madgix – A écouter tout le monde c’est le prix de nos salaires et de nos charges sociales qui plombent nos ventes.

ARCHIBALD – C’est sans doute un motif mais ce n’est pas le seul. Nos constructeurs n’ont pas su évoluer vers des produits de qualité de même qu’ils ne savent pas gérer comme il convient l’outil de production. Si l’on compare les deux sites français de Valenciennes et Flins pour respectivement TOYOTA et RENAULT l’on remarque qu’avec 100 salariés de moins TOYOTA produit 7 000 voitures de plus*. Tout est dit.

Madgix – Et tu n’as pas parlé du service après vente ! Pour le coup c’est la certitude d’être pris pour un emmerdeur. Réglons ces problèmes de mentalité décadente et ensuite nous pourrons parler compétitivité.

Huby – Pour le service après vente j’admets que l’on est nul, à l’image de ces mecs qui se tirent une fois Madame enceinte, tu parles d’un service après-vente ! 

Blaireau – … et c’est pas parce Madame est enceinte que le son est meilleur.

Cake 40 – On a plus de sidérurgie, on a plus d’usines textiles, les mines sont fermées on va même jusqu’à fermer la moitié de nos casernes ! Heureusement le nouveau disque de Carla Bruni arrive dans les bacs pour faire tourner l’économie ! 



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #EconomieDécadenteDeLaFrance #Chine #économie

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Le travail au noir, premier employeur

Gaspillage et abattage industriel

Alcool une affaire de gros saouls

 

Sources :  CAPITAL    *N°258 mars 2013


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Laissez un commentaire

28 commentaires

patrondu17 4 juillet 2013 - 17 h 43 min

je suis tout a fait d accord , mon but etait  de mettre en evidence , un systeme qui incite des personnes tout a fait normales a ne rien faire et a se laisser porter par les aides , je trouve ensuite coherent que ces personnes votent  pour ceux qui leur promettent que ce systeme va durer
continuez , j aime bcp vous lire

Réponse
Trugluff 4 juillet 2013 - 18 h 33 min

Merci pour ce très gentil compliment. A bientôt pour l’évasion fiscale

Réponse
patrondu17 4 juillet 2013 - 15 h 21 min

petite anecdote , je suis proprietaire de quelques logements : un eventuel locataire , qui , au moment d evoquer le reglement du loyer , m explique la chose suivante : vous etes sur d etre payer car je ne travaille pas !!!etant d une nature curieuse , je cherche a approfondir .
en effet , poursuit il , le departement paye le loyer de caution , et  se porte caution solidaire , les alloc paye le loyer , si je  ne travaille pas , vous ne riquez pas l impayé .
 
edifiant , je vous laisse a vos pensées

Réponse
Trugluff 4 juillet 2013 - 15 h 50 min

Le responsable d’un tel fait n’est pas celui qui dispose de ces aides mais les crétins politiques qui mettent en oeuvre des lois et des aides sans mesurer les conséquences. Il s’agirait de gérer et de financer avec leur propre argent, il y a bien longtemps que le social n’existerait plus !

Réponse
gérard83 28 mai 2013 - 23 h 42 min

Bonsoir vous Tous,
Excllente entrée en matière concernant la décadence française mon bon Trugluff.
La répartie de Blaireau au début résume à elle seule la chienlit actuelle. En effet la France a elle seule a été un  leader mondial mais c'est les autres qui en ont profité. Pouquoi ?
Procurez-vous le Figaro du jeudi 17 juin 2004- débats et Opinions- Idées: "qu'est-ce qu'être français aujourd'hui? une série du Figaro.
Vous lirez alors de Jean RASPAIL : La Patrie trahie par la République.
Il dit avoir tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d'un colis piégé !!!
car difficile de l'aborder de front sans qu'il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile.
C'est vrai qu'en publiant en 1973 "le Camp des Saints" il a tout dit à ce sujet.
30 ans plus tard il affirme que les carottes sont cuites. Aïe! Aïe!
Ce qu'il a écrit dans cet article nous montre que la France  n'est pas la seule concernée. Toute l'Europe marche à la mort. L'ONU s'en réjouit. Nous sommes anesthésiés par le  silence des médias.
CET ARTICLE VAUT SON PESANT DE CACAHUETES.
Je cite:" Les valeurs républicaines se déclinent à l'infini… mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d'abord une Patrie charnelle…"
Parmi le flot de références qu'il accumule en épais dossier à l'appui de ce bilan,en voici une qui sous des dehors bon enfant éclaire bien l'étendu des dégâts. Je cite: " Elle est extraite d'un discours de Laurent Fabius au congrés socialiste de Dijon le 17 mai 2003-:Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d'une jeune Française issue de l'immigration, ce jour-là la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République".
Il est vrai que ce monsieur est Askénaze par ses origines!!!
Pour conclure voici 2 citations employées par Jean RASPAIL : la 1ère du Président Boumedienne en mars 1974 :" Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz de marée constitué par les millions d'êtres humains qui partiront un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement ouverts du riche hémisphère septentrional, en quête de survie".
La 2ième tirée du XXième chant de l' Apocalypse : "Le temps des mille ans s'achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la Terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la Terre, elles investiront le camp des Saints et la ville bien-aimée".
Que vous dire aprés cela, si ce n'est : " FRANCE, réveille toi".
Delenda Cartago. Gérard.
 
 

Réponse
Trugluff 29 mai 2013 - 11 h 00 min

Merci pour cet excellent complément d’information et à bientôt

Réponse
Nadia Rodrigues 12 mai 2013 - 11 h 13 min

Oui je suis d'accord ARCHIBALD,nous avions tout pour réussir en Frnace note économie, seulement je me dois de constater que la France à du mal à lâcher ces croyances pour évoluer, et elle considère trop que tout est toujours acquit; hors dans la vie, politique, économie ou autre, rien n'est acquit. On récolte ce que l'on sême. Cake 40, pas de bol, pad de riz, excellent!
 

Réponse
Trugluff 12 mai 2013 - 12 h 33 min

Merci pour ce gentil commentaire. A bientôt

Réponse
ANDRE FARESE 10 avril 2013 - 15 h 57 min

Tou lé matin jy rigaule jy narète pa di rigoullé.Ti me demende porquoi Mé mon frere ticoute pa la redio oul'televison Ci onti, jy onte , voila metnan ki les omes y von smarié avec lishome, Ce koi ça .Che nou tu sé bien con semari pa avec unnome mé avec une fame kilé bèle kilé bian jeune ki la pa toché lés claoui  di son cousin ki siport e bian et sirtou ki raste à la méson por fer li coscous et la chorba aveque bocqou des pois chiches ,ça sest encaure un affaire di Francaouia Au lieu de bisé lé fames y bise lé zomes Cé trébon por nos Pendan qui bise lizzom nou on bise leur femme come ça elle firon la boniche épendan quenou on toche lézalocazion femiliales. Jaioblié de te dire ke mon cousin KHALLIL il a eu sa carte d'séjour  grace a dilanouilé oui le mère d'ici paris Il lui avé aufer un bon coscous et mon cosin ila eu l'apartment 15 jors apré Cé come moi jy souis alle avec mes quat fames .mon kamarade Zoubi mavé prété 2 enfan ca fé connété  10  divan la porte di la mari .Todesuite jé u l'appartemen avec 6 piaces la cousine la salle de bin  Come lizenfent y coche ensambe jépu loé 2piece  à déparents qui vienne du bled KOUL OUARDO OU SARDO (chacun sa chance) J'mis dibrouye bian  jy sui con tant  Cé la France qui paye Allah prochaine 

Réponse
ethan 3 avril 2013 - 16 h 13 min

Les entreprises françaises croulent sous les lois, les organismes, les obligations. En chine, je résume, marche ou crêve. Souvent on répond à une personne qui grogne en France, part si tu veux, y en a 10 qui attendent derrière, là bas c'est 1 000 000 qui attendent.
En tout cas toujours aussi sympa de vous lire

Réponse
Trugluff 3 avril 2013 - 18 h 51 min

Merci de ce compliment que je vais faire en sorte de renouveller. A bientôt

Réponse
xian 3 avril 2013 - 6 h 27 min

Ben, c'est ça l'idéal : Carla Bruni chante et le social-distributeur reverse les droits à tous les Français.

Réponse
Trugluff 3 avril 2013 - 8 h 34 min

Si seulement c’était comme cela !

Réponse
serge 2 avril 2013 - 17 h 59 min

tant que l'on auras des politiciens véreux , cela ne s'arrangera pas!!! les plus de cinquante dehors à la retraite pour rester poli ! place aux jeunes qui sont audacieux.

Réponse
GOB 2 avril 2013 - 14 h 17 min

au top l'article , il resume la réalité donc medef syndicat et gouvernement ne serve vraiment sinon a se remplir les poche sur des compte a l'etranger et un vehicule voiture avion ou bateau rapide pour s'echaper avant que la révolte ne viennent taper a leur porte .
en gros tout les français , pensait je m'en fou , tant que pour moi ça va , et bien il reste un peu moins de 10% DU PIB donc la révolte est pour bientot avant la fin du quinquenat, quand l'etat sera en cessation de paiement.
Il y as sur terre 5 a10 personne qui gouverne le monde et qui dicte a l'executif de chaque pays ce qu'il doivent faire .Comme avait dit de gaule pour étre indépendant il fault étre gestionnaire et ne pas vendre sont pays a des investisseur pour payer les alloc la cmu les fonctionnaire,pire que cela , tous ces gouvernement on eut des aubainne le tel portable plein de taxe l'internet aussi tous ces revenut pour l'état mais déja englouti.
Alors les français reveiller faite comme les pays nordique allons controler les compte . A oui pourquoi tout les ministére ont des fond secret la defense et la dst ok mais les autre pour payer des escorte girl et soirée et hotel pour signé un contrat ?
bon courage a plus

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 15 h 40 min

Merci pour ce commentaire motivé et à bientôt

Réponse
renard 2 avril 2013 - 12 h 24 min

Tout a fait raison hélas pour nos enfants Nos savants politiques vont ils un jour s'en rendre compte?

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 15 h 41 min

Oui quand le Peuple sera dans la rue pour tout casser, les privilèges notamment. A bientôt sur nos lignes

Réponse
GARCIA 2 avril 2013 - 11 h 34 min

Et c'est si vrai, mais n'ayons pas peur nos dirigeants vont tout faire pour que cela change……..

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 15 h 43 min

Alors tant mieux ! Mais au fait pourquoi avoir tant attendu ? A bientôt et merci de la visite

Réponse
Pierre ANGLADE 2 avril 2013 - 9 h 57 min

Merci de me communiquer votre E-mail afin de vous adresser un texte.

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 15 h 48 min

C’est fait vous devez l’avoir recçu : trugluff@gmail.com

 

A bientôt

Réponse
Ti-Grolasson 2 avril 2013 - 9 h 49 min

Auriez-vous le moral dans les chaussettes … à ce point ?
ALLEZ donc pieds nus —->> ça vous durcira le cuir et vous comprendrez que celui des Chinois est épais pour qu'ils aient survécu à des millénaires de Seigneurs de la Guerre et de Maoïstes : un BOL de riz ? … mais c'est encore un luxe pour certains … vu leurs conditions de travail !
Bon Mardi Pascal … laïcard à souhait !

 

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 15 h 53 min

J’ai au contraire bon moral. Ce n’est pas une question de moral mais de vue, il ne suffit que d’observer. Tout ce qui est écrit est vrai, l’accepter ou pas ne remet pas en cause que cela soit malheureusement exact. Le problème global de notre société tient au fait qu’aujourd’hui l’on nie l’évidence en pensant l’effacer.

A bientôt

Réponse
HACQUARD 2 avril 2013 - 9 h 40 min

Extra!!!! tout est dit avec le sourire. Pas besoin d'écouter les infos intox!!!! A quand la prochaine??

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 15 h 54 min

Merci pour ce compliment qui ne peut que me motiver à poursuivre … soupir de mes détracteurs.

A bientôt Hacquard

Réponse
Gab 1 avril 2013 - 20 h 11 min

Extra!!! A défaut de pouvoir en rire on en pleurerait presque!! Moi en lisant ça je fais les deux en même temps!! Merci pour ces lignes!

Réponse
Trugluff 2 avril 2013 - 8 h 02 min

Merci pour ce commentaire encourageant j’espère en lire encore beaucoup d’autres de ce type. Encore merci et à bientôt

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.