Accueil Actualité Infractions routières des célébrités.
Infractions routières des célébrités

Infractions routières des célébrités.

Les délinquants VIP de la route.

par Trugluff

Infractions routières des célébrités, Les délinquants VIP de la route.

 

Excès de vitesse, alcoolémie, délit de fuite, conduite sans permis ou sans assurance, voilà les principales Infractions routières des célébrités. Certes elles se font sanctionner mais beaucoup moins lourdement que le Citoyen lambada que l’on fait danser sur l’injustice des Hommes !

Aux larmes citoyens, selon que vous serez puissant ou misérable … C’est en 1678 que Jean de La Fontaine écrivait cette triste réalité. Depuis la révolution française est passée par là pour supprimer les privilèges – au mieux elle s’est limitée à changer les privilégiés car en vérité rien n’a changé en 2021. Ta notoriété t’offre de rouler sur l’autoroute de la vie, protégé par l’airbag de ta célébrité en niquant tes morts sur le vieux port et ta mère sur la Canebière.

 

Madgic – Je suis scandalisé par cet article de ENTREVUE qui dresse un portrait stupéfiant des Infractions routières des célébrités qui globalement s’en tapent des sanctions ! Naïvement, je pensais que les célébrités avaient un code d’honneur, visiblement c’est la conduite qu’elles ont ratée.

Magmax – Tu chipotes Madgic, d’accord elles ont sûrement fait des excès de vitesse et alors ? Tu observeras que lorsque tu roules vite, tu es moins dangereux puisque tu es moins longtemps sur la route.

Blaireau – Et pour les autres qui boivent au volant, je considère qu’un chauffeur professionnel qui ne sait pas conduire bourré n’est pas un professionnel.

Madgicça a l’air de vous amuser, mais je ne trouve pas ça drôle du tout car derrière les infractions il y a toujours des morts, alors je vais vous donner des exemples :

Jade Lagardère a décroché son permis en envoyant quelqu’un d’autre à sa place, Jean-Marie Bigard roule à 230 km/h sur l’A13, Vincent Cassel à 230 km/h sur l’A6, Patrick Bruel à 201 km/h sur l’A10 et bouscule un gendarme en redémarrant. Toi, dans le même cas tu laisses la voiture sur place ! Mickaël Landreau à 205 km/h en revenant d’une participation à une campagne de prévention routière. Benoît Poelvoorde roule sans permis et prend la fuite lorsqu’il perd le contrôle de sa voiture. Condamné à 2 semaines de suspension de permis il récidive en conduisant bourré et en défonçant 3 voitures. Mareva Galanter miss France 99 roule à 199 km/h sur l’A20, Benjamin Castaldi à 210 km/h sur la N12, Christophe Dechavanne à 230 km/h sur l’A71 …

Blaireau – … ok ! Ils roulent vite, mais s’ils ont des surgelés dans le coffre !

Madgic – Je peux reprendre ? …

Marine Le Pen permis suspendu pour moult excès de vitesse, Léa Salamé conduit sans permis, Karim Benzema lorsqu’il ne fait de chantage à la sextape roule à 200 km/h sur une route limitée à 100 km/h, Gérard Depardieu conduit avec 1.8g d’alcool dans le sang, Shy’m conduit en état d’ivresse, Nicolas Bedos avec 1.66g d’alcool dans le sang, Jean Dujardin roule ivre, Florian Thauvin pilote à 103 km/h en ville quand Lewis Hamilton habitué à rouler à 300km/h se fait prendre à 196 km/h sur l’A26.

Cake 40 – Pour les infractions routières, les Stars sont des mecs comme nous sauf pour les sanctions, un autographe peut suffire dans bien des cas. Tu peux ajouter à ta liste :

Jamel Debbouze permis invalidé, Joey Starr conduite sans permis, David Guetta zéro point au permis, Samy Nacery permis suspendu, ainsi que Steevy Boulay.  Quant à Michel Sardou il semble disposer de deux permis de conduire sans doute pour totaliser 24 points !

Huby – Je trouve que certains d’entre vous, prenez ces infractions avec désinvolture, songez donc au nombre de morts qu’il y a sur les routes.

ARCHIBALD – Je suis d’accord avec toi Huby. Respecter le Code de la route c’est préserver la vie de l’autre comme pour le port du masque. Le plus marrant de l’histoire, c’est que le mec qui a inventé le code de la route n’avait même pas son permis !

Blaireau – Ce que je me disais, c’est qu’avec tous ces morts sur les routes, si ça continue, moi je vais rouler sur les trottoirs !

 

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Contrôles de gendarmerie

Merci les Flics

Radars et excès de vitesse

 


Sources : ENTREVUE N°334H

#LesTronchesDeCake #InfractionsRoutieresDesCelebrites #CodeDeLaRoute #PermisDeConduire

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

16 commentaires

MELET Sylvie 6 novembre 2021 - 6 h 08 min

Jean de la Fontaine était un visionnaire, et pas seulement. Qu’aurait-il pensé de notre époque ? Et, oui, rien n’a changé et les privilèges de certains, quand on les connaît, nous exaspèrent, à juste titre !
Cependant, le conducteur lambda d’aujourd’hui sait fort bien s’affranchir lui-même des règles de ( bonne ) conduite, et les infractions qui en découlent, associées à des risques insensés, me dérangent tout autant, sinon plus. Car ces actes ” gratuits ” mettent en péril la vie des autres et celles-ci n’ont pas de prix, justement !
Bien à vous, chères Tronches

Réponse
Trugluff 6 novembre 2021 - 10 h 54 min

Merci chère Sylvie et à bientôt sur nos lignes.

Réponse
Lucas Saïd 4 novembre 2021 - 15 h 20 min

Bonjour,

Ceux qui roulent vite, sans accident, sur des routes désertes, y aurait-y pas un chouia de jalousie, là ? Ce qui m’a toujours intrigué, c’est que rouler à 180 sur une autoroute déserte, c’est criminel, mais qu’un gendarme novice fasse du 220 pour intercepter la dite voiture, c’est “sans danger”. Ben voyons… Comme quoi, les “VIP” sont du côté des hommes en bleu, qui, eux, ne peuvent pas être sanctionnés, par définition…

Quant à l’analogie avec les masques, les masques sont comme les antibiotiques : ils sont pour les microbes, en aucun cas pour les virus 1.000 fois plus petits (comme indiqué sur les boîtes de masques).

Réponse
Trugluff 4 novembre 2021 - 16 h 04 min

Les masque sont aussi, je crois, pour protéger les autres et se protéger soi-même.

Réponse
Lucas Saïd 5 novembre 2021 - 11 h 41 min

Les masque protègent le patient contre les microbes du chirurgien, en aucun cas des virus ! Au 19e siècle, en filtrant de l’eau contaminée par les microbes, au sortir des filtres en porcelaine de Chamberland, l’eau était encore contaminée par “quelque chose” d’infiniment petit, ce fut la découverte des virus. Des virus qui traversent la porcelaine, comment un masque en tissu pourrait-il les arrêter ? Quant aux postillons, une fois sur le masque, leur humidité le traverse et le virus aussi !
En tant que scientifique, dès mars 2020 j’avais fait remarquer que le virus se servait des particules fines de l’air comme support ; ces particules glissent sur le visage nu, mais s’accrochent en masse aux masques ; une bonne inspiration, et les virus sont dans les poumons. Cela explique que depuis le port du masque, l’épidémie n’en finit plus.
Hier, j’ai saisi le Conseil d’Etat, à propos des dégâts irréversibles chez les enfants, à leur cerveau en formation sujet à une réduction d’oxygène provoquant somnolence, migraines, saignements de nez, autant de preuves d’atteintes graves au cerveau, et les dommages sont irréversibles, ce qui fait que ces enfants n’atteindront jamais leur potentiel normal.
Mais, il y a pire, comme dirait Norbert : on se rend compte que les fibres microscopiques des masques, non dégradables, se comportent comme les fibres de l’amiante, et en se logeant dans les alvéoles pulmonaires risquent de causer des fibromes et la mort ultra-lente par asphyxie, dans 10 – 15 ans. Et il sera trop tard pour dire que les masques éraient inutiles, seulement un “truc” pour faire croire que le gouvernement faisait quelques chose, quand nos jeunes de 20 – 25 ans devront aller en Belgique se faire euthanasier pour échapper à une mort lente et atroce. Voir la requête d’hier au CE sur http://www.lucas-said.net/écoliers-référésusp.pdf.

Réponse
Trugluff 6 novembre 2021 - 10 h 53 min

Cruellement réaliste mais excellent commentaire qui porte à la réflexion ! Dans ce contexte, pourquoi les Autorités, d’où qu’elles soient, imposent-elles le port du masque ?

Réponse
Yamina 4 novembre 2021 - 14 h 52 min

C’est déguelasse !!!

Et personne ne dit rien ? Pas de commentaire de la part des médias d’habitude si friands de news, quelles soient vraies ou fausses ? Aucun avocat qui met en corrélation le cas de son client qui a son permis annulé pour une vitesse de 40 km/h au dessus de la limite alors que mr ou mme Célébrité avec 50 km/h au dessus a juste une tape sur la main ????

On marche et roule sur la tête dans notre France.
Je ne conduis plus depuis 10 ans, parce que beaucoup de conducteurs ne savent pas conduire, ignorent le code de la route (quoi un clignotant ?? ceskodonc ? Connais pas !) sont agressifs (bonjour les queues de poiscaille)….

Comme on dit chez moi ” fais comme à Givors”

Réponse
Trugluff 4 novembre 2021 - 16 h 02 min

Merci pour ce témoignage très rigolo, même si je ne connais pas l’expression “fais comme à Givors”.

Réponse
taiki94 4 novembre 2021 - 13 h 17 min

Bonjour mes amis les tronches,
Pas vu pas pris, c’est chance, vu et pris c’est Fatalitas, ensuite célèbre ou pas , tu seras vexé, bien sur que au volant il vaut mieux être bien lucide, par pour les amendes, mais pour sauver des vies, et même si tu es lucide, imagine le nombre pas du tout, alors prudence, et pragmatisme pour éviter les chauffards ivres, drogués, pour sauver vos vie et celle de votre famille, parce que eux le code de la route il existe plus

Réponse
Trugluff 4 novembre 2021 - 14 h 37 min

Voilà du bon sens près de chez vous. Merci

Réponse
Anne B. 3 novembre 2021 - 1 h 07 min

Comme précédemment : très instructif avec humour… Des constats qui passent “moins mal”! Merci ! (même si j’ai la rage !)

Réponse
Trugluff 3 novembre 2021 - 10 h 46 min

Merci pour le compliment et à bientôt.

Réponse
Bernard56 2 novembre 2021 - 16 h 04 min

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”. La Fontaine (Les Animaux malades de la peste).Toute proportion gardée, le Lambda moyen qu nous sommes n’a pas les relations de ces “célébrités” qui, par ailleurs, quel que soit leurs talents dans l’exercice de leurs professions, ne pourraient servir que très rarement comme modèles dans la vie quotidienne.

Réponse
Trugluff 3 novembre 2021 - 10 h 45 min

Malheureusement ! Snif …

Réponse
Lapoirie 2 novembre 2021 - 11 h 11 min

Rubrique toujours intéressante et traitée avec humour .Merci.

Réponse
Trugluff 2 novembre 2021 - 11 h 27 min

Merci à vous pour votre lecture. A bientôt.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.