Le shoot propre, c’est shit mais pas choc ! – salles de shoot

Magmax –  » Tu lis quoi ?  »
Madgic –  » Le journal « .
Magmax –  » Et il parle de quoi ?  »
Madgic –  » Il ne parle pas, c’est un journal, t’es con ou quoi. Je lis un article sur l’Autorité Publique qui se décide enfin à légiférer sur les salles de shoot et j’y vois là un bond en avant de notre société pour un progrès vers la liberté « .
Cake 40 –  » Quel progrès ? C’est un progrès pour toi de voir tes concitoyens se shooter ? Quel est encore ce contre-feu médiatique que l’on allume pour faire oublier les incompétences chroniques de notre Gouvernement qui chute tellement dans les sondages qu’on va finir par le retrouver à la cave dans une flaque de pisse  »
Madgic –  » Pour afficher une telle bêtise tu as du te prendre un coup foudre quand tu jouais encore le chevalier en armure. Il est tout de même plus convenable pour les drogués de leur mettre à disposition des endroits nettoyés, encadrés avec des seringues propres que de les laisser se shooter dans des lieux sordides. Il ne faut pas oublier qu’un drogué est un malade comme l’est un alcoolique et qu’à ce titre il mérite un peu d’attention. Il existe bien un lieu de consommation d’alcool ça s’appelle un bar « .
Cake 40 –  » Mais dis-moi, il n’y a pas de sujets plus brûlants à traiter dans notre pays ? Pour toi la préoccupation de l’Etat doit porter sur les salles de shoot ! D’autant qu’on les a déjà testées, ça s’appelle le Tour de France  »
Blaireau –  » J’observe tout de même que la drogue ce n’est pas fait pour rigoler, les mecs ne trinquent jamais avec les seringues « .
Madgic –  » C’est juste, la came isole « .
ARCHIBALD –  » Je comprends ton point de vue même si je ne le partage que partiellement. Comme la loi française l’indique j’admets volontiers qu’un consommateur n’est pas un délinquant mais relève du Code de la Santé Publique. Néanmoins j’attire ton attention sur le fait que lorsque les riches se droguent c’est pittoresque, quand ce sont les pauvres c’est un fléau social. Pour autant en France, la loi sur les stupéfiants ne fait aucune différence sur les produits consommés et repose sur 4 axes :

  • pénalisation de l’usage,
  • alternative de soin à la sanction,
  • répression sévère du trafic et de ses profits,
  • interdiction de la publicité pour l’usage et le trafic des stupéfiants, assimilée à une provocation.

La seule observation de la Loi, me laisse à penser et de ce  point de vue je suis d’accord avec Cake 40, qu’il s’agit effectivement d’un effet de manche médiatique. Voilà encore un sujet qui va opposer les Français au lieu de les rassembler autour d’un projet commun ! « .
Huby –  » J’en veux pour preuve que cette disposition de « santé publique », à laquelle j’adhère, est lancée dans un débat de con-tension sans queue ni tête « .
Madgic –  » Tu ne peux pas dire cela d’un Pouvoir politique qui tente de faire bouger les lignes « .
Blaireau –  » Les lignes de coke ! « .
Huby –  » Mais si précisément et en restant impartiale, à toi d’en juger. Pour mettre en place une telle mesure il faut modifier les textes de Loi à commencer par dépénaliser l’usage, parce que les salles de shoot sont précisément des salles d’usage. Tout comme moi tu observes bien que les plus hautes Instances du Pouvoir proposent des projets hors la Loi ! Ces pratiques permanentes d’occuper la scène médiatique à tous crins décrédibilisent la fonction politique parce qu’elles portent témoignage d’une incapacité à réfléchir avant de parler « .
Blaireau –  » En attendant si la drogue était en vente libre, le drogué ferait son Loto à la droguerie « .
Magmax –  » Ce serait plus simple pour une petite fumette de temps en temps juste avant une meuf ça fait pas de mal « .
Huby –  » Tu es au courant que fumer tue « .
Magmax –  » Non ! Je croyais que c’était riche en calcium ! « .
Blaireau –  » Fais ton mariol sauf que quand tu fumes de la drogue, après dans la maison ça sent la drogue froide « .
Magmax –  » Je n’ai jamais abusé de la drogue, elle a toujours été consentante « .
Blaireau –  » Allez, allez range ton briquet. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi tu en as un, tu ne fumes pas « .
Magmax –  » Ben, t’as bien une capote « .

article publié le 7 novembre 2012

A bientôt pour un article qui va déchirer … les Français

8 Commentaires

  • Et pour les sex-addicts on fait quooooooooiii ????

  • La fonction crée l’organe, il nous manquait l’organe, voilà qui est réparé avec la création de la salle de shoot.
    L’organe développe la fonction, on le sait bien dans notre pays, on a créé Bercy pour que les voleurs puissent y pratiquer leur vice en sécurité, et dans le confort; et ça marche ! La confiscation, la ponction, la taxe , l’impôt, le prélèvement, la contribution, n’ont jamais été aussi fleurissantes dans notre pays.

  • Bonjour, ça fait du bien de sourire de bon matin, merci. Même si le sujet ne s'y prête pas trop ; quant aux solutions "cautère sur jambe de bois", c'est une habitude humaine – parce que les paradis artificiels sont plus facilement atteignables que ceux qui ressemblent à une réalité à construire. meilleures pensées à tous.

  • toujours d, actualité

    • Les faits se renouvellent, démonstration s’il en est, de l’efficacité de nos dirigeants. Soupir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.