Accueil Actualité David PUJADAS et les émigrés algériens.
David PUJADAS et les émigrés algériens

David PUJADAS et les émigrés algériens.

Temps de lecture : 3 min

Des marioles et des actes, JT du 20h avec David PUJADAS et les émigrés algériens.

 

Magmax – Je suis passé devant le salon de coiffure, j’ai vu les prix. Ouaouhhh ! Je crois que j’ai bien fait de perdre mes cheveux il y a quelques années.

Cake 40 arrivant au Balto – Bonne année à tous. J’ai pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année. L’an dernier j’étais encore un peu con, cette année je suis parfait.

Huby – Pour ce qui me concerne j’ai prévu d’écrire à David PUJADAS de France 2 tant son reportage du journal de 20 h le 18 Décembre 2012 m’a heurté. Il a présenté une famille d’algériens ou de français naturalisés d’origine algérienne*            *rayer la mention inutile.

David PUJADAS et les émigrés algériens, les propos tenus m’ont choqué par leur mièvrerie, leur méchanceté et l’agressivité déclarée pour une France qui leur a ouvert les bras, donné du travail, éduqués et soignés.

Son reportage était orienté et partial. Je ne comprends pas du reste quel message a-t-il tenté de faire passer hormis celui de nourrir une haine inutile pour notre mère Patrie ! Il eut été convenable au nom de l’équité, l’objectivité et l’impartialité d’interviewer une famille pour laquelle l’intégration était réussie.

Nourri comme il l’est par une Entreprise publique il pourrait s’abstenir d’offenser ses Concitoyens par des sujets stériles qui opposent les Hommes.

Présenté sous l’angle  qu’il a choisi, les Français apparaissent une fois encore pour des méchants au grand dam de ces pauvres algériens dont la seule vengeance consisterait à rester en France brûler son drapeau.

Ce document télévisé était une non-information qui n’apporte rien de constructif mais qui au contraire est destructif notamment pour une bonne intégration.

Le grand-père BELHADI Abdelmajid, mauvaise pioche, est arrivé en France en 1953 pour construire le métro !

Blaireau – Ah! C’est grâce à lui … à force de l’agrandir, t’as maintenant plus de chanteurs dans le métro que des grillons dans les champs ! 

Huby – Cet homme a été présenté comme un collecteur de fonds du F.L.N, organisation terroriste qui a assassiné de nombreux  Français et harkis dans d’atroces conditions, je le rappelle. Pourquoi ne pas l’avoir souligné M’sieuur PUJADAS ? Pour rester cohérent et dans la lignée de cette saga, j’attends ses prochains reportages bienveillants sur les collabos qui pendant la seconde guerre mondiale ont livré résistants et juifs à la Gestapo.

Cet homme s’est plaint d’avoir été exploité depuis 1953 par les Français ! Pourquoi donc n’est-il pas retourné chez lui ? Pourquoi ne pas lui avoir posé la question ? Au lieu de cela vous sanctifiez ses propos dignes d’un “fellaga”. Où est donc passé votre sens de l’investigation journalistique pour donner une objectivité indispensable à votre sujet ?

Le père BELHADI Maklouf, bonne pioche,

plus modéré dans ses propos a présenté « en apparence » le visage d’une intégration réussie.

La petite-fille de 17 ans, BELHADI Sarah, mauvaise pioche,

a « vomi » sur la France, clamant qu’elle était gênée d’être Française et fière de son identité algérienne. Qu’attend-elle donc pour rejoindre son pays de cœur qui attend des esprits éclairés pour nous éblouir par sa grandeur.

Au nom de l’information, puisque tout s’explique sous ce motif, vous auriez pu Oh! M’sieuur PUJADAS, rappeler à cette jeune fille que des millions de nos concitoyens ont combattu et sont morts afin que sa famille puisse vivre libre dans notre pays et nous accuser en toute quiétude de “maltraitance” envers ses frères “Algériens”. Si elle et ses parents avaient été aussi critiques dans leur chère Algérie, ils seraient au fond d’une geôle. Pourquoi ne pas le dire au lieu de parler sans cesse de pardon ou repentance ? Ils sont ici dans notre pays pour avoir fui les désordres du leur, ne l’oubliez pas. Au nom du courage moral dont ils témoignent devant vos caméras vous auriez pu les encourager à partir en Algérie combattre la dictature afin de l’aider à accéder à la démocratie.

Et enfin que dire des ressortissants algériens qui ont combattu la colonisation française pour trouver la liberté et qui une fois obtenue s’empressent d’aller chez l’ancien colonisateur ?

Voilà des questions auxquelles les Français auraient été curieux d’entendre les réponses.

Sous le couvert de l’information et du politiquement correct, vous avez montré un exemple flagrant de la haine que nourrissent ces immigrés vis-à-vis de notre pays. Cette tribune ainsi offerte ne fera que l’attiser et à quoi cela va-t-il servir ? 

Blaireau – Franchement je ne sais pas ce qu’ils lui trouvent à l’Algérie. Je suis allé à Alger, là-bas aussi les flics n’arrêtent que les Arabes.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #DavidPUJADASEtLesEmigrésAlgériens #AlgériensFrançais #Islam

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Le drapeau algérien flotte sur Lille

La prise de la Bastille

Les sans-papiers en grève

 

Sources : cliquer ici pour visionner ledit journal de PUJADAS


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

66 commentaires

thibault 7 janvier 2013 - 10h42

bravo ! continez les tronches car il n'y aura bientot plus de cake à partager … JLT

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 10h51

Merci pour cette bonne formule et j’espère à bientôt sur nos lignes

Réponse
Coyote 7 janvier 2013 - 12h45

Salut à tous
Trugluff: je pense que tu vas encore te faire insulter avec cet article (mais, 'faut voir par qui… et pourquoi…) on va finir par croire que tu aimes ça ;-)
Perso, Je boycotte les "informations" de Fronce Télé depuis maintenant des années: leur ligne éditoriale, leurs reportages et leurs sujets sont par trop orientés politiquement; et comme il n'y a pas moyen de leur répondre avec le même impact, la seule liberté citoyenne que je m'accorde pour échapper au matraquage est celle de leur boucler le bec. (Tant que je suis le seul à le faire, ce n'est pas politiquement très efficace, mais ça m'évite au moins la poussée de tension! Il faudrait que nous soyons nombreux à les blacklister, pour qu'au travers de médiamétrie, ils se rendent compte qu'on ne veut plus être complices de leur oeuvre de destruction massmédiatique)
a1 2c4

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 14h51

Merci gentil soutien, du coup je me sens moins seul. J’espère à bientôt

Réponse
Farmer 7 janvier 2013 - 12h57

C'est vrai, il y a eu des atrocités dans les deux sens (1 million chez les arabes, 50 000 chez les français). N'en reste pas moins que la colonisation était une mauvaise voie. En 1970, le allemands, considérant les français "inférieurs" ont colonisé l'Alsace et la lorraine. Que dirait-on si les arabes avaient de la même façon colonisé la France? Peut on ressentir ce que les anciens colonisés ressentent en se mettant un instant à leur place ? Essayez, vous verrez… 

Réponse
Hervé 7 janvier 2013 - 19h05

Heu… J'ai dû rater quelque chose parce que je n'ai pas eu l'impression que l'Allemagne ait colonisé quoique ce soit depuis la seconde guerre…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 19h18

Tout à fait d’accord, elle n’a rien colonnisé d’autre que les parkings de gitans. Elle a contraire perdu une guerre tragique pour nos deux pays. Il n’empêche que depuis nos Présidents se sont tenus par la main en hommage à ce passé douloureux. Les petits ne peuvent jamais pardonner. Le pardon c’est l’apanage des Grands. Merci de la visite et à bientôt

Réponse
jmc06 7 janvier 2013 - 13h34

faut pas écrire a l'pu  jadas , vu l'prix du timbre postal , tu lui donne de la valeur a l'pu
de toute façon il en tiendras pas compte, l'an passé il a gagner la laisse d'or cette année il concours pour la caniveau d'honneur
un grand hipipip houffa (1) pour l'pu jadas
(1) qui veut dire en langage indien , merde de chien ,fin à vérifier quand même
 

Réponse
gérard83 28 mai 2013 - 23h55

Mais non Jmc06 ce n'est pas la laisse d'or c'est la "lèche d'or" !!!

Réponse
savoy 7 janvier 2013 - 17h49

Complètement d'accord sur le commentaire, dommage qu'autant de gens n'en pensent pas moin et ne disent rien !
Qu'ils respectent la France ou qu'ils la quittent, y'en a marre.

Réponse
lolodive 7 janvier 2013 - 18h05

Finalement, en regardant ce reportage avec un semblant de recul, il n'est pas si mal. Mis à part, l'unilatéralité du débat.
Ce doc met en avant un sentiment haineux, anti-France, qui augmente de jour en jour ! Et surtout, la politique de l'autruche qui n'en finit pas de la part des nanties et autres classes bien pensante…
Ce que je voies dans ce reportage m'afflige… comment peut-on hair un pays où l'on vous a offert éducation, santé, travail, logement ?
Tout silplement sur la base d'un sentiment "identitaire-minoritaire-bafoué" engendré par des journalistes pensant la France à travers des rideaux dorés ?
Merci pour cette veille journalistique…. dire que tout ça passe au 20H…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 19h09

Merci pour cet excellent point de vue qui, selon moi reste trés objectif sur les faits. J’espère à bientôt

Réponse
Robert sylvie 10 janvier 2013 - 0h35

Tout a fait d'accord avec vous il y en a assez de ces gens qui crachent dans la soupe, d'autant plus qu'ils n'hésitent à profiter de tous nos avantages sociaux ! Nous n'avons pas fini d'être prélevé  , taxé….

Réponse
Résistant 7 janvier 2013 - 18h26

Le père BELHADI Maklouf, bonne pioche,
plus modéré dans ses propos a présenté « en apparence » le visage d'une intégration réussie.
====> Et c'est tout le problème: lui c'est un bon exemple, donc on n'a pas intérêt à en parler, mais tu parle de ceux qui arrangent ta haine.
 
 
Ils ont libéré leurs pays mais il y a le désordre là bas ====> Le désordre a été provoqué par 132 ans d'occupations et de génocides.
 
 
à Alger, les flics arrêtent surtout les arabes ====> au moins ils ne sont pas racistes.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 19h08

Mais de quelle haine parles-tu ? Je n’en ai aucune. Ce n’est pas parce que j’observe un point de vue partial sur une télévision publique à une heure de grande écoute, alors qu’au contraire il devrait être impartial, que cela fait de moi quelqu’un de haineux. Il faut arrêter ces arguments imbéciles qui témoignent d’une lecture incomplète ou approximative de ce que j’écris !  Pour l’heure je te remercie de ton commentaire qui à son tour témoigne de l’intérêt porté au sujet ; tu vois ça nous rapproche déjà. A bientôt

Réponse
gérard83 29 mai 2013 - 0h40

Bonsoir,
De quelle haine, occupation et génocides parlez-vous "Résistant" ?
Ceux de vous avoir libérés du joug ottoman aprés 1830 ?
Ceux d'avoir libérés les esclaves chrétiens européens, ravis sur les bateaux croisant en méditerranée, entassés dans des bouges pour satisfaire les bas plaisirs des potentats locaux?
Ceux d'avoir défriché, drainé, asséché et fertilisé un sol à l'abandon depuis des lustres?
ceux d'voir construit des villes modernes là où il n'y avait rien?
Ceux d'avoit créé une agriculture prospère et exportatrice, alors  qu'aujourd'hui, l' Algérie doit importer des produits de la Terre?
Ceux d'avoir construit 12 grands barrages?
Ceux d'avoir implanté un immense réseau de postes et télécommunication? d'avoir développé l'hôtellerie et le tourisme? d'avoir créé une industrie chimique, développé le gaz et l'électricité?
Ceux d'avoir installé un réseau ferroviaire et 54 OOO Km de routes (sans les pistes)?
Ceux d'avoir construit 23 ports, 34 phares, 23 aéroports?
ceux d'avoir livré des gisements de gaz, de pétrole, installations d'exploitation comprises, à un pays qui ne s'était jamais intéréssé au sahara?
Ceux d'avoir apporté la médecine,les dispensaires, hôpitaux, d'avoir éradiqué la peste, le choléra,la variole, le typhus…?
Ceux d'avoir apporté la scolarisation = un bond de 1000 ans pour les Arabes.
Lisez l'écrivain Algérien Boualem Sansal quand il parle des colons qui ont plus chéri cette Terre que nous qui sommes ses enfants.
SVP monsieur résistant !!! un peu de lucidité, de reconnaissance et d'honnêteté.
Si vous en avez assez de notre drapeau, de notre engagement, de nos croyances Chrétiennes ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Française: le droit de partir…
A+.
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 mai 2013 - 11h05

Bravo pour ce rappel historique on ne peut plus objectif. Pour apprécier et comprendre une situation encore faut-il avoir étudié un minmum or aujourd’hui on prend position sans rien connaître des faits et de l’histoire. Merci pour ce rappel et à bientôt

Réponse
misselin 7 janvier 2013 - 18h37

Maintenant je ne comprend plus les actes de trahisons de nos dirigeant politiques gauchistes, qui perdent leur dignité et leur honeur du respect des Français de souche !
Au fait ce n'est pas au moins une tare d'être français ? Quand le linge devient sale il faut faire la lessive. Que ceux qui ne se sentent pas bien sur notre France la quitte immédiatement, afin de remettre en place nos valeurs qui nous ont demandées beaucoup d'efforts et de sacrifices au prix du  sang, por enfin connaître la liberté. SACHEZ VOUS EN SOUVENIR  VOUS LES PEUPLES HALOGENES !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 18h59

Excellent point de vue bien argumenté et bien écrit. Bravo et à bientôt

Réponse
Nountche59 7 janvier 2013 - 19h59

Eh bien, je n'ai pas vu ce reportage. Pour la simple et bonne raison que, à l'instar de Coyotte, je ne regarde plus les infos Pujadassiennes, lesquelles, comme sont nom l'indique, sont outrageusement siennes ! La dernière (et avant dernière aussi d'ailleurs) campagne électorale a été une véritable catastrophe lorsqu'elle a été "gérée" (non non, gérée, pas gênée) par ce Môssieur, qui ne respecte absolument pas l'impartialité nécessaire et OBLIGATOIRE qui doivent prévaloir sous nos cieux ! Notamment parmi les journalistes. Mais tant que la TV sera dirigée par des nommés…
Et que Coyotte se rassure, je crois bien que nous ne sommes pas les seuls à ignorer l'endoctrinement médiatique dispensé par la 2 , les autres chaines à l'avenant, of course. Bien de mes relations ne regardent plus les infos depuis belle lurette ! J'ai peut-être mis un peu plus de temps, mais je suis un éternel gamin et malheureusement, depuis quelque temps, je me sens forcé de vieillir. Je trouve qu'on s'occupe un peu trop de moi, la-haut… Enfin, pas dans le sens où j'en ai réellement besoin, mais plutôt en tant que serf auquel on assigne de plus en plus de Taille, de Sel, de Gabelle modernisés !!! Si vous voyez ce que je veux dire… Las…
Bonne continuation (à vous, hein, à vous).

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 20h05

Merci de cet excellent point de vue.  J’ai pour ma part demandé sur trois adresses mails de France Télévision, ouvertes aux téléspectateurs, d’apporter un commentaire à cet article afin de disposer de l’avis du principal intéressé. Attendons-donc

Réponse
Trugluff 7 janvier 2013 - 20h09

Voici copie des mails adressés ce jour à France Télévision :
 
Je vous recommande la lecture d'un article relatif au journal de 20h 00 du 18/12/2012 de David PUJADAS qui a déjà été consulté par quelques milliers d'internautes. Pour tous ces lecteurs il serait intéressant, pour l'information, que vous apportiez une réponse.
 
Juste un clic sur http://www.tronchesdecake.com/david-pujadas/
 
Par avance je vous en remercie

Réponse
Latella 7 janvier 2013 - 21h25

je ne vous ai pas demandé votre analyse de la société, sachez que des immigrés naturalisés ont aussi le droit de critiquer leur pays d'accueil, mon père n'a jamais cessé de le faire tout en déclarant que la France était sa Patrie (avec un grand P)
Vous êtes qui vous ?
Pas cordialement
Ch Latella

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 7 janvier 2013 - 21h31

Merci de ce commentaire dont le point de vue apporte un autre éclairage. Vous n’admettez pas mon analyse de la société mais vous l’admettez de tous les médias !

Avoir une autre analyse n’est jamais inutile pour se faire son opinion. A bientôt

Réponse
staphylocoque doré 7 janvier 2013 - 22h09

Arf je me demande qu'est ce que j'ai bien pu faire dans ma vie pour recevoir ces mails de gros beaufs racistes et homophobes (ça c'est par rapport à un précédent article) bravo de cultiver la haine c'est vraiment super utile  ! si au moins c'était construit
si vous voulez je peux vous présenter des amis avec des opinions aussi ras les paquerettes que vous mais qui ont au moins du style et contenu dans leurs propos ^^

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 8 janvier 2013 - 10h19

Je ne comprends pas ! Où voyez-vous du racisme et de l’homophobie ? Il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi quand on n’a rien à dire. Avez-vous seulement regardé le reportage de PUJADAS (il y a un lien dans l’article) ? Si oui, je n’y ai vu que de la haine vis à vis de notre pays d’accueil. Je ne fais que porter à la connaissance du plus grand nombre cet état de fait, rien d’autre.

Ne niez pas l’évidence. Je me refuse de laisser faire sans réagir car je trouve bien plus grave qu’une chaine télévisée d’Etat diffuse, qui plus est à une heure de grande écoute, un reportage orienté sur la haine que nourrit des émigrés algériens à notre égard. Je m’étonne que vous ne le releviez pas dans vos propos. A vos yeux auraient-ils donc plus de droits que vous ne m’en accordez ?  A bientôt sur nos lignes car je vais faire un effort pour être moins beauf. Promis !

Réponse
DJODJO 18 mai 2013 - 9h51

Ceux que vous aviez vu sur la chaine ne représente qu'eux mêmes , ils ne représentent pas tous les Algériens, donc faut pas juger comme ça hâtivement et surtout pas généraliser,tout le monde n'est pas pareil et chacun a ses idées et ses opinions il y a des bons et des mauvais partout, la preuve, lisez toute la haine et les propos haineux contre les Algériens , pourtant tous les Français ne pensent pas comme vous, je suis Algérienne j'ai beaucoup d'amis Français qui ne pensent pas comme vous, il y a malheureusement des brebis galeuses partout sur la terre ne vous laissez pas emporter par la haine et la rancune, ça ne sert que les idiots et les imbéciles

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2013 - 16h42

C’est un excellent commentaire plein de bon sens, pourvu qu’il soit lu de nombreuses fois. A bientôt

Réponse
gérard83 31 mai 2013 - 15h31

Mais vous n'avez rien fait dans votre vie, car vous ne savez rien faire, au contraire de nous, gens bien pensant qui faisons, savons faire, faisons faire, car notre savoir faire, servant d'exemple fait faire et vous fait taire . A bientôt, de la part des hommes, des vrais !!!

Réponse
OLIVEIRA 7 janvier 2013 - 23h47

Bonjour à tous
merci pour vos commentaires mais on va quand faire comprendre à nos politiciens mmonarchiques que nos églises sont un patrimoine même si on les fréquente pas 
interdire la constructions de mosquée de donner la nationalité française même ne en France 
moi même origine portugaise quand j'ai fait la démarche pour être Français 
ils mon posée tellement problèmes que j'ai renoncée mais ils préfère les arables 
donc aujourd'hui je me préfère portugais
quand je vois la multiplication bientôt 17 millions en France et en plus français avec des ministres 
au gouvermement  ????
donc je repartirai plus tard dans ce petit pays qui sait garder ses origines il est temps que Tampliersfrancais face un grand ménage de cette racaille 
à bientôt  
 
 
 

Réponse
DJODJO 18 mai 2013 - 9h44

MDRRRRRRR
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2013 - 16h43

C’est déjà moins bon, je préfère le précédent commentaire

Réponse
Franck VAUTIER 8 janvier 2013 - 16h45

Vous avez exprimé votre opinion à propos d'une émission de la Rédaction de France 2.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne pour faire part de votre réaction.

J'ai transmis votre mail au médiateur de l'information France 2, Nicolas Jacobs, afin qu'il en prenne connaissance.
 
La question que vous posez est en effet de sa compétence. Celui-ci est votre interprète auprès de la rédaction de France 2. Il se fait l'écho de vos remarques concernant l'information de la chaîne, c'est à dire : les journaux télévisés, 13h15 le samedi et le dimanche, Envoyé spécial, Mots croisés, Complément d'enquête, Un oeil sur la planète, A vous de juger, la Météo.

Pour une prochaine fois, si vous souhaitez le contacter directement, voici ses coordonnées :  http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant France 2 et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de vos programmes.

Cordialement,

Franck Vautier,
Directeur délégué en charge de la Communication Relationnelle

Réponse
gérard83 8 juin 2013 - 0h38

Bonsoir Monsieur,
Etant depuis peu sur le site des Tronches de Cake, votre réponse m'interpelle.
Ceux qui savent, ont donc réussi à créer la confusion dans l'esprit du peuple. Le bon devient le mauvais, le libérateur est diabolisé, la connaissance, la compréhension éthique et spirituelle sont dévoyées. L'histoire est falsifiée afin de satisfaire les intérêts égoïstes de quelques puissants personnages.
Les agissements de ces personnes se sont poursuivis et se poursuivent tout au long de l'histoire humaine facilité par la faiblesse, la dépendance, l'ignorance, la soumission de la majorité des êtres humains.Ces derniers se laisseront manipuler pour peu que les actes qu'ils soient obligés d'accomplir, leurs garantissent une vie agréable où ils n'auront que peu de responsabilités à assumer, ayant foi dans la religion ou dans la science. Ce n'est que le résultat du manque de connaissances, réelles, vraies, authentiques, objectives, gratuites…
Trouvez la vérité, la vérité vous affranchira !
Oui, mais.
"II y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements". ( Honoré de Balzac ).
Seulement les moyens d'informations qui nous paraissent de plus en plus nombreux sont en fait entre les mains de moins en moins de personnes.
La télévision, par exemple, est utilisée pour suggérer des opinions, nous dire comment penser, agir, paraître en société.Toute personne qui aura sa propre opinion, sera ridiculisée si celle-ci va à l'encontre du courant général.
Les mass média sont visiblement un des principaux instruments qui maintiennent les hommes dans la bêtise et l'ignorance. C'est la raison pour laquelle presque personne n'est au courant des véritables dessous de la politique, de l'économie et de la religion. Nous n'en savons pas plus sur la génèse de l' être humain et sur notre véritable origine (connue mais occultée), sur la structure de notre Terre et en particulier sur l'intérieur de la planète, sur l'état réel de la lune et de mars, sur le véritable programme spatial, sur l'énergie libre (de Nicolas Tesla par exemple),sur les procédés naturels pour guérir, sur la vraie vie de Jésus ( hé oui), sur les corps subtils de l'homme, sur son champ magnétique et… sur les extras terrestres et leur technologie !!!
Pourquoi nier l'évidence du parti pris et de la désinformation?  Des vérités cachées et occultées?
Vous le savez, ou bien cherchez et vous trouverez. Mais attention, toute vérité n'est pas bonne à dire ou révéler. Et ce, malgré la Déclaration universelle des droits de l'homme. ( ONU, 1948 ), car à votre niveau, vous savez qu'il peut être dangereux de mettre en pratique ce droit fondamental à la liberté d'expression?
Comme nous le contatons tous les jours, la liberté d'expression n'est pas protégée par la loi, elle est même bafouée.
Quelle valeur réelle, a donc cette loi !!!
Gérard. DELENDA CARTAGO.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 9 juin 2013 - 11h43

Merci de ta présence sur nos ligne et de ta fidélité car tes commentaires sont précieux d’intelligence et d’intérêt. Bravo et à bientôt

Réponse
Ti-Grolasson 10 janvier 2013 - 11h17

Français, bien sûr, OLIVEIRA … et aussi Portuguais !
Mais, d'abord et avant tout, HUMAINS sur la même planète : il y a sûrement MOYEN de s'entendre sans se taper dessus en permanence —–>> il suffirait d'un peu de tolérance de TOUS les côtés, je sais, c'est difficile mais les églises, que vous citez, ont justement bâti leur renommée sur la parole (soit-disant divine !) :
"PAIX sur la terre aux Hommes de Bonne Volonté "
BELLE année 2013 à Toutes et Tous et que chacun(e) y trouve son … compte dans le respect de l'Autre !

 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 10 janvier 2013 - 12h13

Un joli commentaire dans ce monde de brutes. Merci

Réponse
Abysses 22 avril 2013 - 19h05

Bonjour,  L'Algérie….je suis né dans un des 3 départements français en Algérie. Je ne sais pas si M. pujadas connait l'Algérie comme moi je connais l'arabe qui vivait en Algérie à l'époque ou la France était présente. Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui l'Algérien qui a vécu une partie de sa vie sous le "COLONIALISME FRANCAIS" regrette amèrement d'avoir contribué à faire partir la France de cette région, vue l'état de délabrement dans lequel se trouve ce pays. Voilà, quant à M. Pujadas, à l'heure actuelle, se gargarise d'avoir reçu des cadeaux fiscaux que le sénat des gauchos bobos lui a offert, en reconnaissance d'une désinformation constante et permanente, comme d'ailleurs toutes les chaines qui sont financées par la collecte de l'Etat. Voilà, à quoi sert notre argent…. A nous ficher une balle dans le pied. Notre hollande est devenu le nouveau locataire de l'Elysée en 2012 et grâce à lui il y a eu plus de drapeaux algériens que de drapeau"0" de notre nation. On brandit le drapeau algérien et on se torche le cul avec le drapeau français. Sommes-nous tous devenus amnésiques et irrespectueux de notre passé ? 
Je revendique d'être de nationalité française. je suis français, même si ce n'est pas par le sang, mais par détermination. J'emmerde ceux et celles qui voudraient que je penses autrement. 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 23 avril 2013 - 8h39

Merci de ce cri de colère qui sent bon l’amour. Témoignage sympathique d’une décolonisation tragique. Encore merci et à bientôt sur nos lignes

Réponse
DJODJO 18 mai 2013 - 8h22

Trugluff j'ai bien compris le sujet, mais je trouve tes propos bien plus que raciste, pourquoi stigmatiser spécialement les Algériens ? il y a des voyous partout et dans le monde entier, et pour ton information je te fais savoir si tu ne le sais pas que les Français ont envahi et colonisé l'Algérie durant 132 ans ils n'ont pas été invité pourtant mdrrr et malgré ça on a pardonné et les Algériens comme les italiens, les portugais, les espagnols etc..tous les anciens colonisés ont construit la France et participe à léconomie française, tes propos sont de bas niveau et méprisables pourtant les grands braqueurs de Banques ne sont pas des Algériens si tu suis bien l'Actualité mdrr je pense que tu as un grain de couscous qui s'est coincé dans ta gorge, fais le descendre avec un verre d'eau sucré parfumé à l'eau de fleur d'oranger, ça détend, calme toi et respire tes propos sont envahissants et pourtant tu n'est pas Algériens et peut être que même que tu n'est même pas un "vrai Français"
 
 
 
 
 
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2013 - 16h50

Je te recommande de relire cet article car tu en as fait une très mauvaise interprétation et à ce titre je ne peux te répondre car ce que tu écris est faux, pas du tout représentatif du texte. A bientôt avec une lecture objective

Réponse
DJODJO 18 mai 2013 - 8h47

Abysses ça se sens à travers tes propos que tu as toujours la nostalgie de ce beau pays que tu n'a pas l'air de bien connaitre, je suis Algérienne et Fiére de l'être, j'aime la Franxce et j'aime l'Algérie et je ne regrette pas du tout la colonisation, aujourd'hui Dieu merci l'Algérie est indépendante et n'est pas du tout en état de délabrement comme tu veux le faire croire, viens je t'invite pour le constater, je ne comprends pas que ça te dérange de voir le drapeau Algérien, on voit aussi beaucoup d'autre drapeau pourtant mais ce n'est pas grâce à ton guignol de hollande que le drapeau Algérien flotte dans les stades et les manif, on le voyait bien avant je pense que tes vollets étaient fermés, c'est pas parceque il y a un imbécile comme il y en existe partout qui s'est torché le cul avec le drapeau Français, ce que je conmdane fermement, qu'il faut généraliser personne n'est devenu amnésique pas plus toi que  moi , je pense qu'il faut arrêter cette haine qui te ronge par nostalgie, le passé est derrière et la page est tournée et la rancune n'existe que dans le coeur des imbéciles, ne nous sommes  pas assez intelligents pour vivre ensemble dans la paix et la solidarité pour donner l'exemple aux nouvelles générations pour que la bêtise humaine ne détruise pas notre planéte ?  les gens racistes c'est des gens méprisables, des imbéciles qui s'ignorent, faut arrêter vos idioties, que la Paix soit avec le Monde entier pour la nouvelles génération
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2013 - 16h52

Là je te retrouve et c’est comme ça que tu me plais

Réponse
DJODJO 24 avril 2013 - 0h13

Franchement certains parlent pour ne rien dire, et tout ce qu'on lit c'est de la débilité et la méconnaissance de l'histoire et de la désinformation L'algérie est le plus beau pays du Monde que beaucoup de français et pieds-noirs regretent et qui a été trés convoitée, colonisée, par les turcs, les français, les italiens, les espagnols qui avaient fuient la dictature de Franco pour s'établir en Algérie, les allemands, les américains etc etc j'en passe et des meilleurs, pourquoi stigmatiser les Algériens qui comme les italiens, les portugais, les marocains etc…ect participent à l'activité économique de la France dans le batiment, la restauration, les usines, la garde d'enfants par des femmes venues d'ailleurs etc…ect…il n'y a pas plus de délinquants en Algérie qu'en France avec les banlieues , la drogue etc..arrêtez de dire n'importe quoi, l'Algérie est maintenant indépendante et belle à visiter, il y a de trés belles plages , de beaux paysages, de belles routes, le métro, le tramway, les téléphériques, des centres commerciaux etc..que ceux qui ont encore la haine de L'Algérie arrête d'écouter toutes les conneries des médiaset aillent visiter L'Algérie pour se chauffer de son beau soleil et surtout se faire une idée de ce qu'est L'Algérie

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 avril 2013 - 9h12

Merci pour cette belle description de l’Algérie qui n’est pas le sujet développé. Le propos étant les algériens, certains, vivant en France qui se comportent en envahisseur et non en invité.

Réponse
gérard83 22 mai 2013 - 10h55

bravo djodjo, ce que vous décrivez , c'est le paysage laissé par les odieux colonisateurs que vous citez.. Depuis, rien d'autre. Ils vous ont laissé une Algérie améliorée et en remerciement vous avez égorgé nos Moines…
En France vous ne participez à rien si ce n'est à vous comportez comme les descendants d'Ali Baba. Vous êtes des revanchards. Ecoutez vos rebeus et autre baveux rapeurs: c'est de la haine pure. Vous n'avez rien d'autre à nous proposer pour mettre de l'huile dans les rouages, alors ne vous étonnez pas de ma réaction. Au contraire de vous, je n'ai qu'une religion: je suis Français. Qu'un pays La FRANCE. Je ne suis pas bis.
Un seul Pays : Ma FRANCE. Je lui dois Tout. Vous aussi, non ???
Gérard.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 mai 2013 - 11h17

Ca me parait clair je ne vois pas ce qu’il y d’autre à ajouter si l’on veut rester cohérent et objectif. Merci pour ce complément d’expérience

Réponse
France 22 mai 2013 - 11h39

Pour les argeriens et autres nationalités 
vous avez raison il faut retournée 
dans vos pays c'est beaucoup mieux 
quand france 
on pourrai même vous faire une prime de départ 
et sourtout ne revenait plus 
sauf en vacances et encore ???
 
 

Réponse
JO 24 septembre 2013 - 13h52

L’intolérance, le racisme, le nationalisme, l’exclusion, la haine… sont les seuls concepts qui vous paraissent “clairs” ? Vous faites le salut nazi pour dire bonjour ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 septembre 2013 - 14h59

Non, je dis bonjour simplement à beaucoup de personnes qui souvent n’y répondent pas. Je trouve très étonnante la haine de votre commentaire mais je ne lis pas un mot sur les propos haineux des interviewés !!! Auriez-vous donc deux poids, deux mesures ? Je me permets de vous rappeler que je ne fais que citer des faits. Vous pouvez ne pas être d’accord avec mon avis pour autant les faits sont là. Je devine à la couleur de vos mots que vous êtes à n’en pas douter un grand humaniste éclairé. Je vous remercie donc de continuer à m’éclairer, à bientôt

josette 27 avril 2013 - 8h00

le mariage ne veut plus rien dire, la loi en a fait une bouffonnerie,
la famille père mère enfant  est une notion ringarde et la pratique de fachos nazis xenophobes et homophobes …selon d'imminents gouvernants
la nationalité , un droit pour ouvrir des droits , elle se donne sans mérite ni efforts pour celui qui la demande ou pas, (il suffit de naitre ici), on la donne même a des gens qui
avant hier étaient Français a part entière en tant que residents en Algérie
qui hier nous ont foutu dehors pour faire mieux( et qui ont fait pire )
qui aujourd'hui sont bien content de retrouver chez nous la vache à lait et dont les gosses nous enquiquinent par leur incivilité ,par exemple dans les piscines , ou leurs mères sont bien tranquilles sans eux et ,ou les salopards sans,ou de religion differente, doivent se les taper car ils n'ont pas leur jour de piscine privés, eux, qui n'ont pas la reduction famille assistée .
Des gens bien il y en a partout, en Algérie j'ai vu pleurer d'anciens harkis devant les degradations , ils avaient attendu des années le droit d'aller revoir leur terre natale, ils n'y retourneront jamais .
enfin les chinois installés là bas derangent les Algériens , ils se comportent en pays conquis, boivent de l'alcool, gagne des sous en ouvrant la boutique tard le soir …bref les joies de l'immigration chez des gens à coutume differente …la roue tourne et la Chine acheteuse de tout va mettre de l'ordre chez eux et chez nous ,et  je ne crois pas qu'il ait un équivalent Taubira au gouvernement chinois !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 avril 2013 - 9h37

A en juger leurs résultats économiques j’aurais la faiblesse de croire qu’ils choisissent des gens compétents pas des amateurs

Réponse
DJODJO 18 mai 2013 - 9h16

Josette je suis Algérienne, j'aime La France et les Français intelligents et j'aime L'Algérie qui est un trés beau pays que beaucoup regrettent et que la nostalgie leur ronge le coeur et l'esprit comme toi mdrrrr en Grance aussi vous n'aimez pas les chinois qui sont entrain de bouffer l'économie Française, va faire un tour dans le 13 eme, le 14 eme, le 15 eme arondissements  tu comprendra mieux,  va faire un tour dans les parcs tu seras bien contente de voir que vos adorables bambins sont gardés par des Algériennes et que c'est eux qui font marcher vos restaurant, je n'ai pas l'impression que tu connais bien ton pays et que tu ne vois pas très bien autour de toi ? tu vois que les Algériens , il n'y a pas que les Algériens pauvre conne, moi je suis Algérienne et je t'enmerde à pied, à cheval et à vélo hahahahaha viens je t'invite pour un bon couscous Algérien et un bon thé à la menthe pour te détendre un peu , j'ai l'impression que tu est un peu coincée dans tes souvenirs et ta nostalgie, si tu continue comme ça tu vas déprimer , respire mdrrr

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2013 - 16h54

Vraiment voilà, un article qui t’a inspiré et ses commentaires plus encore

Réponse
gérard83 13 mai 2013 - 23h39

Bonsoir mes Seigneurs,
Je me prépare à une volée de bois vert avec ce qui va suivre mais j'ai mis mon casque lourd et enfilé un puncho en peau de locomotive.
Je vous transmets un texte de Gilbert COLLARD et comme le dit le message: "j'espère pour lui qu'il a un bon garde du corps".
Je cite:" je n'ai aucun sentiment à l'égard de l'Islam. je m'en fous radicalement. Tant qu'il reste sur ses terres.
Mais chez moi, dans ma Patrie, dans mon Pays, je n'en veux pas. Un point c'est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l'Islam à prospérer en France.
Je nie que l'Islam soit une religion. C'est un totalitarisme comme l'indique son nom qui signifie "soumission" et, commetel, il est du droit de tout homme libre de s'y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens y compris légaux.
je nie que l'Islam ait qq chose de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tout point étranger. Par son caractère, ses croyances,ses rites, ses observances, ses moeurs.
Je nie que l'Islam ait apporté à la France. Aucun chef d'oeuvre littéraire, musical, architectural pictural ou scultural. Rien. Pas un écrivain n'a publié "le génie de l'Islam". Nulle mosquée ne s'élève comparable à Chartres.
On attend encore un francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un réel désastre islamiste.
Je nie que l'Islam appartienne au patrimoine de la France. Il n'a rien laissé rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d'art, on l'a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus. Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative. Où sont les "petits frères des pauvres" qui appliqueraient en France "ce quatrième pilier de l'Islam" : la Zakkat. ( en français: l'aumône que l'on traduit abusivement par la charité) ? Jamais la France n'a été aussi gravement malade.
Infecté par le Sida de la "collaboration", cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif!!!
Sa survie est désormais entre les mains des islamo-résistants.
Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la charia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.
C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet"
Gilbert COLLARD.
Remarque: On nous dit que la France se porte bien en ce qui concerne sa natalité??? Mais de quelle origine cette natalité positive?
" Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire" Houari Boumèdiène, président algérien, en 1974.
" La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies". Vladimir Poutine en 1995.
Je vous prépare 2 autres infos aussi graves et vérifiables.
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 15 mai 2013 - 13h18

Ce texte est un faux, jamaisGilbert COLLARD n’a publié une telle diatribe. Une simple recherche sur Internet permet de s’en convaincre.

Je vérifie systématiquement la véracité de mes infos avant de les publier sur Les Tronches de Cake et je vous engage à en faire de même avant de colporter de mauvaises infos

Réponse
DJODJO 18 mai 2013 - 9h39

c'est Faux et diffamatoire et je dirait même que tes propos sont condamnables l'islam ce n'est pas l'islamisme, rien à voir , informe toi bien sur l'islam, le vrai , celui qui prône la solidarité, la fraternité, la paix et l'Amour, l'islam reconnait toutes les religions tu es vraiment ignorant, les musulmans ont une culture, une histoire, des Arts, une histoire, ils ont découvert la médecine, l'algébre, les calculs et bien d'autres choses que tu semble ignorer,je ne sais pas quel est ton niveau scolaire ? tes connaissances sont limités, ne parlent pas de ce que tu ne connait pas et je te fais savoir que tu fais dans l'intox et de la désinformation Le Défunt et regretté Houari Boumédienne n'a jamais tenu les propose que tu lui attribu, tu diffuse la haine et la rancune c'est méprisable,et j'appelle tous les gens de bonnes volonté épris de paix de copier tes propos et de les soumettre à qui de droits pour propos islamophobes et difamatoire et faire une pétition pour déposer plainte contre l'islamophobie , faite tourner svp ne laissons pas des imbéciles creer la haine la différence entre les gens dans un but de foutre la merde et la violence, des bons et des mauvais il y en a partous sur la planéte nul n'est parfait , vous vous en prenez aux Algériens, pourtant les Françaises elles aiment bien les Algériens (surtout pour leur virilité) vu le nombre de mariages mixtes et elles ne s'en plaignent pas mdrrrr
 

Réponse
gérard83 22 mai 2013 - 18h41

Bonjour Madame,
Mon niveau d'études vaut largement le votre.
Mes connaissances en la matière, sont supérieures aux votres.
Vous êtes sur un sol laïque et vous pronez la charia. C'est un sujet suffisamment grave et inquiétant.
C'est un système archaïque fondé il y a 14 siècles profondément odieux, sexiste, rétrograde discréminant et antidémocratique. Le dénoncer est un procédé visant à en montrer toute l'abjection. Le condamner, Madame, est un acte de salubrité publique nécéssaire à la démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute liberté. Jouiriez-vous de la même liberté dans un autre pays du maghreb ? J'en doute!!! fort sinon, comment expliquer la présence aussi énorme de vos concitoyens en France. C'est bien que l'air y est plus doux et bien plus libre ICI. ???
Cette charia est prônée par le Coran et faisant partie intégrante de l'Islam (le Coran est la base de l'Islam, l'islamisme n'en étant que son expression la plus virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter. ( lisez Charlie Hebdo, la lettre à Monsieur Moussaoui, ma réponse y est puisée et je cite. ) Nous n'avons de leçon à recevoir de personne et surtout pas des Algériens. Votre ministre du culte algérien, Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la mosquée de Torcy en "bourgogne française" et il ferme nos églises en Algérie et en plus ce triste sire affirme: "j'assimile l'évangélisation au terrorisme". La réciprocité de la tolérance ne semble pas encore d'actualité!!!  L'Islam ne sait pas, ne connaît pas ce mot, la tolérance et l'amour sont d'origine Chrétienne. Désolé.
Je vous renvoie à vos chères études comme l'on dit en France. Chez nous elles sont pour tous et toutes et pas seulement réservées à vos religieux et à une certaine caste de machos.
Nous ne vous devons rien. Vous devez tout à la France: " d'avoir débarqué en 1830 à Sidi-Ferruch pour chasser le colonisateur ottoman qui affamait depuis plusieurs siècles vos ancêtres.
Je pourrais vous citer une douzaine d'actions bénéfiques (entre autres) à l'égard de l'Algérie.
La FRANCE, n'a pas colonisé l'Algérie. Elle l'a FONDEE.
La scolarisation Française a fait faire aux Arabes, un bond de 1000 ans; (Belkacem Ibazizen, fils d'un instituteur Kabyle. )
C'est le 14 octobre 1839 et par décision du ministre de la guerre, que le nom "ALGERIE" fut attribué pour la première fois à cette partie de l' Afrique du Nord. Il n'y a jamais eu auparavant dans l'Histoire, de pays ainsi nommé!!!
Je pourrais débattre plus avec vous. Mais j'arrête la votre éducation. Bien le bonjour Madame. Je publie les infos que je trouve, ce qui en démocratie, n'est pas passible de poursuites.
Gérard. DELENDA CARTAGO.
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 mai 2013 - 18h56

Merci pour ce rappel histoique toujours nécessaire pour éclairer les esprits en absence de culture

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 mai 2013 - 18h57

Merci pour ce rappel historique toujours nécessaire pour éclairer un esprit en perte de connaissance

Réponse
Bidule 19 novembre 2013 - 13h58

bonjours

je suis d’ accord avec gérard83 .
Bravo pour le rappel historique.
il faut voir les choses en face .

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 novembre 2013 - 13h57

Je crains que cela devienne presque impossible. On n’admet plus la vérité

France 9 juin 2013 - 17h29

Bonjour  a tous j ai lu pas mal de commentaires et je trouve que 80% on parle de gens issue de l immigration Algérie ou musulmans  on dirait que ils ont un mal de vivre avec des sous entendu du mal être en France qu'on on voit que certains née en Français exemple un jouer Benzema qui a Honte de dire qu'il est Français ! Mais il peu demander à changer de nationalité et devenir Algérien 
Tout pour vous dire à tous qu'on soit Africain ,Musulman ,voir autre arrêtons de cracher en l'air et regardons ce que nous pouvons faire tous ensemble dans ce pays ou on a encore les droits de L'home  et certains avantages  droits on est les seules au monde c'est pas parfait mais c'est avec le respect du peuple Français parmi le plus tolérants au monde 
pour moi c'est cette religion  musulmanearchaïque    qui fait diviser et crée la haine de tous ce mal être pour tous ces gens qui ne intègre pas depuis déjà 2 générations ils sont toujours en marge de tout 
ca aussi valables pour toutes religions de quelque forme que se soit 
Le religion c'est l'opium des peuples 
refuge des Faibles 
arretons  toutes ces conneries  metton nous a bosser et voir commen on va laisser un avenir à nos enfants et génération à venir 
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 10 juin 2013 - 11h53

Le bon sens près de chez vous. Merci et à bientôt

Réponse
franklin 1 juillet 2013 - 14h35

une petit message de Paul Weston
 
appréciez le…tout est dit…allez bien à la conclusion…
 http://www.youtube.com/watch?v=MTF6qbz2LAU&feature=player_embedded

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 1 juillet 2013 - 16h36

Excellent message transposable pour la FRANCE, malheureusement

Réponse

A découvrir et à lire sans modération