Les personnages et Qui sommes-nous ?
Smartphone, signe extérieur de bêtise ou la bêtise à son apogée.
Depuis l’apparition du Smartphone, devenu au fil du temps un signe extérieur de bêtise, j’ai pu observer que ce nouvel outil nuit gravement à la communication – à cause de lui, on a de moins en moins besoin de parler. Observez au restaurant, toutes ces familles distendues par cet objet culte qui force le narcissisme jusqu’à l’extase … de la bêtise. Néanmoins ça reste un remède formidable contre la mauvaise haleine.
Mais j’entends nos Tronches de Cake à la terrasse du Balto en train de s’ébouriffer le cerveau.
ARCHIBALD – Je viens d’entendre une information hallucinante de bêtise. Dieu merci, c’est en Inde que ça se passe.
Madgic –Tu sais venant d’Inde, l’arbre à came du monde, rien ne m’étonnera – quand on songe que Mère Teresa était une sainte, appréciée au même niveau que les vaches !
Huby – Ce qui est rassurant dans cette info, c’est que la bêtise est répartie mondialement. Du coup en France, on se sent épaulés. Alors raconte.
ARCHIBALD – C’est à peine croyable, tant la bêtise est à son apogée. En Inde ce pays qui subit une sècheresse exceptionnelle, un Haut-fonctionnaire Rajesh Vishwas, 32 ans inspecteur d’État en hygiène alimentaire, fait vider un barrage de son eau pour récupérer son smartphone qu’il a fait tomber en faisant un selfie ! Il a ainsi fait perdre deux millions de litres d’eau permettant l’irrigation de 600 hectares de terre agricole et au final le retrouver inutilisable !
Cake 40 – Je suppose que l’Administration a dû lui mettre un blâme et qu’à partir de 5 blâmes il aura un avertissement et au bout de six avertissements il sera privé de papier aux toilettes le mercredi !
ARCHIBALD – Non, du coup il a été révoqué manu-militari.
Blaireau – Ce qui manque à beaucoup pour bien réfléchir, c’est une notice d’emploi.
Magmax – C’est le genre de mec qui à l’armée lorsqu’il te balance une grenade, il te suffit de la dégoupiller et de la lui relancer.
Huby – Mon Smartphone, c’est comme mon string, je l’ai toujours sur moi, mais de là à vider un barrage pour le récupérer, je plaide coupable, mon cerveau n’est pas en mesure d’imaginer une telle solution.
Cake 40 – ça manque de cerveau dans l’Administration ! C’est pour cette raison qu’un Haut-fonctionnaire avec un cerveau, ça s’appelle un teckel – toujours prêt à lécher les pompes de son maître … ou autre chose.
Blaireau – Eh ! Au lieu de rire, vous savez comment faire pour sauver un fonctionnaire de la noyade ?
NON, collectif
Blaireau – Non ! Ben tant mieux.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #SmartphoneSigneExterieurDeBetise #RajeshVishwas #BarrageVide
Sources : Le Figaro
6 commentaires
On ne peut qu’être d’accord avec le titre de cet article, dont l’utilisation navrante est consternante, pourtant quel merveilleux outil individuel !
Ce concentré de technologie est doté de telles performances : se positionner au mètre près sur la planète terre, retrouver les prédictions MTO, consulter la bourse en directe, évaluer les calories ou le nombre de pas de la journée, photographier et envoyer le cliché à l’autre bout du monde, payer ses achats…
Il faudrait des pages entières de commentaires pour décrire ses performances, et il est devenu le symbole de la stupidité sociale omniprésente… Triste paradoxe.
Finalement c’est peut-être que nous qui ne méritons pas de posséder un tel outil !
C’est un excellent résumé : cet excès d’intelligence n’est peut-être pas à mettre entre toutes les mains, comme tu le précises.
A méditer.
C’est quoi un smartphone?
Je ne sais pas, mais à la vanille ça se suce.
Les fonctionnaires y nagent pas en surface….parceque dans le fond y sont pas si cons.
Non, y sont pas si cons, puisqu’ils sont fonctionnaires.
A bientôt pour dire du mal.