La censeure pour l’escabeau – la Technocratie européenne

ARCHIBALD – « De Gaulle qui disait hier « le machin qu’on appelle l’ONU » dirait aujourd’hui « le bordel qu’on appelle l’Europe« . La technocratie l’a emporté sur les politiques qui trop occupés à se faire réélire laissent l’incompétence s’installer à tous les étages ».

Madgic – « Pour une fois je suis d’accord avec toi et sans réserves. L’Europe piétine parce qu’ils n’y a pas d’Européens ; il n’y a que des contributeurs, des assistés et des technocrates qui, je le rappelle sont des gens que l’on paye cher pour leur faire croire qu’ils sont utiles ».

Huby – « Il est évident que l’Europe n’est quand même pas très au point : on est d’accord sur rien et on n’arrive même pas à se mettre d’accord sur la liste de ce sur quoi on n’est pas d’accord ! ».

ARCHIBALD – « À quelques mois de la cueillette des fruits, activité qui permet à quelques lycéens ou étudiants de gagner un peu d’argent pendant les mois d’été, une directive européenne, confirmée par un décret du Ministère du travail, vient d’interdire aux jeunes de 16 à 18 ans d’utiliser des escabeaux. Oui vous m’avez bien entendu, au nom du principe de précaution la connerie n’a plus de frontières. Il faudra sans doute bientôt disposer d’un port d’arme pour acheter un escabeau ».

Huby – « Par ailleurs, je note une fois de plus que la technocratie gauloise n’est jamais en reste pour s’associer à une bêtise. Des chutes malheureuses ont certainement fini par convaincre nos Européens de technocrates mais de là à légiférer dans l’urgence une telle idiotie alors que de simples recommandations d’usage auraient pu suffire !!! ».

Cake 40 – « Il y a plusieurs façons d’être con, mais le con choisit toujours la pire, c’est d’ailleurs à cela qu’on le reconnait ».

ARCHIBALD – « Tu as raison. En France, le législateur tout puissant est allé plus loin sans penser … ».

Cake 40 – « … c’est cela le problème, il ne pense pas. Il ne pense qu’avec l’os du crâne ».

ARCHIBALD – « Il ne pense pas aux conséquences que cela va engendrer. Au-delà des considérations de sécurité, le décret pose un vrai problème économique, puisque la main d’œuvre étudiante lors des cueillettes de fruits représente un quart des emplois saisonniers employés dans ce secteur. Quel producteur ira donc engager des jeunes pour effectuer ce travail, s’ils n’ont plus le droit de monter sur des escabeaux ? Plus grave encore, où est-ce que l’on ira trouver le personnel manquant pour les remplacer ? De ce fait, on pénalise les deux parties. Et il n’y a pas que ce secteur qui requiert l’usage de l’escabeau ».

Cake 40 – « Ce qui devient de plus en plus insupportable est de se voir imposer des lois débiles par des cons que l’on paie un fortune pour ne même pas travailler un jour sur deux ».

Blaireau – « Dans cette suite logique de pensée il faut s’attendre à se voir interdire les escaliers avec ses 549 morts par an, les bananes, les crottes de chien, la voiture 3645 morts, le tabac, le lit qui au nombre des morts que l’on y trouve est un lieu autrement plus dangereux que la route, l’alcool, la guerre, le diesel et ses particules, le bilboquet et la sodomie sans capote ».

Magmax – « Alors à quoi bon nous pourrir la vie de la sorte puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ».

Cake 40 – « Sans cesse on nous rabâche que l’Europe est une chose merveilleuse qui nous a mis à l’abri de toutes les turpitudes financières de ces dernières années. Peut-être, mais à côtés des emmerdements qu’elle nous amène : libre circulation des devises, drogue, armes, ROMS, je demande à voir le bas de bilan ».

ARCHIBALD – « D’une manière générale lorsque quelque chose est bon pour le Peuple, il s’en rend compte, il n’est pas utile de lui répéter sans cesse qu’il est heureux ».

Blaireau – « Je constate dans ce bonheur annoncé aux Peuples : quand l’euro grimpe, les pauvres n’ont toujours pas d’escabeau ».

ARCHIBALD soupir – « Quel dommage, que tous ces gens qui savent comment diriger les Peuples soient occupés à conduire les taxis ou à couper les cheveux ».

Merci de m’aider à lutter contre la bêtise en faisant connaître autour des vous Les Tronches de Cake

 

LIRE AUSSI sur le même thème :

Plus nul que ça tu meurs ! – la vision des étrangers sur la politique française   publié le 19/07/2013

Le petit papier Bouvard – lettre de Philippe Bouvard à François Hollande   publié le 8/10/2012

Les cinq trous les plus fascinants du monde – attention, trous en formation publié le 29/11/2013

et tous les autres articles et brèves

47 Commentaires

  • Bonjour à tous, les révoltés anti-cons et anti-normes-à-la-con !

    j’ ai 61 ans, ma femme 57. Artisan dans le bâtiment, je travaille tout seul comme un grand. je ne prend aucun chantier soumis à la RT 2012. C’ est pas à mon âge que je vais me faire chier avec de telles conneries (quand les normes prennent le pas sur le bon sens). Les clients doivent payer entre 15 et 25 % plus cher une maison neuve (à surface habitable égale) qu’il y a 2 ans.

    Alors, je ne fais que du dépannage ou de la rénovation. Le salaire de ma femme (femme de ménage – pardon – employée de maison) sert à boucler les fins de mois.

    Et les escabeaux dans tout ça ?

    M

    • Merci pour cet excellent témoignage qui est un cri contre la connerie. Tu n’as pas fini de crier. A bientôt

  • https://www.contexte.com/article/fact-checking/michele-alliot-marie-on-veut-prendre-une-directive-pour-empecher-les-enfants-de-grimper-sur-les-escabeaux-faux.html
    Pourquoi applique t’on maintenant une directive de 1994?
    Pourquoi (contrairement à l’Allemagne) l’applique t’on de la façon la plus stupide possible?
    Il faut reconnaitre, déjà, l’Europe est quand même forte pour pondre des directives à la con…
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/21/leurope-autorise-laspartame-et-interdit-la-cannelle/
    on tremble sur nos bases en imaginant comment nos génies vont les interpréter…

    • Le plus grave c’est que nous votons pour ces génies sans bouillir. Nous devrions au contraire les faire bouillir une fois pour toutes et chasser les microbes.

  • Décidément, cet article ( n’en déplaise à quelque grincheux égaré là par hasard ) a le chic pour éclairer nos petites lanternes, grâce à ces commentaires avisés et prometteurs quant à la suite !
    Les enfants des écoles de France ne pourront bientôt plus s’exercer à l’école du cirque ( risques divers innombrables … ) mais ils pourront toujours aller skier en classe de neige et nager en classe de mer ( les chutes et les noyades semblent ne pas être considérées dans le catalogue des risques de l’éducation nationale )
    Ce qui ramène un peu beaucoup à la nullerie de cette affaire, non ? !
    Encore bravo les Tronches ( je vous aime ainsi, ne changez rien ! )

    • Et moi aussi je t’aime et j’aime lire et revoir tes commentaires. A bientôt

  • Bonjour, je suis Sénégalais et j’ai découvert votre site par le biais d’un ami et collègue Alsacien. Je savoure régulièrement vos billets depuis lors.

    En lisant le titre de l’article dans mon flux RSS, j’ai crût de c’était un titre humoristique… mais en fait, non! L’EU légifère réellement sur l’usage de l’escabeau!!!! :O C’est fascinant!

    Mais j’aimerais savoir: est-ce que l’échelle est aussi pris en compte par cette directive?

    Sénégalaisement vôtre!

    • Merci ami sénégalais pour ce gentil commentaire qui me fait chaud au coeur. Savoir que nous sommes lus aussi loin est toujours savoureux pour son égo. A bientôt et bonjour au Sénégal

    • J’ajoute qu’ici en Europe (puisqu’il sied de mettre une Majuscule à cette bizarrerie…) on est assez décontenancés.
      Nous ne sommes pas très sûrs que nos… hum… « représentants Européens » savent faire la différence entre un escabeau et une échelle, un tabouret et un pied de table, une vache et un cochon, une roue de mobylette et une paire de chaussures du 42.
      En fait, il faudrait qu’on puisse leur expliquer.
      Mais tu sais, Oumar, vu de chez chez nous c’est hyper loin, l’Europe. C’est bien plus loin que le Sénégal !
      Que la lune, même !
      Paraît même qu’au parlement européen c’est peuplé de martiens !

  • il devrait y’avoir une rubrique gros site de merde voici une adresse http://www.tronchesdecake.com/ et pour exemple sur la bonne qualité du dit site : http://www.tronchesdecake.com/wp-comments-post.php(vraiment nul a chier dans la conception) rajoutons aussi pas foutu de garder les champs valables avec les donnees rentrée(mediocrité du back end)

    • a voir jusqu’a quel point tu a de l’humour (en gardant ou non se post)

      • Sois gentil, fais un effort et va prendre des cours d’orthographe, tu y gagneras en crédibilité.

      • Ben ça !!!
        On avait le blaireau de comptoir et voilà qu’on a le bléro de kanivo !
        Amusant, sans doute.
        Désolant, assurément.
        Les taupes évoluent habituellement en terrains sains et aérés.
        Celle-ci sent la bouse et les boues ultimes de stations d’épuration.
        Bizarre, bizarre…

    • Un commentaire aussi bien écrit manquait à la liste d’autant que le contenu apporte un véritable éclairage et livre une opinion éclairée au débat. Surtout ne changez rien, vous tenez la clé de la réussite et de l’orthographe. A bientôt

      • A mon avis, mais à condition qu’il comprenne pour quoi on le prend, il n’est pas prêt de revenir.
        Ce n’est ni le premier, ni (malheureusement) le dernier! (il m’en souvient: à une époque on a même vu passer des socialos – pas longtemps – une espèce depuis disparue … je crois!)

        • Alors là, je ne serai pas aussi affirmatif. Toutes les occasions sont bonnes pour revenir et se servir

  • encore une decision memorable qui va aider les jeunes a rester chomeur de longue durée . apres avoir utiliser l argent de l apprentissage ( garant de metier d avenir et d emploi durable ) pour payer les « fameux  » emploi sans avenir , voila que l on nous sort l interdiction de monter sur un escabeau .que vais je faire des stagiaires , des apprentis au sein de mon entreprise .Je ne peux pas leur demander de s assoir sur une chaise , elle pourrait s ecrouler . faire du menage est interdit .effectuer du classement est dangereux ( dixit une inspectrice du travail ) . que reste t il !
    Qui sont ces inconscients qui votent des lois pareils !! ont ils deja travaillé au sein d une entreprise privée ?
    en fait , c est moi qui ne comprend rien , pour supprimer les accidents de travail , c est facile , il suffit de supprimer le travail , et la gauche s y emploit …….

    • C’est une bonne conclusion qui semble s’avérer. Soupir

    • Heu…. la directive européenne n’interdit pas de s’asseoir sur les escabeaux.
      Enfin, je crois….
      D’où une possible 2ème vie pour cette invention que l’on a crue en voie d’extinction.
      Je crois malgré tout souhaitable que dans ces conditions l’Europe se penche sur le devenir des tabourets.
      Le danger est imminent.

  • Bonjour
    Il n’est pas utile d’être dans une commission européenne pour être con.
    Alors que j’étais en activité et délégué Syndical lors d’une réunion du C H S C T une « inpectrice du travail » m’a fait une réprimande car un employé montait à une échelle appuyée le long d’un mur. »il est interdit de monter sur une échelle sans qu’elle soit attachée en haut » AH bon comment faites vous pour aller l’attacher ? Ceci se passait en banlieu d’Orleans.Je suis depuis logtemps à la retraite et n’ai toujours pas eu de réponse. !!! La connerie se niche partout.

    • C’est bien vrai ! Je crois même que la fournée 2015 est déjà arrivée.

    • Léon, les lois de la physique ont changé depuis le IIème millénaire.
      Au IIIème millénaire il faut savoir qu’on marche sur la tête.
      Par conséquent, le haut de l’échelle n’est pas toujours où on croit.
      Le haut de l’échelle peut tout aussi bien être en bas et celui qui va l’attacher n’a qu’à imaginer avec conviction qu’il l’attache en bas pour saucissonner le haut.
      Une fois l’exploit réalisé, il suffit de retourner l’échelle, ou la tête, ou le monde et voilà que le bas se trouve en haut et le nœud d’attache… au p’tit bonheur.
      Il est cependant fortement déconseillé de pencher la tête parce là, l’inspection du travail qui, c’est bien connu, a la tête sur les épaules, ne verrait pas d’un bon œil des têtes autrement que dans le sens de la marche.

      • Il faut te suivre sur ce commentaire ! Et pourtant tu avais promis d’arrêter la drogue.

  • Vrai, je me fends la tronche en vous lisant, toutefois, étant kinka, je me réjouis (souvent) de faire partie de la première génération de l’histoire européenne à ne pas avoir connu de guerre. Mais comme dans toute religion, ça fini par dégénérer en truc kafkaïen, ce qui nous donne, certes, matière…pour ce blogue

    • Merci pour ce compliment et j’espère te retrouver bien vite sur nos lignes. A bientôt donc.

  • en 1687 on découvre, grâce à Newton, qui couché à l’ombre, reçoit une pomme sur la tête, tombée de l’arbre sous lequel il se repose, qu’une loi universelle, dite de la gravitation, faisait qu’une masse « m » plongée dans un champ de gravitation « g » subissait une force « F » du haut vers le bas égale à mxg, appelée aussi poids…
    Nos politiciens invitent donc nos jeunes à imiter ce génie, en se couchant sous l’arbre, plutôt que de grimper sur un dangereux escabeau, pour attendre que le fruit leur tombe dans la bouche, avec en prime la possibilité de découvrir une nouvelle loi universelle, celle de la connerie : tout technocrate « t » plongé dans un champ institutionnel « i » subit une tension « c » = t x i communément appelée connerie et proportionnelle à l’importance de l’institution.

    • Excellent! Je souhaite que ce commentaire soit lu copieusement afin que chacun connaisse enfin la formule de la connerie, il était temps. A bientôt

    • Et voilà !
      Les maths et la physique faciles !
      Tout ce que mes profs ont jamais su m’enseigner, je l’ai capté en 1 mn et 5 lignes.
      Merci Darwin, compliments !
      ;o)

  • Bonsoir les Bons Cakes,
    Votre verve et suggestions me manquaient.
    Les gouvernants ne gouvernent plus.Ils offrent un spectacle de cirque.
    Avec les derniers actes !!! dont le tableau Taubira la banane, il y a vraiment qq chose de pourri au royaume de France.
    A l’image de ce 19 mars symbole de trahison lorsqu’il y a qq années, fut inaugurée à St Ouen la plaque commémo. de la rue nadia Guendouz, infirmière et poétesse ?, membre du FLN assassin de nos Soldats et 200 000 Harkis en Algérie.
    Le Club des CONS du gouvernement a encore frappé. Cependant,
    Je voudrais mettre en exergue une véritable bombe : la publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’Institut Opinionway et le centre de recherche politique de sciences Po, intitulé « baromètre de la confiance politique ».
    C’est la 5ième édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse (encore elle!!!), n’en a dévoilé que 41 pages sur 84…
    Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs Actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026.
    Les résultats sont stupéfiants, un véritable séisme politique :
    75% des Français, ne font plus confiance à l’Etat, ni à la République.
    88%, rejettent catégoriquement les partis politiques.
    87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président! on s’en doutait!!! ça c’est pas étonnant…
    61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !!
    71% ne font pas confiance aux syndicats.
    Mais stupeur:
    50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections ».
    traduction en clair, un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.
    12% souhaitent même que l’Armée dirige le pays!!!
    Cela c’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la valeur de la crise où ces gouvernements d’énarques coupés du pays réel et hommes politiques profiteurs ont plongé le pays.
    Sans surprise:
    36% placent Sarkosy en tête.
    34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont trés loin derrière.
    67% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France.
    50% sont pour le rétablissement de la peine de mort. (ils n’étaient que 35% en 2011).
    Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde, nous a mené la politique de ces dernières décennies.
    Quant à ceux qui veulent être au gouvernement, ils feraient bien d’en tirer les leçons : les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.
    A titre personnel, prenons peut être exemple sur ce qui se passe en Italie et son nouveau chef de gouvernement ???
    Bonne soirée. Gérard.

    • Merci pour ce complément d’enquête trés instructif et utile à l’information

    • Stupéfiant, Gégé !!!!
      Mais pas étonnant…
      Je ne serais pas surpris qu’à la 85ème page de ce rapport figure une proportion de 99.99% de français prêts à prendre la kalach.
      Moi c’est bon, je suis mûr.
      Parce que, quand même ! c’est pas un peu trop de trop, là ?
      Ça va durer encore longtemps qu’un zozo en remplace un autre ?
      Enfin, non mais enfin, quoi !!!!!!!

  • bonjour
    Aux club des cons je pense qu’il se battraient la presidence Ils legiferent sur des inepties plutot que sur des sujets plus brulants deficit chomage etc….La voiture europe n’a plus de direction et le mur n’est pas loin

    • Pourvu que le mur résiste et en envoie quelques-uns, pour ne pas dire tous, au tapis.

    • Alors là, Maître Goupil, ça fait belle lurette que l’auto de l’Europe s’est pris le mur !!!
      Et c’est en lambeaux qu’elle avance l’auto. En pièces détachées.
      Avouons : Pour la sécurité, même routière, c’est pas terrib.

  • Parce qu’un jeune de 17 ans 1/2 qui tombe d’un escabeau se fait plus mal qu’un jeune de 18 ans, c’est bien connu.
    A côté de ça, ils ont le droit d’avoir un scooter, autrement plus dangereux me semble-t-il.
    Fuck la logique.

    • Si en plus t’essaies d’être logique on ne s’en sortira jamais. Merci de faire l’effort d’être con.

  • Notre Trugluff a réussi à cueillir ces cornichons et sans escabeau !

    • Exact, et avec la queue en plus. A bientôt pour de prochaines bêtises

  • Ha mes bons cakes !
    Je vois bien que votre conversation de bistrot ne s’est pas déroulée à la fontaine Trierweiler (mon Dieu que c’est dur à écrire, ce truc !).
    Vous avez du en boire des canons pour ne pas vous rendre compte que c’est la plus géniale directive du monde…européen !
    C’est la crise, mes bons cakes !
    Et chacun sait que quand y’a crise y’a pas de taf pour tout le monde.
    Donc, dans ce cas précis, seuls celles et ceux qui ont le bras long pourront cueillir les cerises pour le gâteau, les abricots, les oranges, que sais je encore ????
    Les prunes, c’est pour tout le monde.
    Ceux qui auront les bras encore plus longs pourront cueillir les noix de coco.
    Enfin quoi ! les petits bras n’auront qu’à cueillir les fraises et les framboise !
    Et tant pis pour les marchands d’escabeaux.
    Oups !

    • Marchand d’escabeaux, voilà encore un métier qui va disparaître. Quel dommage de ne pas associer les cons à cette disparition, on gâche.

      • Pas possib, ça.
        Ben oui Trugluff : si les cons disparaissaient aussi rapidement et sûrement que les escabeaux, la terre serait dépeuplée aussi efficacement et rapidement qu’au bon vieux temps des dinosaures.
        Parce que des cons y’en a plein. Y’a même que ça, dirait t’on.
        Et moi en premier. Et toi, et Blaireau, et Cake40 (heu nan : pas sûr çuilà), et Archibald, et Huby, et tous autant que nous sommes.
        Je le prouve : si y’avait pas autant de cons, y’aurait pas autant de trèèèèès cons qui nous bouffent la soupe sur le dos.
        Tu vois ?
        Si les cons étaient moins cons, je crois qu’ils confisqueraient les escabeaux des très cons pour que tous les cons du monde soient enfin à la même hauteur et, comme disait mon grand père poilu, « qu’aussi grands que les cons soient, la bonne hauteur c’est quand on a les 2 pieds bien sur terre. »
        Sauf que là les trèèèèèès cons n’ont plus les pieds sur terre. Ils sont dans la lune nos super-cons.
        Sauf que, comme on a oublié de les étrangler ou de les rouler dans le goudron et les plumes, les super-cons nous les balancent dans les mandibules leurs pieds en l’air…
        Ce qui fait de nous des très-très cons.
        :o#

        • Tu dis :  » les trèèèèèèèèèèèès cons n’ont plus les pieds sur terre. Ils sont dans la lune … », mais dans la lune de qui ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.