Accueil Actualité Jul et Nakaruma les nouveaux ambassadeurs de la France.
Jul et Nakaruma les nouveaux ambassadeurs de la France

Jul et Nakaruma les nouveaux ambassadeurs de la France.

Jeux Olympiques Paris 2024.

Temps de lecture : 3 min

Jul et Nakaruma les nouveaux ambassadeurs de la France, pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

 

Ça y est ! Cette fois je crois que je suis un vieux con puisque je ne comprends pas les choix de nos Dirigeants.

L’image de la France éternelle à l’étranger est admirée, idéalisée, rêvée. Ce pays des Droits de l’Homme a vu se succéder de grands philosophes, ingénieurs, mathématiciens, écrivains, savants, couturiers, sportifs, rois, présidents et Macron.

Les Jeux Olympiques Paris 2024 vont donner du rayonnement à notre hexagone bien aimé, et pour ne pas louper ce grand rendez-vous, deux figures de proue emblématiques ont été choisies :

  • Jul rappeur de son état,
  • Aya Nakamura, chanteuse quand elle n’est pas condamnée pour violences conjugales.

Voici donc nommés, Jul et Nakaruma les nouveaux ambassadeurs de la France.

 

Allumer le feu

Cake 40 – Je voyais dans les Jeux Olympiques Paris 2024 une grande fête nationale qui réunirait enfin tous les Français. Que vois-je ? et qu’ouïe-je ?

  • Des chantages à la grève à la RATP, SNCF, ramasseurs de poubelles, etc
  • Jul et Nakaruma les nouveaux ambassadeurs de la France.

Afin d’introniser ce moment historique mondial, on choisit le rappeur français JUL pour accueillir la flamme olympique à Marseille et Aya Nakamura officialiser l’ouverture des Olympiades 2024 !!! Comme si les spécialités culinaires bretonnes étaient représentées par le couscous merguez !!!

Huby – J’aurais modestement imaginé un Zinédine ZIDANE allumer la flamme. Un Marseillais champion du monde à la réussite internationale, mais c’est sûrement trop conventionnel.

ARCHIBALD – C’est incroyable, inimaginable. Jul avec Bande Organisée, chante Nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le Vieux-Port. C’est un ramassis d’ordures contre la Police, et une ode à la drogue. Je croyais que Macron voulait nettoyer Marseille de ses dealers et il choisit Jul pour allumer le feu !…

La France selon Macron

Madgic – Je crains que Macron veuille détruire l’excellence française, en nous laissant un champ de ruines culturelles. Je vous livre le tweet relatif à JUL, de son Premier Ministre Gabriel ATTAL, ancien Ministre de l’Éducation Nationale : « Le J c’est le S » (phrase empruntée à Bande Organisée) ! Quand nos Élites s’expriment aussi clairement, le pire est en marche.

Blaireau – Conseil, vous voulez sauver la musique ? Mangez un rappeur.

ARCHIBALD – Nos jeux olympiques, à défaut d’être un tremplin pour notre culture confirme le RESET de la France opéré depuis plusieurs années :

  • Pas de viande durant les Jeux, tout est végan ; c’est ça la France ? On veut imposer aux touristes une nouvelle France, sans racines, sans culture et sans mémoire. Merci Macron.

Magmax – Je ne connais pas grand-chose au rap, mais je trouve que l’on y découvre de plus en plus de décompositeurs.

ARCHIBALD – Vous êtes bien durs avec les rappeurs, ces chanteurs des temps modernes. La musique actuelle adoucit les mœurs mais rend sourd, d’accord. Mais les anciens nous parlent de grande musique, la musique classique qui n’est rien d’autre que la vieille musique moderne. Il faut s’adapter à son époque et vivre avec.

Blaireau – Je suis d’accord avec ARCHIBALD, la musique adoucit les mœurs. Regardez le rap français, cette musique conviviale à écouter tous réunis autour d’un feu … de voiture.

A la semaine prochaine  …

                                               

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)   


Qui sont les Tronches ?  et  Les personnages


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Vulgarité et décadence

Cancel culture

Décivilisation occidentale


Sources :     Wikipédia

#LesTronchesDeCake #JulEtNakarumaLesNouveauxAmbassadeursDeLaFrance #JeuxOlympiques2024 #Rap

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre d'avis 11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

32 commentaires

Zoiseau 14 mai 2024 - 18h34

Qu’ajouter à cet article de nos chères Tronches qui fait encore mouche…
Macron veut tellement interpeller et faire des Jeux mémorables qu’il est prêt à tenter n’importe quoi pour laisser une trace indélébile de ces JO… à noter que dans indélébile on trouve débile !
Bref à trop vouloir faire le buzz, on finit par passer pour une buse des goûts.

Ah si ! puis-je faire remarquer gentiment à nos Tronches qu’elles ont oublié le meilleur ?
Vous avez omis de signaler que la prestigieuse flamme olympique serait portée ” avec les fierté du genre ” par 3 Drags Queen dont le 14 Juillet à Paris.
Belle inclusion des richesse de nos diversités.
La majorité des Français va se sentir bien représentée et fière en la personne de Minima Gesté. Renoncera t’elle à ses talons de 15 cm ou ses prestigieux habits de lumière si colorés pour adopter la sobriété du blanc que ces genres dames semblent dédaigner en général ?
Bonne soirée à toutes … oh pardon à tous !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 13h03

Merci pour ce bon complément.
P.S : les Tronches sont non-genre

Réponse
Michou 16 mai 2024 - 19h22

@Zoizeau, sérieusement, on peut accuser Macron de tout, sauf peut-être d’avoir choisi le programme, les chanteurs, les porteurs de flamme, et la distribution de Coca. Franchement, soyons serieux ( mais pas trop) 2 minutes.

Et puis, que des drag queens portent la flamme olympique, ça ne me dérange pas du tout. Gays, blancs, noirs, bisexuels, jeunes, drags, vieux, grands, petits… C’est ça, la diversité, et c’est ça la France ! On peut ne pas adhérer, mais on ne peut exclure. Et rappelons-nous, cela représente une partie de la population française. La/le drag queen Nicky Doll a 1,2 million de followers, ça compte, non ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 mai 2024 - 14h46

C’est un résumé très réaliste et tellement vrai.

Réponse
Rémi 14 mai 2024 - 19h35

Bonjour,
Je decouvre le site «  les tronches de cake » en cliquant sur un lien montrant Jules le Romain et Aya la Japonaise. Personnellement j’écoute du jazz!
Soutenons les athlétes français malgrés le contexte difficile!!!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 13h05

Oui, je suis tout à fait d’accord, les Jeux Olympiques c’est avant tout une rencontre d’athlètes qui s’entrainent avec acharnement pour cet évènement. Rendons leur hommage et oublions les récupérations politiques.
A bientôt sur nos lignes.

Réponse
Pineros Christophe 15 mai 2024 - 19h43

Salut les Tronches de cake, bof parce que vous ignorez certaines choses et du coup entrainez le lecteur vers un avis biaisé. Je m’explique : les premiers chrétiens de Palestine déposaient des feuilles de marijuana dans les sépultures et utilisaient les fumées pendant les premières messes. Ensuite ces chrétiens sont partis à l’aventure pour prêcher chez les païens que nous étions. Un jour un guerrier roi des francs voulait gagner la bataille et promis si cela se faisait de prendre la religion chrétienne; son camp tua plus d’adversaires qu’il n’en perdit , sur ce il se fit baptisé et la France des 16 siècles suivant fut chrétienne. Jusqu’à environ l’an 800/900 les églises diffusaient l’encens cannabique lors des messes. Ce cannabis était cultivé en France et notamment sur tout le pourtour méditerranéen d’où tous les noms de lieux genre Cannebière, Cannes, Cagnes sur mer etc…. quand à notre héroïne nationale Jeanne d’Arc , elle passait ses journées à nettoyer le cannabis pour fabriquer cordages, voiles et tous les tissus possibles , ses bronches en inspiraient continuellement.
Comme Jeanne a mené de sacrées batailles, vous les tronches de Cake devriez être fiers que des Français qui défendent la fumette soient des représentants de la France……. contrairement à nos débiles de dirigeants.

Réponse
Marie Jeanne 15 mai 2024 - 19h47

@Christope, j’adore ton commentaire, mais il a l’air d’etre poste dans le mauvais article.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 13h14

Tiens, un revenant. Merci pour ta présence et à bientôt.

Réponse
C P 16 mai 2024 - 15h17

A Marie Jeanne : Ho c’était juste le terme ” France éternelle” qui ne veut rien dire et qui associe le passé dont on ne connait pas le début et aujourd’hui ou le mot nation ne veut plus rien dire…….. sauf que nous on est blanc et les autres pas comme nous.
Absurde.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 13h13

Je suis tout à fait d’accord et surtout sur la dernière phrase.
Pour ce qui concerne JUL, ce qui m’embarrasse le plus sont les paroles de ses chansons qui parlent très souvent de violer les femmes, sans compter l’omniprésence de la violence. Que l’on donne une représentativité à un tel individu ne me semble pas aller dans le sens de l’exemplarité pour les jeunes. Sur ce point Zidane, me paraît plus représentatif.
Quant à Nakaruma, je n’ai rien contre elle, je pense juste que nous avons suffisamment de belles voix françaises pour représenter, enfin, une majorité de Français et non une minorité.

Réponse
Kopa 16 mai 2024 - 17h27

Même si je n’ai pas apprécié voir Jul porter la flamme sur 15 mètres ou écouter Nakamura chanter (je ne connaissais ni l’un, ni l’autre), je pense néanmoins qu’ils représentent une partie très importante de la France et figurent parmi les plus gros vendeurs de musique de l’Hexagone (pauvre Johnny). Que l’on aime ou non, les faits sont là. Est-ce que Zizou représente mieux la France ? Pas pour moi. Certes, j’adore le champion, le coach et le génie du ballon, mais il ne vit plus en France depuis des décennies et, comme Rocheteau ou Platini, n’évoque pas grand-chose aux jeunes.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 18h28

C’est ma tristement vrai, mais c’est la réalité.
Pour autant, on aurait pu trouver Soprano, Gimm’s, Christophe Mahé, Vianney, Claudio Capéo, Slimane, etc à défaut, de prendre un chercheur, sauveteur, infirmier … mais ça ne fait pas le buzzz ! A méditer

Réponse
le Pied Noir 16 mai 2024 - 11h21

Jul… il vend beaucoup (2ème degré évidemment…) et il aime beaucoup la Paix (pisse sur son blouson)…
Aya Nakamura elle montre bien son flex. Choix de m…. (2ème degré évidemment…)

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 13h16

Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas la mode et le bon goût à la française que tu dois en dégouter les vieux cons que nous sommes !
A bientôt pour dire du mal.

Réponse
luidgi 16 mai 2024 - 16h31

voici le texte de la dernière chanson de l’autre saucisse de nakamurir … pour l’explication de texte vous avez 2 heures. ( Victor , relèves toi , ils sont devenus fous …)

Tu veux doggy, doggy, doggy,
doggy, doggy, doggyné..
doggy, doggy, doggy,
doggy, doggy, doggyné..
Tu veux doggy, doggy, doggy,
doggy, doggy, doggyné..
doggy, doggy, doggy,
doggy, doggy, doggyné..

Bébé j’suis la buena
Appel moi XXXXXX
Fuck tes tchoins
sinon tu paiera la cuenta
Non joue pas les reusta
ce soir c’est la fiesta
Tu m’a l’air ok,
donc je reprends les manettes
J’serais toujours OP
J’ai le cadeau tinquietes
J’ai fais l’taff taff
J’suis en place place
Oh oh my god
Ouais j’ai djobé

Réponse
Doggystyle 16 mai 2024 - 17h07

Je trouve cela terriblement poétique et d’une profondeur inégalée (Rimbaud et Hugo doivent se retourner dans leurs tombes d’admiration ;) Juste une petite incertitude concernant la définition de “doggyné”… Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 18h21

Ce doit être, sous toutes réserves, l’abréviation de Doc Gynéco !

Réponse
Rémi 16 mai 2024 - 18h23

Do – gi – né ne peut être qu’un mot japonais 👌
En japonais : Do – gi – né
Dō (道) signifie « voie », « chemin », « route ».
GI 義 signifie : justesse,règle,moralité,signification
Né :semble être une forme interrogative!

c’est ce que je comprends personnellement parce que je ne parle pas Japonais!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 18h32

Merci pour l’effort fourni à comprendre.
Ne pas comprendre des choses aussi simples, c’est là que je prends conscience de l’immensité de ma connerie !

Réponse
Rémi 16 mai 2024 - 18h36

Pas de soucis, je remercie le traducteur en ligne.
je reconnais que c’est dur de comprendre les paroles d’Aya c’est tres abstrait en effet!!😉

Rocco 16 mai 2024 - 19h01

Rémi, tu m’as vraiment fait rire! Je n’avais pas fait le rapprochement entre le nom Nakamura (中村 ou 中邑, village du Milieu, pour les incultes) et “doggyné”. Tu dois avoir raison ;) J’ai eu un doute parce qu’aux États-Unis, “prendre sa conjointe en doggy” signifie complètement autre chose que Dō (道) qui veut dire « voie », « chemin », « route ». GI (義) signifie : justesse, règle, moralité! Merci d’avoir éclairé ma triste lanterne.😂

Réponse
REMI 16 mai 2024 - 19h06

Cher Rocco,
J’espere vraiment ne t’avoir rien appris!
c’est vrai le japonais c’est trés dur
a apprendre…

Rocco 16 mai 2024 - 19h27

Si Remi, j’adore apprendre et bien rire. Tu as fait les deux aujourd’hui. Ta bonne action du jour. Amen

les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2024 - 18h39

D’un autre côté, pour les moins jeunes rappelons-nous la bêtise de certains textes français des années 80-90 voire plus loin si affinités. Pour les textes anglosaxons ce n’était franchement pas mieux.
Texte de star star des Rolling Stones traduit : Ouais, tu es un enfoiré de star, enfoiré de star, enfoiré de star, enfoiré de star, star
Ouais, un enfoiré de star, enfoiré de star, enfoiré de star, enfoiré de star, enfoiré d’étoile, enfoiré de star, enfoiré de star
, enfoiré de star
Est-ce que nous avons perdu en qualité textuelle au fil des décennies ? ça reste à voir !

Réponse
Rémi 16 mai 2024 - 21h02

Bonsoir TRUGLUFF,
Permettez moi de vous rappeller une chanson du The POLICE intitulée « De do do do, de da da da » sortie dans les années 80:

« Their logic ties me up and rapes me
De do do do, de da da da
Is all I want to say to you
De do do do, de da da da
Their innocence will pull me through
De do do do, de da da da
Is all I want to say to you
De do do do, de da da da.. »

« Leur logique m’attache et me viole
Di dou dou dou, di da da da
C’est tout ce que je veux te dire
Di dou dou dou, di da da da
Leur innocence me fera m’en sortir
Di dou dou dou, di da da da
C’est tout ce que je veux te dire
Di dou dou dou, di da da da
Ils ne veulent rien dire, et ça c’est vrai »

Ça sera mon mot de la fin sur le sujet , et tacherai de suivre plus regulierement votre site en tant que lecteur car je trouve vosxarticles plutot sympathiques et drôle.
Merci

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 mai 2024 - 14h48

Merci Rémi, c’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire.
Pour être sûr de ne louper aucun article, le mieux est de s’abonner, juste un clic sur https://www.lestronchesdecake.fr/abonnement-gratuit/
A bientôt.

Réponse
JoHn Travolta 16 mai 2024 - 18h50

Donne un peu de gaieté à ton corps Macarena
Que ton corps est fait pour la joie et les bonnes choses
Donne un peu de gaieté à ton corps Macarena
Hey Macarena

C’est bon ca!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 mai 2024 - 14h45

Super, mais ça reste trop cultivé pour aujourd’hui, on arrive à comprendre.

Réponse
BLACK BETTY 16 mai 2024 - 21h20

Donc pour conclure le sujet:

Oh ! Betty noire, bam ba lam
Woah ! Betty noire, bam ba lam
Elle me fait vraiment de l’effet, bam ba lam
Tu sais que ce n’est pas un mensonge, bam ba lam
Elle est si stable, bam ba lam
Et elle est toujours prête, bam ba lam
Woah ! Betty noire, bam ba lam
Woah ! Betty noire, bam ba lam

Réponse
BERNARD56 18 mai 2024 - 11h44

A l’image d’une France décadente. Et de celle d’une classe dirigeante ou d’élus légitimement élus mais qui, compte-tenu de l’abstentionnisme, premier parti de France, n’est plus réellement représentative, tout en persistant à vouloir ne pas en tenir compte et à imposer leurs propres choix, contre la volonté d’une majorité, hélas silencieuse. A leur place, je m’inquiéterais du moment où cette majorité “descendra dans la rue”… Les minorités ont le droit d’exister mais non pas d’imposer et ne doivent pas oublier qu’à une action suit généralement une réaction. Il était constaté auparavant des mouvements exigeant l’indifférence. Depuis, il est exigé le droit à la différence. Au nom d’un “Vivre ensemble” dont nous constatons tous actuellement les effets ? Les représentants du peuple, ou supposés tels, étaient censés avoir une vision plus globale et prendre des décisions dans l’intérêt de l’ensemble de la population et non pas à répondre, pour des raisons diverses, à de multiples exigences de la part de minorités, quand bien même il ne s’agit que d’individus, négligeant par là-même, à terme, les incidences sociétales et trop souvent financières qui sont les cancers récurrents qui gangrènent notre pays.
Mais, puisqu’il s’agit des JO, encourageons nos athlètes à se montrer à la hauteur de ce que nous attendons d’eux et souhaitons leurs de mieux représenter la France qu’elle ne semble désormais l’être par nos dirigeants. Pas seulement ceux en fonction actuellement…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 18 mai 2024 - 14h50

Bravo ! Voilà un plaidoyer particulièrement bien argumenté auquel je souscris sans réserves. Nous devons nous adapter à un nouveau monde, de nouvelles habitudes, de nouveaux standards.
La vie évolue et nous aussi, avec plus ou moins de grâce et de souplesse.
Merci pour cet échange.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération