Le Net pas très net – les mensonges diffusés sur la toile

Les mensonges diffusés sur la toile – lassé de recevoir moult courriels dont l’objet semble être d’entretenir la haine raciale je veux réagir à cette dérive.

Vous les reconnaîtrez facilement ; ils sont anonymes et vous encouragent à transmettre au plus vite à vos amis ladite information qui pour le coup ne peut supporter le moindre délai. Il y a mille motifs de s’empoigner sur des divergences de point de vue aussi économisons notre énergie pour construire une Unité Républicaine en dehors de toute considération politique.

Je vous livre donc un texte, parmi tant d’autres, qui après vérification des propos m’amène à réagir sans délai et apporter mon avis sur ce que j’appelle de la manipulation d’opinion, dangereuse pour notre Démocratie et notre Liberté.

Avant de faire circuler, lisez le texte originel qui est en italique et mes commentaires en rouge, ensuite vous ferez ce que votre cœur vous dictera, bonne lecture :

« Elle s’appelle Bariza KHIARI, on ne rit pas ! Non car ce n’est pas drôle. Il faut beaucoup de talent pour faire rire avec des mots, mais il faut du génie pour amuser avec un point d’exclamation ! Elle vient d’être élue Vice-présidente du Sénat et sa Religion est : L’ ISLAM !!! Elle serait juive ou catholique en parlerait-on ? Ce sont les journaux algériens qui nous l’ont appris !!!! : « Cà y est…..c’ est fait… » les algériens ont appris aux français qu’une algérienne vient d’être élue  » Vice-présidente du Sénat français « . Pour le coup, ce n’est pas très normal. Mais que faisaient donc nos journalistes, ils n’étaient p
as tous partis en Crimée ? Eux qui d’ordinaires sont prolixes avec des conneries histoire d’occuper l’espace médiatique pour masquer l’immobilisme des Politiques !!! Décidémment les grands journalistes ont disparu, depuis Moïse et Elkabbach il n’y a plus personne pour interviewer Dieu.

En avez-vous entendu parlé aux journaux télévisés ???…. MAIS NON !! Le Président du Sénat est le deuxième personnage de l’état, en cas de décès du Président de la République, c’est lui qui décide du destin du pays …. en cas de … c’est la  » Vice-Présidente  » ….. Faux dans ce cas c’est le Premier Ministre Et voilà, nous y sommes !!! Ceci est une simple information (oubliée au journal de 20h) ne la déformez pas!!!

LA PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE DU SÉNAT FRANÇAIS EST ALGÉRIENNE!!! Faux, elle a double nationnalité française et algérienne. A ce poste il faut impérativement être Français, ce qui est le cas. C’est une première, mais ce ne sera certainement pas la dernière!!! Bariza Khiari qui a la double nationalité, elle est Algérienne et française, ou Française et Algérienne

« L’ Algérienne et Française – pourquoi orienter les esprits, dans quel but ? , Bariza Khiari, proche de Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement. »

Qui est Bariza Khiari ? Elle est née le 3 septembre 1946, dans les Aurès (Algérie) sauf erreur ou omission de ma part de 1848 à 1962, l’Algérie était un département français, elle est donc de naissance Française. Après ses études, elle obtient un diplôme d’études supérieures (DESS) qui lui permet d’être admise à une formation continue à l’ENA.

Jusque-là, tout va bien mais. Elle est une militante du MRAP et, aussi, fondatrice du Club XXIème siècle, en 2004, avec Rachida Dati et Rama Yade. Valoriser l’atout de la diversité pour l’égalité des chances. Pour finir et afin de mieux cerner la personnalité de cette toute nouvelle vice-présidente du Sénat Français, nous sommes allés interroger Wikipédia qui nous livre sa déclaration première : je suis musulmane sunnite, de rite malikite et de tradition soufie… » A part cela rien n’indique qu’elle est musulmane «… Et notre islam est un islam apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. »

Là, on commence à réfléchir !!! Le sunnisme est le courant religieux majoritaire chez les musulmans qui représente la ligne de conduite de Mahomet (Coran). Le malikisme est un courant du sunnisme et l’imam Malik appliquaitsans restriction le Coran. Courant religieux majoritaire en Afrique du Nord, en Egypte, au Soudan.

Le soufisme est une quête philosophique et religieuse dans l’Islam spirituel, mystique et ascétique de l’islam. Et, tout ça est en cohérence avec la tradition laïque, Madame Bariza Khiari ??????? On en doute !!!! Il n’y a aucun doute dans cette fausse exclamation. Ce n’est pas le doute mais la certitude qui rend con.

 Mais là où l’on doit s’affoler vraiment lorsqu’on entend cette laïque, sunnite, malikite et soufie, c’est quand elle déclare que… « sa première tâche » à ce poste prestigieux du Sénat français, sera : (on cite le quotidien algérien)… « De s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant, durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme. Elle devrait présenter une proposition de résolution favorisant l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français tout enfacilitant les « aller-retour » avec leur pays d’origine. ».. Fin de citation

Madame Khiari, en parlant de ces futurs diplômés, qu’elle nomme pudiquement « étrangers », ne trompe personne. Ne reprend-elle pas, là, en effet, les exigences de l’Etat algérien qui insiste lourdement si c’est Lourdement, la Vierge ne va pas tarder à apparaître auprès de notre pays, pour cette mesure qui consiste à une libre circulation des algériens vers la France ? Libre circulation à sens unique. Des faits, il faut des faits, pas des allégations à deux balles de 7 65.

Nous avions, pourtant, prevenu nos compatriotes que, si la gauche arrivait au pouvoir, la France algérienne arriverait, très vite, avec eux …… Eh bien ! C’est fait. Il n’y avait donc pas d’Algériens avant ? Pour ma part je vois plus une arrivée massive de Roms que d’Algériens !

Sans avoir attendu l’élection présidentielle, le Sénat, la deuxième Autorité de la République Française après l’Elysée, vient de nommer une algérienne née Française de surcroit qui compte bien – et très vite – imposer la loi algérienne en France. Mais pourquoi donc lui préter des intentions qu’elle n’a encore pas exposées ?

-Qui reviendra a la charge sur le droit de vote des étrangers…

-La France perd tous les jours son identité…ses coutumes

-Douce France de Charles Trenet… ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir des anciens…. Oui, Trénet c’est vraiment pour les anciens, depuis on a Chantal Goyave.

-La référence au bleu blanc rouge, à la Marseillaise et aux anciens combattants seront taxés demain d’appartenir aux vieux fachos extrémistes et racistes…. Attendons, jugeons les faits, pas les actions possibles qu’on lui prète.

Si vous ne vous sentez pas concernés…. Ne faites rien…… et dormez tranquille.. .. Mais…. il ne faudra pas dire demain « on ne savait pas » « on ne croyait pas » « on ne pensait pas  » Si vous êtes un vieux gaulois pour lequel la  » France » a encore une signification FAITES SUIVRE CE COURRIER…ET VITE « .

Fin du texte

Je suis un Gaulois pas si vieux que cela d’ailleurs, et je ne veux pas que l’on atomise mon cerveau avec une propagande mensongère qui n’a pour seul objectif de diviser et d’exclure. Ce n’est pas avec des mensonges que l’on luttera contre l’Islam, c’est avec de bons vins et une tranche de jambon.

Gardons-nous bien de ce qu’on lit sur le Net, tout n’y est pas juste. A lire de telles conneries on va finir par regretter les Allemands à force de vouloir nous faire se battre contre les Arabes.

A la prochaine

85 Commentaires

  • Mon pauvre ami, c’est bien mal connaitre nos institutions pour écrire que «c’est le Premier Ministre» qui dirigera la France en cas de décès du président.

  • bonjour,
    lorsque l'on souhaite apporter une critique, mieux vaut qu'elle soit positive lorsqu'il s'agit d'un article aussi engagé! malheureusement, les annotation de cette critique sont aussi engagé (dans l'extrême!) que l'article lui-même!! d'ou une influence très moyenne et une inutilité probable ! cet article n'est sans doute pas du meilleur effets, mais il faut arrêter de reprendre tout article traitant de personne d'origine étrangère comme une agression systématique ! le fait d'y réagir montre une certaine intolérence de cette religion à subir la critique, et ça c'est vraiment triste! chaque religion ou ethnie à ses qualités et ses défaults , essayer de les transformer en mode idéal de vie devient une pure uthopie! quel temps perdu mon (ou ma) cher TRUGLUFF!! salutation

    • Quel dommage cette observation pour cet article ! Le seul message qui doit sortir de ces annotations est qu’il ne faut pas lire en l’état tout ce qui vient d’iNTERNET. Ni plus, ni moins. A bientôt cher Helmut de contradicteur

  • arabes, roms,roumains, polonais, voire double nationalité, divisons, divisons pour le plus grand profit du Capital, fascisons, fascisons pour le plus grand profit du Capital.Il me semble aujourd’hui plus important de lutter contre la fuite des neurones que celle des » cerveaux »!!!

  • Bravo pour cette explication.
    Nous sommes trop dans nos pays dits civilisés et développés à rejeter la différence de culture.
    Nous sommes en 2014 et très rapidement il nous faut nous adapter (tous) au changement :
    . Intégration culturelle
    . Globalisation des besoins et ressources
    Un énorme effort est à faire par tous pour la sauvegarde de notre planète, de notre histoire d’humain.
    Nos avons tout pour y parvenir, il ne reste que la volonté commune.

    • Mais avons-nous la volonté ? L’avenir nous le dira. Merci de la visite et à bientôt

    • à Gégé
      cette globalisation dont tu rêves , n’est que la politique du capital, plus nous serons standardisés, plus nous serons dociles, (un peu comme les poulets élevé en batterie) et plus les dirigeants, politiques et capitalistes pourront nous exploiter
      je constate que leur propagande marche bien, et que certains Français se laissent culpapiliser

      • C’est malheureusement vrai. Tu n’imagines pas la difficulté qu’il y a à se faire connaître et pour échanger comme nous le faisons. Pourtant je croyais que le Net permettrait d’être en contact rapidement avec des milliers d’internautes, ce qui confirme bien la standardision intellectuelle ou médiatique qui est en marche. Merci pour ce commentaire inspiré et à bientôt avec d’autres ami(e)s.

  • Salut Trugluff !
    sympa ton article. Ce genre de « signal d’alarme » est de + en + courant sur le net, malheureusement et depuis la dédiabolisation du fn et « la droite décompléxée » (je savais pas qu’elle avait des complexes) ça en devient presque banal.
    Je suis un « gaulois » agnostique et pour moi, la religion est quelque chose de trés personnel et je respecte ceux et celles qui croient sans pour autant en faire du prosélytisme. Le monde est en perpetuel changement à tous les niveaux et les flux migratoires lié à nos ex colonies dans lesquel notre pays a encore des interêts. Alors depuis des années et de plus en plus violent on nous vends « l’islamisation » pour nous faire peur.
    Cet anonyme nous parle donc de BARIZA KHIARI, Vice Présidente du Sénat comme un pion stratégique dans l’islamisation dans notre pays alors que si elle a été nommée là c’est probablement parce qu’elle est compétente.
    J’ai souvent envie de réagir quand je vois ce type de messages … je le fait quand j’ai envie de me défouler sur ces crétins anonymes, parfois mais je n’y réagis plus trop … à quoi bon essayer de convaincre un âne qu’il n’est pas un cheval.
    Cela dit, c’est à travers nos actes et notre attitude qu’on a plus de chance de contrer ces perpétuelles conneries.
    Amen !

    • Merci pour cet excellent témoignage et à bientôt.

    • à olinor
      Comment peux tu dire : « si elle a été nommée c’est qu’elle est compétente » ?
      n’aurais tu pas remarqué l’incompétence flagrante du gouvernement hollande !

  • même si ce n'est pas une nouvelle bien fraiche je suis d'accord avec vous . Je suis Pieds Noir  comme beucoup de mes comptriotes je me demande pourquoi tant d'Algériens , Marocains , Tunisiens vivent en France en se sentant Algérien , Marocain , Tunisien ???
    Après avoir obtenus des dîplomes nécessaires à LEUR pays pourquoi rester en France ? Pourquoi brûler NOTRE drapeau ?? Pourquoi le MRAP et autres attaquent  en justice le FRANCAIS qui osent critiquer l'Islam , mais pas les CHRÉTIENS qui se font insulter ou caillasser à la sortie de l'église ( Carcassonne , Nîmes ETC  ) 
    Comment une personne aynat une double nationalité non EUROPÉENNE peut elle être élue ?? je ne me souviens pas du nom de l'élue de GAUCHE qui fait partie d'un conseil municipal en France et qui est ministre en Afrique , cette dame a l'intention de garder ces DEUX fonctions  !!!!!!!!!!!!!!!
    Évidemment en tant que PN j'ai l'habitude d'être traitée de bcp de petits noms gentils en " isme " mais l'Algérie est un pays riche : pétrole , gaz , les jeunes devraient avoir du travil , des logements , que dire d'autres : j'abandonne j'aimais , non j'aime cette Afrique du Nord qui pourrait devenir … quoi d'ailleurs ?? 3 pays libre , en paix 

  • en FRANCE une personne député, sénateur, ministre devrait être dans l’obligation d’avoir q’une nationalité ( 1 passeport ).La sénatrice BARIZA KHIARI a dû voter hier pour le président ALGERIEN ( FLN ).Nous avons aussi la sénatrice BENBASSA qui a 3 passeports et qui demande la légalisation du CANNABIS en FRANCE. Pour moi cette personne n’est pas FRANCAISE et c’est elle qui va s’occuper de l’avenir de nos enfants!…NON. La ministre BELKACEM, MAROCAINE, devrait dire à son ROI, STOP pour la culture du CANNABIS dont 70% de sa production vient en FRANCE…! Ils nous prennent pour des IDIOTS! et des naïfs suivent comme des veaux…!

    • Commentaire emporté par la passion mais dont l’esprit n’est pas dénué de fondement. A méditer.

  • Avec les SARKHOLLANDUMPISTES au pouvoir, c’est la garantie de l’arabisation à outrance de la France, suis désolé de le dire.
    La RECIPROQUE est-elle vraie ???
    Allons-nous Franciser les pays muzzs, essayez donc !! Arrêtons de nous voiler la face les pays occidentaux !!! Lorsqu’Israël, aux limes de l’Europe, ne pourra plus faire obstacle aux envahisseurs, on en reparlera ! L’empire Romain, une des raisons de son effondrement, c’est l’effondrement de ses limes.
    En ce qui concerne l’anti-arabisation, que je revendique haut et fort, on en reparlera…
    L’histoire n’est qu’un éternel recommencement… N’est-ce pas ??? Le plus grave, le refus des muzzs de s’intégrer, de nous poursuivre de leur vindict, etc… c’est le terreau de futurs séismes à venir.
    Mais nos politicards, journaleux, intellectueux… s’en foutent ET on toujours raison !! épuissétout !

    • Voilà un cri de colère qui a le mérite d’être clair.

    • et voilà ce que dit Erdogan, devenu chef d’Etat turc, en 1997 déclarait : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. »

  • Que dire face à tant de haine et de provocations ? ?
    Ne sommes nous pas tous des humains vivant sur une boule errante appelée terre ?
    Qui plus est, à l’origine, du même berceau de l’humanité de l’Est africain.

    A qui profite ce « crime » ?
    Ces agitateurs cherchant sans doute le trouble pour animer leurs vies bien mornes et tristes ?
    Un peu comme dans les cités ou le voisin se cherche des raisons d’en vouloir à un autre…

    Pauvres humains, tant d’années d’évolution pour en arriver là…

    Navrant.
    ===========================================================

    Si toutes les filles du monde voulaient s’ donner la main

    Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde

    Si tous les gars du monde voulaient bien êtr’ marins

    Ils f’raient avec leurs barques un joli pont sur l’onde

    Alors on pourrait faire une ronde autour du monde

    Si tous les gars du monde voulaient s’ donner la main
    [Paul FORT]

    • Un brin de poésie dans un monde de brutes, c’est toujours bon prendre. Merci et à bientôt

    • à Phil95
      oui si tous les gars du monde voulaient se donner la main, ce sera bien, seulement les musulmans ne sont pas là pour ça, mais dans un 1er temps profiter des diverses alloc puis pour envahir la France avec l’islam . Voilà ce que disait Houari Boumediene, ancien président algérien lors d’un discours à l’ONU en 1974 « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». « .

  • Je suis d’accord sur le fond, je suis mois même issu de l’immigration et je suis pourtant bien français. J’ai aussi adopté un autre pays où j’irais sans doute passer ma retraite. Le pays de ma femme issue elle aussi de l’immigration. Mes enfants sont fiers de leurs racines et les revendiquent mais ils votent en France car notre pays est un pays d’intégration et d’insertion. C’est une belle République qu’il ne faut pas galvauder. Ceux qui ne cessent de nous mettre en garde contre une future république islamique doivent réfléchir d’avantage, leur courte vue les rendra hystérique au cours des prochaines années et c’est pour cela que les extrêmes gagnent de plus en plus de voix aux élections.

  • Moi, je suis breton, mon pays a été colonisé par la France il y a quelques siècles, mais n’a jamais réussi à obtenir son indépendance. Manque de volonté ? Je n’ai pas eu le droit de garder ma nationalité de coeur, j’ai donc celle de fait. Est-ce que j’ai le droit d’être vice présidente du sénat ? Au cas ou la Bretagne reprendrait son indépendance, je pense qu’il est judicieux de se poser, préventivement la question…
    En tout cas je félicite trugluff de prendre le temps de commenter posément quelques imbécilités qu’on trouve sur le web.

  • Quels immenses services une telle femme pourait rendre à l'Algérie…qui en a plus besoin que nous!

  • Ton commentaire sur l »arrivée massive de Roms » ne convient pas dans un article ant-raciste.

  • L’Algérie a voulu son indépendance, qu’elle s’assume maintenant, c’est comme les Anglais, ils veulent bien l’Europe mais que les bons côtés, Combien de temps la France va encore jouer les St Bernard (avec l’argent des Travailleurs, pas celui des politiques !)

    • Ca durera jusqu’à que le peuple fasse comprendre que cela ne peut plus durer. Pour l’heure ça baigne … pour les Politiques. Ils n’ont jamais été aussi nombreux à s’enrichir.

      • Que savez-vous de l’enrichisement des « politiques » ? sujet bateau davantage motivé par l’envie que par l’objectivité. Trop facile de généraliser.

        Et pourquoi ne critiquez-vous pas tous les fraudeurs fiscaux et tous ceux qui placent leur argent dans les paradis fiscaux . Ils coûtent pourtant très cher à la France.

        • Je parle beaucoup des fraudeurs fiscaux et je vous suggère de lire les précédents articles, notamment en utilisant le moteur de recherche interne, mais je vous livre un lien http://www.tronchesdecake.com/fraude-fiscale-en-france/.

          Pour ce qui concerne l’enrichissement des Politiques j’affirme et confirme mes propos car tous les hommes politiques que j’ai rencontrés ou approchés vivent sur un train de vie qui n’est pas celui du Français moyen, loin s’en faut. Je rappelle qu’ils sont là pour Servir et non pour se servir. A bientôt sur nos lignes

           

          • Par exemple
            Un député gagne
            7 100 € bruts par mois Indemnité mensuelle :
            6 412 € bruts par mois Indemnité représentative de frais de mandat :
            9 138 € bruts par mois sous forme de crédit destiné à rémunérer ses collaborateurs, accès gratuit à l’ensemble du réseau

            Soit 22 650 €

            X 12 = 271 800 €
            il y a 577 députés
            X 577 = 156 828 600 €

            Ils creusent la dette

            • et il s’agit là du haut de l’iceberg, il y a pour breaucoup trop d’entre eux ce qui n’apparait pas. A la prochaine et merci de la visite

            • Comment voulez vous qu’ils se rendent compte des problèmes de ceux qui ont moins de 1000e par mois

              • Ils ne peuvent pas s’en rendre compte, c’est pour quoi je leur demande de se taire.

  • Tiens Trugluff , m’aurais-tu censuré à ton tour? où est passé mon commentaire ? c’est celà être objectif ? TOUS SUR TV LIBERTES à 19H00 SUR LE NET . vous pourrez alors vous faire vôtre propre opinion.

    • Je ne censure rien et ton commentaire est bien là.

    • merci trugluff je croyais que les messages apparaisaient tout de suite.Je comprend la nécessité d’un contrôle préalable à la diffusion .Pardon!

  • salut à tous! En matière d’info objective,savez vous qu’il existe depuis 3 mois un nouveau média TV nommé TELE LIBERTES animé par des journalistes indépendants.Je vous invite à vous y rendre tous les soirs à 19 h 00 sur la toile. Je vous recommande l’analyse de Jean Yves Legallou et Hervé Garrigou Grandchamps au sujet de la manipulation d’opinion des médias officiels. Tu as raison Trugluff ! on nous manipule ! A nous de nous faire nôtre propre opinion.

  • Salut à tous ! En matière d’info objéctive ,savez-vous qu’il existe depuis 3mois maintenant,un nouveau média nommé TV LIBERTE sur la toile. Je vous invite à y faire un tour le soir à 19h00.Je vous recommande particulièrement l’analyse faite par deux journalistes indépendants: Jean Yves le gallou et hervé Garrigou Grandchamps au sujet des manipulations d’opinion des médias officiels.Tu as raison Trugluff tu as vu juste! à nous de nous faire nôtre propre opinion.

  • caché derriere son eclavier , a l abris de tout bon sens , le solitaire crache son venin a la moindre info vue ou aperçue .Le NET permet a chacun d’afficher Sa vérité sans verification , en oubliant de prendre un peu de hauteur dans ses propos.Le net a l avantage de nous affranchir de la pensée unique véhiculé par nos chers journalistes .La contrepartie est ce style de d’info .personnellement , je l accepte car , dans chaque systeme ou chaque decision , je prends le meilleur et j accepte les defauts .
    sans le net , nous n aurions pas le plaisir d’echanger nos points de vues ……

    • Excellent commentaire plein de bon sens et juste de surcroit. A bientôt sur le Net

  • Un grand bravo à Chartain, aussi bien pour la teneur de son commentaire que pour son engagement !
    Car ce billet est très complexe et un commentaire bien avisé m’apporte un éclairage différent qui me permet de mieux le décortiquer… Mon petit cerveau a parfois un peu de mal à assimiler ( l’âge sans doute ) et la richesse de ce blog, c’est de permettre le libre échanges/points de vue de chacun !
    Mission accomplie pour vous, mes chères Tronches !
    Amicalement vôtre.

  • Internet est l’expression ultime de la merdocratie! le plus efficace vecteur d’idées nauséabondes, d’informations non vérifiées et de désinformation clairement assumée.
    Le moindre connard y trouve une tribune ouverte potentiellement sur le monde entier (sauf à exclure les quelques pays qui en filtrent l’accès « pour le bonheur de ses habitants ») Les idées de merde ont toujours existé, seul l’outil de communication a changé.
    Que ce type puisse se sentir choqué par la nomination de Mme Khiari le regarde (il a peut être l’impression que la République est en danger – mais est il lui même un républicain?); qu’il exprime sa peur sur internet, ben c’est le jeu, ma pauvre Lucette (l’outil est là, disponible et ouvert, pourquoi s’en passer?); qu’il le fasse de cette façon lamentable est pour le moins attristant (et Yseult, bien entendu!)
    L’on ne peut -et doit- compter que sur le bon sens des lecteurs de tels posts (sur la vigilance des modérateurs, ce serait bien aussi, à condition que le posteur sache pourquoi son envoi a été refusé), ou de tels mails (mais c’est déjà plus restreint que le post/blog, confiné à une communauté, plus lent et sans garantie, car chacun peut interrompre la chaine de diffusion de la connerie).
    Comme parents, nous devons (je pense) protéger nos chères têtes blondes, non pas en leur interdisant l’accès à ce genre de propos, mais bien plutôt en montrant ce qu’ils ont d’excessif, ridicule et dangereux. comme citoyens, nous pouvons mener la même action.
    Merci Trugluff
    a1 2c4

  • Moi je dit, faut bruler l islam et tout ses fils de putte d islamiste de merde!!! Vs servez a rien, voys ete cagoulee et soumise! On vous chie d3ssus, sur votre voile, sur tout votre peuple qui sert a rien!! N rentrez chez vous, retourner a vos origine et votre vie de merde ! On vous encule nous les belges! A sec sous ta burka puante!

    • Quel langage, même pour un Belge! Ce n’est pas comme cela que les choses évolueront. Je laisse ces deux commentaires en ligne pour ne pas jouer les censeurs et que nos lecteurs voient l’excès de tels propos mais c’est limite. Je souhaite que la prochaine fois vous sachiez garder raison. A la prochaine

    • ben non la violence n’est pas la solution, faut un juste milieu et déjà faire respectez les loi existantes et cela sera pas si mal et gardez à l’esprit le droit pour tous d’être différent

      • Si seulement la Loi pouvait être respectée et appliquée. Bien des problèmes auraient déja disparu. Soupir …

  • Moi je dit, faut bruler l islam et tout ses fils de putte d islamiste de merde!!! Vs servez a rien, voys ete cagoulee et soumise! On vous chie d3ssus, sur votre voile, sur tout votre peuple qui sert a rien!! N rentrez chez vous, retourner a vos origine et votre vie de merde

  • Trugluff, cette fois ci je m'adresse à toi directement.
    Finalement à te lire, je constate que le modèle auquel tu te réfères ressemble étrangement à celui anglo-saxo : celui qui prône la liberté d'échange économique, l'indifférence laïque sur le port de telle ou telle toile sur la tête. Tu as par ailleurs une vision probablement mondialiste et idéaliste de la condition de l'homme et de la femme, la suprématie des idées dites humanistes et des références probablement issu des "lumières" que te confèrent ton statut d'HOMME, futur (peut être déjà?) chef de famille ou garant d'une certaine moralité ? D'accord.
    Alors à ceci je te demande donc quelques éclairages : que devient notre particularité Française, qui a renoncé par choix à toute forme de manisfestation culturelle ou religieuse dans le but d'organiser pour LA PAIX DU PEUPLE, une forme de gouvernance neutre et légitime (par l'expression du peuple dont tu es issu, donc de sa majorité avec TOUTES ses particularités)? Ou est l'expression du peuple la dedans ? et plus particulièrement, quel est d'après toi la part féminine de ce vote ?
    Ne crois tu pas que la femme que je suis, issue également de cette neutralité et des idées de notre république, ne se sentira pas légitimement trahie ? Vous pensez vous les hommes, que juste par votre force de conviction ou d'intelligence (encore à démontrer à ce jour) vous résoudrez ce que vous n'avez jamais réussi à comprendre … Vous pensez sans doute que nous reproduisons bêtement les idées de nos pères, je ne sais pas vraiment, je crois en réalité que vous ne nous écoutez pas du tout.
    Car enfin, ce sont les idées de la France républicaine que je défends et la reconnaissance pleine et entière des capacités naturelles de la femme : elle est l'EGALE de l'homme. A ce titre elle ne se soumettra/conformera non pas à l'expression d'un droit mais véritablement à ce qu'elle représente : un être LIBRE => libre pensant, qui manifeste ses compétences là où elle est véritablement utile et NECESSAIRE. LA nécessité à ce poste n'est pas l'expression de sa religion. C'est l'aptitude personnelle à se mettre au service de non pas Dieu, mais du peuple que l'on représente. Cela implique des valeurs morales, intellectuelles et éthiques, supérieures à sa religion. Nous nous y confirmons depuis des décennies et nous attirons à cause de cette EXIGENCE les peuples du monde entier.
    Je conteste donc cette nomination à moins que notre vice présidente, qui semble détenir plus de pouvoirs que je n'en aurais jamais, ne garantisse cette exigence : la LIBERTE! Qu'elle le démontre légitimement : à qui se soumet t elle ? Moi c'est la lumière… la fierté d'être femme, libre et consciente de vous messieurs!, dont on passe le plus clair de notre temps à contenter, rassurer, aimer, encourager, PROTEGER!! Que faites vous VOUS en contrepartie ? Vous intellectualisez la vie sans la comprendre. Nous voulons respirer, agir ensemble, VIBRER! Moi je vois une lumière tamisée au Sénat, pleine de non dits, de peur, de soumission, de perte! Car enfin ce n'est pas une diplomate que nous voulons, mais une VALEUR! Du courage,du courage et encore du courage! L'idée plus forte que le voile, voilà ce que je défends.
    Respecte s'il te plait…

    • Je ne comprends pas ton commentaire autrement que comme une ode en hommage au sexe faible. Mon propos n’est pas de débattre sur la religion, la politique ou la double nationalité, mais d’attirer l’attention de nos lecteurs sur la dangerosité des informations qui circulent sur le Net qu’il faut vérifier avant de les entériner et de les adresser à ses amis. La sénatrice n’est que le catalyseur pour aborder le sujet. A bientôt. Peut-être une prochaine fois traiterais-je de la Femme … vaste sujet et combien magnifique.

      • Mon bon Trugluff,
        « La Femme » ne peut pas se traiter en un article: ceux de nos plus grands écrivains qui s’y sont essayé y ont consacré plusieurs tomes, une vie entière, sans pour autant (on le devine) faire le tour du sujet.
        Il y a « l’Homme », mais il y a « LES Femmes », et chacune mérite un livre!
        …même les blondes.

  • Une double nationalité contient évidemment un conflit d’intérèts potentiel, ce devrait être impossible aux hauts responsables de l’Etat: ministres, parlementaires, préfets,……. Pourquoi n’est-ce permis qu’en France?
    En Algérie, un Européen ne peut même pas avoir un permis de travail!
    Les astuces « Lourdement… la Vierge » , « allégations à deeux balles de 7.65 » ne m’ont paru ni droles, ni pertinentes, seulement du mauvais goùt peu honorable pour une sénatrice

    • Je tacherai de faire mieux à l’avenir. Mon propos n’est pas de débattre sur une sénatrice, mais d’attirer l’attention de nos lecteurs sur la dangerosité des informations qui circulent sur le Net qu’il faut vérifier avant de les entériner et de les adresser à ses amis. La sénatrice n’est que le catalyseur pour aborder le sujet. A bientôt

  • Je partage le point de vue de Trugluff qui nous tient simplement le discours du bon sens dans ce monde de contrevérités, d ‘approximations permanentes, de libertés que l’on prend en distordant les faits, qui finalement décrédibilise la parole privée et publique. Il est vrai que les hommes (et les femmes) politiques, jusqu’au plus haut sommet de l’état, nous ont tellement habitué, les yeux dans les yeux, sans aucun scrupule, à essayer de nous faire avaler des couleuvres pour nous faire gober la pilule, qu’aujourd’hui la vérité n’est plus considérée comme une vertu cardinale, si tant est qu’elle l’ait été un jour dans cette république de menteurs (et menteuses) de tous poils et de tous bords.
    Le problème n’est pas tant cette Mme Bariza KHIARI qui vient d’être élue Vice-présidente du Sénat par ses pairs, sur laquelle i l n’y a objectivement pas grand-chose à dire (attendons de voir ce qu’elle va réellement dire et faire), mais plutôt le sénat lui-même, anomalie démocratique, qui constitue un doublon de l’assemblée nationale, ne sert à rien, si ce n’est, par exemple, à voter des amendements sur la question du non-cumul des mandats (on est jamais si bien servi que par soi-même), qui leurs permettent de s’exonérer, sénateurs et sénatrices, de l’interdiction du cumul ! (à coté Napoléon Bonaparte, Empereur des français, fait figure de grand démocrate). Cerise sur le gâteau, cette instance participant bien évidemment à la gabegie des dépenses publiques.
    Enfin, inutile de gloser sur l’origine, la religion de tel ou tel en France qui occupe un poste stratégique, cet état de fait n’étant que la conséquence du caractère guerrier et expansionniste de notre histoire qu’on ne peut renier, particulièrement l’histoire de notre empire colonial, qui fut le second empire au monde après celui de la Grande Bretagne. Et par voie de conséquence, la France est devenue fatalement, aussi par sa géographie, le territoire en Europe de tous les brassages ethniques, culturels, religieux, qui constitue aujourd’hui notre diversité, mais aussi notre richesse, dans une république laïque où le communautarisme n’a pas sa place, libre à chacun dans sa sphère privée de pratiquer la religion qui lui plaira, même si nous ne partageons pas ces croyances. J’en suis.
    Plutôt que de semer le ferment de la discorde, alimenter les divisions, ne pouvant attendre du ciel un miracle, notre société civile devrait au contraire rassembler ses forces pour lutter contre le chômage et la pauvreté, créer des emplois, protéger nos entreprises, les luttes fratricides ne fera qu’affaiblir tous les français quelque soient leurs statuts.
    Pour faire mentir l’adage « Grand diseux, petit faiseux » et mettre en accord nos paroles et nos actes, avec un groupe de citoyens lyonnais, nous avons créés l’association « ANLULA – Aidons Nous Les Uns Les Autres » (anlula.org), que j’ai l’honneur de présider, dont l’objectif est de tenter d’apporter des réponses concrètes à des besoins primaires vitaux : se nourrir, se loger, travailler (Pyramide de Maslow). Nous ne percevons aucune subvention ni privée, ni publique. Un engagement désintéressé, à l’instar de beaucoup de citoyens anonymes, dont nos politiques dans ce pays, qui sont là surtout « pour la gamelle », devrait s’inspirer.

  • merci de me tenir informé en effet je vous trouve digne d'intérets !

    • Merci pour ce compliment. La seule façon d’être tenu informé au fil de l’eau des publications est de s’inscrire en cliquant sur le bouton « abonnement gratuit ». Encore merci et à bientôt

  • C’est assez rare de lire des articles de ce genre sur ce site : bravo !

    • Merci du compliment, l’objectif reste d’être objectif. A bientôt

  • Il faut laisser à l’auteur de l’article originel à ses bêtises. Tous ceux qui suivent l’actualité ne relèveront même pas cet article

    • Mais beaucoup sont vulnérables à ce type d’info y compris des personnes à priori intelligentes. 

  • y a t ,il  des francais dans les gouvernements  d  ,afrique du nord  ,ou d,afrique?c,est cela qui me gene.

  • Je connais bon nombre de soufis, turques,

    Ceux que je connais sont tous vraiment pacifiques et tolérants, et n’en ont que faire des querelles religieuses.

    je suis catho de naissance et non catho facho de conviction.

  • en politique il ne devrait pas y avoir de double nationalité possible –

    • Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, seule compte la compétence.

      • Puisqu’il est de nouveau question de nationalité, que c’est un concept qui relève notamment du Droit, il me semble judicieux de citer l’excellente démonstration de ce célèbre avocat dont les billets, parfois contestables dans la forme, sont juridiquement très bien documentés (et agrémentés d’un humour de qualité, de surcroit) :
        http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/07/02/Pour-en-finir-avec-la-binationalit%C3%A9

        • Merci pour ce complément d’info mais le sujet traité relève plus d’une information débridée qui circule sur le Net que de la nationalité. A bientôt et encore merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.