Accueil Politique Les sans-papiers en grève.
les sans-papiers en grève et les cent papiers en crève

Les sans-papiers en grève.

par Trugluff

Les sans-papiers en grève quand les cent papiers en crève.

 

Cake 40 – Je lis sur l’Humanité « les sans-papiers en grève exigent leur régularisation ». Notre pays est donc tombé si bas pour que l’on exige de lui sans demander ?

Madgic – Après les sans dents, les sans-papiers et les cent papiers. Avec nos cartes d’identité, nos cartes Vitale, Grise, Navigo, famille nombreuse, mutuelle, Jaqueline Riu, de salle de muscul, nos passeports, permis de conduire, fiche d’état civil et toutes nos cartes de crédit et d’inscription, nous sommes devenus des cent papiers ! Est-ce pour autant un motif pour s’opposer à ceux qui n’en ont aucun et ignorer leur demande ? Aucun être humain n’est illégal.

 

 

Huby – Non Madgic, tu as raison on ne doit pas ignorer cette demande, lorsqu’il s’agit d’une demande, or dans le cas présent il s’agit d’une exigence amplifiée par la CGT qui en fait son chou gras. Tu parviens à faire la différence ? On n’arrive pas illégalement dans un pays en exigeant.

ARCHIBALD – Pour en revenir à ce que dit Cake 40, tu as raison de te poser cette question mais une autre qui vient à l’esprit : comment est-il possible que des entreprises à forte notoriété : agence d’intérim Defi Technology, Chronopost filiale de La POSTE, GLS puissent embaucher des collaborateurs sans papiers ? Que font l’URSSAF, l’Inspection du Travail au lieu d’emmerder les petites entreprises pour les salles de prière ?

Huby – A l’écoute de ces faits, que doit penser le petit entrepreneur qui s’est fait redresser après son dernier contrôle URSSAF pour des indemnités kilométriques mal déclarées ?

Cake 40 – Selon que vous soyez puissant ou misérable la Justice n’est pas la même. On connait la chanson mais ce que je trouve parfaitement navrant c’est notre irresponsabilité collective. Des étrangers arrivent en situation irrégulière dans notre pays, on les embauche tout aussi irrégulièrement et sous le couvert de la loi Hortefeux on doit les régulariser ! Quand je vous dis que nous sommes dirigés par des incompétents.

Blaireau – Les sans-papiers, c’est comme le P.Q, on en tire un, il en vient dix ! Et c’est pour cela que nous sommes dans la merde.

ARCHIBALD – L’autre problème législatif qui existe avec les sans-papiers est que lorsqu’ils ont des enfants scolarisés, ils ne sont plus expulsables. Eux n’y sont pour rien, mais il y a bien des Elus qui ont voté cette loi pour en contourner une autre.
Magmax – Seule solution, les empêcher de faire des enfants : on leur met un bracelet électrique sur la zigounette. Dès qu’il y a rapport sexuel, ça sonne au commissariat et on envoie la BAC !

Madgic – Quel cynisme raciste vous développez là vous ne me méritez pas comme copain.

Magmax – Ce n’est pas du cynisme, c’est de l’observation. Les sans-papiers, en 12 mois ils les ont, alors que le producteur d’andouille de Vire attend huit ans pour l’AOC !

Blaireau – A l’ENA le cycle de production d’andouilles est beaucoup plus court, 24 mois suffisent !


#LesTronchesDeCake #SansPapiers #RégularisationDesSansPapiers #LoiHortefeux

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Régularisation des sans-papiers

Contrôle des papiers

Emigrés clandestins

 

Sources : l’Humanité   Le Monde   Libération 

 


Laissez un commentaire

13 commentaires

biba.m 8 mars 2018 - 16 h 35 min

les sans-papiers font grève ou occupent des églises !!!
ayant vécu et vivant à l´étranger j´en suis profondément choquée.
Avant d´émigrer, j´ai pris connaissance en premier lieu de mes devoirs ensuite de mes droits…

s´acquitter de ses devoirs (enregistrement en mairie, charges sociales…, taxes TV, système ordures ménagères et tri, d´impôts sur le revenu, taxes habitation… foncière… Grundsteueur… , assurances diverses, guide locatif et répartition des charges…)
c est respecter les habitants du pays où je vais vivre.

Si les démarches administratives kafkaiennes m´insupportent, si les us et coutumes me dérangent: je m adapte
ou je choisis d´autres cieux plus cléments …

Arriver dans un pays avec des papiers en règle c est en respecter les lois et par là être respecté…
le cas contraire c est être hors la loi !!! et devenir acteur ou victime de tout abus.

Réponse
Trugluff 8 mars 2018 - 17 h 12 min

Je félicite le courage de ce commentaire et son honnêteté que je partage pleinement. Merci pour ces convictions affichées. Le bon sens près de chez nous est de retour !

Réponse
AnaisW 7 mars 2018 - 14 h 57 min

merci ! comme quoi la fièvre a du bon.

Réponse
Trugluff 8 mars 2018 - 8 h 58 min

La fièvre de quoi ?

Réponse
BENICHOU 6 mars 2018 - 23 h 48 min

Quant on sait ou commence et finit le papier cul, tirer la chasse est à la porté de toutes mains! Traduction: un sans papier doit: fermer sa gueule, travailler pour des clopinettes, et surtout ne pas se plaindre! On comprend maintenant pourquoi nos frontières sont des passoires= de la mains d’oeuvre à pas cher pour milliardaires protégés. Les contrôles c’est du pipo pour calmer les chômeurs en colère qui eux ont des papiers en bonne et due forme. L’ESCLAVAGE OFFICIEL ÉTAIT PLUS HONNÊTE .

Réponse
Trugluff 7 mars 2018 - 9 h 08 min

Voilà un commentaire bien iconoclaste qui mérite que l’on y réfléchisse !

Réponse
patron du 17 8 mars 2018 - 9 h 48 min

j ai du mal a entendre ce type de discours
je prends des ” sans papiers ” dans mon entreprise en stage de decouverte , je ne peux pas les remunerer car ils n ont pas de numero de secu ( on est en france ) .
les sans papiers sont pour la plupart des gens qui veulent bosser et gagner leur vie , j ai decouvert des gens motivé et bosseur . c est donc vos impots qui paient les sans papiers ……………………………………………
quand aux chomeurs dont vous parlez , je tiens a vous preciser que le chomage a été resolu dans un grand nombre de pays , mais pas en france ( cherchez l erreur ) ! les meilleurs resultats en terme de chomage sont a mettre au profit de trump …..eh oui , et ça personne en parle

Réponse
Trugluff 8 mars 2018 - 10 h 28 min

C’est bien d’exprimer un désaccord sur un point de vue, ainsi tout le monde peut progresser. Merci

Réponse
patron du 17 6 mars 2018 - 19 h 07 min

il me semble difficile pour eux d obtenir des papiers en France !en effet , essayez d en obtenir pour vous meme et vous constaterez la difficulté dans laquelle nous sommes !!

petite histoire personnel ::

suite a un accident de la route sans gravité pour ma santé , mon vehicule est classé “epave” ,
l expert me demande un certificat de situation administrative detaillé
je me rends sur le net afin d’obtenir ce document ,
sur mon certificat non detaillé , il est ecrit que je dois me rendre a la prefecture afin d’obtenir le fameux document
je me rends a la pref
un fonctionnaire me rit au nez et me dit que je dois me rendre sur le net afin de l obtenir , a cela , je lui mets sous le nez le document telechargé : sa premiere réaction a été d appeler le vigil ( eh oui , la prefecture a besoin d un vigil pour calmer les mauvais clients )
ensuite il m a demandé ma piece d identité qui depasse les 10 ans , donc il a refusé de me fournir le document pour cette raison
ensuite je vais a la mairie pour refaire ma piece d identité , la mairie refuse car la carte d identité est valable 15 ans et me fournit le texte de loi qui le dit!!
je retourne a la pref avec mon passeport ( français )
fonctionnaire idiot , vigil , et apres facherie , le chef de service , qui m explique que je dois demandé le document avec mon compte AMELIE ( je ne connaissais pas ) , ensuite le chef des idiots ricanne et me dit ” vous etes surement patron , alors vous n avez pas de compte amelie”
donc il me conseille de demander a une personne de mon entourage de faire la demande sur son propre compte amelie avec une procuration de ma part !!!!
vous ne revez pas , c est en FRANCE que cela se passe
apres deux mois sans reponse de l administration
j ai fait un recommandé au prefet avec depot par huissier et menace d’assignation
4 jours apres j avais le document

je crois que les sans papiers ne sont pas pret d en avoir ……………..

Réponse
Trugluff 7 mars 2018 - 9 h 13 min

Merci pour ce témoignage et complément d’information qui en dit long sur notre performance. Pourtant lorsque j’entends nos Politiques, tous nous disent que nous avons l’administration la plus performante du monde !

Réponse
julianetas 7 mars 2018 - 19 h 03 min

bonjour a tous
ça c’est l administration française surtout dans pas mal de bureau ou ils ont leurs cul sur une chaise et comme disait Coluche on ne volera jamais la pendule et je vais vous expliquer un cas qui m est arrivé en 1977 a la préfecture de police de paris ;j étais avec un beau frère qui était étrengais mais qui avait des papiers a faire renouveler on c’est pointé a la préfecture a 10 h du matin et au service de la préfecture tout le monde a peu pré deux cent personne attendait gentiment assis et tout ces bon fonctionnaires aucun avait pris leurs poste et quant je suis arrivé et que j ais demandé que fallait il faire on ma dit allez vous asseoir et on vous appellera alors que l on m avait même pas demandé mon nom ils étaient tous a déconner mais ils ne branlait rien et quant j ais ramené ma fraise en gueulant un petit peu ils m ont dis sans se gêner rentrer dans votre pays et ils ont appelé les flic mais la quant j ais mis ma carte d identité sur le comptoir ça n a pas été la même chose d un seul coup ils ce sont mis tous a bosser et la je suis passé le premier le chef était sorti de sont bureau ils ont eu peur que je fasse un scandale c ‘est tous des remdu

Réponse
Zoiseau 6 mars 2018 - 18 h 45 min

Intéressant votre article !
Je ne savais pas que l’ ENA était une Ecole Nationale des Andouilles, mais vu la production accélérée elles ne sont pas bio, ce sont des OGM…

Réponse
Trugluff 6 mars 2018 - 18 h 47 min

Merci pour ce trait d’humour et la spontanéité de ton commentaire? Bravo !

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 13ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.